Barbecue japonais au YAKINIKU

Aujourd’hui, kashing kashing!.. les sous-sous normalement doivent tomber dans la popoche si tout va bien!…Donc je souhaite vous inviter à nouveau et de bon coeur dans un restaurant de barbecue japonais (Je sais que je ne varie pas trop les cuisines et qu’on est un peu cantonnées au Japon mais patience… je vous ferai découvrir d’autres cuisines du monde entier et j’espère aussi un bon franchouillard mais patience, patience!…) L’heure du rendez-vous , c’est Midi pile ou 12:00 comme vous préférez…Le lieu exact du rendez-vous c’est le restaurant YAKINIKU 11bis, rue sainte Anne 75001 PARIS. Alors, autant vous avertir tout de suite, ce n’est pas le jour pour sortir vos plus jolies fringues, votre belle blouse raffinée Gérard Darel, votre jupe en soie et votre jolie pochette en satin car vous finirez comme tout le monde, vous sortirez d’ici comme une jambonnette embaumée au grilladin de Ducros…Donc pas d’extravagances s’il vous plaît, vous savez bien que je vous aime nature et sans apprêt…Bon le maquillage est permis tout de même , sous peine de ressembler à une vieille escalope toute blanche…

Comme d’habitude, je vous attends devant avec mon sourire enjoleur, ma mine fraîche et exquise…oui j’arrête tout de suite, on a le droit de fantasmer non?.. Alors vous allez bien? notre rendez-vous devient hebdomadaire : on ne se quitte plus on dirait! Ce sont nos hommes qui vont tirer la tête…Oh et puis tant pis, on leur réserve le week-end rien que pour eux, on a bien le droit de se retrouver entre filles la semaine non?.. Et puis ils sont contents qu’on leur lache les baske’ de temps à autres…

Bon, entrons, la serveuse nous propose de nous asseoir à droite..Je méclipse un instant, vous permettez, pour descendre aux toilettes histoire de faire un petit ravalement de façade express… Commencez à regarder le menu!..Je descends au sous-sol et là, je me félicite d’avoir choisi une place au dessus car en bas, il y a aussi une salle pour manger mais à l’intérieur, c’est le sauna (40 degrés sans avoir allumé la plaque chauffante ) au milieu d’odeurs de barbecue…Je pense que cet endroit est plus adapté pour les hivers rudes de Sibérie: un magnifique refuge…Mais en été, à moins de vouloir perdre 1kg en une heure (que de l’eau),je vous conseille l’étage….

IMG_4435

La retouche express étant faite (je n’ai pas trop de choses à retoucher il faut dire…Non mais, faut que j’arrête moi!!!Je vis vraiment dans mes rêves…!), je remonte et m’assois en face de vous pour inspecter le menu…On peut choisir soit à la carte, soit le menu..A la carte, toutes les viandes sont déclinées en barbecue , il y a même des fruits de mer (gambas…).. Mais je crois qu’on ne va pas s’embêter et prendre un menu comme d’habitude , qu’en pensez vous? Moi c’est tout choisi, je prends le menu B: faux filet et entrecote et vous? seulement de l’entrecote.. le menu C donc…Bon de toutes façons il ne doit pas y avoir de grande différence entre ces pièces de viande…Ah en plus on a droit à divers accompagnement avec le menu.. bon ben je crois qu’on va être calées…

IMG_4437Par contre, Z’avez noté l’arnaque? Heureusement qu’on vient ici à midi car le menu du soir est bien sûr plus cher (normal comme dans tous les restos) mais en plus les accompagnements sont moins fournis..cherchez l’erreur…En boisson je vais me prendre un thé mais un thé froid en canette « oolong » car j’ai peur de suer à grosses gouttes avec un thé chaud … avec ces vapeurs de barbecue…Vous prenez un coca light? (toujours à l’affût pour votre ligne , c’est bien…)

C’est vraiment marrant ici, chaque table possède son propre grill chauffant et au dessus ,une hotte pour aspirer les fumées de barbecue.. Ca peut être pas mal pour un lendemain de fête avec son chéri, car il pourra nous regarder avec un flou artistique dû aux fumées et ne pas s’apercevoir qu’on a la tête in the ass…Bon en tous cas, vos vacances , c’est pour quand sinon?…Moi c’est Septembre.. j’agonise là et j’ai vraiment hâte de me reposer, je suis fatiguée …Ah vous trouvez que ça se voit?.. merci , merci, je n’en attendais pas moins d’une copine comme vous…remonter le moral j’ai l’impression que c’est votre fort!…

IMG_4439

Ahh, l’entrée arrive avec cette petite salade classique pour nous ouvrir l’appétit…un peu de verdure, ça ne fait pas de mal…(Pour les végétariennes et autres , la narration s’arrête ici… car si vous lisez plus loin, vous irez à l’encontre de vos convictions..Allez c’était sympa au revoir , bien le bonjour chez vous!)

IMG_4440

Le service est rapide, on nous amène déjà la soupe aux algues et les nems…Cherchez l’erreur encore une fois, que viennent faire des nems dans un resto japonais?.. je vous le demande! Pourtant, les serveuses sont bien japonaises…Bref, peut être que c’est une manière à eux , ici, de fêter l’année du cochon…Bref c’est pas grave , on mange quand même on n’est pas sectaire!..Bon le nem est plutôt bon, j’en ai connu des meilleurs mais c’est surtout la sauce nuoc-mam qui cloche… trop acide…Bon , une gorgée de coca light et il n’en paraîtra plus…

IMG_4442

La serveuse arrive avec nos assiettes de viande crue, viande qui n’attend qu’à se faire griller…Oh vie cruelle! Elle allume notre grill avec un allume gaz et hop, c’est parti pour faire nous même la popotte!

IMG_4443

Mettez un morceau de viande sur le grill… mmm… ce delicieux bruit « tchhhhhhh » qui agrémente la cuisson!.. Ben dites donc je ne vous conseille pas d’y mettre la main…ça cuit à une vitesse…

IMG_4445

Je ressors la viande cuite marquée de traits de cuisson , la trempe dans la sauce et déguste …mmmmmm! la viande est vraiment tendre et ce goût de grillade est divin…une bouchée de riz, une bouchée de viande…l’équilibre parfait….Enfin il manque tout de même quelques légumes pour faire passer le tout, vous ne trouvez pas?

Ni une ni deux, je redemande la carte et commande pour nous , un bol de kimchi de chou blanc.. C’est quoi? vous me demandez …eh bien ce sont des légumes marinés légèrement vinaigrés et pimentés.. en l’occurence ici, j’ai pris du chou pour nous… Vous verrez ça equilibrera le tout..

IMG_4447

Alors? vous aimez? J’ai bien l’impression.. A vous voir manier la grillade de l’entrecote comme ça…Heppp! doucement! la viande s’embrase! et laisse apparaître de grandes flammes!…

IMG_4449

IMG_4450Les tables d’à côté nous regardent avec crainte…Encore deux nanas habiles de leurs mains tiens!.. Les quelques personnes environnantes se lèvent et déguerpissent l’endroit…On fait fuir les gens ou quoi? Bon tant pis, on pourra finir de manger tranquille…Ah votre dernier morceau de viande….Vous êtes calée?Moi aussi… le dessert ça sera pour plus tard je crois.. surtout qu’ici ils ne proposent rien d’extraordinaire…

Bon je vais payer et on s’en va…La viande était vraiment très goûteuse…venir à plusieurs serait encore plus sympa, non pas que je n’ai pas apprécié votre compagnie , bien au contraire mais il y a des tables de 4 avec le grill au milieu…ça peut être très convivial…en tous cas, je leur donne une note de 14/20. C’est une bonne adresse pour un barbecue…En attendant, je crois que je vais vous laisser : je pars courir prendre une douche car je diffuse un doux parfum de grillade… et vous aussi! Bon on se rappelle, merci d’être venue, c’était encore super sympa! vous êtes parfaite! … mais là, il nous faut vraiment une douche!

Barbecue Japonais YAKINIKU
11 Bis rue sainte Anne 75001 PARIS
M° Pyramides

**

Tags: , , , ,

8 réponses à “Barbecue japonais au YAKINIKU”

  1. Arabella 19 juin 2008 à 4:37 #

    Etrange… le kimchi est un plat typiquement coréen!

  2. Tokyobanhbao 19 juin 2008 à 17:58 #

    arabella: oui… ce resto , ce n’est pas le mieux pour l’authenticité on dirait… avec des nems en entrée aussi:-)… mouais, grand mix de l’asie!! mais bon cela dit la viande est tres bonne…

  3. garsleon 9 juin 2009 à 16:42 #

    tout ça me donne envie d’une force
    hummmmmmm ça à l’aire super bon d(^c ^)D car mon oreille gauche eeee
    voila une adresse à mon tour tokyoBbO

    _je suis ok d’accord avecccccccc LE HIGUMA 32 bis rue Ste anne 75001 paris spé jap(lamen)
    surtout les beignés aux crevettes, tu a mis déja les pied dans le coin ;-j
    alors ils trés long à servir maiss c’est bon c’est pas du rechaud(grosomodo ils fond le plat devant toi)

    vive le jus de goyave chaoooOOOOOOO

  4. garsleon 9 juin 2009 à 16:48 #

    et voila

  5. Pénélope 1 mai 2011 à 18:54 #

    Hé bien voilà, depuis le temps que je suis ton blog et que je voulais mettre un commentaire, je le fais enfin. Il me faudrait une journée entière pour reprendre tout tes articles de a à z et de les commenter. Alors j’ai décidé de tout regrouper en un.
    Premièrement, j’ai adoré ton livre, j’aurais aimé me le faire dédicacer seulement j’habite un peu loin des grosses ville ou tu étais. Sur Facebook tu avais proposer une fois entre Genève et Lausanne mais je n’ai plus jamais vu de suite. Alors, si un jour, par miracle, tu te trouves en Haute Savoie, il faudra me faire signe :) . Si Lyon, je trouverais bien un moyen, soit de me déplacer, soit d’envoyer quelqu’un pour moi !! Je trouve qu’il y a eu une très belle évolution dans tes illustrations !
    Parlons un peu de ton style, tu es à la fois simple et original. Tu ne t’amuses pas à suivre la mode, tu fais attention à ce qu’il te va avant tout. Alors que d’autre, les longues robe ne leur vont pas et pourtant elles iront y porter parce que c’est la mode. ( C’était un exemple). Ca varie, et j’aime beaucoup. Tu ne parles pas que de mode et c’est super cool parce que tout nous fait connaitre d’autre chose. Tu dois d’ailleurs prendre du temps à publier tout ces billets, entre les très belles photos et le texte qui est toujours là et traduit! C’est aussi ça que j’apprécie, malgré que beaucoup de personne te suive, tu ne prend pas la grosse tête à balancer quelque cliché sans rien dire. Certes des personnes ne lisent pas, mais celle ci ne savent pas ce qu’elles perdent :) . Sur ce, je pense avoir tout dit. Je continue de te lire et apprécier tes billets. Je te souhaite donc une bonne continuation :) A très bientôt !

    Pénélope.

  6. Pénélope 1 mai 2011 à 19:14 #

    Oh non… La je ne peux pas plus être dégouté… Je venais de faire un extra mega long commentaire, qui en résumait une centaine. Et par mal chance il ne sait pas envoyer, (ou alors si, et je ferais vraiment tache à écrire tout çà)!!
    Je disais donc que je suis une fidèle lectrice de ton blog , et que je le lisais tout les jours. Que j’avais aussi ton livre, et que j’aurais aimé le faire dédicacer, mais malheureusement se ne sera certainement pas possible, à moins que tu passes en Haute-Savoie ou alors Lausanne ou Genève. A la rigueur Lyon. Pour cela je suivrai donc tes « rdv de dédicaces » :) .
    Par la suite, je parlais de ton style que je trouvais à la fois simple et original. Tu fais ta propre mode, tout en faisant en sorte que ça te va. Aucun faut pas nous pouvons dire :) .
    Puis, j’avais écrit (tellement) long, que je ne me rappelle plus…
    Je te souhaite donc une très bonne continuation. A très bientôt !

    Pénélope

  7. Tokyobanhbao 2 mai 2011 à 1:07 #

    @pénélope: MERCI de tout coeur pour ce long commentaire! J’espère que tu me liras encore longtemps et je te tiens au courant si des dédicaces en suisse se font . ça n’a pas eu lieu jusqu’à présent car on a eu des soucis de « calage » de dates… mais je rêverai bien sûr de venir! gros bisous!

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand » Les ADRESSES GOURMANDES de TOKYOBANHBAO - 13 mai 2008

    [...] YAKINIKU 11 bis rue sainte Anne 75001 PARIS (Métro Pyramides) Barbecue japonais [...]

Laisser un commentaire