Réunion top secrète au ROSE BAKERY

· Food

Aujourd’hui, pas d’invitation entre 4 yeux, juste vous et moi, mais plutôt la révélation d’une mission gastronomique top secrète avec l’intervention des agents Betty007, Lila118218 et la dernière recrue Alix90-60-90

Mission du jour: Infiltration du restaurant ROSE BAKERY, 46 rue des martyrs 75009 PARIS tenu par des British dans le but de savoir si une nourriture préparée par des Britanniques est forcément mauvaise… Tordre le cou aux préjugés ou confirmer la règle…Telle est notre mission…

IMG_9877

L’équipe des Agents secrets se retrouve pour une synchronisation simultanée des mains: « Cric Crac! On passe à l’attaque! RA RA! On gagnera!… »

Devant la carte, nous devons avouer que la simplicité de celle-ci au prime abord révèle multiples subtilités que nous déjouons assez difficilement: Des prix augmentent en fonction que l’on prenne des légumes du comptoir ou non, les produits exposés au comptoir sont majorés de 50% si on les prend sur place….Bref , prévoir une calculette avant de venir ou inviter un copain étudiant en Math Sup …

IMG_9850

Après avoir compris comment passer commande sans ambiguité, nous passons à l’attaque…et Ohhhh! Miracle de la technique, une vidéo de notre investigation avec en voix off , MA voix suave = mix entre la voix de Barry White (Paix à son âme…) et de la voix de Roger le routier…et mes acolytes en mouvement…

 


Déjeuner au Rose Bakery
envoyé par tokyobanhbao

 

Mais pour décortiquer la nourriture proposée , rien de tel que des photos…

Le test de l’agent TKBB:

IMG_9849 IMG_9852

Le pain bio est très bon et nous est présenté dès le début avec son beurre bio…très bonne surprise.. et finalement on se dit que ce sont avec les choses simples qu’on fait de bonnes choses…Jean Pierre Coffe disait vrai…

La soupe Minestrone verde est goûteuse avec ses feuilles d’oseille fraîche et ses petits légumes…

IMG_9851

La tarte à la tomate et au bacon tient ses promesses mais je dois avouer que le délice est de courte durée car la tarte est trop petite pour satisfaire les gros appétits…Un bol de légumes du comptoir accompagne cette tarte délicatement feuilletée…

IMG_9857

Le test de l’agent Betty007:

Selon l’agent Betty007, la petite tarte aux asperges vertes et aux petits légumes est très bonne et faite de manière artisanale , comme cuite à la maison… ce qui prouve la fraïcheur des produits…Notre Betty a sorti illico son testeur végétarien à ultrasons… On vous le confirme, les légumes sont d’une exceptionnelle fraïcheur…

IMG_9854

Le test d’Alix 90 60 90:

Même bilan que moi au niveau de la tarte à la tomate et au bacon : à manger les yeux fermés…Alix remarque que la salade est fraîche et ferme…et fluo…ce qui peut paraître étonnant pour une salade bio.. mais si, si ,malgré la couleur Shrek, cette salade a bien poussé sans pesticides et sans engrais…C’est écrit sur la carte!

IMG_9856

Le test de l’agent Alix ne s’arrête pas là… Elle sort son testeur de viandes et décide de se caler l’estomac avec le blanc de poulet, asperges et sauce d’amande…Viande bien cuite, pas sèche, ferme et moelleuse…

IMG_6263

Test de Lila118218:

Pour celles et ceux qui s’inquiétaient de voir Lila ne rien manger lors de la vidéo peuvent se rassurer…Maligne la petite Lila! Elle a testé son omelette du jour en toute discrétion pour ne pas alerter le propriétaire de l’établissement….Test positif aussi pour ce plat-ci…

IMG_6264

Et pour finir en beauté rien de tel qu’un crumble maison et sa petite crème anglaise l’accompagnant…Nous testons chacune ce dessert: Harmonisation des crumbles!!! C’est parti!

IMG_6265

Légèrement acidulé, fondant et mi-tiède…un hochement de la tête des 4 agents secrets , c’est parfait…

IMG_9875

Bilan du test du Rose Bakery: Nous dirons que l’endroit est à tester pour les aficionados de la nourriture 100% naturelle, bio : les produits sont d’une fraîcheur exceptionnelle…Les British savent bien cuisiner , ça y est, c’est prouvé…

Nous regretterons seulement la quantité pas suffisamment « calante » pour des filles actives comme nous, et le prix qui ne s’avère pas aussi modeste que le cadre… Visiblement, une adresse à adopter plutôt pour un brunch que pour un déjeuner…ou alors quand on a seulement un petit creux…

Mais nous n’en sortons pas vaincues pour autant… Un rassemblement de pieds est de rigueur pour mijoter une nouvelle mission des plus palpitantes…

IMG_9876

Pour en savoir plus, allez du côté de mes acolytes: Alix, Betty, et Lila…Après cette mission très stressante , la détente entre filles…

Restaurant ROSE BAKERY
46 Rue des martyrs 75009 PARIS

 

4 commentaires

  1. Répondre

    Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand » Les ADRESSES GOURMANDES de TOKYOBANHBAO

    […] ROSE BAKERY 46 Rue des martyrs 75009 PARIS Brunch, petits plats bio […]

  2. Répondre

    Mathi

    Mon frère m’a offert son livre de cuisine pour mon anniversaire. (édition Phaidon, je crois)
    J’ai su, en effet, que les prix étaient un (petit) peu élevés par rapport au cadre et à la quantité de nourriture dans les assiettes. Mais dans tout les cas, les recettes que j’ai testé ( presque toutes) sont vraiment excellentes :)

  3. Répondre

    Tokyobanhbao

    mathi: ouii c’est tres bon.. mais un peu cher c’est vrai!

  4. Répondre

    Lola

    La vidéo est géniale ! Elle date mais bon :)

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.