Poupées de cire

J’ai un secret à vous avouer… Parfois , le soir, lorsqu’il fait nuit , je sors de mon lit tout doucement, je prends le métro en passant par mon quartier préféré, l’Opéra et je vais rendre visite à quelques personnes qui se sentent bien seules….

Ces personnes-là, vous semblez bien les connaître car ce sont des personnalités célèbres, sous les feux de la rampe , mais chaque fois que je vais leur rendre visite, ils se montrent sous une facette totalement différente …Des personnes que vous pensiez passées dans l’au-delà reviennent à la vie comme par magie…

Elvis revêt son plus beau costume et c’est parti pour un boeuf entre potes… »One for the money! Two for the Show! »

Elton John me laisse partager son piano et je lui gache toute son harmonie mais ce n’est pas grave, Phil Collins est là pour battre la mesure…

En général, Johnny , au bout d’un moment se met toujours à bouder car il n’a pas la vedette et l’endroit est trop exigu pour qu’il puisse faire une entrée fracassante en hélicoptère ou à moto…. Du coup, il fume , fume et re-fume, de cigarettes en cigarettes… et mes tentatives pour lui faire lâcher le tabac sont en général infructueuses…

« Pars plutôt chanter avec Jenifer! » m’ordonne t’il sèchement… » et laisse moi tranquille! »… Je m’exécute et entame une magnifique prestation scénique avec la petite Jenifer

Une fois le mini concert achevé, en général, tous les musiciens partent se coucher et je vais rendre visite aux plus bagarreurs du coin…Jackie Chan cherche à me surprendre par une manchette chinoise et un lancé de jambes… Mais on ne me la fait pas à moi…qui tente d’esquiver tant bien que mal ses attaques…

Heureusement, mon copain Schwarzie me prend souvent sous son aile et vient m’aider face à ce Kung-Fu Fighter rigolard… et n’en fait qu’une bouchée….

Je les laisse alors finir leur bagarre pour m’éloigner et jouer l’assistante sociale (Pause café!!!) auprès de ceux qui ressentent vraiment le besoin de s’épancher…Charles Aznavour me fait souvent part de sa vision de la vie…Il me dit qu’à dix huit ans , il a quitté sa province, bien décidé à empoigner la vie….il me la raconte des centaines de fois cette histoire.. Il radote, il radote mais moi je l’écoute , je l’écoute pour ne pas l’offusquer…

Et je pars prendre un thé avec BHL ( Bernard Henri Levy), qui se demande toujours où a bien pu passer sa chère et tendre Arielle Dombasle, se questionne sur le sens de sa vie, le pourquoi de la mort, les signes de l’au- delà…En général, je ne reste pas bien longtemps avec lui afin de préserver ma bonne humeur du jour…

Je préfère de loin les discussions animées avec Gérard Jugnot et Jean Reno, toujours partants pour blaguer…

et je refais le monde avec la Callas et Jean Paul Gaultier en parlant mode, défilés, bouts de tissu…Ce jour-là, Jean Paul propose une nouvelle tenue de scène à Maria Callas … Celle-ci semble enchantée mais devient blême lorsqu’elle découvre que Jean Paul veut lui faire porter un soutien-gorge conique à la Madonna…

 » Moi je peux tout porter , de toutes façons, même ce qui est laid rend divinement bien sur moi!  » s’écrie Naomi….

Diam’s ne peut s’empêcher de rétorquer: « Ouais Bouffone!… T’arrêtes de faire ta reine , Poupée, sinon, on va te faire la tête au carré , zarma!!! »…De quoi rabattre le caquet de la reine Naomi, prise de torpeur face à l’agressivité de cette chère Diam’s…

Comme je sens que l’atmosphère est tendue comme un string, je pars embêter ce cher Michael Youn, ultra chatouilleux et tous membres dehors!…

… tandis que Lorie, portable à la main, me demande conseil pour un SMS de menace qu’elle doit envoyer à Garou… En effet, ce dernier n’est pas rentré de la nuit … Quelques mois qu’ils sont ensemble et déjà, il découche…

« Le téléphone pleure!! »…s’exclame Claude François qui se dit qu’à l’époque , il aurait du envoyer un SMS à sa dulcinée plutôt que de bavasser 3 heures avec une petite gamine de 5 ans…
Parfois, pour les occuper, je dois vraiment mouiller ma chemise… car quand Tony Parker veut faire quelques passes , je dois me dévouer pour jouer avec lui… Evidemment, il gagne toujours et c’est ça qui lui plaît…

Mais en général, pour me remercier d’être venue, tout le monde se met sur son 31 pour une cérémonie d’au revoir… Julia Roberts , toutes dents dehors, met sa robe de Pretty Woman , escortée par Sean Connery, bon pied bon oeil…

Et à l’issue de cette cérémonie d’au revoir, Geneviève de Fontenay me supplie de devenir Miss France 2008 afin de remplacer la mangeuse de yaourts du moment, Valerie Begue…Bon, pour lui faire plaisir , j’accepte… le temps d’une soirée uniquement…

Mais les premiers rayons du soleil commencent à apparaître, la nuit laisse place au jour et tous ces personnages qui ont eu un semblant de vie pendant la nuit , reprennent leur place et redeviennent immobiles pour se laisser contempler par une horde de touristes qui ne va pas tarder à arriver dans quelques heures…

Moi je retourne chez moi et me dis que j’ai de la chance de partager ces quelques heures de folies avec ces personnages de cire…

Sur mon dos:

Veste aux allures « Chanel » EDC by Esprit
Blouse brodée shoppée de justesse sur ventesprivées.com Isabel Marant
Foulard Antik Batik
Pantalon large à bretelles Camaieu
Boots zara
Sac paloma de Brontibay

**

Tags: , , , ,

39 réponses à “Poupées de cire”

  1. Fressine 26 mars 2008 à 10:38 #

    Ah ben je vois que tu ne t’ennuies pas !
    Sinon ça va bien la santé à part ça ?
    La santé mentale je veux dire….. ;-)

  2. zess 26 mars 2008 à 10:44 #

    huhu
    y’a pas johnny depp ? nan pasque là j’y vais rien que pour lui !
    sinon lorie, je trouve que ça lui ressemble pas ..!

  3. celinette 26 mars 2008 à 10:53 #

    Ahahaha! T’es trop dingo tokyobibi :)
    Passe le bonjour à Charles de ma part et dis lui qu’il me doit un café, la dernière fois, c’est moi qui l’ai invité…

  4. La gamine 26 mars 2008 à 11:03 #

    T’es complétement dans ton trip, j’adore!!!!!
    Franchement, si j’étais toi, je l’éviterai l’Aznavour la prochaine fois… ;)

  5. agathe01 26 mars 2008 à 11:04 #

    et Brad, il est pas là??
    Je confirme que Lorie n’est pas très ressemblante.

    (sinon pour Tuxedo, bien sur que je craquais pour lui.. mais faut dire que je craquais pour tous les héros des séries…)

    bizz

  6. CREMLYSTELLA 26 mars 2008 à 11:28 #

    Han oh mon dieu un mythe s’éffondre.
    Elles sont bizarres et pas jolies les statues en fait .
    Et brrrr elles me font peur our tout avouer

  7. Alix 26 mars 2008 à 11:31 #

    J’ai jamais osé aller au musée Grévin, les personnage en cire, ça m’a toujours fait flipper !
    ps: bha voila, tu as les bretelles façon Mika aujourd’hui !

  8. diane 26 mars 2008 à 12:07 #

    eh ben heureusement que tu es là, parce que j’en vois certain déprimer complètement, enfermé la dedans! la prochaine fois il faudrait les emmener un peu voir les rayons de la lune (pas du soleil bien sûr, trop dangereux) ;)

  9. Cyrielle 26 mars 2008 à 12:08 #

    Très sympa ce post ^-^ Je suis déjà allée au musée Grévin. Je trouve que certaines statuts sont mieux faites que d’autres. Tu as toujours des idées originales pour faire tes post et j’aime beaucoup ^-^ Sinon j’adore ( et le mot et faible) ta tenue! Bon ben tant pis, je vais être obligée d’aller faire un tour en ville! Bises!

  10. sofsof 26 mars 2008 à 12:33 #

    J’adore les pantalons à bretelles! J’ai commandé ceux de la redoute que j’attend… Sinon super look pour une super journée!!! Le Musée Grevin… ça fait longtemps!!

  11. april22 26 mars 2008 à 12:51 #

    Alors déjà les carreaux et les fleurs, j’adore… Ensuite je suis un peu jalouse, parce que ma commande IM sur VP, ben j’l'attends toujours, grrrrr….
    Et enfin, quel joli post ! Ça fait une éternité que j’ai pas mis les pieds au Grévin, et je vois qu’il y a plein de p’tits nouveaux… mais franchement Jenifer, Lorie ou Diams (surtout dans cet accoutrement), est ce bien raisonnable ? Quelle époque épique !!!…

  12. MARIE SUE 26 mars 2008 à 13:37 #

    Lorie & jennifer ont l’air de gros trav!! elles me font peur!
    Mais on a le droit de toucher les statues & de poser tranquille???
    Ou alors tu as eut le droit à un traitement de star??? En fait tu nous dis pas mais tu vas bientôt avoir ta statue toi aussi.. hein?
    Bon sinon la référence à la mangeuse de yaourt : j’adore, énoorme!

  13. julie 26 mars 2008 à 14:00 #

    Le Musée Grévin c’est vraiment top! J’ai quand même était déçu par certaines célébrités qui sont plus beaux à la TV! Je balance? je balance pas? ok je balance; Julia Roberts avec sa bouche et son menton en avant et Laurie qui paraissait petite et boulote! Haï, je vais me faire des ennemis…….
    Je vais à Londres au mois de Juin et je pense faire un détour au musée de cire… Tu y es déjà allé?

  14. galliane 26 mars 2008 à 14:20 #

    ahhhahaaa, j’ai fait pareil y’a genre 9 ans, une vraie groupie, surtout avec les joueurs de football (on venait de gagner la Coupe du monde, j’étais jeune et influençable..)

  15. MiniMin 26 mars 2008 à 14:33 #

    Hé ben… je ne savais pas que Laurie et Diams avaient leurs propres statues de cire! Je croyais que c’était réservé aux « légendes » ;)

  16. jeunedemoiselle 26 mars 2008 à 15:13 #

    Je n’y ai jamais mis les pieds mais tu m’en donnes presque l’envie! Je vois Jauni Halliday a encore abusé de la chirurgie esthétique, il faut absolument qu’il arrête!

  17. Elodie 26 mars 2008 à 18:38 #

    Hey mais faut tout de même que tu penses à te reposer, parce que jouer les psy et cie avec nos amis les stars by night c’est bien joli mais si tu ne prend pas le temps de dormir, tu piqueras du nez lors de notre prochain rendez-vous culinaire … et piquez du nez dans la soupe c’est pas joli, joli, en tout cas beaucoup moins joli que ta sublime veste chanelisante à souhaite. Dis tu crois qu’il la vende encore chez Esprit ou tu as laissé passé deux saisons depuis que tu l’as achetée pour nous la présenter et nous narguer avec cette merveille?!! ;-)

  18. elwind 26 mars 2008 à 19:55 #

    J’adore cet endroit aussi, et ton article se lit avec autant de plaisir que le smoothie que je suis en train de siroter ! J’étais morte de rire à ton com sur BHL !!

  19. M-ii 26 mars 2008 à 19:58 #

    Quel article !! Fiouu ! et quelle imagination ! j’adoore, je suis fan !
    Bonne continuation =)

  20. La Mousse 26 mars 2008 à 20:42 #

    Je trouve que ce post est super bien fait loool. J’adore ta tenue lool . Bah si moi je trouve que ca ressemble un peu a lorie.na lool . Mais c’est pas le cas pour Sharwzie.. ca ressemble pas.. je trouveee

  21. Stephanie (Philadelphie) 26 mars 2008 à 21:23 #

    Excellent !!!
    Ca fait des SIECLES que je ne suis pas allee dans ce musee…
    Euh… Lorie est VRAIMENT avec Garou ???

  22. Lady D. 26 mars 2008 à 21:41 #

    Mention spéciale à la tof avec Geneviève de Fontenay !!!!!!

  23. Shania 26 mars 2008 à 22:33 #

    J’ai même pas regardé les stars tellement tu les éclipses. Quelle photogénie Tokyobibi… Quel look aussi. Bisous ma jolie

  24. bony 26 mars 2008 à 23:17 #

    ah tiens c’est bizarre, on s’est pas vu !!!

    j’étais dans la salle « inconnu divers » au fond à droite … hi, hi, hi !

    bon sans rire coup de coeur pour le pantalon que j’ai mais de chez Promooooood ;)

  25. corienga 26 mars 2008 à 23:25 #

    j’adore ce musé!

  26. Cookie Monster 27 mars 2008 à 1:12 #

    Très sympa ton reportage, on peut vraiment approcher les statues de si près ou tu as eu une autorisation spéciale (ou bien tu l’as fait à la sauvette ?).
    Je suis d’acccord avec Julie, Julia Roberts n’est pas terrible en cire !
    Sinon, j’aime bien ton pantalon à bretelles . Je regardais la nouvelle star ce soir et une de mes candidates préférées, Amandine, portait également des bretelles, c’est vraiment seyant ! Moi je suis plutôt ronde donc je ne pense pas que cela m’irait mais sur toi et elle, c’est très sympa

  27. Tokyobanhbao 27 mars 2008 à 8:05 #

    Fressine : je suis explosée de rire!!!…oui, oui, la santé mentale ca va… il faut juste que j’y retourne car charles a oublié de me rendre le stylo que je lui avais prêté et puis BHL me doit encore des sous pour son thé…;-)…
    *
    zess: oui Lorie fait un peu dessechee en statue …. sinon, desolee mais il n’y a pas johnny , c’est peut etre à londres qu’il se trouve…biz
    *
    celinette: je n’y manquerai pas!;-)… contente que tu entre dans le GRAND delire…. j’etais sure venant de ta part…
    *
    La gamine : ouii! un peu deprimant n’est ce pas?… suivi d’un BHL , cest bon là, je sors ma corde pour me pendre…. biz
    *
    agathe01: non Brad doit etre chez mme tussaud , il me semble , avec angelina…dommage!!
    *
    CREMLYSTELLA : ah bon? tu trouves , moi j’ai trouvé que dans l’ensemble , elles etaient assez bien reussies… sauf Lorie et jenifer il est vrai (et johnny aussi qui fait trop plastoc à mon goût)… desolee de t »avoir faite peur… il est vrai que je n’aimerais peut etre pas me retrouver seule là bas…;-)
    *
    Alix : ouiii, moi aussi j’avais du mal à les toucher… mais j’ai pris sur moi!…t’as vu ca hein?… il ne me manque plus que le slim et un corps de rêve longiligne…. ahhhh ca y est je bave…bisoussss!
    *
    diane: hihihi… ce que tu dis , ca me fait penser au film Les Autres, avec nicole kidman , où il ne fallait pas qu’ils voient le soleil… bref, j’essayerai de les faire sortir voir du monde la prochaine fois!!!
    *
    Cyrielle : entierement d’accord… Jenifer , pour ma part, je la trouve completement fletrie en statue…par contre ce qui est sympa cest de se rendre compte de leur taille en vrai…. sinon, merci bcp d’aprecier le ton de mes articles et mes delires … je suis super contente que ca te plaise… et si ma tenue te plait aussi… cest que du Bonus…. j’espere que tu vas trouver de belles choses… operation place bellecour ou lapardieu?;-)
    *
    sofsof : merci bcp… j’adore aussi les pantalons a bretelles… enfin, cest le seul que j’ai pour l’instant…
    *
    april22: ah bon? tjrs rien recu?.. moi j’ai été surprise de la rapidité… et puis j’avais peur que ca ne m’aille pas car javais pris en 36 38… mais ouf, tout rentre et je suis ravie… tu nous montreras tes achats hein?
    *
    MARIE SUE :hihihihi!!!! clair!!!!! elles st completement fanées tu veux dire!!… pour poser , je n’ai pas eu un traitement de faveur malgré mon nouveau titre de miss France…. ;-) … j’ai ete agreablement surprise par ce lieu où tu deambules librement au tour des statues et tu fais ce que tu veux… Toucher les lolos de monica bellucci , cest possible!!!(je parle pour un auditoire de mecs frustrés…;-))sinon, chaque fois que je fais des references people, je suis sure que ma Marie va comprendre… on a été élevées aux memes sources!!!…;-) bisous!
    *
    julie: oui j’espere pour ces stars qu’elles st mieux en vrai.. par contre michael youn est particulierement reussi, je trouve… je n’ai pas eu le temps d’aller chez madame tussaud a Londres mais il parait que cest 1000000 fois mieux … donc ca me tente bcp… bises
    *
    galliane : ahhhh ! je te vois bien poser au milieu de la coupe du monde! trop fort!!!… mais non mais non, ca n’est pas grave , ca n’est pas grave…;-)
    *
    MiniMin : hihihi, si elles lisent , elles vont etrecontentes du voyage… ;-)
    *
    jeunedemoiselle : oui, il fait carrement plastiqué hein?… bref moi je dis, vivement le 10 avril que je vois ta bouillette pas plastiquée , justement…
    *
    Elodie: oui j’essaye de me reposer….sinon, cette veste Esprit , effectivement je l’ai depuis pres de 3 ans il me semble … j’aime bien ressortir des trucs, je garde a peu pres tout ,!… donc desolee si je te « nargue » mais cest pas voulu hein?…allez , on fait la paix?;-)
    *
    elwind : ahhh je suis tres contente queune grande litteraire comme toi aime lire mon texte de folie…. je suis tres heureuse… oui, BHL, la simplicite je ne sais pas si ca le connait… a mon avis même pour prendrfe le café le matin , ca doit etre la torture…biz!
    *
    M-ii : merci bcp! ca fait plaisir!
    *
    La Mousse: oui, schwarzie est un peu trop maigre… cest vrai… contente que ca t’ait plu en tous cas…
    *
    Stephanie (Philadelphie) : ouiiii! je t’apporte un scoop!!!!!… mais il parait qu’il ya un peu d’eau ds le gaz(couvertures dernieres de Voici…super reference)… ca ten bouche un coin hein?
    *
    Lady D.: oui cest marrant, tu peux mettre le diademe et tout… vraiment sympa…
    *
    Shania : ohhh arrete! cest trop gentil ! mais pas trop hein?.. sinon je vais prendre la grosse tête et avoir envie d’avoir une statue a mon effigie… (berk quelle horreur…)bisous!!!
    *
    bony : ahhh promod aussi s’y est mis aux pantalons a bretelles… celui ci vient de lété dernier…
    *
    corienga ; je dois dire que je n’ai pas été decue non plus…
    *
    Cookie Monster : oui , on peut faire ce qu’on veut dans ce musee, on les approche, on les touche , cest trop top… sinon, merci pour le pantalon a bretelles… c’est vrai que quand je le mets faut pas que je sois ballonnée du ventre, quoi, au risque que ca degouline… (miammm… bon appetit… je donne envie hein?…;-))bisoussss!

  28. Emilie 27 mars 2008 à 9:05 #

    Ca fait un bail que je ne suis pas allée au musée Grévin donc merci pour la ballade ;)

  29. CREMLYSTELLA 27 mars 2008 à 11:21 #

    Hihihi le cauchemard : se faire enfermer seule la nuit dans le musée Grévin.
    Tu t’endors prés de laurie, puis ouvre un oeil et là tu vois qu’elle a la tête tournée vers toi et qu’elle te regarde fixement un sourrire en coin: haaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  30. Cyrielle 27 mars 2008 à 16:56 #

    Tu connais Lyon? Cool ^-^ Bah, j’irais faire un tour à la fois en centre ville et à la Part Dieu!

  31. Eliz 27 mars 2008 à 17:30 #

    Hehehe moi j’y suis retournée récemment mais pour le boulot!! donc entrée gratos avec l’attachée de presse! j’y suis allée pr leur porter une paire de Doc Martens car si JP Gaultier en porte des vraies il manquait une paire pr Amélie Nothomb!!!!

    Reportage très chouette et ton style j’adore!!! cette petite veste te va à merveille!!!

  32. MARIE SUE 28 mars 2008 à 10:42 #

    toucher les lolos de momo belluci!
    faut que j’y aille!
    vu qu’aujou’rd’hui je vais rédiger une note spécial seins…

  33. Tokyobanhbao 28 mars 2008 à 11:25 #

    Emilie : moi je nhy’ etais carrement jamais allée.. donc de rien…
    *
    CREMLYSTELLA : mais cest que tu me files la petoche toi?…!!!… ;-)
    *
    Cyrielle : oui jy allais souvent quand jhabitais l’auvergne…tres belle ville…et les boutiques st bien aussi!!!…
    *
    Eliz: ahhh en VIP a ce que je vois!!!… je l’ai vue amelie nothomb mais jai pas regardé ses pieds!!! mince!!!… en tous cas merci du compliment .. bisous!
    *
    MARIE SUE : oui des seins durs comme de la cire, ca t’inspire?…pour ton article d’investigation, il te faut bien ça!… bizz

  34. marie laure 28 mars 2008 à 19:26 #

    lol comme c’ets excellent toutes ce sphoto!!

    tu m’as fais trop rire!!! j’adore, j’adooore!! ^^

  35. Flo de Sendai 30 mars 2008 à 3:54 #

    Tu es mimi comme tout, Tokyo-Nikuman !!!
    Je ne savais pas que tu etais d’origine asiatique…si je ne me trompe pas….
    japonaise ?

    Bon dimanche ! Ton resto m’a donne l’eau a la bouche, je vais bouffer qqchose pour le dej avant d’aller au travail…eh oui, meme le dimanche.

    Bisous bisous !

  36. Alex 30 mars 2008 à 17:07 #

    Ta tenue est très vintage,j’aime beaucoup! J’adorais visiter ce musée quand j’étais petite..ça fait très longtemps que je n’y suis pas allée,mais tu me donnes envie d’y retourner!

  37. Tokyobanhbao 30 mars 2008 à 22:17 #

    marie laure : hihi merci .. cool que t’aies apprécié!
    *
    Flo de Sendai : merci bcp ma chere Flo… et non!! je ne suis pas japonaise … mais j’aurais bien aimé car elles st trop belles je trouve…..gros bisous
    *
    Alex: merci bcp… ya pas bcp de stars internationales mais ca vaut qd meme le coup…bisous!! et merci!!!

  38. Flo de Sendai 31 mars 2008 à 12:51 #

    PS: tu es plutot beaucoup plus jolie que la grande majorite des japonaises, a mon avis, Nikuman-chan !

  39. Tokyobanhbao 31 mars 2008 à 23:11 #

    flo: t’es chou mais quand je regarde les magazines japonais ou quand je me suis balladée ds les rues de tokyo cet été… je les trouvais trop jolies !!!… un teint sublime, de porcelaine….que je reverai d’avoir…. mais bon, on reve tjrs de ce qu’on a pas de toutes facons… en tous cas, merci bcp…. a bientot ma chere flo!!!

Laisser un commentaire