On air… à la Nouvelle Edition

Un appel téléphonique, une hésitation, un « Oh, puis on verra bien! » plus tard, je me suis retrouvée vendredi dernier dans votre télé, sur le plateau de l’émission La Nouvelle édition sur Canal +. J’intervenais avec deux autres invités dans le cadre de la Journée sans achats (qui a eu lieu samedi dernier), ayant pour but de nous sensibiliser vis à vis de notre consommation (« Moins de biens, plus de liens » comme l’ont si bien dit mes voisins de table). Et pour ma part, je devais parler au nom de ma première BD , Serial Shoppeuse, qui contient bien évidemment plus de fiction que de réalité en ce qui me concerne (quoique…).

Faire face au casse-tête de la tenue qui ne devait pas donner dans le « Woohoo! Je me mets sur mon 31 pour passer à la télé ». Je devais rester simple mais en même temps soigner mon apparence: j’ai donc choisi mon perfecto fétiche.

Je peux également vous affirmer que je n’en menais pas large durant les heures qui ont précédé le tournage. C’était ma première expérience télévisuelle et je ne savais pas vraiment quelles questions Ali Baddou et son équipe allaient me poser,  j’angoissais donc comme lors d’un oral d’examen  (sauf que là, il n’y avait rien à réviser ).

Et je dois avouer que l’accueil dans les studios a réussi à me détendre inconsciemment. A peine arrivée, on m’a dirigée vers le maquillage et le coiffage: Jean-Luc a réussi à dompter mes cheveux raidasses tandis qu’ Alexia m’a posé du rouge à lèvres avec l’assurance de ne pas en retrouver sur mes dents lorsque je sourirai! Puis, on a papoté dans les loges dans une ambiance archi-bon enfant…

Ensuite, on nous a expliqué tout le déroulement de l’émission, où il fallait se placer (50 secondes pour aller s’asseoir… Ma hantise: me prendre les pieds dans les câbles et ne pas arriver à temps à destination!—-> J’ai du regarder trop de films avec Pierre Richard). Une petite plaisanterie avec Nicolas Domenach au sujet de mon pseudo imprononçable et c’était parti. Voilà donc le résultat final (à partir de 7 mn 50): on sent une légère pointe de trac au départ ( le regard fuyant tel un chiot égaré) qui s’est dissipée au fur et à mesure, je ne pouvais plus reculer et hop c’était déjà fini!


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Crédit vidéo: Canal Plus

Au final, je garderai un excellent souvenir de cette première expérience qui s’est avérée terriblement sympathique grâce à l’accueil attentionné de Edwige Tanguy, l’équipe technique de Canal+, Ali Baddou, Ariel Wizman, Nicolas Domenach, Pauline Lefèvre  et Anne-Elisabeth Lemoine. Merci à Jipé de m’avoir chaperonnée, à Alexia et Jean-Luc de m’avoir embellie toujours avec le sourire, à Thomas et Elisabeth, les 2 autres invités qui m’ont bien « coachée » avant l’entrée sous les projecteurs. You rock guys!

Click HERE for ENGLISH VERSION

Tags: , , , , , , ,

107 réponses à “On air… à la Nouvelle Edition”

  1. Pauline 28 novembre 2011 à 0:30 #

    Sympa ce petit passage, je ne savais pas qu’il y avait cette journée sans shopping! J’aime beaucoup cette illu en tout cas!

  2. séverine 28 novembre 2011 à 0:34 #

    Tu ne peux pas dire que tu n’es pas accro au shopping !! Tu as sûrement une garde-robe beaucoup plus fournie que n’importe quelle fille, ce qui fait vivre ton blog d’ailleurs !

  3. virginie 28 novembre 2011 à 0:35 #

    Sympa de te voir en mouvement ! ton trac ne s’est pas vu en tout les cas.

  4. Sophie Zabriskie 28 novembre 2011 à 0:43 #

    Pas d’achat pendant un mois ou plus?!
    Je suis curieuse d’avoir plus d’explication là-dessus, vu que tu tiens un blog mode où la nouveauté est presque une obligation… Je pense bien que les marques t’offrent des habits parce que ton blog a une grande portée, mais il t’arrive vraiment de ne rien acheter pendant un mois ou plus?
    Serait-ce parce que tu reçois des produits de la part de marques de mode? Ou cela ne t’arrive pas?

    Je ne suis pas une serial shoppeuse, mais j’achète quand même une ou deux fringues par mois…

  5. Estelle 28 novembre 2011 à 0:47 #

    Bravo tu t’es bien défendue !
    Je suis sûre qu’ils auraient adoré te faire passer pour une écervelée acro aux shopping et complètement superficielle !
    Tu as été super !

  6. marine 28 novembre 2011 à 0:56 #

    Ce n’est pas dit méchamment, mais quand tu dis que tu n’es pas accro et que peux ne pas acheter pendant un mois peut s’apparenter comme un petit mensonge :)
    en tout cas, c est pas l impression que j’ai!

    etre accro n est pas une tare, je le suis moi meme :) )

    Ton blog est top en tout cas et je me repete, ce n est absolument pas dit méchamment

  7. Tokyobanhbao 28 novembre 2011 à 1:00 #

    Pauline: merci à toi!
    *
    Séverine: Alors bien évidemment je pense que j’aime le shopping (mais j’aime plus l’esthétique du vêtement et son côté créatif que l’action elle -même de faire du shopping) mais de là à dire que je suis accro, je ne crois pas (la notion d’accro pour moi est vraiment lorsqu’on ne peut plus se raisonner dans l’achat) : il est vrai que le blog est un catalyseur d’achats et que je possède plus d’habits que la « normale » (quoi que question normalité là dessus je n’aime pas trop juger) mais avant de créer ce blog, il m’arrivait vraiment de ne pas faire du shopping pendant une longue période. Après, il m’arrive que certaines enseignes m’offrent des habits, donc c’est vrai que c’est trompeur. Je pense juste que je suis en tous cas plus raisonnable que Tokyobibi et reste relativement maître de moi-même! ^^
    *
    Virginie: merci! oui ça fait drôle en tous cas de parler comme ça devant les caméras!
    *
    Sophie Zabriskie: J’ai expliqué en gros à Séverine ci -dessus. Je pense que ça répondra à ta question! ;-)
    *
    Estelle: merci à toi. Je ne sais pas si c’est l’habitude de la maison chez Canal + mais ils m’ont demandé de rester naturelle en tous cas!
    *
    Marine: oui bien evidemment, je ne le prends pas méchamment: j’ai répondu en gros à Séverine le fond de ma pensée. En tous cas, depuis que j’ai mis fin à ma vie d’ermite, je crois que le shopping pourra reprendre peut-être un peu plus. mais ce que je voulais dire en gros, c’est qu’il peut m’arriver de sortir bredouille d’une sortie shopping sans que je sois frustrée de quoi que ce soit mais comme je le dis dans l’interview, je suis peut être une accro qui s’ignore;-)

  8. jennifer - stylish clin d'oeil 28 novembre 2011 à 1:05 #

    Tu passes très bien à l’écran, et tu t’en sors haut la main!
    Congratulations!

  9. Rye 28 novembre 2011 à 1:12 #

    Ton vernis on le voit à la fin :P
    Appelle moi « oeil de lynx » ahah ^^

  10. Céline 28 novembre 2011 à 1:23 #

    Quelle surprise ça a été de te voir dans mon écran! J’en aurais presque recraché ma pizza! Alors cette journée sans achat fait réfléchir, c’est sûr mais je trouve que tu t’en es très bien sortie, avec naturel et le sourire! Bravo et peut-être le début d’une grande carrière à la télé!:-)

  11. Cookies 28 novembre 2011 à 1:33 #

    Trop chou ! Et je dois avouer qu’effectivement, ton stress est presque imperceptible !

  12. thelittleworldoffashion 28 novembre 2011 à 2:14 #

    Bravo pour ton passage, Canal + pour ta première télé, c’est juste ENORME! Tu as assurée!

  13. Cameron 28 novembre 2011 à 4:35 #

    I think this is the longest I’ve heard you speak since the video from last year’s Festiblog! Anyway, congratulations on your first outing on national TV! You did very well from what I could tell. It’ll be one of those times where I put in my earbuds just so I can focus on what little French I can understand.

    Were those magazines on the ground?! What happened there? Was that a Fahrenheit 451 moment about to happen?

    Finally, I loved the red + white feathered dress Pauline wore; the feathers made it. Your outfit was pretty perfect, too.

  14. Marshmallow 28 novembre 2011 à 4:57 #

    Laissez-moi tout de même mentionner que cette dame blonde habillée d’une robe rouge a définitivement la coiffure la plus ridicule qui m’ai été donné de voir..

  15. Delphine 28 novembre 2011 à 6:53 #

    Intéressant ce petit moment télévisuel !
    ps : jolie voix TokyoB :)

  16. Aelita 28 novembre 2011 à 7:49 #

    Je trouve que tu te débrouilles très bien, tu es toute mimi.
    Des bisous

  17. Tibo 28 novembre 2011 à 8:08 #

    Héhé, la grande classe :-) Bravo ! Tremble, Hollywooooood !! :-D

  18. letiziabarcelona 28 novembre 2011 à 8:12 #

    waahou quelle expérience, j’aurais été très nerveuse, tu as assurée !

    ✘Letizia❤

  19. 100pour100soie 28 novembre 2011 à 8:13 #

    excellent ton passage sur canal +, tu as assuré !!! le sujet était intéressant en plus, c’est bien qu’ils aient mis des gens qui n’avaient pas exactement les mêmes avis ! je suis sure que ta bd va cartonner !!

  20. Anne 28 novembre 2011 à 8:44 #

    Très sympa, et tu passes très bien à l’écran!

    J’aurais juste aimé un peu + de temps de parole ou alors ne ps tomber direct ds le « oh mais vs êtes accro au shopping, vs.. ».Y’a tokyobibi et y’a toi, pr de vrai, derrière, comme tu l’as expliqué ;)

    Je pense q’on peut aimer la mode, ls fringues, ls jolies choses… et rester raisonnable: du beau peut-être, ps forcément du cher, tt le temps etc.

    Et aussi aimer la mode et les jolies choses sans forcément les acheter ;)

    Sinon oui, très jolie voix, et pas celle d’une petite souris étouffée, ouf!

  21. Delphine 28 novembre 2011 à 9:03 #

    Tu passes super bien à l’écran, ton perfecto est superbe ! En plus le débat était intéressant !!
    Bises, passe une bonne journée :)
    Delphine

  22. inesnes 28 novembre 2011 à 9:09 #

    Trés intéressant ce petit débat…je commence à me rendre compte que de plus en plus de personnes sont accro au shopping , déjà d’en être conscient c’est un grand pas…je vais prendre de bonnes résolutions….sauf POUR ton livre que je vais shopper…d’ailleurs il sort quand ?

  23. Vanessa 28 novembre 2011 à 9:24 #

    Tu passes vraiment très bien à l’écran! C’est sympa de te voir en mouvement , bravo pour ce passage télé!

  24. Tokyobanhbao 28 novembre 2011 à 9:35 #

    jennifer – stylish clin d’oeil : c’est gentil merci!
    *
    Rye: haaa! heureusement que tu es là!;-)
    *
    Céline: ou la! N’allons pas trop vite! ;-) Désolée de t’avoir fait recraché ta pizza! héhé!
    *
    Cookies : merci! c’est gentil! bises bises!
    *
    thelittleworldoffashion : ça fait bizarre en effet! merci à toi!
    *
    Cameron : thank you so much Cameron I hope you understood the most of things we said!
    *
    Marshmallow: heuuu… tu parles de Pauline Lefèvre là? Je dirais qu’on est plus communément d’accord pour dire qu’elle est canon plutôt que ridicule,non? En tous cas sa coiffure et ses cheveux, j’achète quand elle veut! (et son corps aussi tiens par la même occase!)
    *
    Delphine: merci à toi!
    *
    Aelita: c’est gentil merci!
    *
    Tibo: haha! tout de suite les grands mots!
    *
    letiziabarcelona : je l’étais vraiment! puis finalement je me suis dit , au pire tu te vautres, il n’yaura pas mort d’homme , ça fera une casserole à montrer plus tard ;-)
    *
    100pour100soie : oui c’était le but! et pourtant hors caméra on s’est tous super bien entendus puisque plus ou moins nous avions tous un avis assez modéré sur la question!
    *
    Anne: oui je suis de ton avis mais forcément , cette question était inévitable! Je suis d’accord avec toi qu’on puisse aimer les jolies choses sans pour autant les acheter. ^^
    *
    Delphine : bonne journée à toi aussi! merci!
    *
    inesnes : haha! tu parles de serial shoppeuse? ou du prochain? car Serial shoppeuse n’est pas vraiment d’actualité puisqu’il est sorti en avril 2010 mais tu peux encore le trouver dans les fnac ou sur amazon! le 2ème livre sera dispo à partir de Février 2012!
    *
    Vanessa : merci!

  25. stivo 28 novembre 2011 à 9:40 #

    Merde, on t’a loupé ! C’est balot, on la regarde tous les midi cette émission !…
    En tous cas, félicitations, c’est la méga classe. On va se mater ça en replay.

  26. Hélène 28 novembre 2011 à 10:12 #

    Hey bravo !
    Tu as été super, et le sujet dans lequel tu apparais est très intéressant !

  27. lili 28 novembre 2011 à 10:12 #

    félicitations…ca fait un moment que je suis ton blog et ça fait bizarre de mettre une voix sur ton visage…belle prestation et belle promo pour ton « serial shoppeuse » qui gagne a être connu!

  28. Aude 28 novembre 2011 à 10:27 #

    coucou,

    moi j’ai vu en direct l’emission, et quand je t’ai vu : oh putin! je connais c Tokiobibi! (genre je te connais en vrai!) mon mec : hein! c qui ? tu peux pas comprendre ! je suis son blog, elle est trop mimi, j’adore!
    franchement tu as été super! bravo!
    et c chouette de te voir à la télé :)
    Aude

  29. stéphanie777 28 novembre 2011 à 10:36 #

    ahh mais t’es super jolie! et à l’aise! bravo!

  30. Mademoiselle S. 28 novembre 2011 à 10:36 #

    HAN, t’as vu Ariel ! J’adoooore ce mec ! C’est lui qui m’a ouvert les yeux sur la mode, grâce a son émission qui passait y’a quelques années, le weekend sur canal (Tentation.07). Je t’envie !!

  31. Chadik 28 novembre 2011 à 10:46 #

    :D j’étais tombé sur l’émission par hasard j’étais super contente de pouvoir « te voir en vrai » tu t’en es bien sortie !!

  32. beautyarchi 28 novembre 2011 à 10:59 #

    C’est amusant de te voir en vidéo et de mettre une voix sur ton physique. Je trouve que tu t’es très bien débrouillée, le trac ne se ressent pas.

  33. chocolatgourmandise 28 novembre 2011 à 11:06 #

    Sympa cette émission. Je l’ai trouvé le sujet et le débat très intéressants. Et puis tu es vraiment vidéogénique ;)

    http://chocolatgourmandise.blogspot.com/

  34. Laurence 28 novembre 2011 à 11:27 #

    Bravo j’ai loupé ton passage mais je sais que t’as juste assuré toi je regarde ça ce midi, merci pour la vidéo je vais me délecter,;-)
    Des bisous

  35. mellefedevra 28 novembre 2011 à 12:14 #

    Un ptit Coucou pour l’Occasion (youhouuu), ça faisait longtemps que je n’avais pas mis de ptit mot même si je suis tjs tes articles!!
    Et bein dis donc ma chère, super ce passage à la télé! C’était vraiment top pour une première; moi je crois que c’est le genre de chose que j’pourrais jamais faire, je resterais complètement bloquer, à bafouiller et ptetre même à baver…lol!
    Ca fait vraiment plaisir de te voir (« en vrai » lol) en mouvement et quelle voix! C’est drôle j’timaginais pas du tout avec cette voix là par le net!! ;)
    La seule chose dommage c’est que ton passage a été plutôt court en parole et un peu monopoliser par la Madame avec la robe dite « Noêl »
    En tout cas je t’ai trouvé vraiment à l’aise, cohérente, intéressante et vraiment très très jolie! Super le choix de ton look! Et sympa le vernis, je l’ai vu moi ;)
    Voilà j’pense que ça ira niveau compliment :) Lol !!!
    Me tarde de lire ton second bouquin et peût être avoir la chance un jour de te rencontrer sur Paris et que tu me signes un ptit dessin dédicacé !!!
    Pleins de bizouxxxxx et au prochain ptit message! En attendant bonne continuation pour tout <3 !!!!!
    Adeline dixit Melle Fedevra

  36. mellefedevra 28 novembre 2011 à 12:20 #

    Du coup je viens de retourné sur mon ancien blog (très très vieux et plus du tout à jour, faudrait que je m’en refasse un!!) et par la même sur le tien que je suivais depuis le début et whaou j’me rappelais plus, mais quel changement n’empêche! A l’époque on voyait même pas ta ptite frimousse sur les photos et maintenant la télé!! ;) Lol !! C’est qu’on se fait vieille!!! :)
    Bizouxxx

  37. Caro* 28 novembre 2011 à 12:37 #

    Mes félicitations, tu t’en es très bien sortie ;)

  38. mellefedevra 28 novembre 2011 à 12:44 #

    Ahhhhh j’viens de me rendre compte que mon premier commentaire n’a pas marché !!! Alors qu’il était super long et génial sans vouloir me vanter…lol :)
    Bon alors je recommence!!
    Euhhh qu’est-ce que j’disais moi…lol! Ah oui, je te laisse un ptit mot pour la grande Occasion!!Youhouuuuu!!
    C’est génial que tu sois passé à la télé…j’suis ravie pour toi! Moi j’aurais jamais eu le courage de faire ça, je me serais mise à bafouiller et à baver en restant tétaniser… :)
    Dommage que on t’ai entendu si peu et que la parole ai été un peu monopoliser par l’autre dame avec sa robe « Noêl », mais par contre whaou quelle voix! Je t’imaginais pas du tout avec une voix comme çà! En même temps c’est difficile de s’imaginer une voix par le net! :)
    Joli choix de look, et sympa ton vernis (oui, oui je l’ai vu!)
    T’étais vraiment super jolie et à l’aise !!! Et donc comme je te dis dans mon 2nd commentaire ( qui je pense va apparaître en 1er vu que mon 1er à buguer, super explication qui sert à rien, lol)), que de changement depuis ces quelques années! Tu es rayonnante et tu m’as l’air vraiment heureuse et épanouie et ca fait plaisir à voir!!
    Voilà pour la petite séquence compliment et gonflage d’égo ;) lol
    en tous cas vraiment sympa de te voir (« en vrai ») et en mouvement !
    j’espère que le prochaine fois ce sera une vraie rencontre (« pourquoi pas sur Paris ») avec ptetre un ptit dessin dédicace sur ton second bouquin que j’attend avec impatience!
    Ps: en sachant que le premier, je l’ai dévoré en 10min chrono!!!
    Pleins de bizouxxx
    Adeline dixit Melle Fedevra!

  39. mellefedevra 28 novembre 2011 à 12:46 #

    Ahhhhhhh, Lol en fait si ça a marché, vu qu’il ai en ligne!!! Lol ! Du coup tu peux effacer le second (et celui là aussi)! Lol !!!!!!!!

  40. Miss Funny Face 28 novembre 2011 à 12:57 #

    Très sympa!! Félicitations :D

  41. The Deep Sea Girl 28 novembre 2011 à 13:02 #

    Waww ça fait drôle de te voir bouger xD
    Ça change par rapport au fait de te voir uniquement en photo ! 8D

  42. Yu-chou 28 novembre 2011 à 13:15 #

    C’est énorme, j’imaginais pas du tout ta voix comme ça (l’ai-je imaginé un jours, au moins ?)
    En tout cas, tout ça c’était perfecto ! Pour être honnête, je regarde pas mal de blog de « mode » et au final, ça devient toujours fatiguant de voir 1 Post = 1 nouvelle tenue. Je finis par m’en laisser, alors que le tien pas du tout, déjà je trouve que tu respires la bonté, la fraicheur ça fait du bien, et parce que tu ne fais pas que nous montrer ce que tu as (et qu’éventuellement nous on auras jamais XD). Tu partages tes adresses resto, tes bonnes musiques etc …
    Tout ça pour dire que je te crois quand tu dis que tu n’es pas accro (si tu l’étais d’autres devrait vraiment s’inquièter XD)
    <3

  43. sharly 28 novembre 2011 à 14:12 #

    vivement que je recupere mon pc pour voir la video parce que ça ne marche pas sur l’Ipad ! en tout cas félicitation tu nous avait caché çá ?

  44. Marieand 28 novembre 2011 à 14:48 #

    Je regarderai ça ce soir, mais bravo en tout cas ! Ce doit être impressionnant …
    Et je suis contente d’apprendre que, sans le vouloir, j’ai participé à la journée sans achat Samedi. :-)

  45. Magaly 28 novembre 2011 à 15:18 #

    Je viens de regarder l’émission et le thème m’a beaucoup amusée car je me retrouve bien entre ma passion du vêtement et l’art de ne pas consommer à la légère et d’acheter n’importe quoi et tant pis si cela reste dans le placard!

    Toujours est-il, de ce que je vois sur ton blog, je considère, et c’est pourquoi je t’apprécie, que tu n’es pas une accro au shopping mais que tu aimes profondément le vêtement et sais parfaitement le valoriser, avec humilité.
    J’entends par là que tu nous pètes pas l’écran avec des nouvelles tenues tous les jours au prix d’un SMIC.
    Sur ton blog, on retrouve souvent moult combinaisons de vêtements déjà présentés et sans hypocrisie aucune, tes folies sont fort modestes et tes achats réfléchis (je me souviens que tu t’interrogeais encore il y a peu sur une paire de chaussures repérées à Barcelone… D’ailleurs, les as-tu essayées?)

    Outre l’art de consommer, d’acheter à profusion, ne devrions-nous pas plutôt nous interroger quant à la provenance des produits importés? Souvent, je me demande quand même dans quelles conditions les gens travaillent et viens à me dire que si je commence à songer ainsi, je n’en ai pas fini de me poser des questions….

    C’était très chouette de te voir dans le petit écran! J’ai bien aimé la couleur du rouge à lèvres mais carrément adoré le maquillage des yeux! Comme dirait la grande Christina Cordula: « Magnifaiiiique! »

  46. Magali 28 novembre 2011 à 15:55 #

    Bonjour,

    Je pense qu’il y a pas mal d’hypocrisie de la part de l’ensemble des filles qui viennent de commenter, et surtout de toi-même.
    En réfléchissant un peu ne trouves-tu pas que tu entretiens une relation avec la mode, les fringues, le shopping, qui va bien au delà de ce qu’une française moyenne imagine.
    Pour savoir si oui ou non tu es une accro il faut se poser la question de ta relation à la mode/ au shopping et de ce que tu y consacres :
    Quel ratio de ton temps libre…
    Quel pourcentage de ton salaire…
    Quelles discussions avec tes amis…
    Quelle part de ton blog (au demeurant très bien illustré et drole)

    La mode, le shopping et ton addiction sautent aux yeux quand on s’intéresse de près à ce que tu laisses transparaitre.Il va de soi que ton blog n’est pas ta vie, il se passe d’autres choses à cotés évidemment… mais ce que tu souhaites partager et laisser transparaitre c’est futilité, légèreté, humour et RELATION PASSIONNELLE aux fringues, à la mode, au shopping.

    Je suis assez à l’aise pour formuler cette remarque puisque je pense entretenir moi même un rapport aux vetements qui n’est pas très naturel et courant. Trop addict.

    Mais j’ai l’honneteté de le reconnaitre et de ne pas me mentir à moi même, quand bien même l’image que cela laisse voir de moi n’est pas aussi glorieuse que je le voudrais.

    Dans l’attente de lire ta réponse,
    A bientôt

    PS: Continue ton blog très sympa + j’attends la BD!

  47. Viou 28 novembre 2011 à 16:07 #

    Oh mais tu t’en sors comme une reine ! Pas de bafouillage, ni gloussement, ni joues écarlates, je crois qu’on peut te donner ton brevet de passage télé, non ?

    En tout cas je trouve que tu dégages beaucoup de fraîcheur et de naturel. Ca se ressent sur ton blog déjà et c’est toujours agréable de venir ici voir un minois sympathique. Je le dis parce que, quand même, ce serait dommage d’être avare de compliments :)

  48. BigBeauty 28 novembre 2011 à 16:13 #

    hey tu t’en es bien sortie. Passer à la télé sans que ça soit préparé c’est toujours particulier, sans compter les gens qui te coupent et finalement faire comprendre que tu es là pour Tokyobibi et non pour toi, au début j’avoue que ce n’était pas très clair.

    Mais tu es souriante, et la couv’ de ton livre a été vue plusieurs, ça sera un sacré booste :) youhou vivement le prochain!

  49. Marie.V 28 novembre 2011 à 16:28 #

    J’adore comment tu as raconté cette petite expérience ! ;)
    Pour ma part, je t’ai déjà dit ce que j’avais pensé de ton interview sur ton Facebook !
    En tout cas, j’espère que les ventes de ton livre se multiplieront ! ♥

  50. Gabrielle 28 novembre 2011 à 16:36 #

    Je suis d’accord, très jolie voix ! Sache que c’est impressionnant de t’entendre après le nombre d’années où je t’ai « seulement » lu ;-)
    Très chouette intervention (de toi et de Tokyobibi !)
    Bises

  51. Carla 28 novembre 2011 à 17:51 #

    Tu as était exelente ! J’adore ta tenue ainsi que celle de Pauline Lefèvre !

    BIsous ;) Pourrait tu me dire quand tu aura fini de remplire les questions ???? Merci !

  52. kim 28 novembre 2011 à 18:39 #

    Cool :) My French isn’t very good (though it should be after 11 years of French lessons :( ) so the fast bits I couldn’t catch (Elisabeth & Ali go at top speed!). Fun to hear your voice (very nice), and you looked good too! Well done!

  53. LiLi De Frei 28 novembre 2011 à 18:43 #

    Tout bonnement parfaite, j’adore ce petit côté décontracté rock !
    C’est marrant j’imaginais pas ta voix comme ça je l’imaginais plus aigu. Elle passe super bien.

    Je pense que l’on peut avoir la fièvre acheteuse sans pour autant être accro au shopping.
    Des jours sans rien acheter sur le net ou en magasin, et puis un matin on se lève avec l’envie de faire du shopping et là on rentre dans une frénésie acheteuse.

    Nous sommes dans une société de consommation, où l’on se lasse relativement vite des affaires et où la plupart des choses ont une durée de vie relativement courte.

    Pour finir félicitation car ce n’est pas évident d’être sur un plateau et devoir parler devant tout ce monde.

  54. shanti 28 novembre 2011 à 19:37 #

    coucou! jai jamais ecrit de com malgré que je suis ton blog depuis longtemps
    c’est juste pr te dire que t’es carrément jolie, belle et naturel, jadore!

  55. poppy51 28 novembre 2011 à 19:56 #

    et beeeeee BRAVO!!! Franchement, je ne sais pas si j’aurais pu, j’aurais tremblé comme une feuille du début à la fin :-) )!!
    tu t’en es sortie à merveille et je crois que tu as raison de dire que tu n’es pas une accroc du shopping! Présenter ses vetements sur un blog peut prendre du temps pour toute garde robe, ça ne veut pas dire qu’on achète tous les jours!!!
    Qui plus est, ton blog parle aussi à merveille de musique, d’illustrations, de nourriture!!
    J’adore!! surtout continues comme ça !

  56. poppy51 28 novembre 2011 à 20:03 #

    P.S : c’est vrai que moi non plus je ne t’imaginais pas cette voix là (assez grave)! A croire que je t’avais donné la voix (que j’imagine) de Tokyobibi :-) ))))!!! toute aigue lol!

  57. Mary 28 novembre 2011 à 20:03 #

    Je n’avais jamais entendu ta voix….
    Très jolie voix et super sourire ^^
    Toujours au top !

    Mary

  58. Franck 28 novembre 2011 à 20:16 #

    Sympa de te voir enfin en mouvement lol lol!!quoi qu’il en soit ,tu t’en es tres bien sortie !!!bonne continuation et hate de lire ta nouvelle BD :) :)

  59. Elza Sokolovski 28 novembre 2011 à 20:41 #

    T’as assuré comme une chef !

  60. émilie j.... 28 novembre 2011 à 21:13 #

    waouhhh trop mignonne !!

  61. sev 28 novembre 2011 à 21:54 #

    c’était très bien, tu t’en es bien sorti, je sais de quoi je parle je bosse en tv !
    C’est sympa de te voir enfin moi qui suit ce blog depuis des années, et je suis d’accord avec toi tu n’es pas accro car tu te poses souvent la question de fais-je acheter ce vêtement ou pas? et ça une accro ne se pose pas la question.

  62. Nat 28 novembre 2011 à 21:58 #

    Tu ne dois pas sentir que tu es accro à la mode… toutes les personnes qui tiennent un blog de mode doivent l’être plus ou moins pour en parler quasi-quotidiennement.
    Comment fais tu pour ne pas acheter de vêtements pendant plusieurs mois et pouvoir nous en exposer tant dans tes posts photos. Peut être que tu ne fais même plus attention à ce que tu achètes?
    Etre accro à la mode, ce n’est pas bien grave, tu peux le reconnaître, tant que cela ne porte pas préjudice à ton porte-monnaie.

  63. FLEUR 28 novembre 2011 à 22:34 #

    Bravo la fashion addict !
    Mais on est accros à la mode !!!
    Je fais un modeste blog, et jamais je ne pourrais suivre ton rythme niveau shopping ! Et pourtant je suis moi-même addict…
    Ce qui ne m’empêche pas d’ADORER ton blog et tes dessins!!!!
    Je t’ai vu à canal, génial!
    Je connais Pauline Lefèvre, enfin c’était une copine pendant mes études (elle faisais de l »audiovisuel » : j’étais circonspecte à l’époque…) Elle est non seulement canon, mais super sympa !
    Bises

  64. Tokyobanhbao 28 novembre 2011 à 22:46 #

    stivo : ha! merci mon Stivo! bon visionnage!
    *
    Hélène : merci à toi!
    *
    lili : merci! c’est gentil!
    *
    Aude : haha! il a du te prendre pour une allumée! ;-) merci en tous cas!
    *
    stéphanie777 : merci!
    *
    Mademoiselle S. : j’aime beaucoup son côté pince sans rire en effet!
    *
    Chadik : merci!
    *
    beautyarchi : ouf! merci!
    *
    chocolatgourmandise : merci!
    *
    Laurence : alors? verdict?;-)
    *
    mellefedevra : haha! merci pour ton message à rallonge! ça me fait très plaisir depuis le temps! Je n’oublie pas nos débuts en effet! tête coupée et tout le toutim! et merci pour les doublons , t’inquiète j’ai tout bien compris! J’ai ma dose de compliment pour l’année je dirais!
    *
    Caro* : merci!
    *
    Miss Funny Face : merci!
    *
    The Deep Sea Girl : oui je me doute bien! ^^
    *
    Yu-chou : c’est très gentil de ta part: je suis contente que tu prennes plaisir à me suivre tout au long de ces années: et pour le côté accro, disons que j’aime beaucoup les habits mais j’aime aussi beaucoup d’autres choses également… (zut , je suis accro à tout?)
    *
    sharly : eh bien non, je ne vous le cache pas puisque je vous le montre aujourd’hui!hehe!
    *
    Marieand : ah ! eh bien moi aussi tiens( enfin si on ote la nourriture du package) ;-)
    *
    Magaly : merci pour ton commentaire. Je suis contente de voir que je te renvoie cette impression: après difficile de montrer toutes les facettes de sa personnalité à travers un blog mais si tu continues à prendre plaisir à venir ici, c’est l’essentiel!
    *
    Magali : merci pour ton commentaire très analytique sur mon comportement et le tien. Je me suis peut être mal exprimée mais quand je disais que je n’étais pas accro , je parlais du terme accro dans le sens « droguée », la facette « incontrôlable  » de la chose que personnellement je ne pense pas avoir: bien évidemment , j’ai conscience d’avoir beaucoup de choses dans ma garde-robe (soit achetées soit offertes mais ce n’est pas le lieu approprié pour faire le bilan chiffré de mes dépenses) mais tout ce que j’achète, en général est assez réfléchi. Je peux tout à fait craquer visuellement sur un vêtement mais ne pas l’acheter car j’ai déjà à peu près la même chose dans mon armoire ou pour toute autre raison.
    Je dirais pour résumer que je suis accro à la mode en effet mais pas forcément au shopping, je ne sais pas si tu saisis la nuance…
    *
    Viou: ah ben j’ai ma dose de compliments en effet! je suis ravie que tu ressentes cela comme ça, ça me fait bien plaisir , sachant que la veille j’avais l’impression que ce serait insurmontable!
    *
    BigBeauty : oui , c’était assez difficile de séparer les deux côtés mais bon au final , rien de bien grave! En tous cas , toi tu es maintenant une habituée des caméras, donc je saisis encore plus maintenant toute la difficulté de ce métier! ;-) merci en tous cas pour tes encouragements !!
    *
    Marie.V : c’est très gentil! c’était vraiment une très bonne expérience humaine également, et je raffole de cela!
    *
    Gabrielle : haha! oui ma voix peut surprendre je crois car on s’attend à une voix aigüe mais j’ai bel et bien une voix relativement grave! (barry white , c’est moi;-))
    *
    Carla : merci! en ce qui concerne les questions, désolée de prendre du temps mais je ne suis pas encore tout à fait en rythme de croisière là (des boulots à rendre par ci par là) donc patience! mais je ne t’oublie pas!
    *
    kim : haha! I undrestand: glad to know that you managed to understand some things we said!
    *
    LiLi De Frei : oui ma voix est assez grave en effet! Je suis assez d’accord avec toi au sujet du côté fièvre acheteuse: je dirais que je me positionne un peu comme cela. et c’est vrai que je déplore la consommation exagérée (surtout en matière de high tech: moi et mon Iphone 3G allons bientôt devoir nous quitter après 2 ans d’amour car je ne peux plus rien charger dessus et il est d’une lenteur!!!… j’aurais bien aimé qu’il me dure plus longtemps tu vois!)
    *
    shanti : merci à toi!
    *
    poppy51 : oui pas mal de personnes imaginent ma voix bien aigüe: le côté manga peut être! Sinon, je dirais que ce blog est forcément un endroit où je montre pas mal de fringues mais il est vrai aussi que j’aime recycler ce que j’ai et pas forcément acheter à tout prix. Mais bon, je ne suis jamais à l’abri d’un coup de coeur c’est vrai aussi. En tous cas en ce moment , je dirais que je reste bien sage…^^
    *
    Mary : merci c’est gentil!
    *
    Franck : merci à toi! rare de voir un garçon ici mais je n’en suis que plus flattée!
    *
    Elza Sokolovski : merci!
    *
    émilie j…. :-)
    *
    sev : haha! oui je suis assez indécise en général et je pèse souvent le pour et le contre lors d’un achat. Bon après il m’arrive de craquer sans trop me poser de questions hein… mais je dirais que je n’aime pas avoir une fringue dans mon placard que je ne porterai jamais, du coup je réfléchis pas mal! ;-)
    *
    Nat : non , je fais bien évidemment attention à ce que j’achète et je sais ce que j’ai acheté aussi ! Mais il est vrai que je présente parfois aussi des vêtements qui me sont offerts donc je n’achète pas autant que tu peux l’imaginer. Du coup le diagnostic de « accro au shopping » est faussé, je l’admets.Après j’aime parler de la mode ou d’une fringue sans l’avoir achetée (si tu suis un peu le blog, il y a certains habits ou accessoires dont je me questionne l’intérêt dans ma garde robe et que finalement je n’achète pas)
    Je pense en tous cas que ma vie ne tourne pas essentiellement autour de cette activité de shopping: bien sûr j’ai pris le parti d’en faire ma ligne éditoriale principale sur ce blog puisque j’aime la mode et les habits mais si on parle de shopping pur et dur, je pense sincèrement que je peux m’en passer pendant une certaine période (1 jour? haha!;-))
    *
    Fleur: merci! oui Pauline avait l’air vraiment sympa et vraiment canon, de surcroît! … ce qui ne gache rien!

  65. Juliiie 28 novembre 2011 à 22:48 #

    Hihi ! C’est super de te voir bouger et parler pour une fois !
    Tu t’en est très bien sorti et tu ne sembles tout de même plutôt à l’aise pour un premier plateau télé ! Bravoooooo! :D

  66. Vanilla 28 novembre 2011 à 22:52 #

    C’est sympa de te voir en dehors des photos,
    je ne savais même pas qu’une journée pareil était dans le calendrier

  67. Sarah 28 novembre 2011 à 23:44 #

    On dirait que tu as fait ça toute ta vie, tout à fait naturelle! Même si ce fut très bref… J’ai lâché depuis longtemps les émissions de canal à cause de ça : pourquoi avoir autant d’invités pour les laisser parler à peine 2 minutes et encore, avec des interruptions?
    En tout cas très intéressant ce sujet, quand je pense que j’ai participé à un salon le jour de la journée sans achat…la honte…

  68. Sarah 28 novembre 2011 à 23:46 #

    ps : il est difficile à dessiner Ariel Wizman, non?

  69. Mikaa 29 novembre 2011 à 0:09 #

    Alors je ne sais pas pour vous mais j’ai vraiment l’impression qu’il essayait de te faire passer pour l’accro shopping du plateau et que toutes ces questions allaient dans ce sens là ahlala c’est dommage qu’il ne t’ait pas laissé bien prendre la parole sans te couper à chaque fois (sûrement parce qu’il n’aimait pas tes réponses ? lol)

    En tout cas joli tenue et tu as assuré comme quoi pas de quoi être stressée :)

  70. Ciii 29 novembre 2011 à 1:25 #

    Wouaaa ta 1ère TV !!! Bientôt les Enfants de la Télé mais malheureusement pour Arthur, pas de casserole en vue ! ;-) Je vais redire ce qui a déjà été dit dans les précédents commentaires mais j’ai trouvé que tu passais très bien à l’écran, pas de bafouillages ni rien ! Une vraie pro !!! C’est marrant pour nous de te voir en mouvement, « en vie » avec une voix, plutôt grave d’ailleurs! As tu pu discuter avec Ali Badou et les chroniqueurs après l’émission? Dommage que Daphné Burki ne fasse plus partie de l’équipe, côté look, elle s’y connaît elle aussi ! Encore bravo et bonne continuation ! ^^

  71. Noémie 29 novembre 2011 à 10:02 #

    Woo j’ai regardé la redif et j’avoue que je t’ai trouvé super stressée. Ca doit être impressionnant de se retrouver à côtés de personnes que tu ne vois qu’à la télé !! En tout cas bonne continuation et pour ma part ton look était top !!

  72. Dépêches Mode 29 novembre 2011 à 10:03 #

    Woua la classe ;-)
    Tu étais très bien habillée et maquillée en tout cas.
    Ils veulent absolument te faire dire que tu es une accro du shoppping^^
    Je trouve que cette journée sans achat est une bonne idée même si une journée ce n’est pas grand chose au moins c’est symbolique et ça fait réfléchir !

    A bientôt !

  73. Iana 29 novembre 2011 à 11:06 #

    Congratulation!!!
    Contente de voir te voir sous les projecteurs de la TV! Et superbement maquillée en plus…
    Petite question:
    Sachant finalement que tu n’es pas une accro du shopping (j’étais pourtant moi aussi persuadée du contraire), Tokyobibi est-elle finalement un personnage que tu aurais voulu être dans l’absolue (dans le monde idéale) ou alors pas du tout?
    Remarque: à chaque apparition de Pauline Lefèvre je me disais: mais c’est quoi cette robe d’autruche!!!! :-)
    Sinon je suis prête pour la sortie de ta 2sd BD. Vite, vite, vite….

  74. Tokyobanhbao 29 novembre 2011 à 11:48 #

    Juliiie : merci c’est gentil!
    *
    Vanilla: moi non plus à vrai dire… mais c’est plus une journée de sensibilisation qu’une journée à suivre à la lettre je dirais.
    *
    Sarah : mais non pas de honte!;-) oui c’est vrai que les questions fusent et que tu n’as pas vraiment le temps de réfléchir à ce que tu dois dire donc ce n’est pas évident pour pousser le débat de manière plus profonde. mais bon le but est aussi de divertir , je crois…
    sinon oui Ariel est difficile à dessiner mais j’espère que tu l’as reconnu quand même!^^
    *
    Mikaa: je pense qu’inévitablement il fallait qu’ils me demandent si moi-même j’en étais une sachant que j’ai écrit une BD sur le sujet et qu’en plus le personnage me ressemble physiquement! Je cherche un peu l’ambiguité !;-) Du coup c’est vrai que c’était difficile de faire passer l’idée que j’aimais faire du shopping mais qu’en même temps je pourrais m’en passer aussi pendant une certaine période.Je comprends d’ailleurs les malentendus à ce sujet.
    *
    Ciii: haha! On n’est jamais à l’abri d’une casserole en effet! sinon j’ai surtout pu discuter avec Nicolas Domenach et Ali baddou au début de l’emission car après, je suis partie , je ne suis pas restée jusqu’à la fin! Ils sont très gentils en tous cas !
    *
    Noémie : ah? « super » stressée? à ce point? j’avoue que je n’étais pas vraiment à l’aise mais Super stressée , je ne pense pas à ce point là… enfin du coup je ferai mieux la prochaine fois! ;-) si prochaine fois il y a!
    *
    Dépêches Mode : oui les questions allaient forcément dans ce sens là mais Ali dit bien au départ que c’est Tokyobibi, mon personnage qui est une grande accro du shopping. Donc je ne pense pas vraiment qu’ils voulaient me coincer ou quoique ce soit , juste qu’ils se posaient la question , car comme étant l’auteur de la BD, ils pensent forcément à un côté autobiographique. Et bien sûr il y a quelques parts de vrai dedans mais je dirais que 90% de la BD, c’est du romancé!^^
    *
    Iana: je ne suis pas « accro » dans le sens compulsive de l’achat qui perd la maîtrise d’elle-même. Mais bien évidemment j’aime les habits, trouver de belles choses , me faire plaisir etc…Et comme Tokyobibi dans la BD a plus un côté un peu déglingo de la fringue, limite compulsive, je ne pense pas que j’envie le personnage! J’aime garder le contrôle et un esprit critique sur ce que j’achète et ce que je souhaite acheter. Donc quand je mets en scène Tokyobibi dans des scènes totalement ubuesques, c’est plus au service de la rigolade: quelqu’un qui serait trop maître de soi dans la BD, ça n’engendrerait pas de scènes drôles du coup! ;-)

  75. Laurence 29 novembre 2011 à 14:13 #

    J’ai regardé avec plaisir ton passage que j’ai trouvé réussi, tu étais telle que je t’ai vu lorsque j’ai eu la joie de te croiser et d’échanger avec toi, naturelle, posée, agréable,TALENTUEUSE très classe: J’adore !
    Maintenant concernant le rapport au shopping ,j’ai juste trouvé dommage que tu n’aies pas pu développer davantage ton point de vue( tu sais à la question accro au shopping) ce type de question posée de façon « brute » mérite tellement d’être davantage étayée car c’est très intéressant d’avoir des approches différentes ;-)
    Perso, ton blog m’aide à m’identifier dans le sens où en tant que consommatrice , j’avoue effrénée par période ou relativement écœurée par cette faiblesse à certains moments ( ça doit dépendre de l’état d’esprit, états d’âmes… )
    je sais que lorsque je viens ici je ne m’attends pas à trouver systématiquement un catalogue de pièces luxueuses inacessibles ou encore « la carotte » =une pièce H&M en surface parsemée de 2″ pièces fortes  » coutant un SMIC et une rhinoplastie à elles seules… euh…

    J’aime ce que tu proposes, ta façon d’aborder la mode et ton rapport au vêtement, tu ne suis pas les codes, tu es dans ce microcosme sans automatique adhérer à ses tendances blogosphériques et putain ça fait du bien, il y a une vraie empreinte et t’as cette capacité à laisser transparaître ta personnalité,c’est rare , pour moi vous êtes deux(blog mode, si elle se reconnaît :Labiz) à me le faire ressentir, raison pour laquelle je ne commente que chez vous: cette fraîcheur, cette authenticité dans le lien créé avec les lecteurs? oui c’est vrai c’est sûr on kiffe toutes la sape, après le tout c’est « d’essayer de pas entretenir  » le côté compulsif ( un chouia malsain)ou du moins le gérer, savoir prendre du recul, de la légèreté ( au sens propre, car beaucoup annonce la chose comme futile mais parfois lorsqu’on gratte un peu c’est PLUS « si futile que ça au vu des actes posés parfois et investissements financiers…Attention chacun fait ce qu’il veut ! ce n’est que mon pitoyable avis lol) par rapport tout ça …
    Je ne sais pas si tu m’as trouvé claire, m’enfin c’est pas très important, je te souhaite de réaliser tout ce dont tu rêves et j’attends de pied ferme le volume 2 de Serial Shoppeuse pour Février je suis dans les starting blocs ( je ne sais pas si je te l’ai dit, mais je ne prête jamais le premier (dédicacé svp) aux copines, elles le lisent sur place chez moi, trop peur du prêt longue date avec cette BD comme je la kiffe, en attendant le 2 je verrouille graaave;-))

    Je t’embrasse

  76. Laurence 29 novembre 2011 à 14:19 #

    Chuis deg je t’avais fait un comm de retour explicite mais il s’est pas affiché!Damned Bravo encore t’as été top, naturelle, spontanée et pro j’ai juste regretté le fait que tu n’aies pu davantage développer ton propos, hâte de te voir dans un format où tu auras plus de temps de parole à l’antenne et surtout qu’une part plus grande de téléspectateurs puissent avoir eux aussi la joie de découvrir ton talent ;-)
    des bisous ma belle

  77. girls_in_hawaii 29 novembre 2011 à 14:25 #

    T’es trop choupi! Tu passes bien à la télé! Et puis cette émission est sympa! Bien choisie…;)

  78. Megg 29 novembre 2011 à 16:59 #

    Wahou la classe ^^ !!!
    Tu as été vraiment super =)
    Je n’imaginais pas ta voix comme ça j’adore !
    J’ai hate de pouvoir lire ta BD depuis le temps que je la veux, je sais se que je vais demander à Noêl ;p

  79. Carla 29 novembre 2011 à 17:49 #

    Merci beaucoup je suis désolée de te poser regulierement la question mais j’ai cru que tu avait oublier je te remercie ! Avant d’oublier j’aime beaucoup t’as voie :)

  80. magisahel 29 novembre 2011 à 18:34 #

    Félicitations!!!
    Parce que ton blog et toi, vous le valez bien ;)
    Bisous

  81. laetitia 29 novembre 2011 à 19:53 #

    COOL !!! Très bon choix du perfecto. Tu aurais d’ailleurs pu conseiller l’autre invitée (la dame avec la robe à carreaux de toutes les couleurs…)

    http://addictionmode.over-blog.com/

  82. LULU 29 novembre 2011 à 20:10 #

    Tu passe merveilleusement bien à l’écran, même si c’est vrai que ta voix m’a un peu surprise ( je m’attendait à plus aiguë effectivement!), mais l’interview faisait très naturel.
    Je suis tout à fait d’accord sur la définition de « accro au shopping », ce n’est pas seulement acheter des fringues chaque mois, c’est être incontrôlable, obsessionnelle! Suivant ton blog depuis un moment je vois bien que ce n’est pas ton cas.
    bonne continuation, en espérant de revoir bientôt sur les écrans!

  83. Justine 30 novembre 2011 à 0:15 #

    La classe tout de même ! Bravo, tu as assuré !

  84. Sarah 30 novembre 2011 à 0:44 #

    Ariel reconnu, mais par élimination!! T’as raison, leur but premier est de divertir, mais bon c’est frustrant de t’entendre dire seulement quelques mots!

  85. Photo mode 30 novembre 2011 à 12:46 #

    Grand merci d’ avoir posté cette info j’adore :) )

  86. izgora 30 novembre 2011 à 16:59 #

    Merci pour cette vidéo!
    Je ne commenterai pas sur ton accro-titude ou non au shopping, je crois que tu as eu déjà assez de remarques à ce sujet! En tout cas, bravo à toi et à ton naturel pour ton passage télévisuel, c’est assez impressionnant! Ce qui m’a le plus surprise était ta voix, je dois reconnaître! Je ne pensais pas qu’elle était si grave… Et tu es très photogénique, tu sais :)

  87. Why Tea 30 novembre 2011 à 18:29 #

    Wooww, trop cool !

  88. pauline de soglam !! 30 novembre 2011 à 18:54 #

    J’adore, c’est trop bien de te voir en « vrai » ! tu n’as pas du tout la voix que j’attendais hihi mais surpise en bien ;) je ne commente pas toujours tes posts, mais sache que je les regarde dès que je peux =)
    cette video a lair de faire beaucoup réagir en tout cas ! mais je comprend ce que tu veux dire. Avant j’cahetais sans compter dès que j’avais un peu d’argent et je regrettais à chaque fois, alors que maintenant je prend le temps de bien refelchir et c’est vraiment enrichisssant ! =)
    des bisous !!

  89. Tokyobanhbao 1 décembre 2011 à 11:16 #

    Laurence : oh la! Quel long commentaire! (t’inquiète j’aime beaucoup lire donc merci merci!)
    Je suis ravie que tu aies pu trouver que j’étais égale à moi-même à l’écran et en vrai, c’est cool! J’espère vraiment que le 2ème opus va te plaire… et j’espère te revoir à une séance de dédicaces pour papoter à nouveau! gros bisous et merci de ta fidélité!
    *
    girls_in_hawaii : merci c’est gentil!
    *
    Megg : j’espère que le papa noël y pensera! sinon oui ma voix est toujours inattendue apparemment! comme quoi le cliché de l’asiatique à la voix aigüe a la vie dure hein? ^^
    *
    Carla : pas de souce et merci!
    *
    magisahel : haha! je n’ai pas les cheveux assez longs pour faire un jeté de cheveux en conséquence! ^^
    *
    laetitia : merci! je trouvais que la robe de Elisabeth rendait bien à l’écran justement (et en vrai d’ailleurs) ça met un peu de couleur!
    *
    LULU: ahh tu sais que je sais parler façon aigu aussi ? ;-) mais j’ai l’air totalement ridicule lorsque je le fais héhé! on dirait une groupie japonaise hystérique…;-) merci en tous cas!
    *
    Justine : merci!
    *
    Sarah: la prochaine fois je monopoliserai la parole alors ;-) héhé
    *
    Photo mode : :-)
    *
    izgora : oh tu peux commenter hein, on est ici pour débattre aussi! ça ne me dérange pas! ;-) oui ma voix est grave en effet et je dois t’avouer que finalement je crois que je préfère car on m’écoute un peu plus de cette façon;-) … (augmentation de crédibilité haha!)
    *
    Why Tea : merci!
    *
    pauline de soglam !! : oui c’est bien que ça fasse réagir , cela veut dire que le sujet de l’émission était intéressant! On est tous dans différents degrés d’ »accro » donc difficile de pouvoir juger mais il est vrai que je préfère les achats bien pensés (et qui durent dans le temps) . bisous!

  90. Julie 1 décembre 2011 à 13:24 #

    Félicitations pour ce passage télé réussi! Bravo!

  91. Fashion 1 décembre 2011 à 15:48 #

    Trop la classe La Nouvelle Edition :D Tu passes super bien à l’écran, tu es ravissante, souriante, et j’aime bien ta voix aussi ! Super promo pour ton bouquin, félicitations et plein de belles choses pour la suite ! Bisous

  92. Cindy 2 décembre 2011 à 17:32 #

    Coucou everybody et Tokyobanhbao! alors désolée par avanace, je risque de me faire lyncher…mais j’ai vraiment envie de donner mon avis sur ce que j’ai ressenti en regardant cette vidéo.

    Je commencerais d’abord par préciser tout de même, que je suis ton blog depuis 2 ans, que je l’adore, que j’ai acheté ta 1ère BD et attends la 2ème avec impatience.

    Mais en visionnant cette vidéo, j’ai eu 2 impressions : soit on se fiche de moi (de moi, de toutes les lectrices), soit la pauvre TokyoB se ache derrière elle-même, je m’explique, ne veut pas passer pour la bloggueuse type, les préjugés que l’on en a qui est : bloggueuse = fifille superficielle accro au shopping…
    Et je trouve ça dommage!
    Ok, il y a accro et accro. Et même le terme « accro » est un peu fort je l’avoue. Donc effectivement on peut ne pas se considérer comme étant accro.
    Mais ne venez pas me dire qu’en étant une bloggueuse mode, on n’aime pas le shopping, on en n’est pas un minimum « accro » et on peut passer des mois et des mois sans achats! Certes tu reçois des fringues de telle ou telle marque donc c’est possible pour toi de passer 2 ou 3 mois sans acheter. Mais si tu n’avais pas ces vêtements gratuits qui te tombaient du ciel, je suis quasi certaine que tu ne passerais pas 3 mois sans shopping.

    Dès qu’on essayer de te coller l’étiquette d’ »accro au shopping » tu répondais vite vite vite « ah non non, pas du tout, moi je ne suis pas accro au shopping »! on aurait presque cru que tu allais sortir qu’en fait tu détestais le shopping.
    Et voilà, j’ai trouvé ça dommage. Tellement dommage, j’avais tellement l’impression que tu n’osais pas dire la vérité, ou peur de te voir coller une étiquette, que tu ne disais pas vraiment la vérité.

    J’aurais pensé que tu aurais argumenter sur le fait que oui, comme beaucoup de nanas, tu aimes le shopping. Qu’après en être accro est peut-être un peu fort, mais qu’on peut aimer le shopping dans le sens où acquérir de nouveaux vêtements est un plaisir ; mais qu’on peut également rester raisonnable et raisonnée. Qu’aimer le shopping et les fringues ne riment pas avec « écervelée » « superficielle » etc etc…

    Bref.
    C’est que moi, j’aime le shopping, j’aime les fringues et je ne m’en cache pas! je ne me considère cependant pas comme une fille superficielle, je ne reçois pas de fringues gratuites tous les mois donc effectivement il m’est plus difficile de passer des mois sans achats. Mais ce n’est pas pour autant que je suis une acheteuse compulsive, que je ne réfléchis pas avant d’acheter etc…Je sais passer un mois sans rien acheter ou juste une fringue.
    Je ne suis pas bloggueuse mode, mais je les lis régulièrement et je ne vois aucune honte à cela, ni tare ni quoi que ce soit.
    Donc pourquoi se cacher derrière des « non non, le shopping, ça va, j’achète pas beaucoup en fait »

    Bon allez, désolée pour ce long message, pas forcément très sympa…Mais sans rancune, c’est juste que je suis un peu déçue par ce que j’ai vu mais j’adore ce blog quand même, et il fallait quej e réagisse ;)
    J’espère que personne ne m’en voudra, et surtout pas toi TokyoB ;)

  93. Tokyobanhbao 2 décembre 2011 à 22:01 #

    @cindy: merci pour ton long commentaire: je suppose que tu as du lire mes réponses au dessus et je comprends que tu aies pu ressentir l’interview ainsi mais d’une part, j’étais relativement tendue par ma première télé, d’autre part lorsque j’ai dit qu’il m’arrivait de ne pas acheter pendant mois ou plus , ça m’est réellement arrivé et pas parce qu’on m’offre maintenant des habits .

    Je n’ai pas dit que cela m’arrivait régulièrement non plus donc il ne faut pas extrapoler en disant que je n’achète pas pendant 3 mois à longueur d’année!
    Ensuite, comme le débit des autres invités était assez rapide , je n’ai pas réussi à caser tout ce que je voulais dire sur le sujet: bien évidemment , je le répète ici (et ci dessus) j’aime le shopping, j’aime me faire plaisir et loin de moi l’idée qu’on est forcément écervelée lorsqu’on aime ça. Juste que la question posée à la télé était : êtes vous une accro au shopping?
    donc, NON, je ne suis pas accro au shopping (dans le sens compulsif ou « je meurs tout de suite si je ne trouve pas une boutique où dépenser de l’argent ») et il m’arrive de ne pas avoir le besoin d’acheter quelque chose pendant une longue période.

    Bien evidemment , le but d’un blog mode est de montrer ses dernières trouvailles shopping donc si je n’en avais pas , ce serait un peu vide par ici , mais objectivement, je pense que cela ne me manquerait pas plus que ça pendant un mois ou deux (j’ai bien dit un mois ou deux et pas un an ou deux hein?) bref , tout ça pour dire , qu’il n’est pas évident de faire passer toutes les idées qu’on voulait faire passer lorsqu’on est interviewée dans les conditions du direct et que je ne pense pas avoir menti , mais juste qu’on ne m’a pas donné l’occasion de développer plus sur la question: ce que je fais du coup aujourd’hui avec toi!

    bref,voilà ma réponse!;-) (looongue du coup)

    sinon merci Julie et Fashion ! ;-)

  94. stefany 2 décembre 2011 à 23:56 #

    super ton passage dans l’émission, tu as eu raison de te défendre comme tu l’a fait bisous bonne continuation pour ton jolie je passe le voir de tps en tps bis a bientôt :)

  95. marion 3 décembre 2011 à 10:31 #

    Félicitation pour ton passage!! J’imagine l’angoisse avant d’arriver sur le plateau… En tout cas la chanson « joyeux noël » de Marie Cherrier illustre parfaitement le thème de l’émission.

  96. Cindy 3 décembre 2011 à 17:09 #

    Merci pour ta réponse TokyoB ;)
    Oui j’avais lu les commentaires au dessus, mais seulement après t’avoir écris mon message, du coup je me suis mince « mince, elle va se répéter, elle a déjà répondu plus haut, elle va me trouver redondante » :p

    C’est vrai que les conditions du direct n’aident pas à exprimer toutes ces idées, qu’en plus c’était ta première télé…Je devrais être plus indulgente excuse-moi ;) Puis les autres invités en plaçaient beaucoup plus que toi qui n’avait pas un temps pour parler quasiment!

    Bon, mon message était ma réaction à chaud, donc voilà ce que je peux en dire après avoir fait « retomber le soufflé » ;)

    Je te souhaite en tous les cas une bonne route dans la blogosphère car tu fais partie de la minorité de bloggueuse qui reste naturelle et simple. Ce qui est vraiment extra.

    Et on attend avec impatience la sortie de ta 2ème BD :)

    Bizzz

  97. Margaux 3 décembre 2011 à 22:15 #

    C’est il me semble mon premier commentaire sur ton blog… faut dire que l’occasion s’y prête parfaitement!!!
    C’est ce qui s’appelle « gérer son premier plateau » comme un chef! Félicitations! C’est incroyable l’aisance que tu as en à peine 5 seconde de « pseudo stress ». J’aurai personnellement eu mega chaud, la voix qui tremble et tout et tout… et toi? Non! Normal! Comme si tu parlais à une bande de potes! Chapeau!

    Biz

    http://bubblespolkadots.blogspot.com/

  98. Thydha 4 décembre 2011 à 9:57 #

    Oh, je n’imaginais pas du tout ta voix comme ça, j’ai été surprise ^^

    Bravo pour cette première en tout cas, c’est vrai que tu semblais être très naturelle malgré le regarde fuyant du début ! =D

    Bonne petite promo ce passage TV pour ta nouvelle BD en + !

    Bonne continuation !

  99. Tokyobanhbao 5 décembre 2011 à 0:17 #

    stefany : merci à toi!
    *
    marion: je viens d’en lire les paroles, et effectivement , ça reflète bien l’ambiance du moment!
    *
    Cindy : pas de souci! C’est bien de réagir comme tu le fais également car on est ici pour échanger aussi! donc la prochaine fois (si il y a prochaine fois), je vais essayer de monopoliser un peu plus la parole (vous allez en avoir marre du coup) et bien organiser mes idées ! bises et j’espère que la 2ème BD te plaira!
    *
    Margaux: tu es bien indulgente! merci à toi! en fait j’ai stressé pas mal les heures avant et quand j’ai été mise sur le fait accompli sur le plateau, j’ai pas trop réfléchi et hop , c’est passé. Merci en tous cas;-)
    *
    Thydha: oui ma voix est plus grave qu’on ne croit! ;-) merci en tous cas! bises!

  100. Mai-Thi 8 décembre 2011 à 14:50 #

    C’est drole, tu n’as pas du tout la voix que je t’aurais donne ! Felicitations en tous cas pour ce passage tele. C’etait sympa a regarder, je n’etais pas du tout au courant de cette journee sans shopping !

  101. Roxane 9 décembre 2011 à 10:41 #

    C’est dommage, j’aurais bien regardé, mais le fait qu’Ali Baddou te coupe la parole toutes les 2 secondes, pas possible.

  102. laorita 12 décembre 2011 à 15:40 #

    tu nous montres tes nouveaux achats toutes les semaines… je crois que c’est un peu gros de dire que tu n’es pas accro au shopping! alors peut-être que comparé à tes copines blogueuses tu n’achètent « pas beaucoup », mais honnêtement en postant cette vidéo c’est donner le bâton pour se faire battre…

  103. Tokyobanhbao 12 décembre 2011 à 15:54 #

    @Laorita: je comprends le paradoxe mais je crois m’être expliquée plus haut. Je parlais du côté accro dans le sens compulsif de l’achat , ce qui , je pense ne me correspond pas vraiment. ( certaines choses me sont parfois offertes sur ce blog, d’ailleurs… ) Après le fait d’acheter beaucoup ou pas beaucoup par rapport à quelqu’un d’autre fera certainement dire qu’on est plus ou moins « serial shoppeuse » mais encore une fois, la relativité intervient là dedans. Donc je ne tends pas le bâton pour me faire battre, je n’ai certainement pas assez développé ma réponse lors de l’émission voilà tout;-)

  104. Erika 13 décembre 2011 à 22:07 #

    Perso je trouve que tu t’es super bien débrouillée pour une première télé ! On sent bien qu’ils ne t’ont pas laissée beaucoup de temps pour t’exprimer et tout va très vite… Tu es restée cool, zen et très souriante, toi même quoi :) Bravo à toi !

  105. Charlotte 19 décembre 2011 à 12:07 #

    Oh c’est trop bizarre, je t’avais toujours imaginée avec une toute petite voix :3
    Tu passes super bien à l’écran et tu n’as absolument pas l’air stressé :D
    Gros bisous !

  106. Flore 8 janvier 2012 à 19:14 #

    Très intéressant ce sujet d’émission ! Consommer moins mais mieux, c’est pas être plus malheureux ;)

    Sinon, tu t’es très bien débrouillée pour une première télé, tu es sure de toi et tu ne bafouilles pas, bravo !

  107. Miss Blabla 15 janvier 2012 à 19:10 #

    Super, j’adore comment tu parles, comme pour Cherry Blossom Girl j’adore ta voix,t’es dessins sont fabuleux.
    Ps: moi j’kiffe la coupe Astro-boy

Laisser un commentaire