Mes 10 bonnes adresses à Tokyo

· Food, Illustration, Voyage

En Avril dernier, le magazine As You Like m’a demandé de partager mes 10 bonnes adresses à Tokyo sous forme de carte illustrée pour son numéro de printemps dédié à l’Asie.

J’adore dessiner des cartes, la nourriture et les petits détails : c’est un travail de longue haleine, mais c’est vraiment quelque chose que j’aime réaliser lorsque le temps me le permet.

 

10 adresses à Tokyo

Je me suis dit que ce serait sympa de vous la partager ici, notamment pour les personnes qui n’avaient pu se procurer le magazine.

J’ai décidé de la « remasteriser » (changement de coiffure oblige !) et de l’animer spécialement pour le blog. J’espère qu’elle vous plaira et qu’elle vous donnera des idées pour votre futur voyage au Japon. Voici donc les adresses (Vous en connaissez déjà certaines si vous suivez mon blog !) :

 

1. STEAKHOUSE NOBU : La prochaine fois que je retourne à Tokyo, j’espère revoir encore mon petit couple de japonais trop mignons, propriétaires de ce lieu sans prétention mais qui sert de délicieux omurice (omelette au riz) et grillades sur plaque. (Détails ici et ici)

2. NAMCO NAMJATOWN : Le parc d’attraction dédié à la nourriture où les glaces sont ultra kawaii mais où l’on peut également découvrir des parfums de glace insolites : relèverez-vous le défi du parfum wasabi, curry ou huître ? (Détails ici)

3. SPA DE L’HÔTEL ANDAZ : Un endroit de détente exceptionnel avec soins personnalisés et vue sur la tour de Tokyo (Détails ici)

4. DOVER STREET MARKET GINZA : L’endroit parfait pour découvrir l’énorme collection de la marque Comme des garçons et repartir avec quelques souvenirs (marinières ou chaussures) ! (Détails ici)

5. KYUKYODO : Papeterie traditionnelle japonaise pour les fous de papier origami et délicates cartes de voeux. (Détails ici)

6. GYOZARO : Délicieux gyozas à prix défiant toute concurrence ! (Détails ici)

7. KAWAII MONSTER CAFE : Glaces aux couleurs de l’arc en ciel à déguster dans quatre salles (ambiances) au choix. Pour réveiller la licorne qui sommeille en vous.

8. SATURDAYS NYC : Boutique de surfeurs bénéficiant d’un agréable rooftop pour prendre le café.

9. LOG ROAD DAIKANYAMA : Voie piétonne bordée de boutiques dont une boulangerie dans laquelle on peut déguster de copieux donuts colorés.

10. NAKA MEGURO : Quartier où il fait bon admirer les cerisiers en fleur, au printemps, de jour comme de nuit (avec illumination de lanternes)

 

PS : Les carnets de bord de mes voyages au Japon: Printemps 2014 et Automne 2015

Credit photos et illustration : ©Tokyobanhbao
(sauf photo « Saturdays NYC » @pi_r_lo)

7 commentaires

  1. Répondre

    Mon Journal Doré

    Merci de partager toutes ces bonnes adresses! Le Japon me fait rêver!

  2. Répondre

    Emilie

    Pile à temps pour mon départ dans 2 semaines, merci ! (même si j’ai déjà pas mal fait le tour du blog pour récupérer les bonnes adresses 😉

  3. Répondre

    Ci-san

    C’est très très chouette comme carte!
    Merci pour toutes ces bonnes adresses. 🙂

  4. Répondre

    Vai en vadrouille

    Le Japon est LE pays qui m’a toujours fait rêver et où j’espère vraiment avoir la chance d’aller un jour, assez longtemps pour m’imprégner de l’ambiance et de l’esprit du pays et de ses habitants 🙂
    Cette carte est super intéressante et fournie, je la garde sous la main pour le jour J !

  5. Répondre

    Tokyobanhbao

    Merci à tous !

  6. Répondre

    Tahiti Le Blog

    Merci pour les adresses qui vont nous être bien utiles pour le mois d’avril.

  7. Répondre

    Alex - Nihonkara

    J’en connais déjà 2, je me dis que je suis pas trop mal barré! :p M’en vais tester les autres rapidement !

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.