Five senses #11

· Déco, Food, Mode

J’adore rédiger ce genre d’article Five senses qui permet d’explorer tous mes récents coups de coeur sensoriels. Et je crois que vous aimez aussi. Je vous invite donc à découvrir le 11ème numéro de cette rubrique qui j’espère, vous fera vibrer autant que moi.

 

La vue

La semaine dernière, comme vous avez certainement pu le voir dans mes stories Instagram, j’ai été invitée à l’inauguration de la nouvelle boutique de joaillerie green et éthique « OR DU MONDE » (7 rue Notre-Dame des Victoires 75002 PARIS) qui est à l’image de la marque : élégante, simple et chaleureuse.

Lors de cette soirée, j’ai participé à divers ateliers qui m’ont permis d’en savoir davantage sur les métiers de la joaillerie, les différents critères de sélection d’un diamant et surtout, sur ce concept qui contribue à faire du bien à notre planète.

 

Pendants « Feuilles d’or rondes » OR DU MONDE
Médaille « Branche de cerisier »OR DU MONDE

 

En effet, l’extraction de l’or est une activité beaucoup trop polluante : Or du Monde s’engage donc à n’utiliser que de l’or recyclé et possède un circuit strict de traçabilité des pierres précieuses, tout cela dans le respect des droits de l’homme, de l’extraction à la vente en boutique.

Depuis ses 5 ans d’existence, l’enseigne a réussi à recycler 100kg d’or ce qui a permis d’économiser 70 millions de litres d’eau, 400 kg de mercure, 6 000 tonnes de cyanure et 200 000 tonnes de déchets miniers (ce qui équivaut au poids de l’Arc de Triomphe et de 10 Tours Eiffel) : impressionnant !

 

Aujourd’hui, j’ai sélectionné mes bijoux préférés pour vous les présenter en action sur ces photos : la médaille « Branche de cerisiers » et ces boucles d’oreilles pendants « feuilles rondes » ajourées ont su attirer mon attention et apportent la juste touche de finesse et d’originalité à ce look cocooning.

J’envisage par la suite de transformer une bague de famille pour l’adapter à mes goûts tout en gardant le côté sentimental. Si vous êtes dans l’optique de vous fiancer et/ou vous marier, vous pouvez aisément trouver l’inspiration dans le large choix de bagues de fiançailles et d’alliances.

Je félicite en tous cas la démarche de OR DU MONDE qui allie qualité, durabilité et souci environnemental. J’aurai certainement l’occasion de vous en reparler à nouveau.

 

L’odorat

Lampe La Redoute Intérieurs
Fleurs séchées Bergamotte
Vase Bloomingville

 

J’ai découvert ces bougies fabriquées à la main en Bretagne l’an dernier (j’en parlais dans cet article) et ne m’en lasse pas. J’ai récemment fait une petite commande pour réapprovisionner mon stock de senteurs hivernales réconfortantes.

La bougie est tout de même l’accessoire idéal pour les journées grises et maussades passées à la maison, à se calfeutrer sous un plaid.

Bougie « Nuage végétal » Wabi-Sabi
Bougie « Copenhague » Wabi-Sabi

 

J’étais déjà conquise par le parfum gourmand de « Nuage végétal » (Lait d’avoine, miel). Je me suis laissée tenter par « Copenhague » (pin, citron vert, cardamome) pour être davantage dans l’ambiance de Noël : Un vrai bonheur de les entendre crépiter tout en diffusant leur délicieuse effluve.

 

Le goût

Ce magazine culinaire québécois illustre le bon goût que ce soit au sens propre qu’au sens figuré. En effet, je l’avais découvert en le feuilletant lors de mon voyage à Montréal et je suis heureuse de le trouver en France à présent.

 

Dînette renferme des recettes joliment mises en scène, avec une mise en page épurée et poétique comme je les aime. L’ouvrage est tellement beau que je pense conserver tous les numéros à la manière de jolis livres de cuisine.

 

Le toucher

Tasses achetées à Disneyland Paris
Plateau en bois Serax x Merci

 

Vous savez que je privilégie désormais les achats intemporels et durables, que ce soit en matière de mode ou de déco mais je laisse tout de même une porte entrouverte à la fantaisie (avec modération !).

Voici donc 2 exemples de vaisselle quelque peu extravagante qui ont réussi à intégrer nos placards mais que nous tenterons de garder le plus longtemps possible.

En tant que fan de Toy Story, et suite à notre visite au parc Disneyland Paris, c’est donc normal que le cochon Bayonne et la licorne Bouton d’Or aient fait leur entrée pour nous accompagner dans notre consommation quotidienne de tisanes et thés fumants.

Bien qu’on ne puisse les considérer comme sobres ou intemporels, leurs détails et reliefs sont soignés : je ne regrette donc pas ce craquage.

 

L’ouïe

Take That cuvée 2018

 

L’année 2019 se révèlera totalement prometteuse au niveau sonore (et visuel!) puisque j’ai réussi non sans stress à mettre la main sur des places de concert de mon groupe chouchou Take That (à Londres et à Paris) pour leur nouvelle tournée (souvenez-vous de ma fougue en 2017 à Liverpool/Manchester). J’attends d’ailleurs leur nouvel album « Odyssey » à paraître cette semaine.

J’ai ensuite appris la grande nouvelle de la réunion des Spice Girls pour une tournée événementielle (sans Victoria, ma chouchoute, hélas) et grâce à l’aide providentielle de mon cher et tendre, je serai également présente pour leur concert au stade de Wembley en Juin.

5 become 4 !

 

Puis sur ma lancée, j’ai réservé des places pour les Backstreet Boys à Paris en mai. En 2019, je retombe donc complètement en adolescence : Espérons juste que l’acné ne refera pas surface !

Bacsktreet’s back… all right !

 

(Cet article contient des liens affiliés
et une création de contenu réalisée en partenariat rémunéré avec Or du Monde)


Ma Tenue

Pull Sézane (2016 ou 2017)
Jean Uniqlo (déjà vu ici)
Extension de cils « Volume russe » Les cils de Marie (déjà vue ici)

 

9 commentaires

  1. Répondre

    Marie

    J’ai vu plusieurs fois ce partenariat avec Or du monde, mais ce n’est qu’en lisant ton article que j’ai fait le lien avec mon alliance que je dois faire réviser. Chouette ! Et merci

  2. Répondre

    Misska

    Ma mère fait souvent le troc de ses bijoux en or « chinois » (ceux qui sont très jaunes et presque malléables) dans le 13eme. Par exemple d’une bracelet assez epais et difficile à porter, elle a demandé à en faire 2 chaînes intemporelles, plus fines.
    Mais ça me semble complètement incongru de me ramener à Histoire d’or et de demander la même chose avec un bracelet en or « français ».
    En tt cas, je suis contente qu’un bijoutier avec éthique se fasse voir un peu, c’est tellement rare.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ahh oui cet or bien jaune ! je crois que ma mère doit en avoir aussi !
      En tous cas je vais voir ce que je peux faire avec ma bague… et oui, en effet, belle démarche de la part de OR DU MONDE 🙂

  3. Répondre

    Brunet Louise

    Ah j’attendais avec impatience ton retour sur Or du monde j’adore j’y penserais pour le futur 😉 j’aime également beaucoup cette série Five senses on y découvre toujours de petite pépite .

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Oui, ça peut être utile si tu as des bijoux en or que tu ne portes pas et auxquels tu veux donner une 2eme jeunesse.

      Merci d’apprécier ces articles, je suis toujours ravie de les écrire.

  4. Répondre

    BleachWood

    Toujours autant d’inspiration avec les Five senses ^^je voulais savoir si tu avais un compte Spotify pour voir tes playlist musicales car je suis toujours autant heureuse quand tu proposes de nouveaux groupes ou titres à écouter (redécouverte de Take That ou de Keane, etc.).
    Encore merci pour ton blog qui est très inspirant et que je suis avec impatience depuis un bout de temps maintenant

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Merci beaucoup ! Take That n’est pas vraiment populaire ici en France et les gens ont souvent du mal à comprendre ma passion pour ce groupe (que j’ai redécouvert en 2010, suite à leur reformation avec Robbie Williams et que je suis assidûment depuis !)
      Je suis team Deezer par contre, donc j’ai des playlists sur mon compte Deezer ! (je mets d’ailleurs les chansons qui accompagnent mes stories instagram répertoriées sur une playlist : https://www.deezer.com/fr/playlist/4241301642

      Merci en tous cas pour ta fidélité !

  5. Répondre

    Pau

    j’aimerais bien avoir une chambre aussi belle ^^ Bravo pour ton site!

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.