Du neuf avec du vieux

· Mode

Cela fait plus d’une semaine que je n’ai pas publié sur le blog : veuillez m’excuser ce manque de mise à jour mais j’étais quelque peu souffrante (mélange de grippe/toux/rhume assez invalidant et très coriace). Ce retour du Japon est assez chaotique au niveau de ma santé mais j’espère récupérer à 100% très vite !

Ce week-end, j’ai profité d’un rare passage à l’air libre pour prendre des photos de mon look. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas parlé mode n’est-ce pas ?

 

Ralentir ma consommation

Je vous préviens tout de suite que si vous recherchez de la nouveauté et des tendances pointues, vous ne frappez pas à la bonne porte puisqu’en matière de vêtements, je consomme de moins en moins.

Je ne pousse plus la porte d’un Zara ou d’un H&M, je commande peu en ligne et mes achats sont beaucoup plus réfléchis et uniquement orientés vers du durable et de la qualité. La quête de la it-pièce ne fait plus du tout partie de mes priorités.

 

Nouveau look, anciens vêtements

Cela dit, je trouve intéressant de vous montrer comment je peux réutiliser les éléments préexistants de ma garde-robe sans vous donner envie d’acheter forcément la même chose. (Je l’ai toujours plus ou moins fait sur ce blog mais ayant réduit de moitié la quantité de vêtements en ma possession cela devient plus facile de voir comment je recompose mes tenues).

Je ne prétends pas être le gourou de l’association vestimentaire parfaite mais mes posts « look » peuvent vous inspirer pour associer des éléments que vous avez déjà aussi dans votre placard.

 

Inspiration défilé

Ici, je me suis d’ailleurs inspirée d’un défilé homme de la marque Ami que j’ai totalement adoré. J’ai toujours été plus attirée par les looks masculins et ce défilé m’a conquise dans sa globalité et donné une tonne d’idées d’associations en terme de couleurs et de matières.

Voici donc ici une touche de rouge associée à des variations de textures : un col volanté qui dépasse, un imprimé Prince de Galles et du cuir verni à mes pieds.

J’espère que vous apprécierez malgré tout parcourir ce blog, avec moins de publications, mais pour ma part, un plaisir toujours égal de discuter ensemble sur les thèmes (futiles ou non) qui me tiennent à cœur.


Ma Tenue

Blouse dentelles Mademoiselle R (déjà vue ici)
Pull Petit Bateau (déjà vu ici)
Manteau Munich (ramené de Tokyo, vu ici)
Jean Levi’s (déjà vu ici)
Boots &OtherStories (déjà vues ici)
Sac La Redoute (déjà vu ici)

Boucles d’oreilles Soko (déjà vues ici)
Montre « La Garçonne » Cluse

Cire à sourcil en crayon Brow Drama Pomade « Châtain » Maybelline NY
Mascara « Volume effet faux cil Waterproof » YSL
Rouge à lèvres Authentique 302 Mademoiselle Rouge Baiser

15 commentaires

  1. Répondre

    Elodie

    Coucou Tokyobanhbao! J’aime beaucoup ce look et j’aime bien l’idée de faire du neuf avec du vieux. Nos placards sont pleins de vêtements mais on continue a toujours en vouloir plus alors qu’en prenant le temps de les associer différemment, on peut trouver des tenues complètement nouvelles! Pas facile de résister à la tentation dès qu’on rentre dans un magasin ou que l’on voit des tonnes de styles sur insta mais c’est un bon challenge 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Oui tu as tout dit ! On se crée des envies de nouveautés et je plaide coupable en tant que blogueuse 🙂 mais je pense aussi que l’inspiration que l’on puise sur les blogs ou magazines, défilés, pourrait aussi nous permettre de recomposer des tenues grâce à ce que l’on a déjà dans son placard.

      Je ne suis évidemment pas contre se faire un petit plaisir de temps en temps en terme de shopping mais j’en ai assez de consommer juste pour ce besoin de nouveauté et de s’en débarrasser ensuite quelques mois plus tard donc je réfléchis davantage à mes achats. Je pense qu’on peut arriver à relever le challenge en ayant de bons basiques en sa possession.
      Nous verrons bien mais j’y crois !

  2. Répondre

    Sandrine

    Tu as bien raison ! Et puis moins de dépenses pour les vêtements, c’est plus d’argent pour les voyages !
    Soigne-toi bien et viens vite nous régaler avec la suite de ton voyage au Japon.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      oui vu comme ça c’est pas mal aussi 🙂 En fait, je préfère à présent privilégier les expériences immatérielles plutôt que de posséder plein d’objets ou vêtements donc consommer moins aide aussi à cela.

      merci pour tes mots, je vais tenter de récupérer une santé solide et je reviens vite pour la suite de mon périple (je vais parler de montagnes enneigées au beau milieu du mois de juillet je sens :-))

  3. Répondre

    Clémence

    J’aime beaucoup cette tenue, hyper inspirante en effet! Prends soin de toi! 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Merci ! Le défilé Ami est vraiment super inspirant dans sa globalité : le camel et rouge rend aussi super bien ensemble ! 🙂

  4. Répondre

    Jill

    Coucou ! Premier commentaire pour moi mais je te suis depuis quelques temps 🙂
    Je valide à 100% l’idée de faire du neuf avec « du vieux », je trouve que les autres blogs manquent cruellement d’articles ou l’on revoit des vêtements portés différemment. Quand je vois une fringue portée une seule fois et qu’elle se retrouve quelques semaines plus tard dans le vide-dressing des blogueuses, j’ai toujours un petit pincement au coeur, et aussi le sentiment de m’être un peu fait arnaquée quand elles disaient que « ce petit jean/pull/sac est top ! » haha.
    J’aime beaucoup ta démarche et je te trouve très inspirante, j’attends tes futurs articles avec impatience !

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Hello et bienvenue pour ce premier commentaire ! ^^
      Il est en effet rare de voir des blogs avec des vêtements réutilisés plusieurs fois, ce que je déplore aussi. Sinon, quand c’est trop minimaliste,on a affaire à des looks un peu ennuyeux… donc c’est difficile de trouver le bon équilibre !

      Et en effet, je comprends le sentiment d’arnaque du combo multi-consommation + vide dressing quelques semaines plus tard. Je n’ai jamais vraiment compris cette boulimie qui a certainement contribué à me donner envie de consommer moins.

      A force de vouloir vendre et montrer de la nouveauté, on se perd, mais c’est hélas dans l’air du temps car les gens (et les lecteurs de blog ou followers instagram) sont sans cesse en quête de nouveauté plutôt que de chérir leurs acquis… nous verrons comment cela va évoluer mais j’espère qu’on va tendre vers enfin un retour vers le durable et à la consommation raisonnable !

      Pour ma part même si je ne suis pas à l’abri d’un coup de coeur, je reste davantage dans le mix de ce que j’ai et l’investissement dans les vêtements de bonne qualité qui pourront me suivre sur le long terme. A suivre !

  5. Répondre

    Helena

    Very good!

  6. Répondre

    Céline

    Lectrice silencieuse depuis des années (au moins 6 ou 7 ans…C’est possible?!), au départ je venais pour trouver des nouveautés originales sur ton blog. Tout comme toi, mes envies ont évolué : moins mais mieux. Alors c’est avec un plaisir toujours aussi grand que je découvre tes posts. Continue !

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Merci ! je suis vraiment touchée de ta sortie de l’ombre et ravie que tu arrives à trouver un intérêt à venir par ici après toutes ces années ! Nous évoluons ensemble et c’est ça qui est vraiment cool !

  7. Répondre

    Madeleine

    I’m loving this! I do agree that we can do wonderful things with what we already have.

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.