Si plutôt que de vous donner rendez-vous devant un restaurant, je vous demandais de venir avec moi à la FNAC de Montparnasse?… Pas follichon, le programme… avec la nuée de gens qui cherchent les cadeaux de leurs enfants et petits enfants pour Noël: le dernier CD de la Star Ac’ ou de Nadiya, solide comme un Wwwok , une place pour le concert d’Henri Dès, la 50ème extension du jeu des Sims… bref, super cosy , ce que je vous propose et à peine stressant!… En fait, non! je m’abstiens! Je vous invite bien dans un restaurant puisqu’il s’agit d’un bar à mozzarella situé au 1er sous-sol de cette FNAC: il s’agit du ROBERTA 136 rue de Rennes 75006 PARIS…
Une espèce de bulle italienne coincée dans les abysses du magasin FNAC… Arrivées sur les lieux, nous admirons la propreté et la sobriété de l’endroit: un bar, différentes sortes de mozzarellas écrites sur un tableau noir, des chaises blanches design…
Il est temps pour vous et moi de passer commande au bar: vous choisissez de composer une assiette personnalisée avec les différents « antipastis » et la variété de mozzarella qui s’offrent à nous… mais pas n’importe quelle mozzarella madre mia! (la minute parisienne snob intervient…) La mozzarella di buffala, pardi!! la mozzarella de bufflonne!!! car il paraîtrait que la boule Santa Lucia Galbani que l’on ramène fréquemment du supermarché, c’est « sacrilège » … Ce n’est pas de la Bufflonne!! (en prononçant cela avec l’accent pincé parisien!)… c’est du vulgaire lait de vache!!!
En tous cas, il faut bien que vous et moi nous fassions une idée sur ce qu’on nous aurait caché depuis le début, histoire de ne pas mourir idiotes: Goûtons la vraie mozzarella de Bufflonne! Ici, ça tourne autour de 3 euros 50 les 100g selon les variétés. Pour la composition de votre assiette, le serveur vous conseille vivement la Mozzarella fumée qui aurait un goût bien caractéristique… Vous vous décidez à en prendre une tranche ainsi qu’une petite boule de mozzarella di buffala Campana , et une petite pizza en plus de vos antipastis… Moi je vous suis dans ce choix… la pizza en moins!
Nous réglons alors notre commande et amenons chacune notre plateau sur une table en forme de bilboquet. Sur chaque table , une bouteille de vinaigre balsamique et une bouteille d’huile d’olive servent de condiment indispensable pour déguster nos mets italiens…
Vous avez fait un bon choix dans les antipastis! Vous dégustez vos artichauts marinés, vos tomates confites et croquez alors un bout de la mozzarella fumée… Alors? verdict?… Effectivement…La mozzarella Galbani peut aller se rhabiller dans son emballage plastique, la mozzarella fumée de bufflonne, c’est autre chose!! La texture moelleuse du fromage italien couplé à ce petit goût fumé… surprenant mais vraiment bon!
Cela dit, cette simple mise en bouche ne vous suffit pas , vous terminez votre repas par une fine pizza recouverte d’un lit de salade roquette : une présentation assez inattendue mais très sympatique avec une pâte fine qui croustille, qui croustille…!
Pour ma part, je déguste avec plaisir mes aubergines grillées et mes courgettes tout en laissant fondre un bout de mozzarella fumée sous mon palais déjà conquis…
Nous finissons tranquillement nos assiettes et nous félicitons d’avoir découvert la vraie mozzarella italienne…Une autre saveur, des assiettes pleines de couleurs… Ca y est! A présent, après avoir découvert ce restaurant caché au milieu du temple de la musique qu’est la FNAC, on pourrait presque chanter « Quand la musique est bonne, bonne bonne bonne… Y a d’ la bonne mozza de bufflonne , bonne bonne bonne! »
Bar à Mozzarella ROBERTA
136 rue de Rennes
75006 PARIS
(Metro Montparnasse)
**
51 commentaires
Anonyme
J’en avais déjà entendu parler, Miam !
Ce soir il y avait Lost in translation, à Tokyo, alors j’ai pensé à toi !! Surtout quand ils sont allés manger du « ça bout, ça bout »… 😉
Je passe souvent devant l’adresse que tu as recommandée rue La Boetie, mais il faudra que j’y aille avec qq’un qui connaît ; moi je vais au Matsuri, un peu plus loin dans la même rue : les sushis y sont bons comme nulle part ailleurs ! Tu connais ? Si tu veux je te ferai découvrir…
Boubou
mmmm les derniers plats m’ont tué 🙁 !!! et j’adore tes nouveaux petits personnages 🙂
j’irais volontiers y faire un tour !
je connais matsuri ( pour la personne du com precedent ^^) je te le conseille aussi tokyo si tu nest pas déjà allée 🙂
Bonne nuit miss!
Bouchra
Boubouteatime
lau-ra
alors là j’avoue tu ne me feras pas baver cette fois-ci: la mozza et moi ça ne va pas du tout. mais tu as l’air de t’être régalée. PS: l’odieux personnage à casquette par chez moi ça s’appelle un ron(ni) (ou version plus connue un baraki)
CiTiZen
hahaha, ton illustration m’a trop fait rire !! Bufflonne, c’est topissime comme insulte !! ^^
Et ce billet, juste il est presque 2h du mat’ mais j’ai trop faim ! La mozza, c’est mon aliment favori, je pourrais en manger à tout les repas que je m’en lasserai pas !! Je connaissais pas ce resto, est-ce que tu pourrais nous dire à peu près les tarifs stp, ça me tente carrément !! 🙂
Merci d’avance !
Betty
Hahaha génial ce dessin ! Tu m’étonnes que ça a rien à voir avec la santa lucia galbani sous vide!! Lol la pizza bufflonne frisoulée ! :)))
Clara
Tiens, je me souviens avoir vu un reportage tv sur ce fameux resto Roberta, ça m’avait interpellé d’ailleurs ! Génial tu testes pour nous, ça a l’air bon en tout cas.
Pour prendre part à la conversation, Matsuri par contre j’ai été un peu déçue, c’était bon mais j’ai déjà trouvé meilleur. D’autres japonais du même quartier sont bien meilleurs et moins chers!
au pays de candy
ah super ce post!! j’adore la vrai mozza !! et puis les photos et la description de ce petit resto met vraiment l’eau à la bouche!!
denishabeybeh
yuuuuuuum!
i love mozzarella!!!!
Sonia
Hummmm! Mi piacerebe molto di mangeare questa mozzarella! Il mio Nonno erà italiano: doppo sono un pocco italiana 🙂
Bref, en plus d’être la secret daughter de JCV je suis surtout une ritale qui salive devant son computer: mama mia! que ça a l »air bon!
Once again, tu réunis deux de mes plaisirs, et cette fois c’est la musique et la bonne bouffe 😉
Bisou bisettes ciara Tokyobanhbao!
Mel
Pour en avoir déjà mangé en Italie, je confirme la mozzarella di buffala n’a rien à voir avec la Galbani…C’est malheureusement svt le cas pr des produits étrangers de « consommation assez courante »…
Mel
http://www.fardsetjupons.fr
Fressine
C’est vrai que depuis que j’en ai mangé de la vraie mozza di buffala, impossible pour moi de revenir aux boules de plastique de Galbani.
Mais je tenais à préciser qu’aujourd’hui j’adore ton dessin plus que tout notamment, entre autres, pour la bulle.
Espèce de bufflonne va !
Je trouve que c’est autrement plus classe comme insulte ça (ça va devenir culte pour moi je le sens) 😉
Sonia-FashionBox
Excellent ton jeu de mot avec ton dessin!! Ca m’a l’air bien sympa cet endroit, tu as du te regaler avec cette bufflonne fondante!
MARIE SUE
ma belle la prochaine fois je t’emmènes dans un vrai resto italien avec de la mozza burrata.
Car un resto en sous-sol dans la Fnac, moi qui suis 50% italienne it’s not possible!
bon sinon très bons jeux de mots, & henri dès… énorme!
Pierre-Jean
J’avais vu un reportage sur l’endroit (intégré à un reportage de france 2 sur la pollution de la moza en italie et à Naples plus précisément) et ils n’avaient pas donné l’adresse. Voilà une bonne chose. Merci Tokyo BB. @ +++
Magali
mmmm! ça a l’air tout bonnement délicieux et j’adore l’illustration du début , t’es vraiment trop forte! A quand la bande dessinée?
Nora
Dégueu la galbani je te rejoins sur ce que tu dis….
Comme d’autres lectrices j’avais vu un reportage sur cette fameuse mozza di buffala.
yes, j’ai goûté et je suis accro.elle est vraiment top et libre à toi pour la compo…..
Par ton commentaire sur la pizza je vois que tu fais attention à ta ligne ?
à bientôt Nora
Sarah-Lou
Ne plus jamais venir sur ton blog le ventre vite, je le note…
Olivia (à Paris)
Hahaaann j’ai pas mangé, et là je salive! Merci pour cette bonne adresse, je vais essayer avec mon cheri.
Andrea
Merci pour l´adresse! =)
Punkie
mozzarella mon amour!
la Galbani et la bufala sont vraiment différents!!
mais la bonté!!!!!! 🙂 cependant je la prefere sur la pizza plus que toute autre chose! si je pouvais, je
mangerei toujours pizza!!! J’adoooore!
Stella
Je conseille pas trop la mozarella de Bufflone,
qui est un produit d’origine contrôlée,
c-a-d qu’elle ne se fabrique que dans une certaine région d’Italie,
plu précisément la région de Naples,
là où depuis des années les ordures s’entassent
à côté des champs qui serviront à nourrir les bufflones.
C’est moins appétissant, maintenant :-/
MissHinano
Ahhh, j’adore le bar à mozzarella. Les produits sont bons et ont du goût, ce qui est très rare à Paris mine de rien (même si c’est vrai qu’on a du mal à le croire quand il s’agit d’un resto situé dans une fnac). En plus de la mozza, j’aime aussi particulièrement les tomates confites, et le cake du jour quand il est aux pépites de chocolat!
iramoor
Salut,
J’avai vu le reportage a la télé! et j’avai vraiment envie de decouvrir La VRAI Mozzarella!
Merci pour le coup de pouce!
J’irai y faire un tour bien vite!
Tokyobanhbao
Anonyme: matsuri, j’ai du y manger une fois, en depannage… j’ai pas trouvé ca super top mais bon… chacun ses gouts…!!;-) pour les sushis vaut mieux aller sur opera selon moi…
*
Boubou: decidement , ce matsuri a du succes!;-) ben moi en fait j’aime pas trop le concept , sushis faits par une chaine , je veux voir le sushiman à l’ancienne qui roule ses sushis sous les aisselles…;-)
*
lau-ra : ahhh! loupé alors! tant pis!… remplace le mot mozzarella par chocolat.. ca marchera peut etre non?.. sinon , héhé le mechant jeune homme s’appelle comme ca en belgique?
*
CiTiZen : ouaii! sale bufflonne, ca va faire le tour des cours de récrés!;-)sinon les tarifs st assez raisonnables, pour la salade(de la fin)+ boisson+ les 2 bouts de mozza : 18euros.. et je dois te dire que ca cale, la mozza! bref compte environ 20euros..
*
Betty : galbani, c’est clair que c’est plastoc… frisoul la salade!!héhéhé
*
Clara :oui j’avais vu la fin de ce reportage de mozza et je suis allee direct sur le net pour savoir où c’etait… donc de rien pour le test, c’etait un plaisir… sinon, ben matsuri divise l’assemblee visiblement!biz
*
au pays de candy : merci! bon appetit alors!
*
denishabeybeh : yummmyyyyy tooo!
*
Sonia : bon moi j’ai pas pris italien 2eme langue je fais comment? je parle avec mes mains?;-)
*
Mel: ahh ben ca c’est sur helas!
*
Fressine : héhé j’etais sure que tu serais bon public! en dessinant je rigolais toute seule, c’est pour dire… 😉
*
Sonia-FashionBox : merci! oui c’etait tres bon et tres gouteux.. surtout la mozza fumée!
*
MARIE SUE: héhé oui je suis au courant! tu vas nous montrer la vraie verité dans ton resto…je m’en regale d’avance!
*
Pierre-Jean : ahh ben si ca a pu t’aider, c’est cool, biz
*
Magali : ahh? merci! une BD, un jour qui sait?…;-)
*
Nora : cool que t’aimes aussi… ben en fait j’ai toujours peur de gaspiller donc comme on commande tout au debut, ben j’ai préféré prendre mes plats sans la pizz… et j’ai eu raison car la mozza , serieux ca cale.. et en plus avec le pain!!…bref je fais attention comme toutes les filles mais j’ai un solide appetit en general…
*
Sarah-Lou: héhé.. oui je devrais mettre ca en avertissement!
*
Olivia (à Paris) : ouii et tu lui demanderas de t’acheter un cadeau a la fnac en partant!!;-) astuce astuce!
*
Andrea: de rien!
*
Punkie: ahh oui! la pizza!! mmmm moi c’est les pates que je peux manger ts les jours aussi!biz!
*
Stella : allez soyons fous!!! mmm une bonne mozza qui sent les poubelles! on tente aussi!;-)
*
MissHinano : ahhh j’ai pas gouté les desserts, j’etais calee! mais ca me dit bien ton truc aux pepites là!..
*
iramoor : ben tu me diras si t’as aimé! bonne degustation biz!
ines
salut! je voudrais juste te demander qu’est-ce que tu as comme appareil photo parce que je voudrais en demander un pour noel. merci de me repondre rapidement ^^
Tokyobanhbao
ines: le pere noel n’attend pas!…. mon appareil est un canon eos450 , voilà bisous!
MARIE SUE
oui vivement!!!
;o)
lau-ra
oui mais pas juste si on est méchant. c’est aussi pour les gentils qui s’habillent avec une casquette et un training genre sergio t. ou adidas. les pires sont ceux qui mettent une jambe du pantalon dans la chaussette et qui se sentent encore plus cool. brrr. (waaaah trop dingue je t’ai appris un truc héhé)
tinkyminky
hmmm c’est tellement bon la mozarella! mais la vraie hein pas la Galbani comme tu dis! Tes photos sont toujours magnifiques, ça donne vraiment envie!
Bises!
Lana
Ca donne vraiment envie d’aller là-bas !!! J’adore la mozarella en plus !
Claire
Coucou TokyoBanhbao ! Je vais aller une journée à Paris pendant les vacances, UNE et une seule XD, une journée shopping bien sûr! Pourrais-tu me donner des conseils sur les endroits indispensables à ne pas rater? Je voudrais surtout trouver des choses originales que je ne trouverai pas ailleurs qu’à Paris.. Je pense déjà aller au 66 ;D
Parce que en une journée, le nombre de boutique que je vais pouvoir faire va être très restreint, ça va passer vite, donc il faudra que je m’organise à l’avance 🙂
J’attends ta réponse avec impatience, merci d’avance !
Lina
Oh, tu me donnes faim ! Ton blog est si coloré, je l’adore ! Bon courage ma belle 🙂 Hugs<3
Eliz
Quelle expérience appétissante tu décris là!!!
Mes papilles sont toutes émoustillées! je note l’adresse!
Et puis petit clin d’oeil, je t’ai aperçue vendredi soir devant/dans la foule des Galeries Lafayette! je t’aurais bien fait coucou mais trop de monde!!
bisoo
Choupichat
Hum toutes les saveurs de mon pays, de mon coin de région, ahh mon Italie, les recettes familiales ce restaurant m’appelle ma parole. Merci !!!
Tokyobanhbao
MARIE SUE: ahhh! oui!:-)
*
lau-ra : oui je vois le genre…;-) et la jambe asymetrique, je vois tout à fait… quelle classe!;-)
*
tinkyminky : merci ma blondinette! galbani au tapis!
*
Lana : ahh ben tu risques d’etre servie ici!
*
Claire : ben tout depend ton budget: le 66 cest pas franchement donné mais ca englobe pleins de marques, c’est pas mal… sinon tu devrais aller vers chatelet, le marais pour faire les fripes du genre Freepstar ( rue sainte croix de la bretonnerie) et des boutiques vintage du marais (genre rue des rosiers) et autres boutiques pas loin comme american apparel que tu n’as pas en province….
apres, comme tu seras pas loin, va voir au H&M des Halles , car il y a la gamme H&M trend souvent prisée et qui n’existe qu’a paris visiblement…
sinon ya rue charonne pres de bastille republique où ya des trucs comme Sessun … bref, je ne connais pas ton style mais j’essaierai d’aller dans ces quartiers là… bon shopping alors!
*
Lina : bienvenue! et merci bcp! je suis contente d’egayer tes mirettes!
*
Eliz : ahh? oui effectivement il y avait du monde!! tant pis pour le coucou alors… 😉 sacré froid qu’il faisait ce jour là hein?
*
Choupichat: quelle chance d’etre italienne!!! un regal pour les papilles, bisous!
alea
Je m’y suis déjà arrêtée… C’est sympa quand on aime la mozarella !
Claire
Merci beaucoup, je pense que tes conseils m’aideront beaucoup !
J’espère faire de bons achats, et surtout avoir le temps de faire pas mal de boutiques!
Bisous bonne soirée
Tokyobanhbao
alea: ouii! effectivement!!
*
claire: bonne journee a paris alors! 😉
Daphné
Huuuum ça y est j’ai faim!Sérieusement j’en ai l’eau à la bouche rien qu’en voyant ces superbes photos!
Tokyobanhbao
Daphné: héhé desolee! mais j’espere que tu viendras gouter cette mozza un jour.. si ce n’est pas dejà fait!! bisous!
corinne P
Bonjour, puis-je connaitre le prix de la petite assiette avec mozza et artichauts ? Merci. Et, plus généralement, les tarifs pratiqués par Roberta ?
Cerises et Fraises
HOUOUAAAAAAAAAAAAAAAA! Ce billet me donne trop l´eau à la bouche! Une adresse que je garde sous le coude lorsque je me rendrai en France;-)
Tokyobanhbao
corineeP: ca doit etre dans les 20 euros ce que j’ai pris…(lensemble) lassiette mozza + artichaut ben dans les 10euros je dirais…
*
cerises et fraises: ouiii ! mais patience, j’ai encore mieux niveau italien!!
cappellini
mariée avec un napolitain et habitant en normandie je programme une visite au bar à mozzarella pour avoir le plaisir de manger de bonnes mozzarella di buffala…nous arrivons aux alentours de 13h et déception!!on nous annonce qu’il n’y a plus de mozzarella…un peu juste 13h pour être en rupture de la principale « attraction »…car on ne se déplace pas pour les tomates séchées ou la roquette…bref, tous déçus….
Tokyobanhbao
cappellini: quelle deception en effet! effectivement c’etait pas cool et vraiment limite pour etre en rupture , comme tu dis! j’espere qu’ils en prendront bonne note.. d’ailleurs reste connectee , j’ai un meilleur resto italien (un vrai) dans mon sac.. que je revelerai prochainement… biz
cappellini
Pour être un peu plus précise , nous avons l’habitude de manger des mozzarelle di buffala sur place en italie (région de naples) alors évidement après avoir vue un reportage à la tv sur ce bar à mozza (Roberta était très convaincante), cala nous a mis l’eau à la bouche, mais manque de chance, nous n’avons pas pu y gouter…et je n’ai pas encore trouvé de traiteur qui reçoit directement la mozza di buffala « fraîche » tous les jours. Celle que je trouve est vendue conditionnée mais n’a absolument pas le même goût ! Petite précision qui a son importance; la vraie doit être consommée sous 24h. Si vous avez des ardesses je suis oreneuse.Merci
Bonne soirée. Biz à tous
cappellini
Tokyobanhbao: merci j’ai hâte d’avoir l’adresse pour tester.Biz
cappellini
Désolée, je voulais dire : »je suis preneuse »…
lulu
J’ai entendu dire qu’à la Bergerie Nationale du Château de Rambouillet il y avait un élevage de bufflones (importées par Napoléon) et qu’ils vendent de la mozzarella di bufala faite sur place. Quelqu’un en a entendu parler???
Bautcha
Juste pour te prévenir qu’il a malheureusement fermé… Roberta est partie pour notre plus grand malheur 🙁
David
Bizarre Bautcha, je viens de voir à l’instant un reportage sur D8, et Roberta et Michele expliquent comment ils sélectionnent les mozzas qu’ils servent dans leur bar à mozza (qui est montré dans le reportage en +)