Five senses #1

· Food, Mode

J’avais déjà inauguré cette thématique il y a 3 ans et je me suis dit qu’il serait intéressant de la rendre plus régulière : je vais donc tenter de m’y tenir chaque mois afin de vous faire découvrir ce qui aura ravi mes 5 sens !

 

LA VUE

Pochoirs à café/chocolat chaud Doiy
Moules à muffins Rice
Torchon Anthropologie

En ce qui concerne la nourriture, la présentation est pour moi un élément déterminant : je me suis donc laissée tenter récemment par ces pochoirs pour café ou chocolat viennois afin de réaliser de jolis dessins sur mes boissons chaudes d’hiver. Idem pour ces petites caissettes à muffin, parfaites pour faire des cadeaux gourmands aux amis (ou pour la Saint Valentin qui approche).

J’ai aussi commandé les barquettes pour cake mais mon gâteau au matcha a débordé dans le four, je me suis donc abstenue de le photographier  (…mais il s’est bien laissé manger quand même).

 

L’OUÏE

Dopamine de Børns
III (2015 edition CD+DVD) de Take That
Porte Ipad « donut » Doiy

Mes deux coups de coeur auditifs du moment : Børns avec sa voix androgyne envoûtante et le double cd/dvd concert III de Take That que j’ai reçu pour Noël.

Personne dans mon entourage ne comprend mon addiction pour ce boys band des années 90 (… et pourtant je n’étais pas fan d’eux à l’époque !)

Je les ai redécouverts en 2010 lorsque que Robbie Williams a réintégré le groupe et depuis, même s’ils ne sont plus que 3, qu’en France ils ne sont pas vraiment populaires, je suis conquise.

Je rêve d’assister à leur concert une fois dans ma vie (parce qu’aussi étonnant que cela puisse paraître (=on s’imagine toujours des chorégraphies kitsch de boys band), leurs tournées sont toujours grandioses avec des décors impressionnants et des jeux de scène de dingo) (un aperçu ici et ). Si vous passez outre les préjugés, vous verrez que je ne mens pas !

 

L’ODORAT

Crème pour les mains à la rose Crabtree & Evelyn

Cette crème à la rose découverte lors de mon séjour à Londres sent divinement bon (et hydrate bien les mains, ce qui ne gâche rien)

 

LE GOÛT

Chaque mois, je réalise des illustrations pour Sushi Shop sur Instagram (ici, ici, ici, ici et ). J’ai ainsi pu tester quelques nouveautés de leur carte 2016.

Donburi au boeuf

Au programme : donburi (riz tiède surmonté de boeuf, de sauce donburi et de salade roquette, navet blanc, oignon rouge), Tempura dragon rolls (avocat, oeufs de saumon, piment, coriandre, mayonnaise teriyaki, crevette tempura, asperge, mayonnaise Ponzu) et salade de quinoa sukemono (Quinoa, grenade, poivre Sansho, ciboulette, gingembre, carotte, oignon rouge, sauce goma Ponzu).

Tempura Dragon Rolls

Parmi les 3, ma préférence se dirige vers les rolls par leur diversité de textures et leur côté légèrement épicé : gourmand et délicieux !

 

LE TOUCHER

Pour Noël, j’ai reçu ce cadeau de ma chère « babe » Candice  : des pelotes de laine et un crochet dans le but de me tricoter un snood ! En effet, ce vendredi, nous organisons une soirée avec mon ami Lionel et ma « babe » afin que celle-ci nous apprenne comment réaliser ce snood, nous, novices du tricot !

Au programme, gourmandises homemade et blabla tout en tricotant : je vous tiendrai au courant du résultat mais il y a quelques années si on m’avait dit qu’une soirée de ce genre m’exciterait au plus haut point, j’en serais tombée de ma chaise ! Ha ! Ha ! J’ai trop hâte !

6 commentaires

  1. Répondre

    Once upon a life

    Superbe idée d’articles, tes photos sont sublimes ! Gros bisous

  2. Répondre

    Cathie

    Bonjour,
    C’est vraiment très plaisant ce post et les photos sont magnifiques ! Comme toi, j’ai tout le matériel pour apprendre le crochet et un livre en images qui explique le moindre détail mais…. et j’adore depuis toujours les produits Cabtree & Evelyn que j’achète régulièrement notamment la poudre pour le corps parfumé au muguet… L’été, cela évite de devenir moite et le parfum est divin…
    Bonne journée,
    Cathie

  3. Répondre

    CYNTHIA

    Très bonne idée ce genre d’article! C’est une jolie manière de présenter les choses que tu aimes 🙂
    Cynthia

    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2016/01/lecoliere.html

  4. Répondre

    Aloce

    Salut Tochyobibi 😉
    Avant tout j’apprécie beaucoup tes posts voyages’ l’idée de nous faire découvrir a ta manière le Japon 😉

    J’ai un petit bémol pourquoi dans tes posts tu as souvent mentionné le fait que oui c’est vrai que beaucoup de restaurants japonais sont tenus par des chinois (oui îl est vrai que nombreux sont peut être pas goutus)
    Mais là tu ne dis rien pour sushi shop?? (Ou dans les planet sushi par exemple) le patron est loin d’être un japonais et les cuisto en cuisine sont souvent d’origine bien autre
    (Je ne suis pas raciste mais a chaque fois dire faux Resto jap tenu par des chinois – alors qu’ici vu qu’il y a une  » collaboration  » (financière ou non)forcément ça doit changer

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Tu fais bien de poser cette question car tôt ou tard je l’attendais!
      En ce qui concerne mon partenariat avec sushishop, je reste totalement lucide sur la qualité et l’authenticité des sushis.
      Pour moi rien ne vaudra jamais un vrai restaurant japonais en terme de sushi mais sushishop, je le vois davantage comme un spécialiste des california maki ( cad une création purement faite pour les occidentaux)

      Voilà pourquoi j’ai présenté ici ce qui me semble chez eux intéressant (en terme d’association de saveurs et créativité je trouve ça très reussi en toute honnêteté)

      Je déguste les makis (et non les sushis) chez sushishop comme quelque chose de plus occidental (les california ont été justement créés aux states) que je ne mets pas du tout sur le même pied d’égalité qu’un établissement japonais. Un peu comme si je découvrais des petits fours à une réception , je ne sais pas si tu cernes. Je juge juste le goût et la créativité.

      Bref, oui c’est une collaboration mais en ce qui concerne les california maki de sushi shop, je les trouve très intéressants et bons, et ce pour une enseigne de distribution grand public. (Comparés à ses concurrents, et non pas car je suis payée mais dun point de vue objectif, sincèrement : je suis lucide sur ses qualités et ses défauts)

      J’espère que tu cerneras mieux mon point de vue. Mais EVIDEMMENT, je continue à déguster d’authentiques sushis chez les spécialistes du domaine!

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.