Mes couleurs hivernales

· Mode

Cela faisait longtemps que vous n’aviez pas vu d’article look sur ce blog vu la diminution de ma consommation vestimentaire et le fait que je ne me plie plus trop aux tendances… il y a donc moins de nouveauté (et ça ne me dérange pas particulièrement). Cela ne signifie pas que je ne prends plus de plaisir à m’habiller, bien au contraire !

J’adore tout ce que j’ai dans mon placard même si je possède beaucoup moins de choses qu’auparavant et je continue à remixer mes tenues… je suis juste moins courageuse pour prendre des photos avec les températures extérieures !

Pourquoi une exception aujourd’hui ? Parce qu’il faisait moins froid et que je souhaitais vous montrer l’association de couleurs/imprimés que j’affectionne particulièrement cet hiver.

Ma palette chromatique hivernale tourne autour du beige/camel/bleu marine/bordeaux et vert sapin. Le léopard reste aussi une valeur sûre pour moi. Je jongle avec chacune de ces couleurs/ imprimés dans mon armoire et les associe très souvent ensemble pour pouvoir composer une nouvelle tenue sans trop de difficulté.

Les plus ancien.ne.s lecteur.rice.s reconnaîtront certains éléments de ma tenue : ce caban Zara de 2013 (étonnamment qualitatif puisqu’il garde une excellente tenue à ce jour, ce qui est loin d’être le cas pour mes autres achats chez Zara : je n’y ai d’ailleurs pas mis les pieds depuis des lustres) et ces « Dr Martens x Comme des Garçons » ramenées du Japon en 2014.

On ajoute un de mes pulls cachemire favoris, une touche de léopard et on la tient notre tenue d’hiver !

Quel plaisir de pouvoir faire confiance à de bons basiques qui tiennent sur la durée ! Privilégier la qualité plutôt que la quantité, j’en suis plus que jamais convaincue.


Ma Tenue

Manteau Zara (2013) (déjà vu ici et ici)
Pull cachemire La Redoute
Jean La Redoute (déjà vu ici)
Chaussettes Dim x Ba&Sh
Sac « Hope » Sézane (déjà vu ici)
Chaussures « Dr Martens x Comme des garçons » (2014) (déjà vues ici)

Collier Minetta Jewellery
Boucles d’oreilles Soko (déjà vues ici)

Extension de cils « Volume russe » Les cils de Marie (déjà vue ici)

(Certains liens sont affiliés)

10 commentaires

  1. Répondre

    Charlotte

    Simple et efficace, la couleur de ce pull te va très bien.
    J’ai aussi ce manteau, dont la qualité est effectivement étonnante pour du Zara, un très bon achat, que je porte toujours aussi régulièrement l’hiver.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ah tu l’as aussi ! Franchement très bonne surprise alors que j’avais aussi opté pour un manteau camel Zara à l’époque et qui ne m’a duré que quelques mois… Merci en tous cas !

  2. Répondre

    Sarah

    Super look ! Je trouve que posseder moins de choses permets non seulement de mettre son argent dans des choses peut etre plus utiles mais aussi de developper sa creativité quand vient le moment de combiner ses vêtements 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Tout à fait ! Et puis on sait au moins ce qu’on a dans son armoire avec peu ! On perd moins de temps pour choisir une tenue … et comme tu dis, cela permet d’investir dans des choses plus importantes 🙂

  3. Répondre

    Sonia

    Un look canon.
    La classe à la française. Le look simple et efficace à la Charlotte Gainsbourg. J’adore.
    Gros bécots

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      haha tu as l’art du compliment toi 🙂 Merci ! J’ai toujours été fan du style intemporel de Charlotte, donc merci !

  4. Répondre

    Cathie

    Bonjour,
    Et bien moi j’aime tout dans cette tenue ! Je dois avouer (c’est un aveu d’importance puisque je ne me laisse que rarement influencer !) que je viens d’acheter mon second pull cachemire La Redoute, sans prétention mais il fait bien le job… à force de te lire ! J’aime aussi le bleu marine pour l’éternité. Tu as shooté où ? Ne dirait-on pas les marches du Palais Garnier ?
    Bonne semaine,
    Cathie

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Bonjour Cathie !
      Ahh j’apprécie l’aveu ! Je sais que je n’arrête pas d’en parler mais honnêtement je les adore et ils me suivent depuis plusieurs années sans boulocher et sans entretien de dingue (machine cycle laine à 30 degrés what else !) :

      Pour être franche je préférais tout de même ceux vendus il y a quelques années au niveau de l’esthétique car cette année ils ont ajouté des sortes de rainures aux manches et à la taille qui ne me plaisent pas plus que ça ( je le préférais sans rien sans fioriture) mais c’est un petit détail, la qualité est toujours là ! (et comme je retrousse souvent les manches des pulls et replie la taille à l’intérieur on voit rien au final sur moi)

      Sinon tu as l’oeil c’est bien devant le palais Garnier ! Bravo !

  5. Répondre

    armalala

    Bonjour,
    Comme je te l’ai déjà dit sur insta, ce look est juste canon. Le summum du dressing durable. Ce qui est intéressant justement c’est comment tu associes tes affaires sans toujours avoir un élément neuf dans le look. J’ai vu ce sac sézane hier porté, il est canonnissime!!! Les docs…., qu’ils sont beaux à tes pieds, j’attends d’user mes derbies 🙂 Le cachemire, ah hum, c’est pour moi devenu la révélation depuis l’année dernière; j’adore ceux de chez Uniqlo, basique de chez basique et de bonne facture. Bref, j’aime tout. Bravo de n’être plus allée chez ZARA, de mon côté, l’obsession de l’achat est tjrs en moi et je lutte jour après jour pour le moins et mieux. Bonne journée à toi.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Un grand merci pour ton double message alors 🙂
      En ce qui concerne les Docs, il faut un peu de temps pour les faire (une torture au début) mais après, elles nous le rendent bien 🙂
      Les cachemire de Uniqlo ont l’air bien aussi (il y a plus de choix dans les couleurs = ma quête future: trouver un joli cachemire rouge (et je suis exigeante sur le rouge = ne tirant pas sur l’orange, plutôt sombre mais pas bordeaux) de bonne qualité )

      Et pour l’obsession de l’achat, c’est sûr que ça facilite les choses de se limiter quand tu as déjà pas mal de vêtements intemporels dans ton placard. Il faut juste arriver à cerner son style et ce que tu portes le plus souvent et la folie de l’achat est ainsi freinée naturellement. (et aussi freinée quand tu n’arrives plus rien à trouver dans ton armoire !) Bon courage dans cette lutte donc et merci!!

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.