Une gâterie chez SADAHARU AOKI

· Food

 

Je sens bien entendu que mon titre va attirer grand nombre de pervers grâce à la recherche google, mais tant pis… Mercredi, c’est pâtisserie!…Après vous avoir contenté avec beaucoup de salé ces derniers temps, je me tourne vers le sucré car il faut varier les plaisirs…Je vous invite donc aujourd’hui à la Pâtisserie SADAHARU AOKI 56, bvd de Port royal 75005 PARIS…

Rendez-vous donc vers 16 heures 30 pour l’heure du goûter: aujourd’hui, c’est la journée des enfants… pourquoi pas un goûter alors? Mais un goûter dans les règles de l’art… un goûter , fruit d’un mélange entre le pays du soleil levant et le pays de la pluie et du vent….En effet, avec moi, vous allez goûter des pâtisseries françaises mais avec la petite touche japonaise qui fait la différence….

IMG_8381 IMG_8408

Ca y est ! Nous y sommes ! …Devant le temple de la gourmandise… Après vous, je vous prie….

A l’intérieur, un design ultra simple , presque d’une rigueur chirurgicale…mais heureusement, nous sommes cernées par une ribambelle de douceurs qui adoucissent les angles, rendent moelleux ce lieu si carré et strict…

IMG_8400

Penchez vous un peu au dessus de la vitre pour vous rendre compte des délices qui s’offrent à nous….(je suis cruelle je sais….)

IMG_8385

Des éclairs au thé vert macha, un millefeuille macha….

IMG_8387

Un gâteau marrons fruits rouges (pour toi Aiko…), un Saya rose à la mousse de fraise et à la crème brûlée pistache et ses macarons à la fraise…

IMG_8405

IMG_8388

Du choix , du choix, vos pupilles et vos papilles ne savent plus où donner de l’oeil…Des gâteaux aussi appétissants les uns que les autres, aux noms exotiques tels Bamboo, Kimagure, ou Japon…

IMG_8389 IMG_8390

On tourne la tête à droite , à gauche, nous sommes cernées de tous côtés…

IMG_8393

Des petits chocolats de couleur faisant penser à un jeu de Tetris gourmand…

IMG_8399 IMG_8392

IMG_8404

…. et des macarons aux goûts insolites comme « sésame noir », « prune salée », »pêche »….

Bon, nous n’allons pas passer notre soirée à coller notre nez sur la vitrine et la vendeuse attend notre choix…Vous vous laissez tenter par un Duomo macha azuki à base de crême Macha, de pâte de haricot rouge, de macaron macha et de feuillantine pralinée….

Cette forme de champignon Tchernobylien semble somme toute appétissante….du craquant, du fondant, du croustillant… Toutes les sensations crépitent dans votre bouche… le tout accompagné d’une lichette de thé vert bien sûr….

IMG_8397

Et pour moi, ce sera un Zen,le bien nommé, une nouveauté à ce qu’il paraît….Qu’est ce donc? me demandez vous?…une pâte sucrée au sésame , un macaron macha, un biscuit dacquoise macha, une crême de sésame, une crème chocolat ivoire et…. une petite touche de cognac…Pas de quoi s’inscrire chez les alcooliques anonymes….une petite touche dans les gâteaux , ça me convient…

IMG_8394

IMG_8395

 

J’espère que vous avez bien savouré ce rendez-vous sucré…Si vous souhaitez à nouveau vous laisser tenter dans la débauche sucrée… c’est par ici

Et si vous ne vous sentez pas l’âme « Royale », vous pourrez toujours redécouvrir ces pâtisseries à la boutique de la rue Vaugirard 35 rue de Vaugirard 75006 Paris ou au Lafayette Gourmet de Haussmann….

10 commentaires

  1. Répondre

    Le monde de Tokyobanhbao » Les ADRESSES GOURMANDES de TOKYOBANHBAO

    […] SADAHARU AOKI 35 rue de Vaugirard 75006 PARIS 56 Bvd De Port Royal 75005 PARIS Boutique Lafayette gourmet  40 bvd Haussmann 75009 PARIS Pâtisseries françaises aux influences japonaises […]

  2. Répondre

    christine

    alors là je suis fan de cette patisserie! dommage qu’il n’y ait pas vraiment de salon de thé, pour pourvoir y passer des heures!

  3. Répondre

    Tokyobanhbao

    christine: pareil!!!

  4. Répondre

    Jojo

    Coucou !

    Une nouvelle pâtisserie Sadaharu Aoki vient de réouvrir rue Pérignon dans le XVème. Ca fait salon de thé et il y a même un petit menu à midi.
    C’est vraiment génial !

  5. Répondre

    Yuna3d

    Ce post me fait saliver!! J’adore!! J’ai découvert ton blog cette semaine et je suis déjà acro à tes posts!! et quand je vois qu’il y a tant de choses que tu apprécies comme moi, comme ce pâtissier!! ça fait plaisir!! ..^_^..

  6. Répondre

    Shasha

    J’habite a deux pas de cette patisserie ! Tous les weekend c’est dessert Aoki :D

  7. Répondre

    Morgane

    Nous avons les « quasi- mêmes » à Rennes , chez « le Daniel » qu a d’ailleurs formé des patissiers venus du japon … De l’un à l’autre , il n’y aurait qu’un pas?
    Je t’invite à t’y rendre si tu passes par ici et de comparer…

  8. Répondre

    Céline Darke

    Quelle belle « gâterie » tu nous fais là ^^ ça a l’air bon en tout cas :P

  9. Répondre

    Pâtisserie Sadaharu Aoki: meilleure pâtisserie de Paris? | norethrud aime bien...

    […] ma part, chez découvert cette bonne adresse chez Tokyo Ban Bao. Comment résister devant ses jolies photos et ses jolies illustrations. Et après avoir lu […]

  10. Répondre

    Céci Sushi

    Aaaah Sadaharu Aoki (j’en bave rien que d’y penser^^)

    J’ai testé récemment, et je dois dire que je suis très fan ! :)

    Une autre adresse que je suis étonnée de ne pas retrouver dans ta liste, c’est bien sûr le salon de thé Walaku ! J’y suis passée il y a quelques semaines, leur warabi mochi est un vrai délice, je te le conseille.

    Petit compte-rendu de ma dégustation ici : http://www.littlesushitown.com/2013/05/chez-walaku-tout-simplement.html

    En fait, je réalise que ton article date de 2007 déjà : c’est trop marrant de voir à quel point ton dessin a évolué en quelques années. Bravo, et bonne continuation !

    Céci

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.