Allez Zou! Chez ZEN ZOO!

IMG_9750

Il fait froid, le vent souffle… Que diriez vous de nous retrouver vous et moi (avec une peau de bête devant la cheminée crépitante…?) non, non… dans un petit restaurant sympathique ce soir, devant des saveurs exotiques…On s’éloigne du Japon cette fois-ci et nous rendons plus près de la Chine, vers Taiwan… car j’ai décidé de vous faire découvrir la cuisine Taiwanaise

Pour celles et ceux qui mettent toute l’Asie dans un même sac, ( Asie = une magnifique Gong Li aux yeux bridés et aux longs cheveux de jais vous servant avec les baguettes , du porc aux 5 parfums tout en vous faisant écouter de la musique Thaïlandaise sur une chaine hifi Yamaha….), vous sentirez quand même une différence par rapport aux sempiternels mais néanmoins délicieux sushis japonais….

Rendez-vous donc au ZEN ZOO 13 rue Chabanais 75002 PARIS… L’endroit est assez exigu donc je ne saurais trop vous conseiller de venir dès la sortie du boulot à 19 heures ou même avant , car le restaurant fait aussi salon de thé , ce qui peut se révéler très agréable pour se refugier lorsqu’il fait froid comme en ce moment…

Ahhhh! Vous voilà enfin…Je vous attendais tout en choisissant ce que j’allais prendre….Voici la carte du soir…

IMG_9716

Vous avez choisi?… Moi c’est tout bon! Je prends le menu avec la marmite de fruits de mer variés et ses accompagnements: potage de seiche saveur satay et légumes de saison… le dessert, je refléchirai par la suite…

Ca y est , la commande est prise.. Ca vous laisse le temps de regarder autour de vous…une déco sobre mais très conviviale…

IMG_9718 IMG_9717

IMG_9730 IMG_9722

Ahhhhh! les plats arrivent sur un plateau!… Ma marmite de fruits de mer variés porte bien son nom car j’ai droit à du poisson, des seiches , des crevettes, des gambas et que sais-je encore?!!… Une délicieuse pêche noyée dans une sublimissime sauce au lait de coco…

IMG_9723

Même les tomates nageant dans ce délicieux jacuzzi gourmand en transpirent de bonheur…

IMG_9724

Les petits accompagnements ne sont pas en reste: les légumes de saison ( choux chinois et carottes marinées) ainsi que le petit potage aux seiches saveur satay permettent d’agrémenter le plat principal de manière délicate…

IMG_9725

Je vois que de votre côté , vous n’avez pas choisi le plus petit plat!!!…Les nouilles à la soupe de boeuf mijoté aux cinq épices….et vos petits accompagnements également….

IMG_9726

Humez moi ça……Ca fleure bon l’authentique….

IMG_9727

Mais vous découvrez que le piquant de ce restaurant ne lui vient pas seulement des plats archi frais… mais aussi des boissons proposées , car comme je vous l’ai dit précédemment, ce restaurant est aussi un salon de thé… et qui dit thé Taiwanais dit « Zhengzhunaicha » (A vos souhaits !) ou « thé aromatisé aux perles de tapioca » ( wouah… comme je me la joue…..femme de culture : je peux égayer vos diners entre amis , n’hésitez pas à me faire appel en cas de besoin ! …)…

Et si vous avez de la suite dans les idées, « zhengzhunaicha » , par extrapolation a donné son nom au restaurant …. zen zoo! c’est magique hein?

La première fois que vous et moi en goûtons et c’est vraiment la révélation!….

La carte des boissons est très fournie ….Pour moi ce sera du thé à la mangue et ses perles de tapioca…tandis que vous choisissez du thé au Kumquat avec toujours ses petites perles de tapioca, s’amassant au fond…On aurait très bien pu prendre du thé au lait avec des perles de tapioca… bref l’embarras du choix….

IMG_9728

…on trinque?

IMG_9729

Cette boisson est vraiment des plus ludiques car en buvant avec la paille , non seulement on se désaltère avec le thé aromatisé mais en plus, on aspire les petites boules de tapioca qu’on machouille alors doucement…Une boisson à consommer prudemment, surtout avec mamie Léontine qui pourrait bien s’étouffer en avalant de travers une boule de tapioca ( une mort tragi-comique de la sorte… ce serait dommage…)…

A offrir donc à des personnes maniant avec dextérité la technique du sirotage pipetage….

Bon , je vois que vous commencez à lorgner sur les desserts alors sans plus attendre, je choisis la panna cotta à la sauce mangue citron vert: parfaite pour digérer…

IMG_9731

…..tandis que vous finissez le repas avec un Cheese cake au thé vert.. moelleux et goûteux à souhait…

IMG_9732

J’espère que vous avez apprécié avec moi la douceur de vivre à la Taiwanaise … D’autant plus que cette invitation est vraiment exceptionnelle car sachez que le restaurant est fermé en ce moment et ce jusqu’au 11 fevrier 2008 pour travaux…. Donc rien que pour vous et moi aujourd’hui, le Zen zoo a ouvert ses portes…

Ces images sont donc en quelque sorte « collector » car je suppose que le décor de l’endroit va être remanié et eventuellement agrandi…. Je vous laisse découvrir le nouvel endroit lors de sa réouverture…. Comme ça , je vous laisse la surprise de la nouveauté…en espérant que les plats restent tout aussi bons….

En tous cas, je ne manquerai pas d’y retourner…pour le plaisir du palais…

Restaurant ZENZOO
13 Rue Chabanais 75002 PARIS

 

Tags: , , , , , ,

6 réponses à “Allez Zou! Chez ZEN ZOO!”

  1. nelly 10 décembre 2008 à 17:33 #

    J’ai découvert cet endroit par hasard parce que je travaille juste à côté. Délicieux et très original! Thé au lait chaud arôme sésame hmmmm :)

  2. Tokyobanhbao 11 décembre 2008 à 9:56 #

    nelly: miam !! mmmmh le the chaud…

  3. Belle 11 juin 2009 à 16:05 #

    Your dress is just divine! I adore it!
    Such a beautiful blog
    bisous

  4. Alexandra 3 juillet 2011 à 15:36 #

    J’y suis déjà allée une fois, le thé à la mangue est délicieux ! Malheureusement je crois bien que la maison est fermée pour de bon, puisque j’ai essayé d’y aller la semaine dernière et un écriteau annonçait leur depart

  5. Céline Darke 2 avril 2013 à 15:00 #

    miam miam ce resto me donne envie ^^

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand » Les ADRESSES GOURMANDES de TOKYOBANHBAO - 16 mai 2008

    [...] ZENZOO 13 Rue Chabanais 75002 PARIS ( Métro Quatre Septembre/ Pyramides) Cuisine Taiwanaise et délicieux Bubble teas (thé aux boules de tapioca) [...]

Laisser un commentaire