On déplume nos hommes!!

L’armoire de nos chers et tendres peut se révéler un haut lieu d’inspiration pour nous créer de nouvelles tenues… Cette saison, je cherche à avoir des T-Shirts larges dans ma garde-robe… Les T-Shirts sur lesquels j’avais crachés dessus durant la fin des années 90, ne jurant à l’époque que par des hauts près du corps (Qui n’ a pas eu dans son armoire Le Tshirt « I love you » moulant à souhait et laissant apparaître un bout de bidou…?) … Maintenant , je veux du large, du long et quoi de mieux que d’avoir un homme costaud à ses côtés pour pouvoir aller lui piquer un Tshirt coupe Mâââle et le resaucer à la manière d’une fille…!

Alors, ce T-shirt  n’est pas des plus « destroy » ou « Rock n’ Roll »… loin de là… et montre le potentiel hautement comique de l’Homme mais en fait, c’est ça son charme… J’assume totalement le côté comico-gentillet de l’imprimé… Je vous rassure aussi, je ne compte pas faire la provision de T-Shirts Joe Bar Team ou d’imprimés : « J’ai bientôt la trentaine et je suis sympa » ou « Je pars à la retraite, à moi la liberté! » qui foisonnent dans les boutiques de gadgets… Mais je trouve que cette tenue est facile à vivre et ne se prend pas au sérieux…C’est ça l’essentiel…

Tshirt ultra poilant piqué à l’Homme, en taille Large La Fraise
Gilet beige Promod
Jean Slim brut délavé Levi’s 571
Bracelets H&M, New Look
Sandales à franges Mango
Sac Piou Sessun

Si le Tshirt de votre homme est au sale, pourquoi ne pas lui prendre sa chemise dans ce cas?… Ceinturée à la taille pour marquer un peu la silhouette, elle sera parfaite pour satisfaire nos envies de carreaux… Dans peu de temps, nous allons entendre dans nos foyers: « Chérieeee!! Je n’ai plus rien à me mettre!! »… A qui la faute?

 

Chemise piquée à l’Homme Gant
Blouse à plastron dentelle Zara
Ceinture tressée H&M
Mini-Jupe Pimkie
Collants H&M
Low Boots à noeuds ramenées de Tokyo

Pour les photos bonus, c’est ICI

**

Tags: , , , , , , , , , , , , ,

41 réponses à “On déplume nos hommes!!”

  1. Betty 22 juin 2008 à 23:30 #

    Hahaha! Les tee-shirt don’t touch and co!! Enfin le don’t touch j’ai resisté , ma mère trouvait ça trop vulgaire du coup j’y ai échappé ! Par contre moi j’adorais mettre un tee shirt un peu grand, le tourner sur le devant et le faire passer dans le col, et tirer vers le bas donc le bout tourné! je sais pas si tu vois ce que je veux dire, c’était la mode à un moment!

  2. Curious world 22 juin 2008 à 23:44 #

    et bien quand je dis que toi et Betty vous pouvez tout vous permettre! Quelle chance! J’aurais jamais pensé qu’un T-SHIRT de mec rende aussi bien! Bravo, c’est super sympa… par contre sur moi, ça serait pas du tout pareil! DOmmage!

  3. colaly 23 juin 2008 à 0:04 #

    Joli recyclage de l’armoir masculine :) Va falloir que j’aille faire un tour dans celle du mien!

  4. clo 23 juin 2008 à 0:05 #

    En voilà une idée qu’elle est bonne, en plus tu as bien accessoirisé tout ça bravo!

  5. MARIE SUE 23 juin 2008 à 7:32 #

    c’est aussi le thème que j’avais prévu d’aborder today, comme quoi les grands esprits de la mode se rencontrent!!

  6. Sasha la pin-up 23 juin 2008 à 8:35 #

    Tiens je faisais ça aussi avant! J’adorais piquer les tee-shirt et les cravattes.

  7. may 23 juin 2008 à 8:40 #

    Ah, les Tshirts please dont et co. effectivement, je suis passée par là. Et comme toi encore, j’aimerais bien piquer du tshirt d’homme, mais mon homme à moi, il les porte plutôt ajustés ces tshirts…tant pis, jvais m’en acheter ; )
    j’aime beaucoup celui avec robert! un bon sourire pour commencer la journée!

  8. Magali 23 juin 2008 à 8:46 #

    C’est mignon comme tout ce long t-shirt! J’aime beaucoup aussi l’association avec la chemise!
    J’ai toujours beaucoup apprécié les boutiques Gant, je me souviens surtout de celle située rue de Sèvres dans le 6ième vu que c’était mon quartier de prédilection les mercredis(j’ai gardé une petite fille boulevard Raspail pendant 5 ans) ah..Gant, le Bon Marché pas loin…Merci pour ses pages qui font chaud au coeur… de ma petite île….

  9. kiki 23 juin 2008 à 9:07 #

    aah mais ça j’en suis convaincue depuis longtemps, un reste de mon époque grunge sans doute… Parfois j’achète des T shirts de garçon et je découpe le col (trop près du cou) et les manches… j’ai du mal à resister à ceux de Threadless par exemple…

  10. jeunedemoiselle 23 juin 2008 à 9:34 #

    J’adore ces deux looks Bao! Je n’ai pas pu résister à faire un petit florilège des pires tshirts à messages vus récemment: « do you kiff me? », « je ne signe pas d’autographes », « je suis un bon coup » (sur un mec)…

  11. AU PAYS DE CANDY 23 juin 2008 à 9:41 #

    oh le tee shirt « tu dors robert » est a croquer!!

  12. Tokyobanhbao 23 juin 2008 à 9:49 #

    Betty : euuu… j’ai du mal à visualiser la chose en fait…. je ne vois pas… lorsque je m’imagine ta manip , j’ai l’impression que tu t’es habillee comme Kriss kross mais je doute que ca soit ca non?bref, allez tu nous la refais et tu postes une photo de toi!!;-)sinon moi non plus pas de « dont touch » (deja je faisais tete basse face à l’inexistence de mes lolos..)mais j’ai vraiment eu un I love you!!! avec la grosse levre en imprimé strassé!!! miam!!!;-)
    *
    Curious world: tu sais le t shirt de mec c’est pas un gros risque… dans les annees 80 tout le monde ne mettait que ca et ca allait à tout le monde….mais merci quand même d’avoir la foi en nous!!!;-) bisous!!!
    *
    colaly : j’espere que tu vas faire une bonne pioche!!
    *
    clo: merci !! … je ne quitte plus mes bracelets…
    *
    MARIE SUE: ahh tope la!!… j’attends de voir ton article sur le transformisme…;-)
    *
    Sasha la pin-up : moi, il a pas bcp de cravates… mais des tshirts , je peux y aller…
    *
    may : ouii!! pauvre robert… ce tshirt fait sourire mais fait aussi reflechir sur la deception qu’aura l’ami serpent quand il se rendra compte de ce qui est arrivé a Robert!!!!! bref, ruons nous sur la penderie de nos hommes… ou achetons des big tshirts…!
    *
    Magali : hihihi… contente que ca te ravive des souvenirs…le bon marché , cest qd même mieux en soldes ….!!;-) bisous bonne semaine!
    *
    kiki: là j’ai retroussé les manches qd même aussi… mais je te dis qu’avant cette année je ne jurais que par du moulant…. là quand je me vois dans mes tshirts de filles, je me sens toute etriquée!!…
    *
    jeunedemoiselle : hihihi!! ca c’est de l’inscription!!!…sinon je deteste (j’espere qu’il n’ya pas de fans ds la salle…) les Tshirts estampillés FBI … que je trouve hideux, RG star aussi… bref , je ne peux pas…. ouf mon homme n’est pas addict à ces marques…bisous lila!
    *
    AU PAYS DE CANDY: hihi, oui il est mignon… paix à l’ame de Robert….;-)

  13. cox 23 juin 2008 à 10:26 #

    les sandales à franges sont terribles, j’aime beaucoup le premier look , très chouette et ecclectique !!
    bonne journée

  14. frieda l'écuyère 23 juin 2008 à 10:44 #

    J’ai écumé dernièrement le rayon t-shirt hommes de H&M… jusqu’ici je me limitais aux accessoires. Le carreau sur le plastron dentelle, c’est à tomber.

  15. Bakélite 23 juin 2008 à 10:58 #

    heu… Je crois comprendre la description de Betty : c’est cette manière de faire remonter son t-shirt en glissant le bas dans son col afin de le rendre plus sexy (pouffe), et de montrer son nombril… Si tu veux un exemple pense à Donna dans Beverly Hills (do you see what I mean ?). On faisait ça en cours d’eps parce qu’on trouvait nos t-shirts de sport trop larges… Variante : le noeud bien coincé sous la poitrine fait avec les pans de la chemise à carreaux, pour se donner un côté « coyote girl »/ Daisy de Sheriff fait moi peur » d’une grande classe ! Mais bon à notre époque les strings n’avaient pas encore franchi les portes du collège…

  16. ab'glam 23 juin 2008 à 10:59 #

    c’est adorable trop mignon!!

  17. Labelloola 23 juin 2008 à 11:18 #

    Funny T :)

  18. Isa 23 juin 2008 à 11:43 #

    Que ce soit tee shirt ou chemises, il n’y a rien à emprunter dans l’armoire de Monsieur .. non vraiment rien. C’est pas qu’il s’habille mal mais entre les tee shirts de footeux, les chemises pour le boulot et les polos du week end, j’ai du mal à voir ce que cela peut donner avec ma garde robe !!

  19. Clem 23 juin 2008 à 12:17 #

    Oui au tee-shirts masculins !! Moi j’ai pas d’amoureux sous la main donc je vais chercher les miens dans les placards de mes amis… ;)
    J’aime beaucoup ta tenue avec le tee-shirt qui est très sympa, avec le gilet et tes petites sandales pocahontesque… :D

  20. demoiselle framboise 23 juin 2008 à 12:23 #

    C’est encore le fruit rouge ! Cette fois je rentre en contact avec TKBB pour lui faire savoir que cette tenue est parfaite ! Au début je n’étais pas fan de tes chaussures à franges et maintenant je les adores je trouve que les porter de cette manière ça les mets vraiment en valeur =D bon trève de bavardage j’y vais donc bibiii*

  21. demoiselle framboise 23 juin 2008 à 12:24 #

    Oops j’ai oubliée de te demander quand est-que ta bannière d’été arrive ? très hate de voir tout ça… ;D

  22. christine 23 juin 2008 à 13:06 #

    j’aime beaucoup le t shirt long aussi, avec le gilet par dessus. J’ai cherché ton sautoir fraise au Printemps, mais il n’y ait plus, trop triste!

  23. Clara 23 juin 2008 à 16:56 #

    Oh c’est sympa comm tout! :)
    Bonne continuation, j’aime beaucoup ce que tu fais!

  24. Nad 23 juin 2008 à 19:33 #

    J’adore le t-shirt ! Va falloir que j’aille faire un tour du côté de la Fraise pour mon Homme ! ;-)

  25. Caroline 23 juin 2008 à 19:47 #

    Quand on est mince sa aide ! lol
    Dis moi ( oui je pense que je peux tutoyer maintenant? ) j’ai repéré un restaurant japonais qui se nomme « Matsuri » La ou j’habite à Lyon et j’ai remarqué qu’il y avait également ce restaurant sur Paris.
    l’as tu essayé? si oui, pourrait tu me dire tes echos? merci !

  26. Arabella 23 juin 2008 à 20:55 #

    Oooohh!! XO j’adore l’attitude garçonne!

  27. ithaa 23 juin 2008 à 21:46 #

    Je suis à fond pour ton recylage!
    Tes sandales à franges sont just parfaites!

  28. Zoé Macaron 23 juin 2008 à 22:09 #

    C’est très chouette ces assemblages, clap, clap ! Hi hi, je rigole toute seule en pensant au Tshirt du style « J’aime la bière » ou « J’aime ta femme », le bon goût au summum ! : D Et dis, c’est quoi ce bout d’imprimé poi-poïsant qu’on distingue sur une des photos ? Parce que j’ai acheté une petite robe corail chez Naf-Naf comme ça… Ca m’intrigue ! Bisous !

  29. Terren 24 juin 2008 à 8:32 #

    i have no idea what that snake is saying, but it still made me smile! :]

  30. I'm so chic ! 24 juin 2008 à 10:16 #

    D’habitude c’est plutôt dans l’intimité que je lui pique ses chemises, mais si tu dis qu’on a le droit en plein jour… c’est l’homme qui ne va pas être content !

  31. Lilie 24 juin 2008 à 11:01 #

    J’aime beaucoup la première tenue…parcontre, pas assez rock’n'roll pour moi le t-sh’ ;) J’veus du Clash moi!!!! Alors, tes soldes, tu les prépares?

  32. gilda 24 juin 2008 à 11:08 #

    hello…. i came across your blog. i can’t understand a word of french… but are you japanese…?

    はじめまして。日本の方ですか?フランス語全く分からないので、ブログは読めなかったんですが、写真も凄く好きで、あと格好も好きでしたので、とりあえずコメントを残そうと思って・・・!!^^

  33. Eliz 24 juin 2008 à 13:06 #

    Alors cette soirée privée Wi-filles????

  34. Littlejujube 24 juin 2008 à 19:03 #

    Haha, j’aime bien le « tu dors robert? » du serpent à l’ouest ! Perso, je piquerais bien des fringues à mon mec mais c’est pas terrible terrible ce qu’on peut trouver dans son armoire, sauf si c’est moi qui lui ai offert ! :) En général, je vais dans les friperies pour dégoter des chemises à carreaux ou des liquettes mais en fait à chaque fois je renonce car ça ne me va pas : tout de suite, on dirait une fille de 15 ans qui se cache sous du trop grand parce qu’elle n’assume pas sa féminité, genre Retour vers le collège, arrrgh !!!!!

  35. diane 24 juin 2008 à 20:38 #

    trop mignon ton t-shirt! (bel humour ce serpent!). tiens et si j’allais faire un tour dans le placard de mon homme… ;-)

  36. Tokyobanhbao 24 juin 2008 à 23:55 #

    Cox : merci!!! j’aime bien leur coté ondulant sur mes orteils… en tous cas , merci, a bientot!
    *
    frieda l’écuyère : merci bcp!!! oui moi aussi je vais fouiller du coté des tshirts, il m’en faut des larges!!!!
    *
    Bakélite : tu sais qu’expliqué comme ca, je comprends mieux?… la reference à donna martin etait necessaire…. ben dis donc c’est sexy comme tout ce porté de tshirt!!!;-)… moi je me rappelle faisant une grosse boule en bas de mon shirt en le tournicotant , facon donna martin ausi!!… ah lala quelle modeuse cette donna… (avec ses seins cabossés…;-))biz
    *
    ab’glam : merci merci!
    *
    Labelloola : thanks!!
    *
    Isa : hihi le tshirt de footeux!!! allez on rehabilite le tshirt de footeux!!!… bon oui c’est un peu dur… mais ceinturé et avec un legging lamé je vois bien ça… ça peut etre original et joli… non? tu crois pas?….
    *
    Clem : je savais bien que tu aimerais le large… tu piques aussi chez ton papa il me semble non?
    *
    demoiselle framboise: ravie que ca te plaise et contente que tu aies pu changer d’avis sur les sandales a franges… sinon, patience, la banniere d’ete arrive…;-)
    *
    christine : ah ben oui yavait peu de chances que tu le trouves … ca doit bien faire un an et demi que je l’ai…. desolee!!!:-(
    *
    Clara: merci merci merci… un gentil commentaire ….! merci!
    *
    Nad : ou pour toi?… ;-) en fait j’aimais bien ce qu’ils faisaient au debut… là des fois, c’est un peu trop « lourd » les jeux de mots…des fois
    *
    Caroline : merci!!! oui matsuri , c’est une chaine et j’ai du prendre un truc rapido à emporter une fois… on va dire que pour se familiariser avec les sushis ca passe… mais il y a des choses bien meilleures… les sushis st faits à la machine et decongeles avant de te les servir… pas top quoi… mais bon ca reste mieux que la plupart des « faux japonais » chinois du coin…. donc si t’as rien sous la main… tente!
    *
    Arabella : oui , j’aile le coté garcon manqué aussi… ce que j’etais vraiment d’ailleurs à mon adolescence… au grand malheur de ma maman!!;-)
    *
    ithaa : ah ben oui, rien ne se perd toutse transforme!
    *
    Zoé Macaron : morte de rire!!! ‘jaime la biere » jaime ta femme!! moi aussi je ris toute seule….!!!:-) l’imprimé poipoiisant, tu n’as pas suivi?… c’est mon sac sessun pardi!!!…. ;-)
    *
    Terren: im very happy you smile although you don’t understand a word… but the shirt says: « Do you sleep , Robert? » kind of funny but very sad for the snake who doesnt realize that his friend is now turned into a Belt!!!;-)
    *
    I’m so chic ! : oui, il va raler là!!!;-)
    *
    Lilie :ah…. moi je ne me considere pas rockn roll comme fille alors je ne me sens pas de jouer à la fausse rockeuse…. d’ailleurs ce terme ne veut pas dire grand chose…. bref du coup je me contente de mes tshirts un peu premier degres qui me refletent vraiment….mais j’aime aussi les tshirts qui degoulinent la sueur … mais des fois je regrette que des filles mettent un tshirt des Kills ou des Ramones sans avoir jamais ecouté leur musique….juste pour faire…genre… bref , sinon pour les soldes, je pars sans filet! rien preparé!!! jy vais a l’intuition!!! biz!
    *
    gilda : im not japanese but im really mad about japan … xhat did you day in japanese , below?… i dont understand!!!!see ya
    *
    Eliz : non je n’ai pu y aller.à cette edition wifilles… planning de ministre oblige!!!;-)
    *
    Littlejujube: moi je pense que ca t’irait bien au contraire avec ton legging lamééé!!…bizz
    *
    diane : allez fouille pendant qu’il mate l’euro!!!;-)

  37. Clem 25 juin 2008 à 12:50 #

    Oui, il faut toujours fouiller les placards de tout le monde !!! :D

  38. diane 25 juin 2008 à 19:58 #

    ben ça marche pas, il aime pas le foot et on n’a pas la télé… il faut que je trouve autre chose! ;-)

  39. Aurore 25 juin 2008 à 21:49 #

    Ahhhh j’adore le t-shirt rigolo, détourné avec cette tenue!! Parfait :D

  40. Zoé Macaron 25 juin 2008 à 22:22 #

    Oh je suis bien une femme Barbara Gourde ! Pardon pour le sac… Je n’ai pas reconnu le motifs de près… Cruchonne c’est moi ! ; D Bisous !

  41. Tokyobanhbao 26 juin 2008 à 22:51 #

    clem: héhé… comme Bettina?;-)
    *
    Diane: l’appater avec de la nourriture … et hop diversion!
    *
    aurore : merci bcp!!
    *
    zoe macaron: hihihi! barbara , je te pardonne de ta vision troublée!!;-)… bises!

Laisser un commentaire