L’AUBERGE DES DEUX PONTS, c’est bon!

En cette belle journée d’été, rien ne vaut de se balader le long des quais de la Seine (en admirant les gens avachis sur le sable de Paris Plage..). Une petite faim se fait sentir? Je vous emmène dans un  restaurant bien sympathique découvert par hasard au fil de nos promenades sur L’île saint louis. Dirigeons-nous vers L’AUBERGE DES 2 PONTS 7 rue des deux ponts 75004 PARIS…  

 

A l’intérieur , un décor sobre et des murs en colombages collant parfaitement au quartier… On nous installe  le long de ce mur boisé, éclairées par la petite lampe murale…Autour de nous , les gens choisissent ce qu’ils vont prendre sur une ardoise placées sur leur table…En fait, il faut attendre que nos voisins aient fait leur choix pour que l’on puisse avoir accès à l’ardoise gourmande… Traduction: A côté de nous, il ne faut pas avoir affaire à Denise l’Indécise ou Mortimer le Chipoteur car sinon, on peut attendre des lustres avant de jeter un oeil à l’ardoise…

 

Heureusement, ce n’est pas notre cas aujourd’hui et nous pouvons avoir rapidement main basse sur l’ardoise…Un choix assez varié qui vous laisse songeuse quand à votre sélection… Des dénominations simples, pas de blabla, pas de « petit mesclun sauvage sur lit de haricots verts printaniers et son paillasson de tomate découpées en dé à la manière de… » Non! Ici , c’est brut de pomme! On appelle  une « salade folle » une « salade folle » , un point c’est tout ,et les ingrédients utilisés dedans sont mis entre parenthèses… Tout est facilement compréhensible : un menu grammaticalement très abordable….

Que prenez-vous en entrée? Moi j’ai opté pour une salade de queues d’écrevisses…. Vous aussi?.. C’est vrai qu’en été , l’envie de prendre une salade aux lardons oeuf poché est plutôt moyenne… L’appel de la mer est plus fort!

Le serveur prend la commande sans filet (Attention sans les mains ! tout dans la tête!!) :  pour la suite, ça sera un filet de canard sauce poivre pour vous et un Duo de la mer pour moi…

 

Notre salade de queues d’écrevisses arrive quelques minutes après: des endives coupées, des quartiers de tomate, de généreuses queues d’écrevisse recouvertes d’une sauce cocktail… Ici, l’avarice n’est pas de mise… Nous commençons à saisir nos couverts lorsque le serveur arrive d’un pas rapide pour nous demander : « je vous sers un petit peu d’huile d’olive persillée avec? »… Nous acquiescons. Ils verse alors délicatement dans chacune de nos assiettes un filet d’huile…

A peine avons nous eu le temps de dire merci qu’il nous re-propose:  » Un petit tour de moulin? »… et ce n’est pas le moulin à poivre de fillette dont il dispose , plutôt le modèle Jumbo qu’il doit tourner à bout de bras au dessus de nos assiettes…

Après cette petite mise en scène, nous dégustons notre salade qui reste simple mais très bonne et bien préparée… 

 Puis arrive mon duo de la mer: de charnues Gambas et des noix de Saint Jacques sur leur lit de tagliatelles… 

 

Encore une fois, une assiette bien garnie : les gambas sont grillées juste à point, les noix aussi…Ca se laisse déguster facilement d’autant plus que les gambas sont déjà décortiquées donc pas besoin de faire de manipulations chirurgicales pour pouvoir y goûter… 

 

Qu’en est t-il de votre filet de canard sauce au poivre? Vous me confirmez entre 2 bouchées qu’il est bien tendre et que les pommes de terre sautées l’accompagnant sont  croustillantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur…

Après avoir festoyé de la sorte, le chef lui-même vient nous proposer la liste des desserts qu’il énonce de manière ultra articulée, ce qui me donne envie de laisser échapper un gloussement mais je n’en ferais rien, par respect pour son travail jusqu’alors… » Crrrrrème Brrrrûlée… Tarteeeeeeee poi-re cho-co-lat…. Tirrraaaaamisuuuuuu…. »

Je n’ai pas écouté la suite…C’est la tarte poire chocolat qui fera mon bonheur… Pour votre part, vous décidez d’en rester là, c’est votre dernier mot Jean-Pierre…

 

C’est bien dommage que vous n’ayez pas pris de dessert car la tarte poire chocolat  servie tiède est délicieuse.. Je chipoterais juste sur la pâte brisée qui est un peu molle mais la garniture fruitée-chocolatée est un bonheur pour les papilles… 

 

L’addition se révèle être très raisonnable pour un repas copieux . 12 euros pour vous et 18,50 euros pour moi… Une adresse où nous reviendrons certainement de part sa simplicité un peu comme à la maison et l’accueil très sympathique… Nous sortons donc du restaurant le ventre plein et  le coeur léger…Il fait presque nuit et je vous raccompagne chez vous en passant par les ponts de Seine… 
Vous n’habitez pas Paris?… Allez , on fait comme si…

 

L’AUBERGE DES 2 PONTS
7 rue des deux ponts
75004 PARIS
( Ile Saint Louis)

 

**

Tags: , , , , , , ,

36 réponses à “L’AUBERGE DES DEUX PONTS, c’est bon!”

  1. marie 30 juillet 2008 à 0:27 #

    ça a l’air divin !!
    limite tu me redonnes faim ;) ))
    bises :)

  2. bene_ch 30 juillet 2008 à 7:51 #

    Ben voilà, ben voilà j’ai faim…
    Toujours aussi réussies tes ballades gourmandes ! En plus les photos de la Seine sont magnifiques…
    Biz

  3. Fressine 30 juillet 2008 à 8:41 #

    Ton duo de la mer avec les grosses gambas et noix de saint-jacques, je vais forcément me le faire quand j’irai tester cette adresse !

  4. bene_ch 30 juillet 2008 à 8:46 #

    Uhuh… je viens de voir ton dessin sur le blog d’Ithaa… super réussi !

  5. Sasha la pin-up 30 juillet 2008 à 9:08 #

    Ca a l’air drôlement bon dis donc! Merci je cherchais un resto à essayer ce week-end :)

  6. Miaaou 30 juillet 2008 à 9:23 #

    Merci pour cette adresse. Je vais tester ce joli endroit sous peu ^^.

  7. meredith 30 juillet 2008 à 9:29 #

    wahou, il est 9h30 mais tout cela me donne faim !!!!

  8. colaly 30 juillet 2008 à 10:18 #

    Ca a l’air bien sympathique tout ça. Et très jolies tes photos de Paris by night :)

  9. July Stars 30 juillet 2008 à 10:18 #

    Ca m’a fait tout chaud au coeur cette petite promenade parisienne: ma famille habite sur l’Ile St Louis! Et tes photos de nuit sont sublimes, tu maitrises ton appareil photo a la perfection …

  10. Magali 30 juillet 2008 à 10:49 #

    Franchement ça à l’air bien bon et en plus je constate que ce n’est pas cher du tout ce restau!! l’adresse est notée! j’irai y faire un tour quand je serai sur Paname en septembre!

  11. Wafa 30 juillet 2008 à 11:49 #

    Mais pourquoi je viens là qd j’ai faim et rien à manger dans le frigo .

  12. Pooh 30 juillet 2008 à 13:09 #

    Mmmmmmmmmmh… je sors de table, mais tu me redonnes faim!!
    La tarte poire-chocolat à l’air terrible! Ton « invité » à du se mordre les doigts de ne pas avoir pris de dessert!
    BizZz TokyoBiBiche!

  13. Inès 30 juillet 2008 à 13:11 #

    Mmh, moi qui habituellement n’aime pas les articles cuisines sur les blogs, les tiens me passionnent !

    [BAVE dégoulinante..]

  14. Shania 30 juillet 2008 à 13:59 #

    Sisisi, j’habite Paris now ^^ Rien ne remplace un bon bistrot traditionnel. Celui-ci a l’air sympa mais il faut déjà que je teste ceux de mon quartier ainsi que tes bonnes adresses de japonais.

  15. Elte 30 juillet 2008 à 20:55 #

    Mais t’es géniaaaale P’tit Banh Bao!!
    Ca fait des mois que j’essaie de retrouver de mémoire le nom de ce restaurant que j’ai beaucoup aimé, et voilà que vlan, tu me le donnes en mille! Je savais que c’était « deux » quelque chose, mais deux quoi? Aaaaaaaah merci ;-)

    Sinon je commente plus trop mais je voulais te dire que depuis un certain temps je trouve que tes photos sont vraiment magnifiques, tu blogues de concert avec un photographe?

    Bravo en tout cas pour ce blog chéri!

    Biiizzzz :-) )

  16. Elte 30 juillet 2008 à 21:22 #

    Eeeeh, j’ai écris un p’tit com et il n’a pas été enregistré :’(

  17. Elte 30 juillet 2008 à 21:24 #

    Ben je recommence.

    Je disais que j’étais super contente parce que ça fait des mois que je cherchais de mémoire le nom de ce restau que j’avais beaucoup aimé, et voilà que VLAN, tu me le donnes! Je me rappelais que c’était « Deux » quelque chose, mais pas cap’ de retrouver le nom.

    Sinon j’ai vu que depuis un bout de temps maintenant tes photos sont vraiment mais vraiment magnifiques! Tu blogues de concert avec un photographe? En tout cas bravo pour ce blog que j’adore!

    Bizzz

  18. Elte 30 juillet 2008 à 21:25 #

    Eeeeeeeh, maintenant y a tout qui apparaît!

    Mééééé-euh!

  19. Princess Liberty 30 juillet 2008 à 21:45 #

    ça m’a l’air bien bon tout ça ! Si jamais j’ai un jour la chance d’aller à Paris, je sais où aller pour combler mon appétit vorace !

  20. Stephanie (Philadelphie) 31 juillet 2008 à 16:58 #

    Miam miam pour ton duo de la mer et ta tarte !!! Et SUPERBES photos de nuit, bravo !
    Gros bisous !

  21. fashion chalet 31 juillet 2008 à 18:05 #

    Your food looks delicious. It’s making me very hungry. :)

  22. kanna 31 juillet 2008 à 20:31 #

    Mon dieu…Je ne suis pas fan de Paris mais des photos comme ça, ça fait flancher les plus têtus..! Et la nourriture, n’en parlons même pas, quelle délice (visuelle à défaut d’être gustative) !

  23. Tokyobanhbao 1 août 2008 à 0:01 #

    marie: bon appetit alors!
    *
    bene_ch: merci merci… c’est gentil…
    *
    Fressine: j’espsre que tu ne seras pas decue! bisous!
    *
    bene_ch : ahhhh! cool alors!merci!
    *
    Sasha la pin-up : eh bien tu me diras ce que tu en penses!
    *
    Miaaou : j’attends aussi ton verdict alors!;-)
    *
    meredith: une petite tarte poire chocolat au petit dej?
    *
    colaly : merci merci.. les photos by night sont signées par l’Homme… il va etre content!
    *
    July Stars : ahh pour l’appareil photo.. je ne le maitrise pas aussi bien que mon homme vu que c’est lui qui s’est essayé à la photo de nuit… pour ma part moi je me focalise sur la nourriture!;-) miam!
    *
    Magali : tu me diras si tu as aimé! gros bisous!
    *
    Wafa : pour te forcer à aller faire des courses!!!
    *
    Pooh: mon « invité » ne s’est mordu les doigts puisqu’il est allé se consoler avec une big glace amorino situé juste à coté…;-)
    *
    Inès : jesuis ravie que ca te passionne! merci!!!
    *
    Shania : ahh oui! que de choses à tester!!!… bisous!
    *
    Elte: ahhh te voila enfin! depuis le temps!… oui je sais mes coms bugg parfois… desolee!.. l’essentiel est que j’ai pu lire ton commentaire…. je suis ravie que tu aies pu retrouver le nom du resto grace a moi… et sinon, merci pour les photos que tu trouves magnifiques… il faut surtout remercier l’Homme qui fait vraiment des miracles avec notre nouvel appareil photo… bisous!!
    *
    Princess Liberty : oui, tu sors repue!.. et pour pas cher en plus…
    *
    Stephanie (Philadelphie) : prete pour des photos de NY ?… prepare la pose, strike the pose!!!;-)
    *
    fashion chalet : thanks!!… but sorry for making you hungry…
    *
    kanna: merci bcp… je vais te convertir à Paris tu vas voir… ;-)

  24. Don't be so French 1 août 2008 à 13:53 #

    Oh tu me donnes envie de rentrer a Paris…

  25. Alisa 2 août 2008 à 1:31 #

    Merci pour cette revue. Je viens a Paris du Canada et j’aime bien bouffer! (La nourriture ici est trop sucree, trop gras et sans gout. les canadiens ne savent pas manger!) J’aime beine les prix fixe!

  26. le fan Doumé 2 août 2008 à 11:59 #

    Très belles photos, de qualité, faites avec un grand professionnalisme!

  27. Tokyobanhbao 4 août 2008 à 0:46 #

    dont be so french: ahhhh et toi tu me donnes envie d’aller a new york!!;-)
    *
    alisa: contente d’avoir pu te fournir une adresse qui t’interesse!
    *
    fan doumé: merci merci … je vois que tu es au rdv!;-)

  28. Curious world 6 août 2008 à 10:49 #

    MIAM, j’aimerais bien faire une petite visite à ce resto ça a l’air succulent!!!

  29. Tokyobanhbao 7 août 2008 à 9:34 #

    oui, cest simple et bon.. et pas cher… que demande le peuple?…;-)

  30. emma 14 octobre 2008 à 11:49 #

    merci pour cette bonne adresse !!! je le conseille

  31. Tokyobanhbao 14 octobre 2008 à 23:33 #

    emma: ahh de rien… jespere que tu as apprécié…

  32. Sia 6 février 2009 à 13:51 #

    Je suis tombée sur ton site par hasard et j’adore pleins de choses, tu es très jolie, certaines de tes phrases m’ont même fait rire, tes dessins sont tout simplement extraordinaires, ne parlons pas des photos…

    Tu nous dévoiles de la sympathie, de l’humour, donc comme la plupart des personnes je pense, je t’ai rajouté dans mes favoris dans aucun des dossiers (vu que je les répartis) car ton blog ne ressemble à aucun (pour le moment) autre.

    Vu que j’organise une soirée entre amies façon Bruel (RDV dans dix ans :p) je cherchais un resto sympathique, pas trop chère vu que la question ne se pose entre amies du combien peux tu mettre? :s
    Alors en tapant sur Google « Bon resto sur Paris pas trop chère », certains résultats dataient de 2005 :s et c’est là que je me suis souvenue de ta rubrique « Bonnes adresses Resto »

    Donc on va tenter « L’auberge des deux ponts » vu les photos et commentaires :p à savoir si il faut réserver ou pas, car on serait tout de même 6 et au mois d’hiver donc pas de terrasse pour nous :s

    Merci encore

  33. Tokyobanhbao 7 février 2009 à 12:18 #

    Sia: merci bcp pour tes compliments.. je pense qu’il faut reserver en tous cas…a bientot!

  34. Tibo 7 août 2009 à 1:16 #

    On est passé ce soir avec notre couple d’amis préféré, et accessoirement aussi timbrés de restau que nous, et on a bien kiffé :-)
    Ambiance à la cool, cuisine simple et généreuse, on s’est régalés !
    Bon moment aussi avec le patron, qui sait qu’un article sur un certain blog quelque part lui ramène pas mal de clients qui laissent de gentils commentaires… Mais il ne lit pas les articles sur lui ;-)
    J’essaye de poster quelques photos sur notre blog un de ces quatre !
    En tout cas très bonne adresse, merci !

  35. Tokyobanhbao 10 août 2009 à 12:20 #

    Tibo: ahh ca me fait plaisir que cette adresse t’ait plu aussi! et le patron , je n’ai pas eu l’occasion de revenir le voir depuis cette fois là donc effectivement il ne sait pas que j’ai parlé de lui…. bref, contente de savoir que cest toujours une bonne adresse! biz

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le monde de Tokyobanhbao: Blog Mode gourmand » Les ADRESSES GOURMANDES de TOKYOBANHBAO - 30 juillet 2008

    [...] L’AUBERGE DES DEUX PONTS, c’est bon! [...]

Laisser un commentaire