Last night a « cordonnier » saved my life

doc martens

Oui c’est funky hein comme chanson, ça pète tout, ça donne envie de bouger sur la piste de danse? Cette chanson est tout à fait à propos car je vous avais parlé de ma punition qui date de dix ans: cette paire de Doc Martens à poissons  que je n’arrivais pas à enfiler 15 minutes d’affilée sans me détruire tout l’arrière du pied… La malédiction est levée depuis quelques temps, depuis que j’ai amené cette paire maudite chez le cordonnier ou devrais-je dire « mon sauveur ». Bon , pas d’explications techniques car je serais incapable d’en fournir mais il a juste collé une languette de cuir sur l’endroit de la torture et du coup , les frottements sont partis aux oubliettes… Attendre 10 ans pour ça, pour goûter au bonheur des chaussures qui ne font pas mal , c’est quand même fou et presque inespéré… Sur ce, je vous laisse, je pars rattraper le temps perdu!

*

 » Last night a  shoe repairer saved my life »…Yes, this song is funky, it rocks and you feel like moving on a dance floor, eh ? This song really is in keeping with a problem I told you about and which dates from 10 years : these pairs of Doc Martens with fish drawings, I couldn’t wear them more than 15 mn at a stretch without being hurt at the back of my feet … The curse has now been raised since I brought these damned shoes to the shoe-repairer, or rather I would say « my saviour ». Well, no technical explanations, I couldn’t give none, he has just stuck a strip of leather inside the shoes at the place they hurt. Now they don’t rub my feet anymore … It’s quite crazy and rather unhoped-for. I’ve waited 10 years until I was able to enjoy wearing my shoes … And now, I must leave you and make up for the wasted time !

doc tkbb

doc martens petit bateau

doc martens

balenciaga

Tee shirt Petit Bateau
Collier/ Necklace Pimkie
Short rayé rouge et blanc (de loin, il fait rose!)/ red and white striped shorts (from far, seem to be pink!) Topshop (déjà vu ICI)
Chaussures/ Shoes Doc Martens
Sac/ Bag City Balenciaga
Montre/ Watch Casio Data retro bank

**

Tags: , , , , , , , ,

70 réponses à “Last night a « cordonnier » saved my life”

  1. Papi Raymond 24 juin 2009 à 0:04 #

    Prem’s!

  2. Blandine 24 juin 2009 à 0:35 #

    AAAh les voilà t’es Doc Marteen’s =D

    Bisouus

  3. Luli... 24 juin 2009 à 0:36 #

    Your outfit its so cool!
    nice shoes!
    :D

  4. carmen 24 juin 2009 à 1:05 #

    Your shoes are so cool.

  5. antinéa 24 juin 2009 à 1:39 #

    Pourquoi j’ai jetées toutes mes doc’ !!!!sniff!
    j’adore ta tenue!!

  6. stéphanie 24 juin 2009 à 2:52 #

    j’aime pas trop les doc’
    c’est reservé aux belles gambettes comme les tiennes lol
    moins je pourrais jamais me le permettre…

  7. dannie 24 juin 2009 à 4:55 #

    aaaaah, those shoes are siiiiic
    im sooo happy you get to wear them now, rock them everyday- theyre that kool

  8. Vivian 24 juin 2009 à 6:44 #

    Love your docs!

    ~vivian

  9. Angélique 24 juin 2009 à 7:14 #

    très mimi, j’adore!!

  10. Cam 24 juin 2009 à 7:31 #

    Ahhhh j’allais revendre mes docs union jack pour ce pb justement !
    Merci pour l’astuce!

  11. Jenna 24 juin 2009 à 7:39 #

    Pretty cool post. I just came across your blog and wanted to say
    that I’ve really enjoyed reading your blog posts. Anyway
    I’ll be subscribing to your blog and I hope you post again soon!

  12. Fée Tuxette 24 juin 2009 à 8:54 #

    trop belle comme ça !!!!!
    J’adoOOOOore !!!!!

  13. Alicepoint 24 juin 2009 à 9:29 #

    I dont’t have Martens shoes, but mother has. So i often borrowed from her;)

    You look cute as always! :)

  14. Pauline 24 juin 2009 à 9:48 #

    Vive les cordonniers !!! Que ferait nos petits petons friands de vintage sans eux ??
    Bonnes soldes à toi ! (PS : une petit histoire pour le concours TokyoBibi mijote tranquillement dans ma tit tête de linotte !!!)
    à bientôt !
    http://lefashionblogdepauline.over-blog.com

  15. johanna 24 juin 2009 à 10:22 #

    Hello!Tu trouve ou des chaussures pareilles?voila longtemps que je cherche une paire de chaussures orginales, mais voila!:où chercher?
    Sinon je voulais te dire que j’adore tes looks!Toujours très simple, mais chaque fois avec un détail qui donne tout!et j’aime beaucoup tes associations de couleurs et de matière!voila tout est dit!bonne suite!

  16. Automnale. 24 juin 2009 à 10:48 #

    bonne initiative car ces chaussures sont canons!

  17. janettaylor 24 juin 2009 à 11:45 #

    Balenciaga bag and vtg Martens are great choice. So cool!

    XoXo

  18. Alicia Tinky Winky 24 juin 2009 à 12:30 #

    Hii ! J’avais vu dans un autre de vos billet du 1er Avril ces doc’s. Elles sont supers ! Je suit votre site tout les jours en esperant voir apparaitre par magie un nouveau billet. Je voulais te dire que vos dessins sont funs et supers bien réussi. Bonne continuation

  19. ab'glam 24 juin 2009 à 12:45 #

    J’adore ton titre, il m’a fait mourir de rire!

  20. bisou-joue 24 juin 2009 à 13:30 #

    adorables doc martens ! J’imagine le plaisir que tu prends à les redecouvrir !

  21. Curious world 24 juin 2009 à 13:33 #

    T’es très belle sur ces photos et j’aime bcp ta tenue et ton sac =P

  22. SingaporeSling 24 juin 2009 à 13:38 #

    La photo où tu es assise est juste sublime… Je suis admirative de l’association short+collant+doc’s. Tu oses et… ça passe !!

  23. ELIZ 24 juin 2009 à 14:06 #

    Oulalala Mamzelle en Doc’!!
    Alors là tu me fais plaisir!
    Tu les as dénichées où?

    super super! je vais diffuser ton article en interne!

    A bientot

    Elise

  24. Camille 24 juin 2009 à 14:48 #

    J’adore! Les doc casse le chic de la tenue et la rendent WOW! :)

  25. Floriane 24 juin 2009 à 14:51 #

    Trop jolie tenue. Le short rose, les Doc Martens, j’adore !

  26. Claramzas 24 juin 2009 à 15:36 #

    Lovely outfit, live ever! :D

  27. Punkie 24 juin 2009 à 16:12 #

    greaaaat! I’m happy for that! this boots are so cute on you! now you can wear them freely!

  28. Sonia 24 juin 2009 à 16:29 #

    Comme my pupils le diraient: truc de ouf !! c’est vrai que ton short seems pink alors qu’en fait il ne l’est pas :D
    Bon, bé, histoire de ne pas être originale ( but sincere, that is a fact ;) ): t’es choupette comme tout avec ce pretty outfit.
    Les docs’ sont une valeur sûre. Cool que tu puisses en profiter vraiment now ;)
    Huge bibis ma belle!!
    Sonia, JCV’s secret daughter

  29. lau-ra 24 juin 2009 à 16:30 #

    très jolie tenue! zut maintenant que tu as réparé tes doc j’ai aucune chance de te convaincre de me les filer haha. mais elles te vont si bien ;) j’étais à paris hier. je me suis dit que ça aurait été cool de tomber sur toi mais non… bisous!

  30. kim 24 juin 2009 à 16:38 #

    a cobbler saved your life!!!!!

  31. Mel 24 juin 2009 à 16:56 #

    super tenue!!!! j’adore le short!

    Dis tokyoBB? tu pourrais me dire quelle taille tu as pris pour ton t-shirt Claudie pierlot avec le noeud dans le dos que tu as porté recement? Merciiiiiii

  32. Aurélie 24 juin 2009 à 18:36 #

    Moi c’est bizarre, j’avais vraiment peur qu’il fallait que je les « fasse », comme je l’ai lu partout, mais finalement pas dut tout pour moi, de plus c’est du 36 et que je fais plus du 36,5, enfin bref je suis contente de pas payer en plus un cordonier !

  33. Estelle 24 juin 2009 à 18:59 #

    ton blog est génial ! :)
    Je voulais te demender pckje vois tjs que tu as des fringues venant de chez topshop je voulais savoir si tu avais déja commandée sur le site ? pck je ne suis pas sur qu’il livre en France ? et si ouiles frais de ports sont-ils elevés ? merci d’avance Bonne continuation!

  34. MissS 24 juin 2009 à 19:08 #

    j’aime bcp. Féminin mais pas nian nian.
    Encore que j’aurais préféré qu’il soit vraiment rose ce short!
    ça change des boyfriends que l’on commence à voir partout.
    Bravo

  35. Lisa 24 juin 2009 à 20:09 #

    Such a cute outfit! I love the shorts

  36. tinkyminky 24 juin 2009 à 20:22 #

    un gros, un énorme coup de coeur pour cette petite tenue so printannière! Vraiment j’adore! :-)
    Bisous!

  37. aude 24 juin 2009 à 21:58 #

    encore ces docs! elles me hantent!! si tu savais comme je t’envie de pouvoir les mettre, les miennes sont trop petites!! j’aime bien ton short rose aussi =)

  38. ClaudiaM 24 juin 2009 à 22:11 #

    T’es toute jolie et sois rassurée, les looks d’été te vont très bien :)

  39. Tokyobanhbao 25 juin 2009 à 9:00 #

    Papi Raymond : Geeeennnre!
    *
    Blandine : hihi ! elles renaissent de leurs cendres!
    *
    Luli…: thank you so much!
    *
    carmen : great you like them!
    *
    antinéa : ohh sacrilege! merci bcp!
    *
    stéphanie : ben avec un pantalon ca le fait aussi! bisous et merci!
    *
    dannie : I ‘m happy too! thank you!
    *
    Vivian : thanks!
    *
    Angélique : merci bcp!
    *
    Cam : ahh non! pas de betises!;-)
    *
    Jenna : Im happy you like my posts and hope you understand well what I ‘ m writing.. see you soon!thanks
    *
    Fée Tuxette : merci ma fée!
    *
    Alicepoint: ahh a « fashion « mummy you have! lucky you!;-) thank you soo much alice!
    *
    Pauline : j’ai hate de te lire! merci bcp ! bisous
    *
    johanna: merci bcp! pour les shoes , celles ci datent de mes annees lycee donc je ne peux te dire.. masi tape doc martens ds google y en a sur le site oficiel ou dautres sites… a fleurs, à motifs etc!
    *
    Automnale. : merci bcp!
    *
    janettaylor : thank you soo much!
    *
    Alicia Tinky Winky : hehe tu peux me tutoyer , tu sais? merci en tous cas et a bientot!
    *
    ab’glam: hihi! cool , belle chanson n’est ce pas?;-)
    *
    bisou-joue : oh que oui, à un moment , je voulais meme les donner!
    *
    Curious world : c’est tres gentil merci bcp!
    *
    SingaporeSling : merci bcp , cest gentil!
    *
    ELIZ: ben.. lis mon billet…. tout est marqué!;-)
    *
    Camille : c’est sympa merci!
    *
    Floriane : je suis ravie que ca te plaise!
    *
    Claramzas : thanks!
    *
    Punkie: really cooool indeed… I m soo soo happy!;-)
    *
    Sonia : oui je fais ma Majax avec mon short là.. merci bcp!
    *
    lau-ra : ahh un jour peut etre.. à la maniere d’un Où est Charlie? là ca sera où est tkbb.?;-)
    *
    kim: thanks for the word « cobbler », I didnt know.it!;-)
    *
    Mel : taille 38 pour ma part!
    *
    Aurélie: chanceuse va!
    *
    Estelle: oui ils livrent en france.. et les fdp.. je ne me rappelle plus… cest pas super super cher…biz
    *
    MissS : ahh j’aime aussi les BF quand meme mais c’est vrai ca change un peu là.. bisous
    *
    Lisa : thanks!
    *
    tinkyminky : c’est gentil ma tinky! bisous
    *
    aude : ah zut alors! merci en tous cas!
    *
    ClaudiaM : bon là c’est de l’été de fillette… avec les collants et tout.. pas du vrai été hein? mais merci bcp de tes encouragements!

  40. Tiphaine 25 juin 2009 à 9:04 #

    Je suis folle, folle, folle de ces chaussures !

    Allez faire un tour sur mainchicavenue.blogspot.com !

  41. Sonia-FashionBox 25 juin 2009 à 10:06 #

    Ah mais c’est vrai qui’il fait rose de loin ton short!!! ;-) T’as vu les Doc martens en dore? Je les trouve pas mal du tout…Enjoy la life avec tes doc d’amour enfin confortables ma belle!!! :-D Bisous!

  42. Et alors 25 juin 2009 à 10:16 #

    Tu as bien fait!!! Ce look te va à ravir!

  43. Mel 25 juin 2009 à 10:43 #

    Merci pour ta reponse !!! Mais en fait c’est taille 1 , 2, 3 lol!

  44. Tokyobanhbao 25 juin 2009 à 10:54 #

    Tiphaine : merci!
    *
    Sonia-FashionBox: magique hein? ah non jai pas vu en doré… vais voir! bisous
    *
    Et alors: merci !
    *
    Mel : ahh pardon.. ca doit etre 2 alors… je m’embrouille!

  45. Virginie 25 juin 2009 à 13:39 #

    Cool, ça :-) Elles sont superbes en plus !

  46. elise_2 25 juin 2009 à 14:03 #

    J’AIME les Docmartens!!!
    SUrtout les fleuris, mais je dois avouer que les poissons ne sont pas mal non plus ^^

  47. DrMartens 25 juin 2009 à 14:31 #

    Oh my Good! Depuis le temps que je rêve de Doc <3 Et celle là sont superbes! Heureuse que tu puisses enfin les porter, ça aurait été un vrai gachis. Et puis, c’est sympa de voir qu’on peut les porter avec des vêtements « féminins » sans que ça fasse « Bonjour, j’ai mis de grosses rangers alors me cherche pas » x)

  48. smartie 25 juin 2009 à 18:45 #

    Le titre de ton post est trop drôle… Ben écoute je la veux bien moi l’adresse de ton cordonnier… Suis en détresse moi aussi!

  49. Diditetelle 25 juin 2009 à 20:15 #

    Ah ouais fallait y penser…pourquoi y avait pas ça quand on était ado?? (y avait peut etre tu vas me dire…mais j’aurais pas pu le faire), je me suis telllement tuer les pieds moir aussi…
    Quand je pense que je portais les miennes avec des bandages plein les pieds pour eviter d’avoir mal le temps qu’elles se fassent… lol (maso moi??!!)
    Par contre les poissons, j’aurai jamais oser…à l’apoque j’etais no look au possible et j’aurais donner n’importe quoi pour me fondre dans la masse..cela dit maintenant j’aime beaucoup!^^

  50. Mel 25 juin 2009 à 21:42 #

    Ok parfait!
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me repondre ;-)

  51. Séraphin 25 juin 2009 à 21:54 #

    Et ben elles sont très mignonnes ces chaussures, merci monsieur le cordonnier !
    Bisous,
    Toitoinou.

  52. Nathalie is HERE 25 juin 2009 à 22:02 #

    WOWWW super enfin la libération !!! Elles sont so happy magical !!! (elles sont ultra cool quoi :D )
    Ta tenue est wonderfuuuuuuuul, j’aime !!

  53. leJournaldeChrys 26 juin 2009 à 17:57 #

    Look parfait et Docs fabuleuses!!!! Heureuse que ton cordonnier ait pu faire un peu d’orthopédie à ta paire ainsi on peut les retrouver à tes pieds!!!!

    Bref je craque complètement pour ce look-là!!!!

  54. brini 26 juin 2009 à 21:12 #

    This looks perfect! Love the Docs on you (as well as the new strappy sandals :-) ). Not every girl can pull them off. By the way: Do you accidentally know what’s wrong with Alix’s website? I cannot access it since yesterday.

  55. Tokyobanhbao 27 juin 2009 à 11:38 #

    Virginie: merci!
    *
    elise_2 : les fleuries st tres sympas en effet!
    *
    DrMartens : hahaha! mais faut pas me chercher moi non plus hein? je sais mordre!;-) hihi .. merci bcp!
    *
    smartie: c’était en province mais je pense que tu vas chez n’importe qui, il saura coller cette bande de cuir derriere…
    *
    Diditetelle : ben j’etais no look aussi… mais j’achetais des trucs space comme ces shoes poisson…;-)
    *
    Mel : de rien!
    *
    Séraphin : merci toitoinou!
    *
    Nathalie is HERE : ravie que ca te plaise!
    *
    leJournaldeChrys: ahh quel enthousiasme! merci!
    *
    brini : don’t worry. just a little problem but she will soon be there! thank you !

  56. Noch' 27 juin 2009 à 11:44 #

    tenue plus cool, plus confortable tu meurs =)
    so pretty

  57. yağmur. 27 juin 2009 à 13:46 #

    You look great. Your shoes are so cool.

  58. roadrunner 27 juin 2009 à 19:51 #

    Hello :) here’s one reader from Finland. I just love that neclace of yours! I like your style. I have one question for you. What camera do you use? I’m thinking about buying a new one and I want it to be good this time. And your pictures always look se great that I got curious about your camera :D Hehe. Can you get that kind of pictures with it or have you done something to them after? Like for example, that lovely blurred background, I can’t take that kind of pictures with my camera. How do you do that? (Yeah, I’m a total beginner with photographing as you can see.)

  59. PotatoEater 28 juin 2009 à 19:12 #

    lovely shoes!

  60. Tokyobanhbao 29 juin 2009 à 9:32 #

    Noch’ : merci bcp! ahh le confort, sans ça je meurs aussi!;-)
    *
    yağmur.: thanks!
    *
    roadrunner : I’m glad you like the photos… I ‘m using a canon eos 450 (in France it’s named like that but I think it’s another name in other countries) and I m using the 85mm lense for the blurry background… I don’t edit any photo… hope it will help you..
    *
    PotatoEater : thank you!

  61. Emily G. 6 juillet 2009 à 21:24 #

    GOD! J’ai le même problème avec une paire de doc marrons depuis… huit ans, au bas mots. J’avais finalement décidé de les vendre… Dire que je n’ai jamais pensé à coller une bête languette à l’intérieur! C’est si simple! (j’ai l’impression d’avoir inventé l’eau chaude, là)

  62. Tokyobanhbao 6 juillet 2009 à 23:57 #

    emily G: par contre j’ai laissé faire le cordonnier… coller un truc dessus ne tiendrait pas , il a une colle speciale vraiment « indecollable »! bonne chance avec tes Doc!

  63. Madmoiselle Julie 8 juillet 2009 à 10:07 #

    J’adore le short !!!!! Et le sac, un must have ! ;) Biz
    Je t’invite à visiter mon blog : http://www.madmoisellejulie.fr

  64. Tokyobanhbao 9 juillet 2009 à 10:09 #

    mademoiselle Julie: merci bcp! gros bisous!

  65. sarah 11 juillet 2009 à 12:08 #

    Bonjour,
    J’ai essayé une paire de doc, j’ai eu mal à peu près au milieu de pied comme si il y avait un cran qui arrêtait le pied, est ce ton cas , en gros ou ton cordonnier a t il collé la languette pour que tu n’ es plus mal?
    Merci par avance

  66. Tokyobanhbao 12 juillet 2009 à 9:44 #

    Sarah: ahh non mon probleme n’etait pas au milieu du pied mais derriere au dessus du talon… donc il a collé sa languette tout derriere vers la couture verticale… désolée!

  67. sardine 12 octobre 2009 à 23:04 #

    bonjour
    Tout d’abord tu est magnifique dans cette tenue jadore
    mais j’adore particulierement tes doc j’ai les mémes,je les adores,j’en suis a ma seconde paire et je cherche désespérement une troisieme paire,Apres des heure de recherches sur le net sur tous les sites possible il est IMPOSSIBLE de les retrouvés alors pourrais tu m’aider…..snif STP!!

  68. LauraBieber 6 mai 2010 à 21:22 #

    JE SUIS RAIDE DINGUE AMOUREUSE DE TES DOC MARTENS <333
    Où les as-tu dénichés?

  69. elena hoffmeyer 29 mars 2011 à 21:45 #

    bon faut vraiment que j’aille au cordonnier pour les miennes mdr mais je lis le blog à l’envers ce qui excuse mon précédent poste

  70. FEUILLET 1 avril 2011 à 21:15 #

    Salut! Ton blog est génial, tes tenues sympas, et tes bons plans « bouffe » très intéressants!!
    Et je trouve cette tenue splendide, peut-être parce que je possède la même paire de Doc Martens!!!! lol!
    D’ailleurs, en lisant certains commentaires, j’ai vu que beaucoup les appréciaient aussi, si je peux me permettre, je fais une petite annonce: je vends les miennes pour celles qui sont super fans, taille 40 en bon état. Pour des photos: mathildefeuillet@hotmail.fr.
    Hâte de voir de nouvelles tenues avec ces chaussures!!

Laisser un commentaire