London Marriott Hotel County Hall

· Food, Mode, Voyage

Dans le cadre de mon programme ambassadeur Marriott, la semaine dernière, je suis partie 3 jours à Londres accompagnée de l’équipe Marriott et de journalistes pour le lancement de l’hôtel London Marriott County Hall, fraîchement rénové.

Situé sur les bords de la Tamise, jouxtant le London Eye et faisant face à l’iconique Big Ben, il a subi un coup de neuf dans ses chambres mais aussi dans ses couloirs et autres parties publiques. Nous étions donc là pour constater la rénovation mais également pour passer un bon moment, parsemé de découvertes touristiques et petites soirées festives.

Chambre avec vue

The London Eye is watching you…

Pendant tout le séjour, j’ai eu la chance d’être accompagnée de ma « Babe » Candice qui, en plus d’être la parfaite partenaire gourmande et marathonienne des musées, m’a également bien aidée pour les photos : Comment joindre l’utile à l’agréable…

« Petit » en-cas au Marriott lounge

Nous avons logé dans la chambre 344 avec une vue imprenable sur la Tamise mais surtout Big Ben ! Chaque matin, nous nous sommes réveillées au son des cloches de notre cher Ben, ce qui est, il faut l’admettre, assez magique.

What a view !

La décoration est sobre et moderne avec la petite touche d’humour anglais comme on les aime : des tableaux animaliers décalés, du papier peint « plan de Londres » dans la salle de bain pour préparer un éventuel itinéraire de visite (tranquillement assis sur son trône ?).

Breakfast at Gillray’s

Le Gillray’s by day…

Nous avions le choix de prendre le petit déjeuner en chambre ou en salle au restaurant Gillray’s.

La blogueuse/instagrameuse au fond de moi souhaitait faire des photos d’un petit déjeuner au lit cosy, emmitouflée dans un peignoir brodé et draps immaculés mais mon estomac sans fond a pris le dessus et nous sommes plutôt descendues profiter du buffet au Gillray’s.

Aucun regret puisque l’on s’y est senties vraiment bien, les serveurs anticipant nos moindres attentes. J’ai expérimenté un solide English breakfast à base de beans et de saucisses (j’adore manger salé le matin : j’étais servie avec le fromage, le saumon et la charcuterie).

Le tout accompagné de viennoiseries qui n’ont rien à envier aux nôtres et de rafraîchissants fruits frais. Vraiment parfait.

Conférence et Dîner TED au Library lounge

Le premier soir, nous avons assisté à une conférence TED sur le thème de la persévérance dans l’entreprenariat. Deux intervenants nous ont fait part de leur propre expérience, de leurs doutes, des obstacles auxquels ils ont pu faire face, leurs échecs, leurs tentative d’abandon avant de finalement toucher au but. De beaux exemples de réussite inspirants qu’il a été très intéressant d’écouter.

Après l’inspiration, l’expiration avec un cocktail et un dîner spécial dans le Library lounge.

Un endroit où l’on peut également prendre le petit déjeuner continental ou l’afternoon tea mais qui fut privatisé ici pour ce banquet 100% British. J’ai adoré ce dîner aux chandelles à l’ambiance boisée et feutrée.

Pâté de foie de canard, ses toasts, son chutney épicé et sa petite touche d’humour British !

St Jacques poêlée, Gillray’s Black pudding et purée épicée de citrouille

« Oilcake », sorbet d’orange sanguine et cacao croquant

Des voisins de table pétillants, un repas à la fois traditionnel, moderne et goûteux (mention spéciale au dessert croquant/moelleux/frais):  tous les ingrédients étaient là pour une soirée absolument conviviale.

Déjeuner au Marriott Park Lane

Le spa de l’hôtel Marriott Park Lane

Le 2ème jour, après une visite matinale des autres hôtels Marriott rénovés ou en cours de rénovation (Regent park et Park Lane), qui n’ont rien à envier à notre County Hall (enfin, si ! La vue sur Big ben quand même…), nous avons déjeuné dans le restaurant « Lanes of London » du Marriott Park Lane, dans le quartier de Mayfair.

Bar poêlé, compote de fenouil et sauce au câpres

Vous allez croire que nous n’avons fait que manger durant ce séjour… mais c’est un peu l’idée ! Le bar poêlé à la compote de fenouil a été particulièrement savoureux.

Ma petite sélection au buffet de desserts (j’ai été sage ;-))

Comme vous pouvez le constater, très bonne ambiance au sein de l’équipe de journalistes et accompagnateurs… Notre team Française était certainement un poil dissipée mais c’est ce qui fait notre charme non ?

Soirée de lancement du Marriott County Hall

… Le Gillray’s by night

Les soirées au Marriott County Hall se suivent mais ne se ressemblent pas ! Après l’intime dîner dans la bibliothèque, place au cocktail de lancement au Gillray’s. Huîtres fraîches, canapé de boeuf tartare, choux à la crème de citron croustillants, les anglais savent recevoir.

À la découverte de l’Innovation wall

Entre deux gourmandises, nous avons expérimenté les nouveautés interactives de l’hôtel comme la « Rain room », dans laquelle on pouvait poser devant un mur simulant une fausse pluie fine Londonienne, ou l’ « Innovation wall », un mur sensoriel détectant entre autre, notre niveau de stress (j’avoue avoir explosé les scores).

Balade dans le quartier

L’hôtel Marriott County Hall se situe dans le quartier Lambeth/Westminster aux différentes facettes et en perpétuel renouveau. Nous avons apprécié vadrouiller le long de la Tamise au soleil couchant, entre street art et cafés sympas.

London plage !

Ma chère Babe et moi ne pouvions partir de Londres sans visiter la Tate Modern située à 20 mn à pied de l’hôtel: Un mini marathon des musées au milieu des oeuvres dérangeantes de Louise Bourgeois et des grands classiques contemporains comme Picasso ou Delaunay.

« Who owns what ? » de Barbara kruger

« Babel » de Cildo Mereiles

« Spider » de Louise Bourgeois

What a view ! (bis)

La vue au 10ème étage de la Switch House, nouvelle extension du Tate, vaut également le détour, surtout de nuit.

Merci donc à l’équipe Marriott, Mélodie, Carole, Damien, Félix, ma Babe et toutes les sympathiques personnes que j’ai pu croiser et qui ont participé à l’excellent déroulement (et plus encore !) de ce séjour Londonien au bord de la Tamise : God save Marriott !

Ma Tenue

1/ Manteau léopard ASOS (déjà vu ici)
Pull moutarde Sessun
Pantalon Acne
Ballerines Mademoiselle R
Sac seau R Essentiel

2/ Chemise carreaux vichy Reiko
Chaussures Electra Repetto

3/ Top dentelle Mademoiselle R
Jupe-culotte Vila
Sac Zac Posen (déjà vu ici)