Miami

· Food, Mode, Voyage

Je commence enfin mon récit avec la 1ère étape de notre road trip US : Miami ! Comme tout le monde, j’avais déjà en tête quelques images de cette ville, réputée pour sa plage et son côté bling-bling.

J’y ai effectivement trouvé cet aspect, mais aussi d’autres facettes un peu moins prévisibles que je vais tenter de vous faire découvrir. Allons-y !

 

2 jours à Miami

Nous avions réservé 2 hôtels différents (Stanton South Beach et Marriott Biscayne Bay) pour visiter les deux parties distinctes de la ville : Miami Beach puis Miami Downtown.

Vu la courte durée de notre séjour, nous n’avons visité la ville que superficiellement mais bizarrement, j’ai trouvé cela suffisant. Nous avons forcément râté plein de choses mais nous préférions garder du temps pour visiter d’autres endroits sur notre road trip.

La vue de l’hôtel Stanton

La vue sur Biscayne Bay

Pour le transport, nous nous sommes déplacés à pied (à Miami Beach c’est tout à fait faisable) et en taxi. Je n’ai donc aucune expérience en transport en commun à vous communiquer : je sais juste qu’il y a un métro aérien (Metromover) gratuit qui dessert la partie downtown.

Sinon, bonne nouvelle pour les non-bilingues, beaucoup de gens parlent français, que ce soit dans les hôtels ou les taxis.

 

Miami Beach

Voici la face la plus connue de Miami. Incontournable avec ses palmiers et ses bâtiments de style art déco.

J’ai apprécié me balader sur Ocean Drive et ses alentours mais ne suis pas entrée en parfaite communion avec l’esprit « Miami beach » : en effet, pas mal de frime (des voitures qui descendent et remontent la rue uniquement pour le plaisir de… descendre et remonter la rue !) et de tourisme de masse.

Une chose est sûre, on ne vient pas ici pour la tranquillité.

Cela dit, pour le shopping, la Lincoln road est plutôt sympathique à parcourir et les cabines sur la plages ainsi que le lever de soleil font toujours leur petit effet, avouons-le.

 

Wynwood

Un quartier situé dans la partie downtown de Miami dans lequel on n’osait pas traîner il y a quelques années mais grâce au flair de l’entrepreneur Tony Goldman, c’est tout doucement devenu LE quartier hipster/branché de Miami.

Vous avez obligatoirement dû croiser des photos de ce quartier sur Instagram : on dirait tout bonnement que ce quartier est créé pour ça !

Le street art est partout :  un vrai paradis pour blogueuse mode en quête de décor !

L’endroit le plus populaire est Wynwood walls, rassemblant les plus belles oeuvres d’artistes de divers horizons : explosion de couleurs à tous les coins de rue, sur les murs ou le sol, ambiance détendue et cool, on comprend pourquoi ce quartier a tant de succès.

 


 

Little Havana

J’ai vu qu’il existait un quartier cubain à Miami. Je me suis dit qu’il serait intéressant de voir à quoi il ressemble histoire de changer un peu d’ambiance.

Le quartier n’est pas très grand mais permet de s’évader le temps d’une balade sur la « calle ocho » (ou Southwest 8th street= tout de suite moins exotique).

Je n’y ai pas pris beaucoup de photos car nous nous sommes laissés surprendre par une pluie torrentielle (sans parapluie évidemment) mais voici un petit aperçu de l’atmosphère.

Cinema « Tower Theater » datant de 1926 !


 

Adresses gourmandes à Miami

En 2 jours, je n’ai pas trouvé énormément d’adresses à vous partager mais celles-ci ont été testées et validées par mes soins (à côté de ça, on a eu droit à 2 loupés, pourtant recommandés dans des guides, comme quoi, les goûts et les couleurs…)

 

WYNWOOD KITCHEN & BAR (2550 NW 2nd Ave, Miami)

Comme son nom l’indique, situé dans le quartier de Wynwood juste à côté des Wynwood walls. Le cadre, que ce soit à l’intérieur ou l’extérieur est très agréable. Les serveurs sont réactifs.

La nourriture n’est pas en reste avec les fabuleux tacos de crevettes et la délicieuse vaca frita (viande de boeuf effilochée impeccablement assaisonnée, purée de haricot noir finement relevée, oignons, frites : un bonheur).

Succotash (edamame, échalotes caramélisées,Chipotle aioli…) et tacos de crevettes

Vaca frita

 

AZUCAR ICE CREAM COMPANY (1503 SW 8th St, Miami)

Nous nous sommes réfugiés ici lors du déluge qui s’est abattu quelques minutes sur Little Havana et avons donc pu y goûter des glaces très crémeuses aux parfums originaux.

La spécialité de la maison est la glace « Abuela Maria » à base de morceaux de goyave, de cream cheese et de morceaux de biscuit cubain « Maria » : vraiment bonne.

Pas de visuel de la bête car vu la pluie/chaleur mixée du moment, prendre une photo aurait été un (ice) crime.

 

 JUICE & JAVA (1346 Washington Ave, Miami Beach)

Du côté de Miami beach, ce restaurant est le paradis du healthy/ veggie/ vegan. Le souci avec cette vague de nourriture saine que l’on voit fleurir partout, c’est que souvent, il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent et la gourmandise est la plupart du temps remisée au placard.

Ici, les salades sont archi copieuses (je rêve d’un endroit similaire sur Paris) ET savoureuses. On peut également choisir de déguster des crêpes ou des soupes.

Par contre, passez votre tour sur le dessert (il n’y a pas énormément de choix) : ce gâteau vegan au citron était un peu trop compact et pas assez moelleux, vous trouverez bien autre chose près de la plage.


Ma Tenue

Tee shirt Samsøe & Samsøe
Jupe-culotte Vila
Collier ASOS
Sac R Essentiel
Baskets Stan Smith Adidas
Bracelets Dinh Van, Mya Bay, Louis Vuitton
Bague Papyrus Atelier B
Montre Cluse (déjà vue ici)

Rouge à lèvre « Place Vendôme 364 » Color Riche L’Oréal Paris
Eyeliner Super Liner Black Lacquer L’Oréal Paris

13 commentaires

  1. Répondre

    Manon

    Woa les photos font rêver !

  2. Répondre

    Elodie

    Magnifique !!!! Merci pour ton article !!

  3. Répondre

    Jessica

    Such nice street art! x

    Jessica — WS Community

  4. Répondre

    Hypsica

    J’aimerais bien aller à Miami un jour mais j’ai l’impression que les gens sont souvent assez partagés sur cette ville !!! Après je pense que 2 jours n’est peut-être pas suffisant pour comprendre l’âme d’une ville aussi emblématique que celle-ci… je ne sais pas c’est ma vision des choses mais je me trompe peut-être !

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Oui je pense aussi qu’on ne peut pas vraiment se faire un ressenti précis d’une ville en 2 jours: je suis loin d’avoir tout exploré ! mais ce fut mon premier sentiment, nous verrons si j’ai la chance d’y retourner plus longuement…

  5. Répondre

    My Fashion Caprice

    Waouh tes photos sont juste magnifiques : les couleurs, les décors … J’adore <3<3 Bises – http://myfashioncaprice.com

  6. Répondre

    Tokyobanhbao

    Merci à toutes !

  7. Répondre

    Petite G

    C’est beau..et ça fait rêver !

  8. Répondre

    Armistice

    Enjoy !!! Idem, je n’ai passé que 2 jours à Miami, c’est à voir, mais cela m’a suffit également. Par contre, si tu pars ensuite direction les Keys, et Key West… Tu vas te régaler!

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Non pas pour cette fois, on a sacrifié les Keys pour rester plus longtemps à Disneyworld (haha) et dans les autres villes en remontant la côte.

  9. Répondre

    Elvire

    Hello, j’aime beaucoup ton – votre (?) blog (j’ai passé l’âge auquel on tutoie tout le monde en toute tranquillité). Je le lis très régulièrement mais je commente rarement, si ce n’est poussée par l’enthousiasme gourmand : Si tu (hum) cherches un endroit healthy où on mange bien et en quantité à Paris, essaye le Mercat, rue Antoine Vollon, le long du square Trousseau, dans le 12ème. Les salades sont tellement bonnes que depuis quelques années, le samedi midi, on les préfère à l’entrecôte-frites voisine. C’est dire.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Bienvenue ici ! Tu peux me tutoyer ! Ici, pas de souci et pas de question d’âge !
      Alors merci beaucoup pour cette adresse gourmande ! je la note précieusement :j’ai hâte de découvrir ça !

  10. Répondre

    Frenchitalianista

    Je viens de voir le post et tes magnifiques photos… Du coup, j’ai trop hâte ! Je fais un combiné NYC, Vegas, Miami dans quelques mois pour ma lune de miel et je sens que je vais encore visiter tes adresses! Top!

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.