À la découverte de Hambourg

· Food, Mode, Voyage

Sans plus attendre, partons visiter Hambourg, cette ville allemande dont je ne connaissais quasi-rien avant d’y mettre les pieds !

Nous avons donc suivi les recommandations de notre « Navigateur » Philipp même si en 2 jours et demi, nous n’avons évidemment pas eu le temps de tout voir !

 

Speicherstadt

J’ai adoré me balader dans cette « ville des entrepôts » classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’architecture aux briques rouges est impressionnnante et ce quartier renferme un restaurant incontournable que nous a conseillé Philipp et que je dévoilerai en fin de billet.

 

Hafencity

Cette ancienne partie du port de Hambourg, qui est en plein réaménagement semble être un quartier où il va falloir investir prochainement (Du sang de Stéphane Plaza coule dans mes veines) au vu des nombreuses habitations en construction, mêlant modernité et esprit d’avant-garde, contrastant avec un ancien univers portuaire un peu austère.

 

Elb Philarmonie

Ce bâtiment dédié à la musique aux lignes architecturales ambitieuses n’est pas tout à fait terminé (inauguration pour début Janvier apparemment) mais il est possible d’admirer une vue de Hambourg à 360° du haut de sa Plaza, située entre le mur de briques rouges et la structure de verre.

Vue du haut de la Plaza de la Elbphilarmonie

En raison de la file d’attente en journée, nous sommes montés sur cette plaza à la nuit tombée.

Je pense que la vue sera plus impressionnante lorsqu’il sera possible de monter au sommet mais cela donne un avant-goût. J’aurais voulu admirer les salles de concert mais malheureusement, il va falloir patienter et revenir !

 

Miniatur Wunderland

Reconnaissez-vous Speicherstadt ?

L’une de nos destinations favorites lors de ce séjour ! Et nous ne sommes pas les seuls à penser cela puisque les billets étaient « sold out » pour la journée, ce qui nous a obligé à y retourner plus tard dans la soirée.

Mini fête foraine WinterDom de Hambourg

Mon conseil serait de réserver vos tickets à l’avance sur leur site pour choisir tranquillement votre date de visite et éviter la file d’attente (Voir le calendrier des horaires ici).

Elb Philarmonie version mini !

Nous comptions y rester une petite heure, nous sommes finalement restés 3h à admirer les détails de cet immense réseau de trains électriques miniatures.

Plage italienne et neige scandinave

Des maquettes animées d’un aéroport allemand fictif, d’un village montagnard suisse, des États-Unis, de l’Italie… tout est bluffant de réalisme.

Mini Las Vegas by night

On a également la possibilité d’interagir avec ces maquettes en appuyant sur des boutons à différents endroits, ce qui animera tantôt un téléphérique ou un concert miniature plus vrai que nature. Enfant ou adulte, ce musée est à cocher dans sa « to-do » list en tous cas.

J’ai découvert à mon retour de voyage que mon cher Ewan y avait rendu une petite visite quelques mois avant : si ce n’est pas un signe haha !

 

La fête foraine Hamburger Dom

Nous l’avons vue en miniature… nous nous devions de la découvrir en vrai !

Ambiance barbapapa, beignets et saucisses pour la plus grande fête foraine du Nord de l’Allemagne.

Attention à ne pas venir en début d’automne car la fête est seulement présente au printemps, en été et en hiver (sinon il va falloir la vivre par procuration au musée de la Miniature).

 

Les marchés de Noël de Hambourg

Le but premier de ce voyage était tout de même de visiter les marchés de Noël de Hambourg donc c’est par eux que je clôture la visite.

La ville renferme un marché de Noël presque à chaque coin de rue, c’est assez fou ! Nous n’avons pas eu le temps de tous les visiter mais chaque endroit possède une ambiance différente.

Par exemple, le marché de Santa Pauli, à l’atmosphère mi-kitsch mi-grivoise, situé non loin du quartier rouge est réservé aux adultes en quête de jouets et boules de Noël … d’un autre genre, héhé !

En ce qui concerne les marchés de Noël plus politiquement corrects, celui situé sur la place de l’hôtel de ville, le Rathausmarkt, est vraiment magique.

Les lumières, les petits chalets traditionnels et l’ambiance parfumée au vin chaud ont eu raison de nous. C’est là que l’on a fait notre shopping de décorations de Noël.

Parcourir la ville de nuit a quelque chose de plus magique encore… je vous laisse admirer.

 

Bonnes adresses à Hambourg

WASSERSCHLOSS SPEICHERSTADT (Dienerreihe 4)

Un lieu super cosy pour déguster des spécialités allemandes et même une petite boutique pour ramener quelques souvenirs gourmands de Hambourg.


 

PHILIPPS (Turnerstraße 9)

Recommandé par notre navigateur, nous y avons passé un excellent moment avec le souvenir d’une viande extrêmement tendre et d’une ambiance chaleureuse éclairée à la bougie. Pensez à réserver si vous voulez être sûrs d’en profiter.


 

FRANZI (Lange Reihe 93)

Si les currywurst et autres saucisses vous ecoeurent, voici une alternative. C’est bon sans être excellentissime mais cela pourra satisfaire les veggie/vegan de la salle.

Burger veggie Chili & cheddar


 

Voici en vrac d’autres adresses que Philipp nous avait aussi conseillées mais que nous n’avons pu tester. Je vous les partage quand même. Dites-moi si vous les testez !

 

LIMAN (Mühlenkamp 16) Y essayer le poulpe mariné maison

VLET AN DER ALSTER (Jungfernstieg 7) Cuisine authentique hambourgeoise servie dans un décor contemporain

KARLSONS  (Alter Steinweg 10) Ambiance scandinave, plats équilibrés et cheesecakes

ELBGOLD (Lagerstraße 34c) Le meilleur coffeeshop de Hambourg selon Philipp

KAROVIERTEL-MARKSTRASSE Le quartier cool où il faut aller faire son shopping

SCHANZENVIERTEL Quartier pour les amateurs de streetart

 

PS: Merci Marriott  Rewards et l’hôtel Renaissance Hamburg pour m’avoir permis de découvrir Hambourg dans les meilleurs conditions !


Ma Tenue

Bonnet Red Soul (déjà vu ici)
Manteau Suncoo
Pull cachemire R Essentiel
Echarpes Urban outfitters
Jupe dorée LM Lulu
Boots Miista
Collants Wolford
Sac R Essentiel

19 commentaires

  1. Répondre

    The slow pace

    I live a few kilometers away from Hamburg so thanks for the tips! There are some addresses I didn’t know. I love Hamburg but I have to admit that Bremen’s Christmas market is better! Maybe next time you come to visit? 😉
    xx,
    E.
    http://www.theslowpace.com

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ah I didn’t know Bremen but I googled it and the Xmas market looks nice indeed ! maybe next time ! ^^

  2. Répondre

    Anne

    Sans les images, Hambourg, ça ne fait pas trop rêver (surtout ici, à Toulouse, puisque c’est plutôt un lieu de réunions pour beaucoup de travailleurs chez Airbus). Mais là, en photos avec les lumières de Noël, c’est tout de suite mieux!

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      haha ! je n’avais pas vraiment d’idées sur Hambourg (je ne savais pas que c’était au bord de l’eau par ex) ce fut donc une agréable surprise !

  3. Répondre

    Alex

    Aaah je t’avais dis de réserver à l’avance les billets pour le Miniatur Wunderland 😀 Tes photos sont sublimes et rendent vraiment justice à Hambourg! J’y retournerais bien d’ailleurs 🙂 Bises de Düsseldorf! <3

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      oui mais j’ai eu ton message après que je sois allée visiter (j’étais en léger différé héhé) donc on y est allés comme des débutants ^^ merci à toi en tous cas ! bisous !

  4. Répondre

    Jessica

    Quelle splendide ville! x

    Jessica — NinetyCo

  5. Répondre

    Musme

    Je ne connaissais Hambourg que de nom. Je ne pensais pouvoir avoir envie d’y aller. C’est le cas maintenant. J’aime beaucoup les immeubles design sur le bord du port.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      oui ça contraste bien et cette ville est pleine de surprises <3 Je la conseille particulièrement moi-même ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre au départ !

  6. Répondre

    Adeline

    Superbe ville. Merci pour ces images et ces infos sur les lieux et les monuments de Hambourg. Le partage d’expérience du voyage me plaît beaucoup car ça nous permet de découvrir de nouveaux pays et nous aide à choisir les destinations pour nos vacances.

  7. Répondre

    Links I Love #126 - Whatever WorksWhatever Works

    […] Une jolie visite de Hambourg, qui me donne encore plus envie d’aller découvrir les marchés d… (tokyobanhbao.com) […]

  8. Répondre

    Stéphane Cherki

    Un beau retour d’expérience. Je n’avais jamais songé à aller à Hambourg, voilà que vous venez de changer mon avis !

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      oui j’avoue que je ne connaissais rien de cette ville avant de l’avoir visitée ! belle découverte !

  9. Répondre

    Amélie

    Ça a l’air cool !
    Je découvre ton blog et je l’adore !
    Les photos sont géniales. Les quelques conseils aussi.

  10. Répondre

    Melanie

    Hambourg est une ville que je rêve de visiter depuis toujours. J’ai encore plus envie d’aller y faire un tour après avoir vu tes clichés. Merci à toi de me permettre d’en faire le tour avec cet article.

  11. Répondre

    Nov. et déc. 2016 dans la blogosphère -Les Jolis Mondes

    […] reste en Allemagne et on visite cette fois Hambourg avec Tokyobanhbao ! Avec ses canaux, ses briques rouges, son port, ses jolies adresses et ses marchés de Noël, la […]

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.