Les toits de Paris

· Mode

Un mois d’Août à Paris est aussi reposant qu’une retraite yoga à Bali… J’exagère un peu, mais le week-end dernier passé à la capitale s’est avéré être plus agréable que jamais, la ville se vidant progressivement durant cette période.

Mon homme et moi avons donc profité de cette tranquillité estivale et de cette météo idéale pour nous balader en toute sérénité dans les rues de Paris. Mais aussi sur les toits !

 

S’évader sans bouger

En effet, nous avons eu l’idée de réserver une nuit d’hôtel histoire de nous évader sans bouger de Paris  (je pense que c’est quelque chose que l’on refera car c’est tellement dépaysant de se mettre dans la peau de touristes dans une ville que l’on connaît au quotidien).

C’était aussi l’occasion pour moi de porter cette robe très « Dolce Vita » : Un vrai bonheur ( et pratique qui plus est : il y a même des poches !). Le genre de coupe flatteuse et féminine susceptible de convenir à toutes les morphologies : j’en suis fan.

Je reprendrai très vite la suite du récit de notre voyage à Bali mais je me devais de vous partager cet interlude, certes un peu « cliché » mais en souvenir de moments bénis passés à Paris.


Ma Tenue

Robe Mango
Sac rapporté du marché de Ubud, Bali (similaire ici)
Sandales Les Tropéziennes (déjà vues ici)

Bracelets Dinh Van, Thomas Sabo, Louis Vuitton
Bague Papyrus Atelier B
(-20% sur les bijoux Atelier B avec le code TKBB20)
Boucles d’oreilles Topshop (déjà vues ici)
Collier Minetta Jewellery

Extension de cils « Volume russe » Les cils de Marie (déjà vue ici)
Cire à sourcil en crayon Brow Drama Pomade « Châtain » Maybelline NY
Rouge à lèvres Lip Paint Lacquer « 105 Red fiction » L’Oréal Paris
Vernis à ongles Color Show Preppy Woman « 470 Runway Rose » Maybelline NY

 

14 commentaires

  1. Répondre

    Maë Rzf

    Très sympa la petite robe! Se balader dans les rues parisiennes qui se vident petit à petit est très reposant c’est vrai. Je n’avais jamais pensé à prendre une chambre d’hôtel et jouer la touriste. Ça m’a paru bizarre comme idée au début parce que on se dit « j’habite à même pas une heure d’ici à quoi bon réserver une chambre d’hôtel? » mais ça doit quand même être une drôle d’expérience! Merci pour l’idée, je testerai à coup sûre 🙂 Bises

    http://www.blackhairblackdress.com

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Oui c’est sûr que ça peut paraître bizarre mais au final on a vraiment adoré notre weekend passé à deux pas de chez nous ! Le fait de se lever tranquillement, prendre un petit déjeuner comme si on était en voyage à l’étranger, au milieu de touristes étrangers, ça faisait vraiment illusion ^^

  2. Répondre

    Cathie

    Bonjour,
    Quelle jolie robe !
    Comme je n’ai toujours pas compris le concept de « vacances » (celui de voyage OUI), je ne pars jamais l’été… Alors je profite de ce que ma ville et ma région ont à offrir… les concerts de plein air, les petits déjeuners au soleil… Je découvre toujours quelque chose de nouveau et je suis parfaitement heureuse ainsi !
    Bel été,
    Cathie

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      haha si tu ne comprends pas le concept de « vacances » c’est que tu es une hyperactive … un peu comme moi j’avoue 😉 Ton option me semble tout à fait judicieuse : prendre le temps de vivre.

  3. Répondre

    Céline

    Superbes photos ! J’adore l’ambiance qui s’en dégage =)

  4. Répondre

    Laurence

    Jolie série de photos comme à chaque fois.
    J’ai toujours eu envie de faire ça, réserver une nuit dans un bel hôtel parisien et y jouer les touristes, je vais me repencher sur l’idée

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      hehe, je le referai volontiers ! ça permet de voir la ville sous un autre angle, c’est très dépaysant !

  5. Répondre

    Pretty Mamma

    Wahoo, les photos sont magnifiques !! Quelle bonne idée !
    Je viens d’être maman de mon 2eme enfant et avec mon chéri, on souhaiterait réserver une jolie chambre en septembre pour souffler un peu le temps d’un week end. Peux-tu me donner le nom de l’hôtel stp? (je ne vois pas le lien dans ton article). Merci beaucoup et à bientôt !

  6. Répondre

    Nikka

    Magnifique 🙂 et où as tu pu monter sur les toits ??

  7. Répondre

    Mon Journal Doré

    Waouhh cette robe est trop jolie! J’aime beaucoup le décolleté épaules! Superbe!

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.