Tegalalang & rizières de Bali

· Mode, Voyage

Continuons notre visite de Bali et des alentours de Ubud.

Dans cet épisode, je vous emmène vous balader avec moi dans les paysages époustouflants des célèbres rizières balinaises en terrasse. Chaussez de bonnes baskets et allons piétiner les sols humides et verdoyants !

 

Tegalalang

C’est l’une des destinations les plus touristiques près de Ubud (à environ 30mn de voiture).

J’ai lu après coup que cet endroit avait mauvaise réputation (« arnaque », « trop de touristes » etc etc) : personnellement, je n’ai pas eu d’expérience malheureuse mais peut-être faut-il être prévenu sur certaines choses.

Tout d’abord, il faut acheter un ticket pour accéder à ces rizières : je ne me souviens plus du prix mais ça ne devait pas excéder quelques euros. À savoir qu’au fil de votre visite, vous pourrez être arrêtés à plusieurs niveaux et devoir payer un droit de passage (environ 1 euro) pour poursuivre votre route.

J’ai assisté à des soupirs (cris) agacés de pas mal de touristes à ces endroits-là mais pour ma part je considère que ces paiements restent une petite contribution pour aider la population locale, travaillant souvent très dur dans ces rizières…

Ce modeste investissement ne nécessite donc pas une révolte de notre part… mais là encore c’est une question de sensibilité personnelle.

L’endroit est assez vaste et nous nous sommes perdus à un moment, nous retrouvant presque seuls jusqu’à ce qu’une vieille dame vienne à notre rescousse et nous remette sur le droit chemin. Essayez donc de ne pas trop vous éloigner et surveillez que vous voyez toujours des gens sur votre route.

La période idéale pour visiter semble être tôt le matin : nous n’avons pas eu le courage de nous lever à l’aube. Notre visite a donc eu lieu en fin de matinée et ce n’était pas si mal que ça, comme peuvent en témoigner les photos. Pas de foule débordante et une chaleur assez supportable.

Visiter les rizières en fin de journée pour admirer le coucher de soleil semble être assez problématique au niveau des moustiques, je ne le recommanderais donc pas, sauf si vous aimez le risque (et les démangeaisons post-piqûres).

Apportez de l’eau et de la crème solaire/ chapeau : l’ombre n’est pas vraiment prévue au programme.

Prévoyez de bonnes chaussures étanches : ne jouez pas à la blogueuse mode comme moi, qui voulais faire la fière en sandales : tout au long de la visite, mes pieds ont eu droit un soin/cataplasme gratuit à la boue, sans parler des éventuelles glissades.

 

Promenade matinale

Un matin, histoire de changer du farniente habituel autour de la piscine, nous sommes allés nous promener aux alentours de notre hôtel pour découvrir un Bali plus authentique.

C’est à pied que nous avons rejoint le village de Kepitu et avons pu découvrir une autre rizière, moins spectaculaire que la précédente, mais qui n’était pas dénuée de charme.

Poseyyyyyy…

 

Nous avons rencontré les habitants toujours prêts à sourire : une grande bouffée de simplicité et d’optimisme.

 

J’espère que vous aurez apprécié ce rapide tour d’horizon des rizières de Bali, sachant que nous n’avons pas visité celle de Jatiluwih (inscrite patrimoine de l’UNESCO) par manque de temps mais, à en voir les images, je vous la recommande si vous souhaitez une vision encore plus grandiose et plus sauvage des rizières.

Elle se situe un peu plus loin mais ça a l’air de valoir le coup !


Ma Tenue

1/ Chapeau Brixton
Top Etsy (déjà vu ici)
Jean Close (-40%)
Sandales Les Tropéziennes
Sac ramené du marché de Ubud, Bali (similaire ici)

2/ Canotier Topshop (similaire ici)
Blouse vichy Mademoiselle R (-45%)
Jean Close
Sandales R Edition (déjà vues ici) (-50%)
(-15% supplémentaires sur toute la mode La Redoute avec le code BRAD1)

12 commentaires

  1. Répondre

    sophia

    mercii pour tes conseils , qui tombent à pique , je viens d’arriver à Ubud et la visite des rizières est au programme de demain. Ce sera donc rafting le matin (idée de notre super guide/chauffeur qui parle français et qui nous a concocté un super programme) , visite des rizières et marché d’ubud. Et au vu de ton post, mes stan bien pourries
    Tes articles mont vraiment envie d’aller à Bali et je t’en remercie car je ne suis arrivée que depuis quelques jours mais c’est vraiment top!!!

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ahh je suis ravie de t’avoir donné envie de visiter Bali ! Mais je n’ai pas fait grand chose !.. les paysages sont tellement beaux ! 🙂

      • Répondre

        sophia

        C’est vrai que les paysage sont très beaux mais au début quand ma mère me proposait d’y aller, je pensais que ça serait un thaïlande numéro bis (que jai bcp aime soit dit en passant mais que je trouvais dommage de refaire). En vérité ça n’a rien a voir si ce n’est le sens du service ! On ne vient pas qu’à Bali pour la plage (du moins d’Europe car les Australiens eux , un peu plus)

        • Répondre

          Tokyobanhbao

          oui c’est très différent : la thaïlande est assez indétronable en terme de gentillesse des gens je trouve : c’est ce que tu voulais dire aussi?

  2. Répondre

    Mon Journal Doré

    Waouhh ces paysages sont extraordinaires!!

  3. Répondre

    Andrea

    Quelle belle série de photos!!! 🙂
    C’est magnifique

  4. Répondre

    tilde

    Tega LaLaLand ! (pardon) (c’est très joli)

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      hahaha ! tu sais que j’y ai pensé aussi 🙂 Reste à faire venir Ryan dans les rizières 🙂

  5. Répondre

    Clémence

    C’est splendide! Ca donne envie d’y aller

  6. Répondre

    Florine

    Ces paysages sont impressionnants, c’est vraiment sublime ! 🙂

  7. Répondre

    Tokyobanhbao

    Merci tout le monde ! Ces paysages sont assez bluffants en effet. Merci d’aimer, je suis ravie de partager mon voyage avec vous <3

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.