Five senses #9

· Beauté, Déco, Food, Mode

Voici un nouvel épisode de Five senses, le genre d’article que j’adore écrire car il me permet de varier les plaisirs dans un seul billet. Sans plus attendre, voici donc ce qui a pu séduire mes 5 sens récemment.

 

La vue

Table basse E. Gallina pour AM.PM
Canapé Ikea
Support à plante La Redoute intérieurs

 

J’ai récemment procédé à quelques améliorations dans notre intérieur en vue d’épurer encore plus la déco (bientôt je vais me retrouver à vivre avec une table et une chaise ?).

Il est difficile de rester hermétique aux tendances déco qui se renouvèlent à présent presque aussi vite que pour la mode… J’essaye de lutter tant que je peux pour privilégier l’intemporel. J’aimerais que notre intérieur soit simple et sophistiqué à la fois, sans trop d’éléments « tendance » ou alors que ces derniers soient facile à changer.

 

Housse de coussin PB Home
Housse brodée La Redoute intérieurs
Housse fausse fourrure La Redoute intérieurs
Housse à pompons AM.PM

 

C’est le cas pour mes coussins scandinaves graphiques noir et blanc que j’ai renouvelés récemment grâce à de nouvelles housses de coussins plus neutres. Le résultat est plus reposant pour les yeux, vous ne trouvez pas ?

 

Le toucher

Housse de couette en lin lavé La Redoute intérieurs
Taies d’oreiller en lin lavé La Redoute intérieurs
Chevet « Mambo » AM.PM

Lampes « Mistinguett » La Redoute intérieurs
Suspension Georges Nelson

 

La chambre à coucher est presque terminée niveau déco (il manque peut-être un peu de végétation à poser sur le rebord du mur derrière notre lit mais l’essentiel est là).

Encore, une fois, ici, pas de surcharge et la fantaisie est assurée par le changement de couleur des housses de couette et/ou de taie d’oreillers : je possédais déjà une parure blanche et une grise en lin lavé. En voilà donc une 3ème de couleur rose que je peux mixer avec celles que j’ai déjà.

Pour le linge de lit, le lin lavé est une alternative idéale pour les paresseux.se.s du repassages (que je suis… surtout pour des housses de couette : mais qui sont ces inconscients qui repassent leurs housses de couette ? Je vous le demande !) puisque cela ne requiert aucun entretien à part le lavage et plus c’est froissé mieux c’est !

 

L’ouïe

Livre audio « Harry Potter, le Prince de sang-mêlé » sur Kobo by Fnac
Housse de coussin La Redoute intérieurs

 

J’avoue avec honte que j’ai mis 1 an à terminer le 5ème opus de la saga Harry Potter. En effet, depuis novembre 2016, j’essaie de combler ma lacune Potterienne mais force est de constater que j’ai très peu de temps pour lire (ou que je ne trouve pas le temps nécessaire pour !). Voilà pourquoi cette offre reçue dernièrement avec mon forfait Orange a été une aubaine pour moi : on me propose 1 livre audio par mois jusqu’au début de l’année prochaine. Je pourrai donc lire en faisant autre chose !

Je teste ce service depuis quelques semaines avec le 6ème épisode de la saga de Harry Potter « Le prince de sang mêlé » et je me prends au jeu (j’en suis déjà à la moitié du livre, exploit !) : C’est vraiment très pratique pour moi d’écouter le récit dans le métro, en dessinant, en cuisinant ou en repassant (oui, à part mes housses de couette, il m’arrive de repasser quand même !).

Le ton du narrateur est assez dynamique (cependant, les dialogues sont parfois ridicules puisque toutes les voix (masculines et féminines) sont « jouées » par un seul et même narrateur mais je ne vais pas me plaindre, ça me permet d’avancer et de lire !). J’arrive donc au dénouement de la saga plus vite que prévu !

 

L’odorat

Parfum « Santal 33 » Le Labo

 

On m’a offert il y a quelques temps ce parfum « Santal 33 » de Le Labo. Il n’est pas vraiment dans mes habitudes de porter des senteurs boisées (je suis définitivement plus « fleurie ») mais cette senteur me plaît beaucoup, car réconfortante et cosy.

Elle me fait penser à la bougie « Feu de bois » (en moins intense cela dit). Lorsqu’il faisait encore frais (je ne conseille pas cette senteur en période caniculaire mais davantage à l’automne/hiver), je l’ai portée à plusieurs reprises et même si je l’adore, mes ami.e.s étaient assez partagé.e.s sur le rendu, trouvant cela trop fort et que cela ne me ressemblait pas.

Je vais donc refaire un essai cet automne car le but d’un parfum, c’est que cela nous ressemble n’est-ce pas ? Au pire, je m’en servirai pour l’intérieur !

 

Le goût

J’aime toujours autant tester de nouvelles adresses asiatiques et récemment, je suis allée goûter quelques plats Sichuanais de l’enseigne chinoise CINQ FOIS PLUS (Rue St Martin, Paris 3e).

Il s’avère que c’est un coup de coeur mitigé : j’ai été un peu déçue par les bánh bao (pas trop de goût et un peu secs) mais les vermicelles au porc haché et choucroute sichuanaise étaient bien plus goûteuses… et épicées !

 

Je recommande donc plutôt ces dernières parmi toute la carte. L’emplacement en terrasse à deux pas de Beaubourg est en tous cas bien agréable.

4 commentaires

  1. Répondre

    Sophie

    Coucou! La déco de la chambre est super et j’aurais voulu savoir où tu avais trouvé le poster avec la date dessus? Merci d’avance !

  2. Répondre

    Tanja

    OMG i love your blog/magazin
    xo tanja
    http://www.tbfashionvictim.com

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.