L’apéro Ibiza Bohème

· Déco, Food

Avec ce billet, je lance le coup d’envoi d’une collaboration avec le BHV Marais pour ces prochains mois durant lesquels j’aurai la mission de vous faire explorer la partie « Food » du magasin. J’en suis plus que ravie -vous connaissez ma gourmandise légendaire- je me ferai donc un plaisir de jouer au petit reporter culinaire durant cette période.

D’ailleurs, cet été, le BHV Marais s’est mis aux couleurs d’Ibiza pour apporter un peu de chaleur espagnole dans notre capitale.

Si vous vous rendez au magasin jusqu’au 31 juillet, vous verrez que de nombreuses animations et scénographies ensoleillées sont mises en place pour profiter de l’été comme il se doit (tout en vous permettant de faire une petite pause rafraîchissante par ces températures caniculaires).

 

Des tapas « Ibiza bohème »

Ma mission a été de faire quelques courses à l’épicerie du BHV Marais pour essayer de concocter un apéro comme à Ibiza ! Quand on me dit « apéro espagnol », je pense immédiatement aux tapas (bien plus qu’aux boissons = désolée pour les fêtards assoiffés, je ne suis pas vraiment des vôtres, haha !).

Voilà donc ce que j’ai réalisé avec mes courses 100% BHV Marais, que vous avez déjà pu découvrir dans mes stories Instagram. Voici mes recettes pour un apéro « Ibiza bohème » gourmand réussi  !

 

J’ai voulu sélectionner des produits qui font voyager et en même temps très pratiques pour préparer des tapas, même lorsque l’on n’est pas un expert en cuisine, puisque vous allez voir, mes recettes sont archi-simples et permettront de vous évader le temps d’un apéro.

 

LES PATATAS BRAVAS FAÇON « IBIZA BOHÈME »

INGREDIENTS:

  • 2 grosses patates
  • Un pot de sauce « Ajvar épicé » aux poivrons grillés « Granny’s secret »
  • Un pot d’ail au paprika « Calle el tato »
  • Du sel d’Ibiza aux pétales de fleurs « Sal de Ibiza »
  • Huile d’olive
  • Ciboulette
  • un petit poêlon « Serax » (trouvé dans le rayon vaisselle du BHV)

RECETTE:

  1. Faites bouillir de l’eau salée dans une casserole et faites-y cuire les patates préalablement épluchées.
  2. Coupez en petits morceaux les gousses d’ails au paprika.
  3. Une fois les patates cuites (légèrement fermes), les couper en gros cubes et les faire revenir dans l’huile d’olive et les morceaux de gousses d’ail.
  4. Pendant ce temps là, faites chauffer la sauce aux poivrons grillés (au micro-ondes ou dans une petite casserole à feu doux)
  5. Disposer les patates dorées dans le poêlon et nappez de sauce réchauffée.
  6. Saupoudrez d’un peu de ciboulette, de sel aux fleurs et c’est prêt !

 

 

LES TARTINES « IBIZA BOHÈME »

Une facilité déconcertante et pas vraiment une recette puisque je ne vous ferai pas l’affront de vous indiquer comment tartiner un morceau de pain : Ce sont les produits qui font tout le travail !

INGRÉDIENTS:

  • Coffret tartines du sud « L’Epicurien » :
  • Tapenade noire tomates séchées et basilic
  • Crème de pois chiche au cumin
  • Duo d’aubergines et poivrons
  • Tapenade façon des bergers varois « Au Bec Fin »
  • Olives « Calle el tato »
  • Ail au paprika « Calle el tato »
  • Saucissons aux herbes et aux noix de Normandie « Roches blanches »
  • Sardines à l’huile « Ortiz »

RECETTE:

  1. Faites griller des tranches de pain
  2. Tartinez avec les sauces de votre choix et agrémentez-les de charcuterie, olive, sardine, tomates cerises…
  3. Vous pouvez vous inspirer de mes associations gustatives ou vous laisser guider par votre instinct : En tous cas, tout se marie ensemble !

 

LES TAPAS « ZÉRO EFFORT »

Si tartiner ou faire sauter des patates demande encore trop d’effort pour vous (la chaleur, la flemme, tout ça…), j’ai la solution avec ces produits qui ne demandent qu’à être ouverts (avec amour évidemment !), disposés sur une assiette/bol et éventuellement réchauffés (pour les piments farcis au thon).

 

Un coup de coeur pour les chips à la truffe blanche au sel d’Ibiza craquantes et au goût délicat. J’aime également le packaging des boîtes de thon et sardines Ortiz, tellement vintage !

 

 

…et les boissons !

Vous savez que je ne tolère pas vraiment les boissons alcoolisées (peut-être, êtes-vous dans le même cas que moi ?), j’ai donc essayé de trouver notre bonheur sans alcool dans les rayons du BHV. Je suis tombée sur ces 3 boissons assez originales :

 

Le mélange pour Mojito « Quai Sud » est initialement prévu (comme son nom l’indique) pour préparer des Mojito : il suffit de faire macérer 40cl de rhum pendant 1h avec le mélange de la bouteille contenant déjà la menthe, le citron, le sucre puis de rallonger ensuite avec de l’eau gazeuse et le Mojito est prêt !

À consommer avec modération… tellement avec modération que pour ma part, j’ai juste ajouté de l’eau gazeuse et ça fonctionne aussi haha !

Ze Fresh touch « Les 2 Marmottes » : Je connaissais la tisane de cette marque mais pas ces bouteilles. Ici, c’est une infusion à la menthe douce / passion relevée d’un peu de thé vert. À déguster « on the rocks » : mention spéciale pour son goût peu sucré et rafraîchissant.

So Jennie : j’ai complétement craqué sur l’élégance de la bouteille qui fait totalement illusion : ici encore, la fête est décidément plus folle avec ce pétillant de raisin 0% alcool aux fines bulles.

 

 

J’espère que cet apéro « Ibiza bohème » vous aura plu et donné des idées pour concocter le vôtre afin de passer un été rafraîchissant et gourmand !

Cependant, si la paresse vous envahit davantage, sachez que vous pouvez toujours profiter du POD (Parisian Omnivore District), le food court du BHV (situé du côté du BHV Hommes) : un lieu 100% convivial avec ses stands de nourriture cosmopolites (viet, coréen, oriental…). Vous pourrez y prendre l’apéro en plein air et plus si affinités.

J’aurai certainement l’occasion de vous présenter ce lieu durant ma collaboration donc, à suivre…

 

Billet réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec le BHV Marais

8 commentaires

  1. Répondre

    Noella

    MON DIEU MON DIEU MON DIEU comment dire que le tout donne TROPPP envie la qualité des photos est folle (comme d’hab) je vais tester (je réalise que je n’ai jamais été au BHV pour leur côté « food »). Au passage je te pique la recette de tes tartines qui ont l’air juste mega over super bonnes YUMYUM #MODEESTOMACSURPATTEACTIVÉ

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Un grand merci ! haha ! Figure-toi que c’est en entamant cette collaboration que je me suis rendu compte qu’il y avait un corner food au BHV 🙂 et en effet, ils ont une belle sélection de produits qu’on ne voit pas partout donc c’est assez dépaysant !
      Hâte de voir tes tartines 😉

  2. Répondre

    Beki

    Super en effet! Et tu es toute mignonne dans cette robe

  3. Répondre

    Cathie

    Bonjour,
    Un post parfait pour l’humeur du moment… c’est à dire, en mode vacances et « paresse »…
    Suis-je la seule à ne pas savoir manger ces tartines « proprement » ???
    Toute mignonne ta petite terrasse et j’approuve totalement, tes photos sont d’une qualité incroyable.
    Bel été,
    Cathie

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Hello ! Merci beaucoup pour les photos 🙂
      et pour les tartines, celles -ci sont assez petites donc en deux bouchées il n’ya pas trop de dégât ! haha 🙂
      Et nous sommes ravis de notre petite terrasse balcon qui revit cet été !

      bel été à toi également !

  4. Répondre

    Clémence

    Cette série de photos est superbe! Voilà qui va être bien inspirant pour les soirées d’été 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      haha ouii ! surtout que c’est très facile à faire 🙂
      et merci pour les photos, on est ravis que tu aimes !

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.