Look de (presque) rentrée

· Mode

Nous voilà déjà en Septembre ! Même si tout le monde semble reprendre le travail ou le chemin de l’école cette semaine, ma tête flotte encore en vacances.

Contrairement aux apparences sur Instagram, j’ai passé un été majoritairement studieux entrecoupé, je vous l’accorde, de week-ends festifs et d’une semaine idyllique sur les routes anglaises (je travaille d’ailleurs sur le long compte-rendu que je vous promets depuis que je suis revenue… mais cela prend beaucoup de  temps donc… patience !)

J’ai réellement adoré mon été hybride mais n’ai pas (encore) bénéficié de « vraies » vacances. Elles vont arriver pour moi dans quelques jours, avec le but de me  reposer totalement : Le rythme du blog reprendra donc normalement son cours à la fin du mois de Septembre.

Pour vous faire patienter et être tout de même en phase avec l’humeur ambiante du moment, voici un look de (presque) rentrée que je porterai certainement de nouveau à mon retour de vacances.

 

Un look durable

Comme je vous le disais précédemment, je souhaite inclure dans mon dressing des vêtements et accessoires intemporels et de qualité. J’ai éliminé plus de la moitié de ma garde-robe et remplace petit à petit ce qui est usé ou de mauvaise qualité.

Ce look reflète donc ma démarche de « capsule qualitative » puisque j’ai renouvelé dernièrement mes chères Dr Martens vernies qui se sont déchirées sur le dessus au fil du temps (=presque 5 ans d’utilisation intensive, cela semble honnête en terme de service rendu).

Je privilégie également les matières naturelles : je jugerai de son évolution dans la durée mais ce pull 100% coton à motif pied-de-poule me semble avoir un bon potentiel de longévité. J’aime sa coupe et son côté basique mais pas trop.

 

Pour le reste, mon trench Burberry et le sac que je ne cesse de recommander pour sa résistance dans le temps. D’ailleurs, 3 articles de cette tenue font partie des 6 valeurs sûres que j’avais citées l’an dernier dans ce billet.

 

Bref, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne rentrée… ou de bonnes vacances si vous êtes aussi dans mon cas. Quoiqu’il en soit, je posterai certainement davantage sur Instagram et reviendrai plus assidue ici lors de ma rentrée décalée, promis !

 

PS: Si vous souhaitez également investir dans de bons basiques (ou renouveler quelques éléments défaillants de votre garde-robe), je vous propose de gagner un bon d’achat de 100€ sur mon compte Instagram à valoir sur le site La Redoute et sa nouvelle collection !

 

(Article comportant des liens affiliés)


Ma Tenue

Pull La Redoute Collections
Pantalon Cyrillus
Sac La Redoute (2017) (déjà vu ici)
Derbies Dr Martens (déjà vues ici)
Trench Burberry (déjà vu ici)

Boucles d’oreilles Soko
Montre Cluse

6 commentaires

  1. Répondre

    Gilberte

    Le parfait look de rentrée !

  2. Répondre

    armalala

    Simple et parfait. Ces Docs OMG!!!!

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Merci ! ahh je les adore vraiment ! En avant pour 5 ans avec alors 🙂 (voire plus j’espère, si je les maltraite moins 🙂

  3. Répondre

    Céline

    Un look au top! Simple et original, bref tout ce que j’aime. Ce pull est magnifique et je pense de plus en plus à investir dans des Doc Martens…
    En tout cas je te souhaite de bonnes vacances, je rentre d’une semaine à arpenter le Portugal: quel bien fou de faire une vraie coupure ! A bientôt

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.