Histoires parisiennes

· Déco, Food, Mode

Rester à Paris durant la saison estivale n’a jamais été un souci pour moi car (je sais, je le répète chaque année) j’apprécie le ralentissement de rythme dans la capitale et cette ambiance « vacances » qui y règne. Quel plaisir fut donc de découvrir que le BHV MARAIS met à l’honneur en ce moment l’art de vivre à la Parisienne !

En tant qu’ambassadrice Food, je suis donc allée jeter un oeil aux nouvelles animations « so Frenchy » imaginée par le BHV MARAIS. Voici donc ce que j’y ai découvert : Agent TKBB au rapport !

 

Du shopping Made in France

À chaque étage du BHV MARAIS, de jolis petits stands noir et blancs apparaissent un peu partout, mettant en avant une sélection originale d’idées cadeaux et de souvenirs de Paris avec la touche d’humour qu’on aime !

Agrémentés de bouquets séchés, ces étals mettent en valeur gourmandises, petits objets déco et livres à l’accent bleu blanc rouge : des assiettes de la faïencerie de Gien, des chocolats en forme de baguettes de pain, des bougies Hutte décalées « Gueule de bois » ou « Mémé dans les orties », des affiches, des tee-shirts « Le bijou parisien » brodés à l’effigie de votre station de métro préférée…

Il y en a pour tous les goûts ! Je vous montre en fin d’article ce qui m’a fait tourner la tête ! (à chantonner sur l’air de « Mon manège à moi » évidemment !)

 

Un stand pop-up Maison Plisson

Au rez-de chaussée du magasin, on retrouve un espace pop-up de la célèbre épicerie fine parisienne La Maison Plisson appelé « Le Petit Plisson ». On peut s’asseoir pour y prendre un café et des croissants (croissant pour moi seulement, je ne bois pas de café !).

Ce café parisien improvisé se transforme également en épicerie et boutique de souvenirs puisque l’on y trouve des produits La Maison Plisson, des bols bretons collector ainsi que des sacs de course et tabliers illustrés par Jean Jullien.

 

Les produits « Sous les fraises » issus des toits de Paris

Si vous avez suivi mes stories Instagram l’an dernier, vous avez pu voir que j’étais montée sur les toits du BHV MARAIS pour découvrir les potagers verticaux qui y étaient présents.

 

En effet, ces cultures citadines sont à l’initiative de l’entreprise « Sous les Fraises », qui s’engage à végétaliser la ville et promouvoir l’agriculture urbaine : ainsi, on peut trouver au 2ème étage du BHV MARAIS, un stand « Sous les fraises » rassemblant tous des produits à base de plantes récoltées sur les toits de Paris : tisanes, bonbons au miel (oui, ils ont des ruches aussi !), boissons à base de végétaux…

 

Brunch sur la Terrasse du Bazar

J’ai également eu la chance de tester le brunch servi au 6ème étage du BHV MARAIS : en effet, un nouvel espace en hauteur a ouvert à ce niveau : « La terrasse du Bazar » !

Moi qui avais l’habitude du Perchoir (au 7e étage) cela permet de varier les plaisirs et de découvrir un autre endroit où il fait bon vivre (et manger !).

Petits-déjeuners et brunchs y seront servis durant l’été (sur réservation) alors si vous êtes en quête de nouvel endroit gourmand en hauteur, vous pouvez ajouter celui-ci à la liste !

 

Ma sélection

Carte postale vintage et Bougie « Douce France » Hutte

 

Et voilà donc ce que j’ai ramené de ma petite balade au BHV MARAIS : J’ai craqué pour la bougie « Douce France » de la marque française de bougies Hutte (j’ai hésité avec « Mémé dans les orties » mais désolée Mémé, j’ai préféré l’odeur champêtre de la douce France !).

Bien aimé le clin d’œil de ces Fortune cookies made in France : ils permettront de surprendre mes futurs convives avec style !

Fortune cookies, miel et crème d’artichaut à la truffe Maison Plisson

Cartes postales vintage et chocolat (à droite)

 

J’ai également choisi ce livre de bonnes adresses Vegan à Paris « Le guide du Paris Vegan » : je ne suis pas vegan mais diminue ma consommation de viande et suis en quête d’autres alternatives gourmandes. Ce recueil référençant les meilleures restaurants/pâtisseries vegan de Paris me permettra de varier les plaisirs ! Je ne manquerai pas de vous communiquer mes belles découvertes !

Guide du Paris Vegan de Pauline Le Gall et Aurore Carric, Editions Alternatives

 

J’aime aussi lorsque les douceurs sont conditionnées dans de jolis pots que l’on peut ensuite réutiliser : exemple avec ces chamallows qui me laisseront leur belle bonbonnière en héritage ! 

Biscuits apéritifs et tisanes Sous les fraises, chamallows Les gourmandises de Sophie

 

En tous cas, très bonne surprise que ces « Parisian stories » made in Le BHV MARAIS qui prennent le relais après l’ambiance portugaise qui était de la partie quelques mois avant. Quel bonheur d’être une touriste dans sa propre ville et d’arriver à être toujours surprise par ce que l’on y découvre : Paris is always a good idea ? Il semblerait bien que oui !

 

Billet réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Le BHV MARAIS

4 commentaires

  1. Répondre

    sofy from sxb

    je suis une amoureuse de Paris et ton post confirme tout le bien que je pense de notre belle capitale. j’aime beaucoup ta manière de présenter le Parisian way of life, fait de gourmandise et de jolies choses pour soi et son home sweet home.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Ah je suis ravie que ça te plaise ! Le Paris présenté ici me plaît aussi avec des objets ou souvenirs un peu plus insolites que d’accoutumée ! Merci d’aimer en tous cas !

  2. Répondre

    Juliette

    Ah les douceurs de Paris et de la France… On en rêverait presque.
    J’adore ton article qui, comme d’habitude, nous fait découvrir de bons plans et de bonnes adresses. Le brunch que tu as pris avait l’air délicieux, ça me donne envie d’y faire un tour (je n’y suis jamais allée). Je suis tentée aussi de découvrir la marque « Sous les fraises » car j’adore le concept et j’aimerais les soutenir. Tu as réussi à dénicher pleins de belles choses.
    En bref, tu m’as fait craquer à nous présenter toutes ces délicieuses gourmandises ! 🙂

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.