Minimalisme comfy

· Mode

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté par ici : Dans le cadre d’une collaboration avec Uniqlo, je mets en lumière 2 vêtements basiques que j’ai soigneusement choisis pour le printemps et vous montre 2 (voire 3) tenues qui comblent mes envies de minimalisme et d’intemporalité.

Au fil des années, vous avez pu remarquer que mes tenues se sont épurées (il faut dire que je partais de tellement loin !). D’ailleurs, maintenant, je mets un point d’honneur à n’adopter que des vêtements qui me procureront un ratio satisfaisant « intemporalité/qualité » afin que je puisse les porter et reporter à l’infini sans me soucier des tendances.

Uniqlo est une enseigne japonaise que j’affectionne particulièrement car elle combine cet inégalable savoir-faire nippon en ce qui concerne les innovations techniques (les vêtements Heat-tech et mini-doudounes (que je porte sous mes manteaux) sont mes astuces « chaleur » de l’hiver). Et si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que cette marque est souvent présente dans ma garde-robe car elle s’adapte bien à ma morphologie, mon style, et résiste parfaitement à l’usure (comme mon sweat à capuche gris ou le jean blanc que je porte toujours régulièrement).

Voilà pourquoi je me suis naturellement tournée vers ces 2 chemises à l’allure « minimaliste comfy » en espérant qu’elles soient aussi qualitatives que mes précédentes acquisitions.

 

La chemise blanche en lin

Cette chemise est un basique à avoir (je n’en possédais qu’une à manches courtes). J’ai donc sélectionné celle-ci dans le rayon chemise lin femme. Elle y est également présente dans d’autres couleurs : J’ai hésité avec la rose mais me suis dit que je la porterais beaucoup plus souvent en blanc et que ce serait la parfaite alliée en cas de non-inspiration, à la fois chic et décontractée.

 

La chemise blanche en lin change d’allure en fonction des accessoires : je l’ai associée ici avec mon fameux jean blanc parfait et des baskets pour un rendu assez « casual » mais si j’y greffais à la place une paire de talons et une pochette, je serais prête à me rendre à une soirée sans sacrifier le confort.

 

 

La chemise en denim à partager

J’adore la collection U de Uniqlo (imaginée par le styliste Christophe Lemaire) car les coupes sont toujours simples et bien pensées (mon sweat à capuche fait d’ailleurs partie de cette collection). Cette fois-ci, j’ai voulu opter pour un vêtement que l’on pourrait se partager, mon chéri et moi.

En effet, j’ai volontairement pioché une plus grande taille pour cette chemise en denim afin de la porter de manière oversize, le col boutonné jusqu’en haut, mais aussi comme une veste ou surchemise portée ouverte.

 

Mon cher et tendre l’a essayée et sur lui, elle est plus ajustée (sans être moulante) : Il pourra donc me l’emprunter de temps en temps (On va devoir négocier !) pour la porter avec un pantalon chino et une casquette (=c’est son look fétiche !). Et qui dit partage de vêtement dit deux fois moins d’encombrement dans le placard… Astucieux n’est-ce pas ?

 

Si vous n’êtes pas d’humeur partageuse, vous trouverez également des blouses plus féminines dans différentes matières et coupes. Un bon nombre d’entre elles sont en rayonne, cette matière semi-synthétique qui imite la soie par sa douceur et sa fluidité (et qui ne se repasse pas !). Pour ma part, j’ai une préférence pour les autres matières présentes, plus brutes et naturelles comme le lin et le coton. Bref, à vous de décider… du moment que le confort et la qualité sont de la partie !

PS : En vous inscrivant à la newsletter sur le site Uniqlo, vous pourrez bénéficier de -10% sur votre première commande (la livraison standard est offerte dès 20€ d’achats).

 

EDIT DU 2 AVRIL 2020 : Cet article a été rédigé avant cette période de crise sanitaire COVID-19 et de confinement. Voici d’ailleurs les réponses de UNIQLO aux questions de livraison en cette période.

Considérez davantage cet article comme une manière de trouver l’inspiration et de repérer des produits que j’estime qualitatifs. En espérant que la légèreté de cet article vous permettra de vous projeter vers des jours meilleurs, je vous souhaite de prendre soin de vous <3.

 

(Article réalisé dans le cadre d’un partenariat rémunéré avec Uniqlo)

18 commentaires

  1. Répondre

    Sara

    Jolies tenues ! J’aime beaucoup les pièces qui restent intemporelles et qui te désencombrent ton dressing aha. Pratique, bon rapport qualité prix. ♥️

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Merci ! depuis que j’ai fait du tri dans mon dressing (et que je fais rentrer très peu de choses) j’avoue que je respire mieux et m’éclate plus pour composer des tenues : il suffit de changer les accessoires et hop ! pas de prise de tête !

  2. Répondre

    Simplicitylesson

    Tenues très sympa! Uniqlo fait partie de mes marques préférées. Très bonne collab!

  3. Répondre

    Clarisse

    Très sympa cet article et jolies photos. La chemises en rose me fait de l’oeil, comme une envie de couleur en ce moment ! Sais tu comment taille Uniqlo ?
    Merci pour cet article et le contenu que tu proposes sur IG tous les jours, c’est vraiment feel good ! Grâce à toi j’ai découvert Terrace House qui compromet très sérieusement le télé travail ! Belle journée

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      merci Clarisse ! Alors pour cette chemise j’ai pris la taille M (et je porte du 38 en principe) et elle tombe donc comme sur les photos (un peu ample mais pas trop et pas trop près du corps)
      Pour l’autre chemise denim elle est déjà oversize et j’ai pris du M aussi donc elle est un peu grande (si je n’avais pas voulu la partager avec mon chéri j’aurais pris S et cela aurait été suffisant)
      Merci à toi en tous cas et ravie de voir que mon contenu te plaît. Vive Terrace House (tellement hâte de voir la suite la semaine prochaine!) et prends soin de toi alors… et bon télé travail !

  4. Répondre

    Liyelle

    Super sympa ces tenues et cet article ! J’adore les vêtements Uniqlo pour leur confort et leur qualité. Ce sont des vêtements parfaits comme basiques.

  5. Répondre

    Delphine

    Bonjour 🙂

    Désolée, j’ai une petite question sans rapport aux vêtements : quelle est la marque de ta platine et en es-tu contente ?

    On cherche amine nouvelle platine avec mon conjoint.

    Merci 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Hello ! C’est une platine de la marque Teac TN 400 BT bluetooth et pour le moment j’en suis contente oui ! J’en ferai un retour plus détaillé plus tard sur le long terme !

  6. Répondre

    Sand

    Ce look monochrome blanc est joli mais je tiendrais même pas 1 heure sans me tâcher haha
    Sinon j’aime beaucoup la coupe de la chemise en jean, ça doit être sympa avec un slim aussi. Quand le confinement sera fini, j’irai faire un tour chez Uniqlo. J’ai toujours aimé cette enseigne mais je n’y ai jamais acheté grand chose sauf cet hiver où j’ai littéralement dévalisé le rayon heattech haha

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Haha ! J’avoue que quand je m’habille tout en blanc je suis mega vigilante mais ça arrive souvent que je me tache aussi !
      Et pour les heattech c’est la vie, en hiver avec ! J’aime bien guetter leurs tee-shirts imprimés aussi !

  7. Répondre

    Cathie

    Bonjour,
    Je suis ravie de découvrir un nouveau post, signe que tu vas bien, une collaboration avec une marque que j’apprécie (le concept de la marque) car j’y trouve toujours des basics corrects à des prix imbattables ! (d’ailleurs au départ, un peu réticente à acheter un pantalon à 30 € mais surprise qu’il ne bouge pas – contrairement à certains pantalons d’autres marques, qui se mettent à boulocher et qui sont trois fois plus chers).
    Leurs tee-shirts sont de qualité (par contre leurs couleurs me laissent sans voix !) et je guette aussi les collections Ines de la Fressange. Les vestes, pour leur prix toujours, sont parfaites.
    Je constate que tes cheveux ont poussé et ce que cela te va trés bien, tu es ravissante.
    Continue à prendre soin de toi,
    Cathie

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Hello Cathie !

      ravie d’entendre que tu vas bien aussi et que tu apprécies cette marque 🙂
      En ce qui concerne mes cheveux, ces photos ne sont plus d’actualité puisqu’avant le confinement j’ai fait onduler ceux-ci avec une permanente japonaise : https://www.instagram.com/p/B9wDBdrqQht/ (oui je suis plus présente sur Instagram en ce moment mais je vais tenter de revenir plus régulièrement sur le blog 🙂
      à bientôt, prends soin de toi également et merci pour ta fidélité au blog !

  8. Répondre

    INXSKY

    Less is more!
    Love all your outfits, looking so comfy!

  9. Répondre

    Luludesbois

    Bonjour,
    D’où viennent ces baskets svp ?
    Très jolie tenue !
    Merci 🙂

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.