My Japan Travel Diary

· Illustration, Voyage

Carnet  Muji (customisé au feutre + des tampons Muji)
Appareil photo FUJIFILM Instax Mini 25
Tokyo City Guide Louis Vuitton

C’est dans mes habitudes de partir en vacances sans vous le dire, pour profiter pleinement de l’endroit où je vais et déconnecter du blog. J’avoue, ce fut le cas aussi pendant ces 3 dernières semaines : je suis partie dans mon pays de cœur, le Japon et me voilà aujourd’hui de retour à Paris le cœur noué, avec une vraie sensation de manque.

Cette gentillesse, cette atmosphère, cette nourriture incroyablement délicieuse, les cerisiers en fleur, les personnes qui ont croisé ma route. TOUT me manque. 3 semaines de pur bonheur presque irréel.

J’avais déjà eu la chance de visiter le Japon une première fois en 2007 mais le séjour était plus court que cette fois-ci. Ce 2ème voyage fut 10 fois plus intense.

C’est pourquoi, même si mon cœur est un peu chagrin (mais je suis heureuse de vous retrouver « en direct » malgré tout) je vais tenter de revivre ce voyage avec vous sur le blog en postant le journal de bord illustré que j’ai tenu sur place, à renfort de photos et de tout ce que j’ai pu vivre là-bas.

Je posterai également sur mon Instagram tous les détails qui ont pu me faire rire/me toucher/ m’émerveiller.

Rouge à lèvres / Lipstick L’absolu Velours « Velours de Grenade » Lancôme

Je vous conseille également de lire ce billet avec en fond sonore cette chanson « Perdue dans tes bras » d’Emilie Simon qui reflète totalement mon état d’esprit actuel. Elle ne pouvait pas être plus parlante.

Mon périple fut composé de 10 jours à Tokyo puis direction Osaka, Nagoya, Takayama, la péninsule d’Ise pour retourner encore quelques jours à Tokyo. (Je ne suis pas passée par Kyoto car j’avais déjà visité la ville la dernière fois : j’avais beaucoup aimé d’ailleurs)

Vous serez libres de me poser toutes les questions que vous voulez au cas où vous prévoyiez aussi d’aller séjourner là-bas. Je tenterai de donner mes meilleures adresses et conseils au fur et à mesure.

On commence donc avec en mise en bouche, le jour du Grand départ et quelques photos de teasing de tout ce qui nous attend pour les prochaines semaines de voyage ensemble ! C’est parti !

91 commentaires

  1. Répondre

    Carine

    J’attends avec impatience de lire ce qui suivra et de voir toutes les photos. Je te remercie déjà, j’ai l’eau à la bouche…

  2. Répondre

    HélèneM

    Incroyable, j’y étais aussi ! du 15/3 au 8/4 ! Mais pour moi c’était le… 6ème ! (Le premier était en 2007 également) Et comme toi, depuis le retour, le manque… Avec déjà l’envie d’y retourner !!! Je suis également très intéressée par ton récit de voyage, j’ai hâte !

  3. Répondre

    mathilde

    Super, j’ai hâte de pouvoir voir tout cela. Je voudrais partir au Japon l’année prochaine pendant cette même période, je pensais justement rester qq jours à Tokyo partir, voir au moins Kyoto, les autres villes ne sont pas encore détermines, et revenir à Tokyo quelques jours. Tout est donc bon à prendre et tes photos me donnent déjà plus que tout envie d’y aller. Y a t-il des livres-guides que tu as préférés?

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      le livre guide de Louis vuitton sur Tokyo est pas mal mais il n’ya pas les adresses de visites (c’est plus pour le shopping ou les restos)
      après j’avoue que j’ai surtout demandé aux gens que je croisais quels restos ils me conseilleraient pour sortir des sentiers battus touristiques et puis on s’est aussi fiés à notre intuition.

      Sinon les guides distribués à l’office de tourisme sont très synthétiques et utiles pour savoir quoi visiter .

      je n’ai absolument rien préparé niveau planning de visites avant de partir (pas le teeemps!) du coup, j’ai préparé en live en fonction de la météo !

      sinon, le guide « voir » Japon de hachette est très complet et permet d’en savoir plus aussi sur l’historique et comme il est illustré c’est pas mal pour demander son chemin 😉 (tu montres le dessin et hop !)

  4. Répondre

    Marimoko

    Je viens de m’installer au Japon pour 3 ans… et j’ai hâte de tester les adresses que tu pourras partager!!

  5. Répondre

    Jacqueline C

    Whaou! J’en ai l’eau à la bouche, je me languis de voir la suite, tes photos sont magnifiques et me donnent des envies de voyages!

  6. Répondre

    mISS Baker

    Quelle chance !

    Je rêve d’aller au Japon depuis que j’ai bossé sur les industries de la soie à l’époque Meiji pour mon Master.

    Il me tarde de découvrir le reste des photos et tes bonnes adresses : )

  7. Répondre

    Charlotte

    Je rêve d’y aller ! J’ai hâte de suivre ton voyage sur le blog.

  8. Répondre

    Yummy yo

    Haaaaa que j’ai hâte de te lire, rien que cet article met le thé vert à la bouche (☺️) !!! Je rêve tant d’y retourner!!! =^.^=

  9. Répondre

    Adèle

    Je suis partie au Japon en juin dernier et ça me manque tous les jours. Une partie de mon coeur y est à jamais. J’ai hâte de lire tes posts sur ton voyage, ça va me permettre de redécouvrir un peu ce pays qui m’est cher, en attendant le prochain voyage là-bas… 🙂

  10. Répondre

    Blue is in Fashion

    Oh that’s great can’t wait to read all other posts, since I’m planning a holiday there too!

  11. Répondre

    Julie

    Oh, trop bien ! J’adore tes petites illustrations comme d’habitude ! J’ai hâte de lire tes prochains articles 🙂

  12. Répondre

    Yasmin

    Si tu as envie de revivre un peu cette sensation de folie japonaise je te conseille VRAIMENT (avec un gros CAPSLOCK d’emphase oui haha) les bédés de Florent Chavouet (« Manabe Shima » et « Tokyo Santo »), elles racontent ses deux voyages au Japon en reprenant ses carnets de voyage. C’est au crayon de couleurs, c’est sublime et à mourir de rire, on ne s’en lasse pas (et il suffit de googler pour me croire) 🙂

  13. Répondre

    Magali

    Ahh un jour peut être j’irai moi aussi ^^ dis-moi, les petites photo polaroid ont vraiment été prises avec le Fuji, ou c’est un montage pour ton article? Je ne pensais pas qu’on pouvait prendre des paysages avec ce format!

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      elles ont bien été prises avec le Fuji : c’est du papier Pola que j’avais ramené de Séoul !

  14. Répondre

    Lilyzab

    Ouaaah c’est génial, je pars justement au Japon 2 semaines et demi avec mon papa en Septembre, je suis donc HYPER contente de voir que tu vas beaucoup en parler sur ton blog!
    Je prendrai aussi la compagnie Turkish Airline, tu as pris un vol direct ou une escale à Istanbul?
    Je partirai à Tokyo puis Kyoto pour ma part ( avec une journée à Osaka, une journée à Hiroshima, une journée à Nara grâce au Japan Rail), j’espère voir de bonnes adresses sur ton blog, surtout pour Tokyo!
    Et pour ce qui est de se repérer, c’est pas super difficile? ça me fait un peu peur!
    Hâte de te lire vite, gros gros bisous!

    Lilyzab

    http://www.lilyzab.com

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      j’ai pris avec escale à Istanbul. L’aller a été un peu laborieux car le vol(le premier avait été retardé) donc nous avons loupé la correspondance et attendu 8 h à l’aéroport d’Istanbul (on a quand même eu droit au lounge pour attendre) mais sinon le service à bord est plutôt bon.
      Le personnel se démène pour que tu sois bien servi. c’est cool.

      En ce qui concerne le repérage et l’orientation à Tokyo ou au japon en général : la seule difficulté c’est que les noms de rue ne sont pas indiqués (comme en Corée) et les gens ne parlent pas anglais. donc il faut pratiquer la langue des signes ou faire écrire tes adresses en japonais pour les montrer à quelqu’un.

      à côté de ça les gens sont hyper serviables et se plient en quatre pour t’aider si tu es perdue (quitte à t’accompagner jusqu’au lieu d’arrivée ! )

      Le métro est facile à prendre au final aussi : le mieux est de prendre une carte que tu recharges en début de séjour et ça te débite dessus en fonction des trajets que tu fais.
      mais dans tous les cas, tu peux demander. Il y a toujours un agent dans le coin… ou une personne prête à t’aider !
      ne panique pas, tu y arriveras ! tu ne seras clairement pas seule ! ^^

      • Répondre

        Lilyzab

        Merci de ta réponse, oulala ça me fait flipper cette histoire de retard de vol, j’ai peur que ça m’arrive! Vous aviez prévu combien de temps d’escale? J’ai pris 2h30 d’escale à Istanbul, j’espère que ce sera suffisant!

        J’ai déjà commencé à regarder la carte du métro, on se situera dans un appart-hotel à Shinjuku, sinon on va prendre un abonnement Japan Rail, et on verra si c’est nécessaire pour un abonnement métro mais vue qu’on reste que 6 jours à Tokyo dont 1 au Fuji san et 1 au musée Ghibli… Faut voir!

        Sinon ça fait 1 an que je pratique le japonais donc j’espère me débrouiller avec mes notions genre  » dore wa shinjuku no eki desu ka?  » ou  » dore wa toiru desu ka?  » ( où sont les toilettes? aha ).

        En tout cas je suis vraiment contente que tu parles de ça sur ton blog et j’ai hâte de lire tes prochains articles!

        • Répondre

          Tokyobanhbao

          Non mais flippe pas : ça peut arriver avec n’importe quelle compagnie à partir du moment où tu as une escale ! c’est la faute à « pas de chance » en gros !

          j’avais à peu près le même laps de temps d’escale et nous aurions pu attraper à temps le vol (même avec le retard) mais au départ de Paris, vu le retard prévu, ils nous ont conseillé de décaler le vol de correspondance ce qui fait que nos bagages étaient dans la 2 ème correspondance (et en gros partir avec la première correspondance n’aurait rien changé au fait d’attendre (à Istanbul ou à Tokyo narita) car on était dépendants des bagages !

          bref un peu compliqué mais je croise les doigts pour toi ! y a pas de raison (notre retour s’est fait sans encombre par ex!)

          pour le métro y a pas de pass illimité mais une carte que tu recharges au fur et à mesure donc tu verras bien !

          en ce qui concerne le japonais, c’est bien d’avoir quelques notions : le problème c’est qu’après il faut comprendre ce qu’on te répond ! haha ! 😉

          mais avec le langage des signes (et parfois pour ma part des dessins) ça se passe toujours bien ! 😉

          • Répondre

            Lilyzab

            Ok super merci pour tes réponses très rassurantes 😀

            Oui je me débrouillerai pour parler le langage des signes ! Et puis j’ai lu que au final au Japon c’était plutôt simple de se repérer.

            Sinon j’avais une dernière petite question, est ce que tu as loué une carte sim pour mettre dans ton téléphone pour avoir internet sur toi? J’ai vu que y ‘avais des genre de boites wi-fi ou alors des cartes sim mais je ne sais pas lequel est le mieux, le plus simple à se procurer…

            Merci de prendre le temps de répondre à toutes mes interrogations c’est super sympa de ta part!

            • Répondre

              Tokyobanhbao

              je n’avais pas internet sur mon téléphone ! J’avais juste le wifi à l’hôtel ! et quand je me baladais, je ne me connectais pas (et il y a rarement des spots wifi en ville)
              mais j’avoue que ça faisait du bien de ne pas scruter son portable. Je n’en avais vraiment pas besoin lors de mes déplacements en tous cas.

  15. Répondre

    Porcelaine

    Hâte de lire la suite de ton voyage. Tes photos sont magnifiques ! Ca fait rêver.
    J’espère un jour pouvoir m’y rendre 🙂

  16. Répondre

    Sandy

    Haaaan petite cachotièèèèère! Tu ne peux pas t’imaginer à quel point je compatis avec ton mal du pays. Quelle claque quand j’ai atterri à Bruxelles avec un passage par la gare du midi. Je me dis que je suis née du mauvais côté de la planète. 🙁 Cela fera 1 an dans 3 jours que j’ai mis les pieds au pays du soleil levant pour la première fois et je ne m’en remets toujours pas… c’est un véritable mal d’amour chez moi, lol. Tout était comme je l’ai imaginé… comme tu le dis la gentillesse des gens, l’atmosphère, la nourriture, les paysages, la culture… tout me manque ! Je rêve fréquemment que j’y retourne depuis 1 an et cette sensation de nostalgie, d’euphorie et à la fois de tristesse amère me remplie toujours au réveil. En tout cas, j’ai hâte de parcourir ton voyage sur le blog, ça va me faire un pincement au coeur, mais en même temps ça me rappellera que le Japon est tel que je l’ai laissé et qu’il sera toujours là lorsque j’y retournerais (enfin j’espère XD).

    ps: Savais-tu que Sailormoon va subir un reboot (basé sur l’histoire du manga cette fois) en Juillet ? Ca va être un peu le méga trip nostalgie là : http://sailormoon-official.com/animation/en/

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ah oui , ce pays est vraiment attachant : ça ne peut pas laisser indifférent !

      sinon pour Sailor Moon c’est top ça ! hâte d’être en Juillet ! J’ai déilleurs été gâtée là-bas avec tous les objets dérivés ! ^^

  17. Répondre

    Sofia

    C’est mon rêve depuis aussi longtemps que je puisse me souvenir d’aller visiter le Japon, et tes photos ne me donnent que plus envie .. C’est un autre genre de tristesse de savoir qu’on y ira probablement jamais (ou pas avant une bonne quinzaine d’années) mais je te comprend tout de même, revenir en France a du être un choc.

    (sinon, parenthèse plus joyeuse, j’ai un gros flash sur la glace et le bento ! Si j’attend des retours de ton voyage c’est bien des idées de plats nipons gnihéhé..)

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Oui je te souhaite de tout coeur de pouvoir y aller un jour et le plus vite possible ! En attendant , j’espère arriver à partager tout ce que j’ai vécu et vu ! ^^

      oui sinon, niveau nourriture c’est le paradis (comme en Thaïlande et en corée) : de la nourriture partout sous toutes ses formes et rarement (voire jamais) pas bonne (en fait même les gares proposent des plats top sous forme de bento (j’en parlerai d’ailleurs en détail durant mon périple : j’étais bluffée)

      je me suis ramenée plein d’accessoires pour préparer des onigiri et autres bentos donc ça devrait t’inspirer ! ^^

  18. Répondre

    Valérie

    Ouaw…j’ai hâte de lire la suite de ton périple! J’ai mis les pieds dans ce fabuleux pays en 2012, et depuis comme beaucoup d’entre nous apparemment , je ne m’en suis pas remise… Ce pays, cette culture rythme aujourd’hui ma vie, beaucoup sur le plan pro mais également sur le plan personnel. Comme toi, j’y suis restée 3 semaines et le retour a été un déchirement. Je vis depuis comme en décalée. J’espère y retourner très prochainement!! En attendant, je m’y plonge à travers mon travail et ton blog! Merci pour ton partage! :-* 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ce qui me bluffe c’est ce respect perpétuel de l’autre, cette politesse, ce sens du détail pour tout. rien de bâclé ou de fait à l’arrache , et ce dans tous les domaines. c’est ça que j’admire par dessus tout.

  19. Répondre

    helene

    Super, je me réjouis de lire ton journal 🙂 j’aime tes posts sur la mode mais je préfère ceux sur les voyages… Pour ma part je pars à Hong Kong dans 2 semaines, y es-tu déjà allée ? en avais-tu déjà parlé sur ton blog ?

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Non malheureusement je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller mais j’aimerais bien (Singapour aussi me tente bien !) : pour l’asie, je suis déjà allée au Vietnam (mais pas sur le blog), en Thaïlande et en corée du sud ! et le japon of course ! 😉

  20. Répondre

    Pauline Moi Non Plus

    Super ! Contente de te retrouver et surtout avec des billets sur le Japon ! C’est un pays que je rêve de découvrir aussi 😉 !!

  21. Répondre

    Lison

    elles sont trop mignonnes toutes ces photos de ton périple!!

    http://wildlysweet.blogspot.fr

  22. Répondre

    Nathalie

    vraiment des photos magnifiques, ca donne envie d’y aller
    en tout cas merci de partager ces merveilleuses images avec nous
    bisous
    http://livelifeamour.blogspot.com

  23. Répondre

    CharloJiho

    Tes photos sont vraiment jolies ! Je rêve d’aller au Japon !

  24. Répondre

    Laure

    J’ai vraiment hâte de lire tes prochains posts !!!

    J’ai fait mon premier voyage au Japon du 31/03/14 au 19/04/14, c’était superbe!

    Le retour est plutôt dur. J’envisage d’y retourner à la même période d’ici 2 ans.

    Je ne sais pas si tu connais l’ile de Miyajima près de Hiroshima mais ça reste un de mes meilleurs souvenirs. Si tu le souhaite je peux t’envoyer des photos.

    Ton blog est super, continues comme ça. Au plaisir de te lire !!

    Laure

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      oui je vois ! c’est la grande porte rouge ! il faudra que j’y aille lors d’un prochain voyage !
      (nous sommes parties exactement à la même période il semblerait ;-))

  25. Répondre

    Zoé

    J’ai vécu sur l’île de Kyushu pendant 1 an et je constate toujours que personne n’y va… Je me permet donc de recommander cette partie du Japon, avec ses paysages incroyables, ses Onsen nombreux et des gens vraiment, vraiment très chaleureux! 😉

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      je pense surtout que les gens privilégient les sites « classiques » comme Tokyo ou Kyoto sachant qu’un voyage au Japon, ça ne se fait pour la plupart qu’une ou deux fois dans une vie !
      mais effectivement, je ne suis pas contre visiter ton île une prochaine fois ! je ne doute pas de sa beauté !

    • Répondre

      anais

      BOnjour Zoé, je me permet d’intervenir dans cette vieille discussion car je vais aller dans le Kyushu 5 jours cet été et j’aurais besoin de quelques conseils ! Merci d’avance !

  26. Répondre

    Mira

    Comme ton teasing fait envie !
    J’ai prévu d’y aller une quinzaine de jours en août (je sais que ce n’est pas la meilleure saison mais impossible de faire autrement). Je vais donc suivre avec attention tous tes conseils ! J’ai hâte de découvrir tout ça.
    D’ailleurs as-tu un conseil d’hébergement à Tokyo ? (Oui il faut sacrément que je m’y mette pour booker tout ça 😉 )

    Au plaisir de te lire.

    Mira

  27. Répondre

    Lyli

    Je rêve d’aller au Japon! J’attends impatiemment la suite!!

  28. Répondre

    Eléonore

    Toutes ces photos sont très jolies, j’aime beaucoup!
    Je t’envie beaucoup!
    xx
    sofunnygirl.blogspot.com

  29. Répondre

    Mia

    Qu’est-ce que je te comprends… Le blues de quand tu rentres du Japon mais c’est tellement ça…
    Pour ma part, étant moitié japonaise, j’y vais depuis mes 3 mois, donc ça va faire 20 ans ^^ 19 voyages quasiment (bon ok, que 6 dont je me souviens distinctement !) et c’est TOUJOURS la même déprime en rentrant, quand tu trouves un aéroport dégueulasse et dysfonctionnant, que tout te paraît gris et que t’as plus envie de manger que ce que t’as rapporté avec toi (une ou deux valises entières pour ma part :p) et de te plonger dans ce que tu as acheté.
    Je te comprends à 100%, mais bon, comme tu sais ça passe et on fini par se consoler dans l’espoir de son prochain voyage (et en racontant le dernier à tout le monde haha). Donc sache que tu n’es pas seule dans ce cas, ça nous arrive à tous quand on quitte ce pays absolument merveilleux de politesse, de délicatesse, de civilisation préservée *suite d’adjectifs mélioratifs*. Concentre-toi sur la chance que tu as d’y être allée ! Moi ce ne sera pas le cas cette année malheureusement…

    Sinon aucun rapport, mais je trouve cette idée du carnet de voyage dessiné absolument géniale ! Sans parler de tes dessins qui sont adorables et superbement bien fait. Tu as vraiment fait tout ça sur le moment ? Et sans indiscrétion, qu’est-ce que tu utilises comme feutre pour faire ces pleins et ces vides ?

    Désolée pour ce pavé :p hâte de voir ce que tu vas nous en raconter !

    http://itsteatimeinparis.blogspot.fr

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      tu résumes entièrement ce que je ressens : la vie au retour semble tellement plus grise : les japonais ont ce pouvoir de tout rendre beau (même si nous, occidentaux idéalisons peut être un peu trop)
      en tous cas oui, je mesure ma chance d’y être allée et espère de tout coeur y revenir.

      En ce qui concerne mes dessins j’utilise un stylo feutre staedtler mais j’aurais pu utiliser n’importe quel autre feutre noir pour ça. je change souvent.
      J’en ai fait pour la plupart sur le moment et d’autres je n’ai fait que les crayonnés que j’ai repassés à mon retour !

  30. Répondre

    Sarah

    Chère Tokyobanhbao,

    je n’écris jamais de commentaires, je me laisse juste porter par ton blog. Mais je voulais juste te dire une petite chose comme ça, certainement l’effet japonais: à travers tes posts, tes photos, etc, on ressent vraiment l’excitation et le bonheur que tu peux avoir quant à tes voyages. Je ne fais absolument pas de généralités mais parfois, chez certaines blogueuses on peut ressentir une sorte de « normalité » de voyages, de « mmoui je suis partie ici, c’était bien. point. ». Du coup ça me fait plaisir de te lire, je ne me lasse jamais, c’est frais, authentique et plein d’entrain. C’est pour ça que tu restes l’une de mes blogueuse favorite, de belles photos, de jolis looks, des dessins super chouettes et un vrai plaisir de te lire. Voilà, un condensé d’idées. 🙂

    Sarah.

    PS: ta « nouvelle » coupe de cheveux te va à merveille!!

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      merci beaucoup d’être sortie de l’ombre, je suis très heureuse que tu ressentes cela au sujet de mon enthousiasme. J’espère arriver à vous faire voyager avec moi car c’était vraiment inoubliable !

      et merci pour la coupe ! 😉

  31. Répondre

    karine

    je suis une lectrice silencieuse de ton blog mais là ton billet me parle puisque je pars au japon du 7 au 17 juin prochain!!! j’ai hâte de voir la suite histoire de me mettre dans le bain!!!!!

  32. Répondre

    Estelle

    Lectrice de l’ombre je prends le clavier pour te laisser ce petit com. Il faut dire que le sujet énoncé me fait sortir de ma tanière. D’origine asiatique, je suis très sensibilisée par l’asie, et notamment la corée du sud et le japon, même si je n’y ai jamais mis les pieds. Je suis donc impatiente et excitée de lire ton récit, est ce un voyage qu’il faut longtemps préparé à l’avance, si j’ai bien compris vous n’êtes pas passés par une agence de voyage, vous vous êtes débrouillés tout seuls. Du coup est ce que cela revient moins cher ?
    Hâte de te lire 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Je pense qu’il faut s’y prendre un peu à l’avance pour trouver les billets d’avion et les points de chute (hôtels etc)
      mais après je n’ai pas préparé les visites à l’avance : j’ai fait au jour le jour en fonction de la météo !
      et nous nous sommes bien débrouillés seuls. Je ne sais pas si ça revient moins cher (plus cher qu’un tour je pense ) mais en tous cas cette liberté n’a pas de prix ! 😉

  33. Répondre

    Luciole

    Aaaaaaaaah le Japon, mon pays chéri. Pareil quand je suis rentrée une partie de moi était restée sur place. J’y suis allée 2 fois et les 2 fois c’était un pur bonheur.

    Ce qui me manque se sont les combinis, le métro et sa propreté, le fanta grape et pêche, les gens, cette espèce de sérénité ambiante même en plein Tokyo, les paysages à tomber, même le typhon qui m’a pourri la fin de mon voyage à Okinawa.

    Le JR pass est une pur tuerie et ultra pratique mais faire un road trip en bagnole c’est le pied aussi. La suica (pass métro) c’est pas mal mais faut recharger souvent en fonction des trajets du coup ça peut vite revenir cher comparer à Séoul où c’est un prix fixe.

    En tout cas ce pays est une merveille à l’état pur et il me manque tout les jours. Tu as eu de la chance d’y aller pendant Hanabi. ^^

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      je suis convaincue par le JR Pass qui nous a vraiment beaucoup servi ! En voiture ça doit être bien aussi mais les parkings sont hors de prix non ?
      sinon, oui c’est mieux le système de pass illimité pour le métro comme à Seoul mais bon, on s’en est qd même sortis avec la Suica !

      ah la la ça me manque tant !

  34. Répondre

    Yiyou

    Je rêve de partir au Japon depuis des années.
    Merci de partager si joliment cette fabuleuse expérience !

  35. Répondre

    Laura

    Genial ces photos. Je rêverai d’aller au Japon, notamment à Tokyo. Quelle ville as-tu préférée?

    Laura

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Tokyo est une ville variée où il y a beaucoup de choses à faire donc je dirais Tokyo.
      Mais j’ai également beaucoup aimé la beauté de Kyoto et le calme d’Ise.
      En fait, je crois que je ne peux pas choisir car chaque ville a son charme !

  36. Répondre

    Vie de Penderie

    Magnifiques photographies !!!

  37. Répondre

    Jaimelesgyozas

    j’ai eu la chance d’habiter a Tokyo, en lisant cet article j’ai eu une nostalgie de dingue, hate d’y retourner un jour

  38. Répondre

    Damaris / The cat, you and us

    Wonderful!! So excited to read and see your adventures in that beautiful country. We were there for our honeymoon almost 2 years ago and I can’t wait to go back, we left our hearts there so I guess we should come back sometime and get them ;p oh! And try all of your addresses!!

  39. Répondre

    kmado

    3 semaines, quelle chance ! je suis impatiente de lire tes récits de voyages, le dépaysement a du être total 😉

  40. Répondre

    Daisy Roadster and Coco

    Merci pour cette bulle de fraîcheur qui me rappelle tellement ce que j’ai vécu cet automne,
    en 4 jours … !

  41. Répondre

    Nounie

    Que c’est jolie! je vais aller au Japon pendant 15 jours au mois d’août. Avec mon ami nous cherchons un Ryokan, as tu une adresse à nous conseiller? merci

  42. Répondre

    De Martin Elodie

    Woooouuuaaaa ! La chance !

    Mon plus grand rêve est de partir au japon !

    Malheureusement les seuls prix que je trouve sont pour la plupart au-dessus de mes moyen. Comment fais-tu pour trouver un bon ou pour par exemple ce petit appart (qui à l’aire incroyablement trop bien et chou) ? Ou tu as dû aussi mettre une certaine somme ?

    Je serais ravie de connaitre tes trucs et astuces afin de pouvoir un jour réaliser mon plus grand rêve ! 🙂 (Haha et non je n’exagère pas ! ;))

    Me réjouis de lire la suite de tes aventures et continuer à rêver sur tes photos ! 😀

    Biz’ 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      cet appart était à 75-80 euros la nuit, ce qui me semble assez abordable (après tout dépend de tes critères de l’abordable ou pas)
      je n’ai pas vraiment de trucs et astuces : il faut juste guetter les bons prix d’avion et voir ce qu’on est prêt à dépenser ou pas.

      et si tu veux vraiment faire le voyage, tu peux économiser dès maintenant pour bien en profiter sur place !

  43. Répondre

    alexandra31

    Ohh làlà mon voyage au Japon date de 2009 mais quand je vois tes photos et récits, je n’ai qu’une envie, me jeter dans la première agence de voyage et acheter 2 billets pour Tokyo!!! tes dessins sont toujours sublimes

  44. Répondre

    Revue du web #12 | Mnêmosunê

    […] suis avec beaucoup de plaisir la série d’articles de Tokyobanhbao sur ses 3 semaines passées au Japon. Outre le sujet qui m’intéresse forcément, j’aime beaucoup y retrouver ses dessins et […]

  45. Répondre

    Whatever Works » Blog Archive Links I Love #10

    […] Tokyobibi nous emmène au Japon, un pays qui me fascine de nouveau depuis peu. Et lisez bien tous se… […]

  46. Répondre

    Adèle

    Bonjour,
    Je viens de dévorer tes articles de ton voyage à Tokyo et j’ai adoré.
    Merci de nous avoir fait partager tes bonnes adresses, tes bons plans et tes jolies photos et dessins.
    Etant déjà allée à Tokyo 2 fois (en octobre) je rêve d’y retourner en avril pour voir les cérisier en fleur!
    Bonne continuation !

  47. Répondre

    matchachocolat

    Merci pour ces magnifiques photos, même si soudainement le Japon me manque horriblement!
    Heureusement j’y retourne cet été et cela me donnera l’occasion de tester tes adresses!
    Je ne connaissais pas cette chanson d’Emilie Simon et en effet, lire ton article avec cette chanson derrière, c’est tout simplement l’ambiance parfaite!

  48. Répondre

    Ces blogs qui vous parlent du Japon | Les Carnets de Camille

    […] trois semaines au Japon cette année, qu’elle raconte en plusieurs posts dont le premier est ici. À ne pas rater […]

  49. Répondre

    Alex

    salut ! je sais que ce voyage au Japon date d’un bon bout de temps ,mais je voudrais quand-même poser une question ,de la pure curiosité . . .
    tu as fait une escale en Turquie ? J’aperçois des petits billets Turkish airlines avec écrit « Tokyobanhbao ;Istanbul ;Tokyo » enfin ça revient à moins cher j’imagine avec l’escale .
    En tout cas je voulais te dire que j’adore ton blog ,tu le tiens vraiment super bien .

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      désolée je ne vois ton commentaire que maintenant !

      alors oui j’ai fait une escale à Istanbul. et je crois que c’était moins cher en effet !

  50. Répondre

    japean

    Merci pour ce bel article et je rejoins de nombreux posts, ça donne envie d’y aller !
    Peut-être un jour, je désespère pas !

  51. Répondre

    Maxence

    J’adore ton blog, les photos sont chouettes, tu donnes des bonnes infos. Ca donne envie d’y retourner!
    J’y suis allé cet Automne et je suis tombé fan!!!
    As tu testé le Onsen du tokyo Dome?

    Au plaisir de partager avec toi

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      je ne vois ton message que maintenant ! désolée ! non je n’ai pas testé le onsen du Tokyo dome !

  52. Répondre

    Gabrielle

    Merci pour ce carnet de voyage devant lequel je rêve depuis longtemps.
    Et bien à force de baver devant ton blog, j’ai sauté le pas : j’ai pris mes billets hier pour aller passer 10 jours au Japon au mois de juin ! J’ai trop hâte !
    Du coup je note tous tes conseils, adresses et autres pour patienter 🙂
    Si tu passes par ici, une petite question pour la spécialiste du Japon que tu es : sur nos 10 jours, nous pensons faire 8 jours Tokyo et 2 jours Hakone pour voir le mont fuji et prendre un peu l’air. Penses-tu que ça ne vaille pas le coup de passer autant de temps à Tokyo et de faire plutôt Tokyo / Kyoto ?
    Merci pour tes conseils et Bravo pour ton blog que je lis toujours avec grand plaisir 😉

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ça vaut toujours autant le coup car moi même étant allée 3 fois au Japon je ne connais pas grand chose de Tokyo au final. (je m’étais même dit que les prochaines fois il faudrait que l’on loue un appart sur une semaine à Tokyo pour vraiment tout voir de fond en comble(enfin tout voir est impossible mais tu vois ce que je veux dire)

      Tout dépend de toi en fait : si tu veux visiter les essentiels de tokyo et Kyoto seulement, fractionner ton voyage peut être possible. mais si tu es du genre à ratisser quartier par quartier il faut rester plus longtemps à Tokyo. (de toutes façons, tu n’auras qu’une envie après ce voyage : retourner au Japon !)

      • Répondre

        Gabrielle

        Départ prévu dans deux semaines ! Du coup je viens noter toutes tes bonnes adresses et préparer mon programme (je me permets de copier un peu ^^).
        Ce sera donc Tokyo – Kyoto pour un voyage « essentiels Japon » !
        Un grand merci d’avoir pris le temps de me répondre, et pour tous tes autres précieux conseils 🙂

      • Répondre

        Tokyobanhbao

        C’est un très bon programme pour une mise en jambe ! ^^ Note note, mon blog est fait pour ça ! J’espère que mes adresses t’aideront !

  53. Répondre

    Cynthia

    Genial comme voyage n’est-ce pas? ^^ j’y suis allee en meme temps que toi , mais seulement pendant 10 jours, partie le 1er avril, arrivée pile poil pour voirnla beautè des cerisiers en fleur! Comme tu dis, l’atmosphere etait magique, l’ambiance reveuse…j’ai beaucoup aimé la fête celebrant les Sakura dans le parc Ueno à Tokyo! Qu’as tu fait à Nagoya, osaka et Takoyama? Je n’ai pas visiter ces villes mais les « classiques » Tokyo, Kyoto, la rivere Hakone pour admirer le mon Fuji, Hiroshima, l’île de Miyajima…. je me suis sentie dans mon element, car malgré une densité de population et le train de vie plus que stressant (par rapport à notre train de vie), l’ordre regne, le respect à la personne et à la nature est omnipresent…. et envers les etrangers également 🙂 en tout cas j’y retournerai à coups sûr (je ne sais pas toi, mais dans l’avion du retour j’avai la larme à l’oeil, ca ne m’arrive jamais …)

  54. Répondre

    Tokin

    Que de très jolies photos!je devrais aller au Japon, leur zénitude me ferait le plus grand bien je crois!
    Merci pour le partage

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.