Look & Shopping à Bruxelles

· Mode, Petites tenues en situation, Voyage

Aujourd’hui, je vous révèle mes bonnes adresses shopping tout en vous montrant un look que j’ai également porté durant ce week-end bruxellois (et qui se prête totalement à une virée shopping, vu le confort).

J’ai eu la chance de rencontrer la pétillante styliste /créative consultante Linda Van Waesberge qui m’a ainsi donné ses tuyaux. Grâce à elle, j’ai pu découvrir plein de jolis endroits où notre porte-monnaie risque d’aimer s’ouvrir !

Dille & Kamille

(16 Rue Jean Stas) Plein d’objets pour la cuisine et la déco de la maison.  Des bougies, des fleurs : je viens même de voir qu’il y a une boutique en ligne.

Urban Outfitters

(6 place Stéphanie) L’incontournable, situé, comme toujours dans un très bel endroit, propice à la fouille, au feuilletage de leurs livres, au craquage sur les vêtements en live (oui, parce que même si nous avons accès au site en ligne, les mises en scène en boutique sont toujours plus inspirantes)

Rose

(56-58 Rue de l’Aqueduc) Un magasin rempli d’accessoires et de bibelots déco comme on les aime. Coup de coeur pour leur vitrine que j’avais instagramée ici.

Isabelle Baines 

(4 Rue de la Longue Haie) Une créatrice spécialiste de la maille. Également sur place, une superbe sélection de modèles de la marque « Comme des garçons » (Encore! le Japon revient à moi!)… j’ai failli craquer sur une chemise mais je me suis dit j’avais déjà suffisamment craqué au Japon. Raisonnable je suis.

Trench ASOS
Lunettes Burberry
Tee shirt ASOS
Sac « Alexa » Mulberry
Jeans MIH Jeans
Rouge à lèvres Rouge Coco « Rivoli » Chanel
Espadrilles ASOS (autres modèles ici)

Kure

(48 rue Antoine Dansaert) La boutique concept-store de Cyrielle qui tenait il fut un temps le blog Unlimited Clothes . Nous nous suivions depuis pas mal d’années : il était donc normal que je vienne lui rendre visite à Bruxelles !

Une déco parfaite pour héberger un grand choix de marques et accessoires d’inspiration scandinave. Cyrielle a du goût et on est facilement séduite par sa sélection.

 

Siblings Factory

(31 rue du Vieux Marché aux grains) Un concept store multi-marques avec une sélection de  vêtements plus étoffés pour les hommes cela dit. D’ailleurs, le mien y a trouvé son bonheur.

Hunting & Collecting

(17 Rue des Chartreux) Encore un concept-store façon Colette mais un peu plus épuré. On peut y admirer du Carven, Jacquemus, magazines, objets de déco et des créations belges.

Isabelle Bajart

(25 Rue des Chartreux) Une sélection de jolis vêtements vintage.

Marché aux puces sur la Place du Jeu de Balle

Le dimanche, parfait pour chiner et trouver des merveilles.

J’y ai trouvé des babioles et un joli cendrier Disneyworld fabriqué au Japon (je ne fume pas mais ça servira pour d’éventuels invités sur mon balcon).

Rue du Renard et Rue Blaes

Aux alentours de la place du jeu de balle, ces rues regorgent de boutiques de déco vintage pour la maison ou autre friperie.

Le souci, c’est que ramener une énorme lampe vintage en train se révèle être difficile. Nous avons donc dû renoncer à pas mal de merveilles.

Évidemment il y a plein d’autres adresses que je vous laisse ajouter dans les commentaires pour étoffer ma liste mais celles-ci sont celles qui ont retenu mon attention. Prochaine étape, la nourriture à Bruxelles ! Oh ouiii !

 

22 commentaires

  1. Répondre

    Roxane - Le Canard des Lapines

    Oh j’adore tes espadrilles ! Elles sont trop mimi avec les ancres !
    Tu as eu le temps de faire plein de choses en un week-end, j’y suis également allée deux jours mais j’avais fait un peu moins de boutiques, quoi que 😉 je me souviens surtout de Urban Outfitters et de petites boutiques vintage ou épurées mais assez chères du coup !
    Bonne journée :)

  2. Répondre

    Charlotte

    J’adore ton trench !
    Je note tes bonnes adresses des fois que j’ai l’occasion d’y repasser.

  3. Répondre

    The slow pace

    I discovered Dille & Camille two years ago in Brugges and I loooooooved it. I wanted to buy everything! But I just got a fab tablecloth and some napkins :)

    Nice espadrilles by the way!!!
    xx,
    E.
    http://www.theslowpace.com

  4. Répondre

    Alexiane

    Oh elles sont adorables ces espadrilles!
    Merci pour les bonnes adresses! Je suis allée à Bruxelles une fois, mais c’était bien trop court (et j’étais bien trop jeune) pour faire ce type de boutiques 😉 Je note pour la prochaine fois!

  5. Répondre

    poulettemagique

    Holalala je suis en train de baver devant la photo avec les PEZ, les Snorky et les art-toys que l’on voit sur le côté !

  6. Répondre

    Sandy

    Très joli look et sélection Bruxelloise pour « juste » un week-end ! C’est drôle que tu parles de Dille & Kamille car je ne l’ai découvert que récemment et cette enseigne venue de nos voisins hollandais fait un véritable boom ici ! Sinon, 2 autres enseignes que j’aurais pu te conseiller :

    – Sur l’avenue de la Toison d’Or (près de l’avenue Louise), « & Other Stories » (fililale de H&M, dans la veine de COS avec de belles matières à prix abordable) qui a ouvert ses portes il y a seulement quelques semaines ! J’y ai bien passé 1h30 tellement les articles sont bien présentés et mis en valeur. Ils ont aussi tout un volet cosmétique très attractif si tu n’es pas trop regardante à la compo des produits.
    – Place Stéphanie en face d’UO, il y a également « Senteurs d’Ailleurs » qui possède une magnifique collection de parfums et cosmétiques dit « niche » (L’Artisan Parfumeur, Serge Lutens, PROFVMVM Roma, Diptyque, Kiehl’s, La Mer, Bumble & Bumble, Uslu Airlines…). Rien que pour le cadre, ça vaut le coup de s’arrêter quelques minutes dans la boutique.

    Reviens en Septembre pour la fête de la bière à la grand-place… pur ambiance bruxelloise garantie où on peut y goûter en exclusivité la Saint-Sixte, réputée pour être une des meilleures bières au monde ! 😉

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ahh oui on m’a parlé de &Otherstories de Bruxelles et je n’ai pas eu le temps d’y aller ! (nous en avons une à Paris aussi donc je me suis dit ça vaut pas la peine mais là je regrette un peu)

      merci pour ces compléments d’adresses !

  7. Répondre

    The-astro

    merci pour toutes ces petites adresses !! et tes espadrilles sont trop jolies !

    http://www.the-astro.weebly.com

  8. Répondre

    Miranda Pollitt

    I love your chic look! Your coat reminds me of something I have seen on the on the runway recently.

  9. Répondre

    Celine R

    Bonjour,
    Je suis une visiteuse silencieuse, depuis quelques années (près de 5ans, déjà!), et je me lance dans mon premier commentaire pour te dire que, outre ta tenue qui est géniale, comme d’habitude,ta coupe est juste parfaite dans ce post!
    Au plaisir de te voir, encore, au fil des jours et des tenues!

  10. Répondre

    Sonia, JCVD's secret daughter

    Un look absolutely parfait !! Je suis toujours épatée par ta facilité à porter des looks simples mais efficaces. Féminine. Classe. Authentique. Tu es belle. Tout simplement.
    Huge bibis!
    Sonia, JCVD’s secret daughter

  11. Répondre

    Johanna

    Ta tenue est canon ! J’adore le trench et le jean ! Tu es très chic !
    Bye
    Johanna
    http://janna-dana.blogspot.fr/

  12. Répondre

    Sophie

    Tu me donnes de plus en plus envie d’aller y faire un tour !
    Sinon c’est bien que tu laisses tes cheveux repousser, ça te va vraiment bien je trouve !

  13. Répondre

    Tokyobanhbao

    Un grand merci pour vos mots !

  14. Répondre

    Laura

    Je n’aurais jamais pensé que Bruxelles serait aussi sympa!

    Laura

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      les villes de Belgique que j’ai pu visiter sont vraiment cool niveau shopping et surtout vintageries ! (et le top pour la mode c’est Anvers 😉

  15. Répondre

    Stephanie Brink

    J’adore ton trench !

  16. Répondre

    Graphistik

    Bruxelles regorgent de lieu à visiter avec ses concept stores et artshop vintage.

    Une ville à visiter pour tous les fans du genre !

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.