Day 17 : Shopping à Ginza

· Food, Illustration, Mode, Voyage

Écusson à broder Douze Août
Marinière « Play » Comme des Garçons (déjà vue ici)

Qui dit derniers jours de voyage dit… shopping ! Faire son shopping dans le quartier chic de Ginza n’est pas ce qu’il y a de plus avantageux mais nous n’y étions pas allés lors de notre premier voyage.

 

Ginza est un peu l’équivalent d’une avenue des Champs Elysées (quoique cette dernière perd de jour en jour son prestige selon moi) : les marques de luxe (Vuitton, Prada …) côtoient quelques enseignes bon marché (Uniqlo, Zara…).

Le plus agréable, c’est d’y aller le week-end car la rue est fermée à la circulation : on peut aisément marcher en plein milieu de la route comme bon nous semble.

Vous pouvez choisir de vous perdre dans les nombreux grand magasins du quartier (Matsuya, Mitsukoshi…). De mon côté, je vous donne quelques adresses qui ont marqué mon passage (et ma carte bleue).

 

DOVER STREET MARKET GINZA

(Ginza Komatsu West 6-9-5, Ginza Chuo-ku, TOKYO) Un concept store sur 6 étages avec une esthétique incontestable ! Il en existe un à Londres, que je n’ai d’ailleurs jamais visité (erreur à réparer !). Ici, de nombreux créateurs dévoilent leur collection au fil des étages, notamment Rei Kawakubo, à l’origine de ce magasin et de la marque « Comme des Garçons ».

Même si les prix sont évidemment loin d’être des plus amicaux (on peut le comparer à un Colette mais sans les gadgets), on peut y trouver des pépites et des éditions limitées à gogo, mais… vous pouvez juste y aller pour le bonheur des yeux aussi !

Montre ASOS
Blazer H&M
Jeans MIH Jeans (déjà vu ici)
Sac  Balenciaga
Sneakers Converse

Le bon plan, c’est le stand « Comme des garçons PLAY » qui est presque moitié moins cher qu’en France : je me suis donc faite plaisir avec une marinière que je visais depuis un certain temps et un petit quelque chose que je vous montrerai plus tard.

 

UNIQLO GINZA

(Chuo-ku, 6-9-5 Ginzakomatsu East Building 1F ~ 12F) Un bâtiment de 12 étages qui renferme toute la collection Uniqlo !!! Il y a déjà 2 magasins à Paris mais visiter celui-ci fait office de pèlerinage.

Et c’est aussi un bon moyen de ramener quelques souvenirs inédits (Une collection de tee-shirts « souvenir » (=O-miyage) est vendue exclusivement au Japon : idée cadeau pour les proches !)

HAKUHINKAN TOY PARK

(8-8-11 Ginza, Chūō, TOKYO) Un équivalent du Kiddy’s land où l’on peut trouver plein de gadgets et de kawaieries, et des trucs à grignoter comme quelques Kit Kat aux goûts spéciaux.

Séance de rattrapage ici si vous ne vous êtes pas déjà laissés tenter à Omotesando.

TOKYO KYUKYODO

(5-7-4 Ginza, Chuo-ku, TOKYO) Si vous êtes fan de belle papeterie traditionnelle, courez-y ! De magnifiques cartes postales, du papier japonais et un large choix de papier origami.

GINZA FOOD ADDRESSES

En ce qui concerne la nourriture, je n’ai malheureusement pas tout noté niveau adresse mais tout ce que j’ai goûté se trouve sur l’artère principale ou sur les rues perpendiculaires à celle-ci : je vous ai photographié les devantures pour que vous reconnaissiez les endroits (c’est là qu’un ravalement de façade a lieu, on est mal…).

GINZA KIYA Ginza shop

On y sert de délicieux udons (nouilles de blé épaisses)

J’ai choisi le Gomoku nabeyaki udon servi dans une petite marmite, garnie de légumes, champignons et tempura.

Mon homme s’est délecté d’un excellent Curry udon (bien moins bourratif que ceux qu’on avait pu manger avant rue Ste Anne).

GINZA AKEBONO

(5-7-19 Ginza, Chuo,, TOKYO) Ici on y sert des mochis (à base de riz gluant) fourrés à la pâte de haricot rouge et à la fraise : à manger dans les 24 h (car la fraise est fraîche) … Mais pour ça, je vous fais confiance !

MINAMOTO KITCHOAN

(7-8-9 Ginza Chuoku Tokyo) Une pâtisserie traditionnelle japonaise avec de très bonnes crêpes matcha fourrées au haricot rouge et renfermant en son centre  un petit mochi moelleux !

Previously on MY JAPAN TRAVEL DIARY :
Notre appart à Tokyo
Day 1
: Sumida Park & Asakusa
Day 2 : Namco Namjatown
Day 3 : Omotesando & Harajuku
Day 4 : Ueno Park
Day 5 : Errances gourmandes à Omotesando
Day 6 : Odaiba お台場
Day 7 : Tsukiji market, Meiji & Yoyogi
Day 8 : Tokyo Skytree
Day 9 : Dans le train pour Osaka !
Day 10 : Osaka Castle & Hanami au Mint
Day 11 : Osaka DenDen Town
Day 12 : Nagoya
Day 13 : Takayama Spring Festival
Day 14 : Notre ryokan « Hoshidekan » à Ise
Day 15 : Ise & Futami
Day 16 : Tokyo DisneySea

 

32 commentaires

  1. Répondre

    Marimoko

    Hola! Merci pour les adresses! Je suis a Tokyo depuis deux mois mais je n’ai pas encore mis les pieds a Ginza! Ca me donne envie, la! Le magasin s’appelle ginza akebono!

  2. Répondre

    Claire

    Je suis amoureuse de cette marinière Comme des garçons… Voilà, c’est dit!

  3. Répondre

    Aurélie

    Giant Rilakkuma! La papeterie à l’air sympa.
    Fraise et haricot rouge ça va bien ensemble? A tester.

  4. Répondre

    Anne

    Oh les jolis papiers!
    Miam, crêpe au thé matcha et au mochi, ça doit vraiment être trop bon!
    As-tu pris une photo du contenu de ta valise avant de rentrer???

  5. Répondre

    Rose

    Merci pour toutes ces bonnes adresses! Je suis en road trip au Japon pour 3 semaines et toutes ces idées shoppings et restaurants tombent à pic! Ici tout est beau et bon alors difficile de choisir: je pense donc rentrer à Paris avec quelques kilos en plus et une deuxième valise pour contenir tous mes achats…;o)

    • Répondre

      Mia

      Quelques kilos en plus et une deuxième valise… C’est le minimum quand on va au Japon ! :p

    • Répondre

      Mia

      Ginza est loin d’être mon quartier préféré (comme les Champs Elysée en fait) mais j’avoue qu’on y trouve quand même des choses intéressantes. Et d’ailleurs, le Tokyo Kyukyodo fait déjà saliver l’adepte de la belle papeterie que je suis…

      Et cette montre chat… !!

      Désolée si c’est indiscret, mais combien de budget avais-tu prévu par personne ? Parce que je compte y aller l’année prochaine avec mon copain mais comme je suis normalement hébergée par ma famille, j’avoue que je ne sais pas vraiment combien c’est un « vrai » budget Japon… ? Merci ^^

      http://itsteatimeinparis.blogspot.fr

      • Répondre

        Tokyobanhbao

        je suis incapable de te donner notre budget car nous n’avions pas vraiment prévu de budget au départ (c’était pas illimité non plus hein ;-))
        Je pense aussi que chaque personne a son propre seuil de budget à ne pas dépasser donc ce ne serait pas vraiment utile de donner un chiffre !
        je peux éventuellement te donner le prix de l’avion , les logements en gros, mais pour les dépenses annexes, ça c’est assez libre !

        • Répondre

          Mia

          Oui en même temps c’est vrai que je comprends, les dépenses annexe ça dépend forcément de chacun.

          Eventuellement je veux bien le budget logement approximatif, si tu veux bien me le donner 🙂

  6. Répondre

    Cam

    Ginza akebono pour la boutique de mochis! En revanche les kanjis sont très stylisés sur la deuxième enseigne et mon bilingue de mec ne veut pas dire de bêtises 🙂

  7. Répondre

    Nori-chan

    Hi 🙂 Pour la seconde boutique, il me semble que c’est Minamoto Kitchoan.
    http://www.kitchoan.com
    Il y a également une boutique a Londres sur Piccadilly Street 😉
    Super article en tout cas et merci encore pour toutes ces adresses (trop envie de retourner au Japon :’)

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ahhh merci ! (j’ai fai la modif) il y en avait un à Paris place de la Madeleine auparavant mais il a fermé avant que je ne puisse le tester !

  8. Répondre

    Léa

    Merci pour les conseils et adresses ! 😀 les mochi à la fraise … je rêve d’en goûter ! Et les udon ont l’air teellement bon ! c’est vrai que j’ai aussi envie de changer de ceux de la rue st anne , on commence à connaître xD

    En tout cas je prend note de tout ce que je vois dans ton blog car je pars cet été au japon avec une amie 😀 Alors merci et bonne continuation de ton voyage !

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ceux de la rue ste anne sont très bon (enfin je préfère plutôt Sanukiya maintenant ) mais en ce qui concerne le curry udon (que j’avais goûté à Kunitoraya), ici c’est moins épais et moins lourd !

  9. Répondre

    Diana

    Beautiful! I imagine that the stationary is fabulous, too bad I never write letters! I enjoy reading your posts; I live in Raleigh, NC, USA. Did your man enjoy the shopping trip? My husband always sits at a bar while I shop on the last day of vacation 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      It’s so sad we don’t write letters anymore 😉

      Yes my man enjoy the shopping trips because he’s also looking for clothes or shoes for himself ! He found a great pair of New Balance at Dover Street market and some tee shirts at Uniqlo ! So he’s quite OK with shopping; I don’t have to complain about it 😉

  10. Répondre

    Claire-Line

    Trop craquante la mascotte de Rilakkuma et les pâtisseries si jolies. Merci pour cet article intéressant et complet.
    Claire-Line
    http://claireline.wordpress.com

  11. Répondre

    andara violette

    de jolies choses … merci pour cette belle visite et ces découvertes !
    Bises
    http://violetteaddict.blogspot.fr/

  12. Répondre

    Julie

    J’apprends au travers de tes photos qu’à Tokyo il y a toujours quelqu’un habillé en jaune poussin dans le background urbain.

  13. Répondre

    Joce My je ne sais quoi

    J’ai adoré ton retour d’expérience sur ton voyage japonais. C’était vraiment hyper bien fait. Tu t’es donné du mal. Merci beaucoup. Je ne manquerais pas de m’y replonger lors de la préparation de mon futur premier voyage au Japon, je l’espère en 2015.

  14. Répondre

    Laura

    Encore de super photos. Ca me donne encore plus envie d’aller au Japon. Les japonais sont vraiment dans la démesure quand on voit le nombre d’étages par magasins… Ca doit être dingue!

    Laura

  15. Répondre

    Mathilde

    Bonsoir , que votre site est magique et dépaysant ! je suis fan ! je prépare notre voyage au Japon prévu pour mai prochain , du mal à trouver dans quel quartier se loger , que pensez vous de Ginza ?
    Bonne soirée
    Mathilde

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Bonjour!
      Tout dépend de ce que vous recherchez mais je pense que Ginza étant un quartier un peu chic vous risquez de trouver des logements un peu chers.
      Et puis il n’y a pas vraiment d’animation à Ginza le soir je trouve. Moi j’aimais bien être vers Ueno ou asakuza mais c’est une question de goût.

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.