Ma lunchbox Sushi Shop

· Food, Mode

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que j’ai démarré une collaboration avec Sushi Shop depuis plusieurs mois.

J’ai accepté ce partenariat car je trouve que cette enseigne de California rolls se démarque des autres par son renouvellement créatif, son audace gustative tout en respectant l’harmonie des saveurs. En fait, lorsque je vais chez Sushishop, je ne suis pas en quête d’authenticité nippone (pour la petite histoire, les California maki ont été créés aux Etats-unis) mais j’aime tester les associations de goûts.

J’ai également accepté pour le challenge artistique car comme je l’avais déjà dit ici, je dois réaliser tous les mois une illustration sur Instagram. Il faut donc que j’essaye de me creuser le cerveau chaque mois pour trouver une nouvelle idée !

Cette collaboration m’a aussi donné l’occasion de vivre de très belles rencontres avec quelques unes (et un !) d’entre vous lors d’une soirée privée spéciale au Petit Palais lors de l’exposition Kuniyoshi, puis une séance de gym californienne avec 8 courageuses (courbatures pendant 2 jours !). Je ne répèterais jamais assez que mon blog me permet de vivre de formidables expériences et je mesure chaque jour cette chance.

C’est donc tout naturellement dans la lignée de ce partenariat que Sushi Shop m’a demandé de sélectionner mes recettes préférés de sa carte pour une lunchbox qui sortirait en Avril 2016 (autrement dit… tout ce mois-ci !).

 

Ma sélection

J’ai voulu combiner des california makis aux saveurs marquées, pour que cette lunchbox soit un vrai moment de plaisir gustatif.

En général, j’apporte beaucoup d’importance aux textures ou aux épices lorsque je mange : je voulais donc que cela se retrouve dans ma lunchbox, qui est composée de 4 sortes de makis, d’edamame et de chou blanc.

 

Dans l’ordre !

J’ai choisi mes recettes préférées et ai souhaité que la dégustation se fasse dans un ordre précis (vous pouvez les manger dans n’importe quel ordre si ça vous chante, ce n’est pas l’armée non plus hein !… mais j’ai trouvé que cet ordre particulier était intéressant)

Dans un premier temps, on commence par le California Spicy Green tempura (Crevette tempura, laitue, ciboulette, sauce mayonnaise wasabi) croquant par sa laitue et sa crevette tempura, le tout relevé par la sauce wasabi réveillant doucement les papilles.

California Spicy Green Tempura

Ensuite, on continue avec le California Tuna & Truffle (Tartare de thon, huile et sauce à la truffe, ciboulette) à la forte personnalité truffée, que j’avais beaucoup aimé dans la box London.

California Tuna & Truffle

Il est possible d’alterner entre ces deux California histoire de varier les plaisirs.

Puis, petite pause avec le maki concombre sésame permettant de tempérer les 2 premiers forts en goût, et adoucissant le palais avant le dernier !

Maki Concombre Sésame

En effet le Tazuna maki (avocat, saumon, grenade, ciboulette, sauce goma ponzu, poivre sansho, gingembre, furikake= épice pour riz), en touche finale, contrebalance avec les précédents par la douceur du saumon et de l’avocat; la grenade explose en bouche, le tout mêlé à sa sauce goma ponzu.

Tazuna maki

Je trouve sympathique de finir la dégustation par une note sucrée-acidulée en prévision du dessert, si vous voyez ce que je veux dire !

Mon menu lunchbox est en plus accompagné au choix de : riz ou soupe miso ou salade de carottes à l’orange. Je souhaitais que cette lunchbox soit copieuse (oui, j’ai un grand appétit) tout en restant légère (pas envie que vous vous endormiez tous au bureau après le déjeuner !) et je crois avoir trouvé l’association qui me parlait le mieux.

J’espère donc avoir vos retours ce mois-ci si vous décidez d’aller tester ma lunchbox : j’ai hâte d’avoir vos impressions, que vous ayez respecté ou non l’ordre de dégustation !

Lunchbox « SUSHI SHOP x Tokyobanhbao » Edition limitée
en vente chez Sushi Shop en AVRIL 2016

15 pièces + chou + edamame + au choix :
Riz / Soupe miso / salade carotte à l’orange
14,90€

PS : Un grand merci au restaurant Sushi Shop de Boulogne pour son sympathique accueil !


Ma Tenue

Veste en jean ASOS
Bandana vintage de Kyoto
Marinière « Pia » Sézane
Jean Mom Topshop
Chaussettes Wolford
Derbies Soft Grey (déjà vues ici)
(-30%
sur toute la MODE et MAISON sur La Redoute avec le code SCOOP)
Sac « Clark Moyen » Sézane

Rouge à lèvre « 16 Place Vendôme 364» Color Riche L’Oréal Paris
Eyeliner Super Liner Black Lacquer L’Oréal Paris

20 commentaires

  1. Répondre

    Anne Marie

    Ca me redonne envie de manger des sushis ! En tout cas bravo pour ce partenariat qui a du sens et qui te correspond complètement… C’est très réussi… Des bisous de Corse 😉

  2. Répondre

    Elisa VANHOUCKE

    Coucou !
    Je trouve cela formidable que SushiShop t’ait choisi pour la lunchbox du mois ! Elle a l’air vraiment délicieuse ça donne envie ! Bravo ! 🙂

  3. Répondre

    windallia

    Cette tête de chat quand tu as les baguettes au coin des lèvres ^^
    Trop chou.

  4. Répondre

    Jade from Paris

    Génial ! Ca fait super envie, et merci d’avoir pensé à une box copieuse. Moi aussi j’ai un gros appétit et je meurs toujours de faim avec les plateaux proposés le midi, chez Sushi Shop et ailleurs (team morfalou) ! Félicitations 🙂

  5. Répondre

    Elisee Wong

    alala… J’avoue que jai souvent craqué pour un sushishop surtout pour les californias mango tempura – les tulipes que ce soient concombre ou saumon. Jai vu egalement les makis signatures… dommage quils mettent de l’avocat partout… jen suis allergique et ca a lair tellement booon :'(

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      j’aime beaucoup de dragon tempura mais je n’ai pu en mettre dans cette box car ils ne se conservent pas assez longtemps (visuellement)

  6. Répondre

    Diane

    J’ai hâte de goûter l’association des makis à l’air juste délicieuse. Déjà je suis une fan inconditionnée de sushis, mais alors là!
    Bisous et bravo pour ce projet super sympa!

  7. Répondre

    Mélanie

    Oh, que ça a l’air bon ! bravo pour cette collab’ j’ai hâte de découvrir ta box (pas plus tard que ce midi:-))

  8. Répondre

    Daphné

    So yummy ! Ce dut être un vrai régal de créer ta combinaison gagnante et l’illustration est charmante.

  9. Répondre

    CYNTHIA

    Ce sont des recettes intéressantes! Je ne mange jamais de sushi et makis mais depuis peu une amie à moi m’a fait découvrir Sushi Shop, c’est la 1ère fois que je testais! Alors là ça m’a réconcilié avec a cuisine japonaise! C’est très fin et surtout les recettes ne sont pas classique!
    Comme je viens de rentrer dans la secte des makis j’irai tester quelques une de ces recettes ^^
    A bientôt!
    Cynthia

    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2016/04/sunny-day.html

  10. Répondre

    Mélanie

    Merci beaucoup pour cette création qui me met l’eau à la bouche !
    J’ai voulu en commander ce soir, mais dommage ce n’est disponible que le midi sur Lyon apparemment 🙁
    Pas grave je gouterais ces jours ci 😉

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Oui, qui dit lunch box dit lunch ! 😉 donc pas pour le soir ! elle est uniquement proposée le midi:-)

  11. Répondre

    lila : )

    Hmm les sushis c’ est trop bon ! Ca tombe bien pendant les vacances je vais manger dans restaurant chinois ça sera peut être Sushi Shop !!!?!

  12. Répondre

    Tokyobanhbao

    Merci à tout le monde pour vos gentils mots, j’espère que cette box vous plaira autant visuellement que gustativement : bises à tous !

  13. Répondre

    Doumé

    Miam miam
    Ta box donne envie,très belle sélection made in banhbao

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.