Manhattan, New York

· Food, Mode, Voyage

Vous avez eu un petit avant-goût de New York du haut du Rockefeller center, redescendons cette fois découvrir Manhattan sur la terre ferme. Lors de cette ultime étape New Yorkaise de notre road trip, comme la météo était très clémente, nous n’avons pas privilégié les visites des musées mais avons préféré marcher, nez au vent, pour découvrir la ville au grand air.

Ce billet ne sera pas rempli d’idées de visites très originales mais vous donnera peut-être envie de flâner sans but précis. J’ai toutefois tenté de regrouper quelques adresses gourmandes qui agrémenteront votre prochaine visite de Manhattan, je l’espère.

 

Marcher dans Manhattan

Nous avons donc beaucoup marché durant ces 3 jours d’octobre 2016 passés à Manhattan. Du nord au sud , nous avons respiré à plein poumons à Central park

Calme et sérénité à Central Park

… zigzagué au milieu de la foule à Times Square

Times Square

… descendu la mythique 5th avenue, pioché quelques produits de beauté à Koreantown, fait divers stops dans les boutiques Madewell (Souvenez-vous de cette cape ?)…

… et enfin pu admirer le Flatiron building.

Flatiron building

Se balader à pied est le parfait moyen pour découvrir plein de détails, de nouvelles boutiques et surtout d’avoir l’impression de vivre dans un film ou une série américaine (xoxo Gossip Girl).

 

Adresses gourmandes à Manhattan

JOE’S PIZZA (7 Carmine Street)

Ce « famous » restaurant (comme écrit sur la devanture) de 1975 est réputé pour servir de croustillantes pizzas à emporter.

Nous nous y sommes arrêtés pour un petit encas et n’avons commandé que deux « slices », mais vous pouvez évidemment repartir avec une pizza entière. Ne vous attendez pas à un choix énorme de garnitures, la pizza est servie dans son plus simple appareil mais n’en est pas moins délicieuse.

 

SHAKE SHACK (691 8th Avenue)

L’enseigne s’est démultipliée depuis mon précédent séjour à NY. Il est presque impossible de ne pas croiser ces burgers si vous séjournez dans la ville (il en existe même d’ailleurs à Londres maintenant ! À quand Paris ?). Les burgers et la viande y sont impeccablement moelleux et juteux.

Mon burger préféré est indéniablement le Shroom burger : un gros champignon Portobello pané nappé d’un mélange de dégoulinants fromages cheddar et munster, un peu de salade, de tomate et la fameuse Shake shack sauce. Un pur moment de plaisir.

 

TAIYAKI NYC (119 Baxter Street)

Glace « Straight outta Japan »

Ces glaces excessivement photogéniques sont aussi délicieuses puisqu’elles combinent la gourmandise d’un Taiyaki (gaufre japonaise en forme de poisson) et d’une onctueuse crème glacée parfumée au thé vert matcha, à la vanille ou au chocolat.

Glace « Matcha better »

Nous y sommes retournés 2 fois pendant notre séjour, alternant entre le « Matcha better » (Glace matcha, haricot rouge, poudre de matcha et coulis de fraise)  et le « Straight outta Japan » (Glace matcha sésame, fourrage haricot rouge, mochi, gaufrette) . Beau et bon.

 

UDON WEST (150 E 46th Street)

Pas très loin du Rockefeller center, restaurant de soupes udon assez sympathique et revigorant.

 

PHỞ GRAND (77C Grand Street)

Lorsque je voyage, le retour aux sources se fait sentir au bout d’un moment ! Bonne surprise que cet établissement qui sert des bols de soupe Phở presqu’aussi bons qu’à la maison. La nourriture vietnamienne y est assez authentique en tous cas.

 

POKEWORKS (63 W 37th Street)

Ces petits bols Hawaiiens (pokebowls) font fureur car savent allier la tendance healthy à la gourmandise.

On choisit de manger son Poké en bol, burrito ou salade puis choisissons les différentes protéines (poisson, crevettes ou tofu) et toppings (algues, edamame…) qui l’accompagneront. De quoi avoir bonne conscience sans sacrifier le plaisir.

 

GENJI SUSHIBARS au Whole Foods Market (226 East 57th Street)

Sushi-tacos

Ma passion pour les Whole foods markets, ces enseignes bio des US où l’on trouve toutes sortes de fruits et stands de nourriture équilibrée m’a fait découvrir ce bar à sushi.

Soupes ramen

On est loin du sushi traditionnel mais cette déclinaison façon tacos était vraiment pas mal, ainsi que ces soupes de ramen très bien assaisonnées.

 

Il y avait de l’idée mais… au final, bien décevant.

Déception toutefois au RED FARM, qui a apparemment reçu le prix du meilleur Dim Sum (ravioli vapeur) : trop cher pour ce que c’est et malgré une tentative créative (des dim sum sur le thème de Pac Man), l’aspect gustatif ne vaut pas le détour selon moi. Mauvaise pioche.

 

Voilà donc un rapide tour d’horizon de Manhattan. Le prochain (et dernier) billet de mon road trip aux US sera consacré à Brooklyn, que je n’avais jamais visité auparavant. See youu !


Ma Tenue

1/ Trench R Essentiel
Bandana ASOS
Marinière Boden (déjà vue ici)
Jean mom Only
Baskets Stan Smith Adidas

2/ Perfecto Paul & Joe Sister
Tee shirt Cheap Monday
Top à bretelles Sézane
Jean mom Only
Baskets Gazelle Adidas
Sac seau R Essentiel
Montre Cluse

7 commentaires

  1. Répondre

    Camille

    Trop belles tes photos, surtout celle avec la bulle de savon !

  2. Répondre

    Blogmodeandshop

    quelle chance! je reve d’y aller!

  3. Répondre

    Nana

    Tous ces plats ont l’air trop bons! Surtout la glace japonaise que j’avais déjà vue sur Internet; ça me rappelle les glaces samancos coréennes que j’ai trop envie de goûter! Il y a bien une chose dans laquelle je me reconnais chez toi, c’est mon amour de la cuisine asiatique!

  4. Répondre

    violette.b

    Super , je mets la glace japonaise dans la to do list !

  5. Répondre

    Tokyobanhbao

    Merci à toutes ! j’espère que ces adresses pourront vous être utiles !

  6. Répondre

    Vahineotaku

    J’adore! Et les taiyakis sont encore plus jolis qu’au Japon! (bon, un peu normal, ce n’est pas la recette « traditionnelle »)
    Il faut que j’arrête de te lire par contre, car l’envie de faire un roadtrip aux States bientôt devient irrépressible! ^^
    Laïné
    http://www.vahineotaku.com

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.