Le sud de Bali

· Food, Mode, Voyage

Nous entamons le voyage à Bali par la partie la moins sauvage de l’île, la plus bruyante et la plus infestée de touristes : ça vous tente ?

Dit comme ça, je ne suis pas sûre que vous ayez envie de dérouler l’article mais je ne pouvais passer sous silence cette partie de l’île, d’autant plus que nous y avons passé les 6 premiers jours. Nous ne nous sommes pas aventurés bien loin de notre hôtel mais voici quelques pistes de visites qui pourraient toutefois vous inspirer.

 

Pura Tanah Lot

Mon itinéraire est rarement sorti des sentiers battus, vu le profil « chaise longue-piscine-bouquin-massages » de nos vacances. Je ne pouvais tout simplement pas échapper à la visite du temple de Tanah Lot, l’un des plus photographiés de l’île.

Le temple Tanah Lot et son escorte de touristes

Nous avons choisi d’y aller en fin de matinée même si le coucher de soleil semble être une bonne option romantique…

Nous pensions que la visite matinale serait plus pratique en début de parcours (pour déjeuner ensuite à Canggu et nous rapprocher de notre hôtel à Legian beach le soir. De toutes manières, il paraît que la foule est au rendez-vous au coucher de soleil… le romantisme risque donc de passer à la trappe.

Canang Sari (ou offrandes hindouistes quotidiennes)

Le temple Batu Balong, situé à côté

Le temple hindouiste mérite malgré tout sa popularité car après avoir passé l’entrée et ses multiples échoppes de souvenirs, la vue vaut bien le détour.

 

Canggu

Ville prise d’assaut par les hipsters/ surfeurs australiens, elle est souvent comparée à Brooklyn, ce qui vous permet de cerner un peu l’ambiance de l’endroit.

J’ai beaucoup aimé les boutiques et petits restaurants/cafés healthy toujours superbement décorés, le paradis de l’instagrameur en quelque sorte.

Nous avons ensuite longé la plage pour prendre un verre sur Echo Beach : spot idéal pour regarder les surfeurs dévaler les vagues tout en admirant le coucher de soleil. Ça y est, on le tient ici le romantisme !

 

Mes adresses gourmandes

Même si mes impressions sont mitigées en ce qui concerne les découvertes touristiques de cette zone sud de Bali, un point sur lequel je ne peux discuter, c’est le nombre et la qualité des enseignes où il fait bon manger sain.

L’offre vegan/veggie est légion ici. Rien de lassant ni de frugal, les portions sont étonnamment généreuses et goûteuses.

 

NALU BOWLS (Jl. Drupadi 1 No.2A, SEMINYAK)

On trouve cette enseigne à plusieurs coins de Bali mais la possibilité ici de savourer votre açai bowl à l’étage, dans un confortable café nommé The Shelter rend l’expérience cocooning à souhait.

L’environnement végétal et molletonné de coussins jetés ça et là est propice à la dégustation et à la détente.

 

POKĒ POKĒ (Jl. Pantai Batu Bolong No.58, CANGGU)

Aloha Bali bowl (Thon sauce Ponzu, Tempeh, Wonton croustillant, salade, pétales de coco…)

 

Enseigne servant ces bols hawaïens garnis de poisson cru, de graines en tout genre et salade : les fameux pokebowls ! Je serais capable d’en manger à longueur de journée (Tout comme Les açai bowls d’ailleurs).

 

SEA CIRCUS BALI (

L’endroit aussi beau que bon. Un soin est apporté à la décoration de l’entrée (où les indonésiennes et touristes patientent pour immortaliser LA photo : ce que j’ai fait évidemment !) jusqu’à celle des toilettes (je vous laisse le soin de découvrir si vous vous y rendez).

Tacos aux crevettes et Kombucha

 

SARDINE (Jl. Petitenget No.21, Kerobokan, près de SEMINYAK )

Je n’ai pas pris de photos des plats servis car il faisait trop sombre mais si vous souhaitez dîner tranquillement avec de la nourriture un peu plus évoluée (un peu plus onéreuse du coup) que la salade ou le pokebowl, ce lieu est fait pour vous.

Poissons cuisinés à la perfection avec vue sur une petite rizière : une vraie bulle de tranquillité dans l’effervescence de Seminyak.

 

NOOK (Jl. Umalas 1 Gang Nook No. 1, Kuta Utara, Kerobokan)

Située presque à côté de Sardine, l’endroit offre également une vue dégagée sur une petite rizière avec une ambiance plus décontractée et un Nasi campur ( mon plat préféré indonésien) des plus savoureux.

 

THE PIRING DAUN (Tibubeneng, North Kuta)

C’est ici que j’ai dégusté mon premier Nasi campur et ce fut la révélation. Ce mélange de riz, de petits plats épicés et variés est une bénédiction. Mention spéciale au tempeh (pâté de soja fermenté) qui fut mon pêché mignon pendant tout le séjour (où peut-on trouver en France?).

 

ECHO BEACH CLUB (Jalan Pura Batu Mejan, CANGGU)

Je vous mentionne l’adresse uniquement pour la vue car la carte n’est pas des plus extraordinaires. Prendre un verre ici a été l’un des meilleurs moments détente/chill/contemplation de mon séjour.

 

Ce que j’aurais voulu tester

J’avais noté ces quelques adresses qui me semblaient prometteuses : je n’ai pas eu l’occasion de les tester mais cela peut vous donner encore plus de choix. À vous de me dire si j’ai eu du flair !

BETELNUT CAFE (Jl. Pantai Batu Bolong No.60, CANGGU): Grosses salades et healthy food

RUKO CAFE  (Jl. Pantai Berawa No.99, Tibubeneng) Açai bowls et pancakes

WARUNG RONGGEN (Jl. Nakula No.88Y, SEMINYAK): Plats traditionnels indonésiens

HOME MATE (Jl Petitenget No.1a, SEMINYAK): Glaces japonaises « kakigori » et gâteaux


Ma Tenue

1/ Canotier Topshop
Top dos croisé Mademoiselle R (déjà vu ici)
Jean large croppé Close
Mules Balsamik
Sac Mademoiselle R

2/ Chapeau de paille Brixton
Combinaison rayée R Studio (déjà vue ici)
Tee shirt ASOS
Sandales Ancient Greek Sandals (2013)

3/ Robe Close
Sandales Les Tropéziennes (déjà vues ici)
Panier R Edition

14 commentaires

  1. Répondre

    Pauline

    Très belles photos qui respirent la sérénité malgré l’afflux de touristes.
    (J’achète mon tempeh à la Biocoop du Panthéon (Paris 5) mais j’imagine qu’il y en a dans toutes les Bioccop)

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ahhh ! J’étais allée à La vie claire et ils n’avaient rien ! il faut que je fouille ailleurs : mercii !

  2. Répondre

    Fougerouse

    J’adore vos articles Je serai à Ubud dans une semaine et j’ai peur que d’ici la vous n’ayez pas publié de post avec quelques exemples de bonnes adresses Si c’est le cas, pourrais-je avoir juste le nom de quelques unes en réponse de commentaire ? Merci pour mon estomac

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ah oui en fin de semaine je vais commencer Ubud si tout va bien ! En attendant, The Elephant à Ubud était vraiment sympa et bon (healthy food) et j’ai bien aimé le Café Wayan (servant des plats tradi dans un décor exotique = le fameux nasi campur y était très bon ;-))

  3. Répondre

    Nina

    On trouve du tempeh dans tous tous les magasins bio. Enfin, peut-être pas tous, mais à Paris je pense que tu n’auras aucun souci pour mettre la main dessus. C’est malheureusement assez chez pour la quantité qu’il y a mais c’est tellement bon!!! Pourtant je n’ai pas trop aimé la première fois que j’y ai gouté, mais maintenant j’adore ça 😉

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Oui je vais chercher dans les biocoop car à La vie claire ils n’en avaient pas ! J’aime le côté un peu plus fort que le tofu et les graines de soja qui me font penser à de la cacahuète !

  4. Répondre

    Lila

    Salut Tokiobanhbao je voulais juste savoir ou tu a acheter ton vernis rouge qu’on voit ds la 7 éme photo ? Merci =)

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Alors c’est le vernis red apple 43 color show de Maybelline NY mais la photo change un peu la couleur : en vrai il est un peu plus foncé (comme une pomme d’amour)

  5. Répondre

    Anne

    Le sud avec tous les touristes australiens ne m’a pas laissé le meilleur souvenir de l’île!

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ah je suis de ton avis ! Quel stress à Seminyak et kuta haha ! mais ces autres endroits montrés ici étaient tout de même agréables…

  6. Répondre

    Elodie

    Toutes ces adresses gourmandes donnent l’eau à la bouche! Merci de partager tout ca. Nous allons essayer d’en tester quelques unes 🙂

  7. Répondre

    Mon Journal Doré

    Tes photos sont très belles bien que certaines sont un peu trop contrastées (problème d’appareil ou de montage?). J’aimerais bien découvrir Bali mais ce n’est pas non plus une de mes destinations les plus attendues^^ encore plus après avoir lu ton article^^

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.