Du monde au balcon

· Déco, Mode

Cet été à Paris n’est pas réellement au beau fixe en ce qui concerne la météo mais de retour de Bali début Juillet, nous avons eu envie de nous pencher sur la décoration de notre balcon pour pouvoir en profiter les jours où le soleil montre son nez.

Notre balcon se résume à une toute petite surface d’environ 5m2, donnant sur une arrière-cour, avec un vis-à-vis (que des atouts, haha).

 

Inspiration exotique

L’idée était donc de se calfeutrer quelque peu, pour être tranquille lors des apéros, dîners d’été ou pour prendre le thé.

Notre voyage à Bali nous a donné des envies de verdure à n’en plus finir, à force de traîner dans les cafés veggie/vegan aux décors exotiques tellement reposants.

Tasse « chat » Kinto

 

Nous souhaitions donc un cocon chaleureux de verdure au milieu d’un environnement gris-bétonné : un espace végétal et boisé où l’on se sent bien.

C’est d’ailleurs l’esprit que nous aimerions donner à notre appartement tout entier, en ce moment en plein chantier « peinture/parquet »= Après des années de procrastination, alléluïa, on a décidé de redonner un coup de neuf à l’ensemble.

 

Mission green

Nous avions déjà quelques plantes en bac avant ce réaménagement de balcon mais avons souhaité en ajouter d’autres, à positionner en hauteur pour un but décoratif mais aussi de camouflage vis-à-vis du voisinage.

L’idée de ces panneaux de bois quelque peu japonisants vient de mon cher et tendre, qui, les ayant trouvés chez Casto, les a customisés avec des baguettes en bois. Il a également ajouté des petits stores en bambou pour filtrer la lumière en douceur.

Suspensions en macramé du marché de Ubud, Bali (similaire ici)
Fauteuil en rotin La Redoute intérieurs

 

On a suspendu nos nouvelles plantes sur des paniers tissés en macramé trouvés sur le marché de Ubud (il est possible de les réaliser soi-même mais un souvenir de Bali, ça excuse une certaine paresse non?).

Des carrés de pelouse synthétique bordent la longueur du balcon pour l’ultime touche végétale avec l’avantage d’un entretien zéro.

Set de jardinage Kikkerland

 

Le mobilier du balcon

Porte plantes en rotin La Redoute intérieurs
Fauteuil en rotin La Redoute intérieurs

 

Au niveau de la décoration, nous cherchions depuis très longtemps une table de bistrot. Celle-ci était providentielle avec son plateau en marbre et son pied sculpté en fer forgé : Une dimension idéale pour notre petite surface et pour déjeuner en tête-à-tête.

Pour aller avec, des fauteuils en rotin... et notre balcon prend des airs de café parisien.

Fauteuils en rotin La Redoute intérieurs
Table bistrot marbre La Redoute intérieurs
Couverts dorés AM.PM
Boule à thé Ananas Rice

 

Nous sommes vraiment heureux de l’aménagement de ce mini-espace extérieur qui est pour l’instant notre 2ème espace cosy avec la salle de bain (le salon ne ressemble plus à ça à l’heure qu’il est et je ne parle même pas du reste en total chantier !).

Nous souhaiterions juste que l’été puisse réapparaître un peu plus fréquemment ces jours-ci car notre terrasse de café personnelle n’est pas souvent ouverte ces derniers temps : Le/la serveur(se) et le/la client(e) font un peu la tête !


Ma Tenue

Top vichy Mademoiselle R (soldée -45%)
Jean mom Only (déjà vu ici)
Sandales Nomadic State of Mind

Bracelets Dinh Van, Thomas Sabo, Louis Vuitton
Bague Papyrus Atelier B
(-20% sur les bijoux Atelier B avec le code TKBB20)
Boucles d’oreilles Soko
Collier Minetta Jewellery
Montre Cluse

Extension de cils « Volume russe » Les cils de Marie (déjà vue ici)
Cire à sourcil en crayon Brow Drama Pomade « Châtain » Maybelline NY
Rouge à lèvres « 986 Melted Chocolate Mat » Gemey Maybelline

25 commentaires

  1. Répondre

    Marine / rainorshineblog

    Quel boulot, c’est impressionnant ! Tu ne dois pas du tout te sentir à Paris sur ton joli balcon 🙂

  2. Répondre

    Elodie

    C’est vraiment réussi! Super joli! Une belle ambiance pour profiter du soleil en toute tranquilité. Et j’adore ta tenue!

  3. Répondre

    Clémence

    C’est tellement beau! Très inspirant. Profitez-en bien, il reste des jours de douceurs avant l’automne!

  4. Répondre

    Julie

    Whaou !!! J’adore, c’est chouette. 9a me donne des idées… : )
    Question : la blouse que tu portes taille grand ?

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Merci ! elle taille normal car je n’aime pas la porter trop moulante : j’ai pris un 38 pour mon 38 habituel.

  5. Répondre

    Anne

    C’est très réussi! Comme si on n’était pas du tout à Paris!!
    Mon souci pour le balcon, c’est l’entretien quand il ne fait pas beau…

  6. Répondre

    Patricia

    Très jolie réalisation, ça donne envie de s’installer avec vous!

  7. Répondre

    The slow pace

    We’ve been renovating our balcon this Summer and yet it’s still in the works… Don’t thing it’s huge, it’s quite small but our landlord is a complicated man… Anyway! I was thinking… uhhh, this renovation will make a gorgeous Summer post on the blog. But obviously it appears that we will have everything ready by Christmas so… No post. But! your post has given me lots of inspiration regarding the furniture! I’ve discovered a great table at La Redoute! Thanks! Similar to yours but oval! (I guess we’ll be using it next Summer, but still…thanks!)
    xx,
    E.
    http://www.theslowpace.com

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ahhh you should show your balcony for Xmas then, with some snow on it 😉 I’m glad you found some treasures at La Redoute thanks to this post. thank you !!! and hope you’ll spend next summer on your cosy balcony ! ^^

  8. Répondre

    Claudine

    Quelle super bonne idée, l’ensemble est ravissant. Bravo à Monsieur pour les panneaux bois, je retiens l’idée pour mon fils. J’espère que vous pourrez en profiter longtemps dans la saison.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Oui merci à Monsieur 😉 Merci beaucoup ! on espère…mais pas aujourd’hui en tous cas ! :-((

  9. Répondre

    Claire (aiiikyyy)

    Hello, super jolie et moi qui ai une grande terrasse, ça me donne des idées. Question, peux-tu détailler les plantes que tu as choisi?
    Merci

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Je n’ai pas tout mémorisé en termes de plantes mais je sais qu’on a un pieris, du lierre, un érable du japon, un camelia, des succulentes (mais me souviens plus des noms) et d’un asplenium amy (qui n’est pas vraiment destiné pour l’extérieur mais comme il fait encore chaud on le laisse dehors) …

      j’espère que ça peut t’aider malgré ce manque flagrant de précisions haha

  10. Répondre

    Mon Journal Doré

    C’est vraiment hyper sympa ce que vous avez fait avec votre terrasse, tout y est joli! Tout ce végétal ainsi que cette petite table et ces chaises en rotin… Superbe!

  11. Répondre

    Iléana

    Quel joli résultat ! On se croirait ailleurs !
    j’aime énormément les plantes vertes, malheureusement je n’ai aucun talent pour l’entretien ^^

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      merci beaucoup ! J’avoue que mon homme a plus de talent que moi en ce qui concerne la main verte 🙂

  12. Répondre

    Sand

    C’est une réussite, votre balcon est super cosy !
    Un grand bravo à ton cher et tendre pour les panneaux, c’est ce qui m’a sauté aux yeux en premier. Je trouve l’idée géniale, c’est parfait pour transformer n’importe quel espace avec vis à vis (ou sans d’ailleurs !) en petit cocon. La déco est très réussie également 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      hehe merci ! ravie que tu aimes l’idée et l’ambiance du balcon : on en est très contents aussi, on s’y sent tellement bien 🙂

  13. Répondre

    Links I Love #148 - Whatever WorksWhatever Works

    […] Découvrez le petit balcon de Tokyobanhbao, joliment fleuri et au mobilier de café parisien. Si j&r… (tokyobanhbao.com) […]

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.