Le manteau noir

· Mode

Un petit look d’automne immortalisé lors d’un furtif rayon de soleil ce week-end. L’occasion pour moi de vous montrer ce manteau noir, le basique d’une garde-robe.

Figurez-vous que je n’en avais pas, enfin du moins, pas un vrai basique manteau noir. Et comme vous savez que je cherche à investir dans des basiques intemporels, j’ai pris un peu de temps pour trouver.

 

Option laine bouillie

Celui-ci est noir, de forme droite, en laine bouillie. J’ai préféré cette option de matière car je sais que les manteaux noirs ont tendance à attraper tout ce qui traîne.

Je ne sais pas si j’ai eu raison mais je me suis dit qu’avec la laine bouillie, on verrait moins les bouloches et autres rejets de laine dessus. Pour l’instant tout va bien, je verrai à l’usure.

Sinon, en dessous, je reporte les habits que vous connaissez déjà : j’ai juste superposé ma blouse col dentelle avec mon pull crème bien chaud pour un résultat alternatif un peu plus raffiné.

Pour le reste, confort sur tous les plans : j’ai l’impression de me répéter chaque semaine ! J’espère en tous cas que vous trouvez encore quelque intérêt dans mes looks très simples !


Ma Tenue

Manteau Samsøe Samsøe
Pull Close (déjà vu ici)
Blouse en dentelles La Redoute (déjà vue ici) (-45%)
Jean La Redoute (déjà vu ici) (-35%)
Baskets Superstar 80s clean Adidas (déjà vues ici)
Echarpe Urban Outfitters (déjà vue ici)
Sac Pashli 3.1 Phillip Lim (2013) (déjà vu ici)

Boucles d’oreilles Anne Thomas
Montre Cluse
Bracelet Tiffany T Tiffany&Co

Cire à sourcil en crayon Brow Drama Pomade « Châtain » Maybelline NY
Rouge à lèvres Lip Paint Lacquer « 105 Red fiction » L’Oréal Paris

15 commentaires

  1. Répondre

    Chblues

    J’apprécie (que dis-je, j’adore plutôt oui!) énormément ce manteau. Dommage qu’il soit un peu cher, car c’est pile poil le genre de pièce dans lesquelles je souhaite investir. Simple, basique et intemporel.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Pour l’instant j’en suis contente ! Oui il n’est pas donné mais il faut guetter les promos (je l’ai commandé à -20% : Monshowroom fait regulièrement des ventes privées : il suffit de se créer un compte pour voir les promos apparaître)

  2. Répondre

    Carine

    Bien sûr, que c’est appréciable! Je n’ai pas toujours l’inspiration pour mixer mes propres basiques avec des pièces qui le sont moins, je te vole bien quelques idées de temps en temps. alors j’en veux encore! Ce manteau est super. Je fais dans le caban noir basique depuis sept ans, il ne bouge pas, vivent les intemporels!

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Ah je suis contente que ce la puisse t’inspirer ! Je me dis que ce sera un challenge d’arriver à vous divertir sans avoir à montrer des choses nouvelles sans arrêt. Vive l’intemporalité, et vive le renouvellement avec la même garde-robe !

  3. Répondre

    Tahiti Le Blog

    Très joli. Mais ne ferait-il pas un peu froid à Paris?

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Oui ! il fait froid ! mais pour le moment on a droit à du soleil aussi ! (ça risque de se gâter en fin de semaine avec peut-être de la neige il me semble 😉

  4. Répondre

    Cathie

    Bonjour,
    Comme je te comprends, je fais aussi la chasse aux cheveux, poils de laine et autres trucs dégoûtants qui s’accrochent à nos manteaux ! J’en ai un en laine sèche cintré Darel qui me suit d’année en année… et je privilégie aussi les pulls en laine qui sont moins salissants que les cachemires. La vérité, c’est que tous les hivers, je me bats avec les options possibles mais que je ne suis pas complètement satisfaite… Du coup le combo cachemire plus manteau doudoune est encore celui qui fait le moins fonctionner le rouleau de scotch ! Je suis pour ma part, ravie que tu portes les même vêtements avec des combinaisons différentes… Cela me permet d’apprécier de plus en plus le pull que tu portes !
    Je n’ai pas eu le temps de commenter mais j’ai beaucoup aimé ton reportage sur la Catalogne et te remercie pour ces belles photos de monuments et de détails architecturaux. Tout ceci donne furieusement envie d’y aller faire un tour.
    Belle journée,
    Cathie

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Ah les cachemires, je trouve que ça se vit bien justement ! (et ça ne vient pas contaminer de poils les manteaux ! ^^)

      Je cherche actuellement une doudoune un peu stylée car je pars dans des contrées neigeuses cet hiver (en quête de bottes de neige aussi)

      Je suis heureuse que tu apprécies les combos multiples sur mon blog : moi c’est ce que je préfère faire en tous cas car j’aime faire vivre de différentes manières un vêtement.

      En ce qui concerne la Catalogne merci beaucoup, moi -même j’ai énormémént envie d’y retourner pour visiter à rythme plus raisonnable cette région… je ne pensais pas que les paysages étaient si variés là-bas !
      bonne journée aussi !

      • Répondre

        Cathie

        Bonjour,
        Je voudrais te dire que les échanges que tu as avec tes lectrices sont, à mon avis, un des points forts de ton blog et je t’en remercie. Concernant ta recherche de doudoune « stylée », perso. je fais confiance à la marque Aigle, qui propose des vêtements « efficaces » et bien pensés pour l’extérieur (stylés comme tu aimerais ? La, je n’en ai aucune idée).
        Cathie

        • Répondre

          Tokyobanhbao

          ah de rien ! c’est ce qui m’a justement donné envie d’ouvrir un blog : l’interactivité qu’on pouvait y trouver ! donc merci à toi d’être là !

          Alors pour la doudoune, je cherche plutôt quelque chose de plus « citadin » avec si possible le moins de « boudins » possibles : j’ai peut-être une piste ! je te tiens au courant ! (il faut aussi que je m’intéresse aux chaussures de neige maintenant)

  5. Répondre

    Levestiairedejeanou

    Superbe ces photos ! Je suis totalement fan du manteau 🙂

  6. Répondre

    Sand

    Tu as fait un bon choix pour ton manteau je pense, il devrait tenir plus longtemps. J’ai un manteau Zara qui a bouloché seulement après quelques mois… là au moins tu es tranquille ! Et tes looks sont toujours intéressants, comme dit Cathie, ça permet de voir le vêtement porté dans différent style et il y a une notion de consommation plus raisonnable.
    Après, cette impression de porter tout le temps les mêmes choses…c’est un peu inhérent à l’hiver je pense mais on peut toujours varier les accessoires, ça aide ^^

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Je l’espère ! car j’ai déjà quelques vêtements de cette marque et tous sont de très bonne qualité !

      Pour ce qui est des manteaux Zara, j’ai aussi la mauvaise expérience du manteau camel (montré ici il y a quelques années) qui a fini par boulocher et s’est retrouvé à la poubelle un an après, quel gâchis !
      Donc j’hésite énormément maintenant avec Zara…

      Et cool que tu trouves ton intérêt dans mes tenues : l’essentiel est de se renouveler avec les accessoires en effet, histoire de ne pas trop se lasser ^^mais j’avoue que j’aime l’idée d’un uniforme non prise de tête que tu enfiles en toute confiance chaque matin 🙂

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.