Mon beau Noël

· Déco, Mode

Je suis désolée pour ce manque de mise à jour sur le blog mais cette année, j’ai décidé de profiter des fêtes à un rythme plus tranquille. Je vais certainement faire une pause entre Noël et le jour de l’an (tout dépendra si je finis tous mes projets à côté) mais vous pourrez toujours me suivre sur Instagram dans tous les cas.

Cependant, je me devais de vous partager ici quelques nouvelles et plus particulièrement celles de mon salon et de mon sapin de Noël tout fraîchement installé ce week-end !

 

Des nouvelles du salon

Avec les travaux de réaménagement de notre appartement, vous pouvez remarquer que nous avons entièrement changé la configuration de notre salon, éliminé beaucoup d’objets superflus et installé un vrai espace « salle à manger » que je vous détaillerai au fil du temps.

Miroir Maisons du Monde
Suspensions La Redoute intérieurs x Maison Père
Bougeoirs Sarah Lavoine
Table à manger en chêne AM.PM

 

Aujourd’hui, voici juste un aperçu de quelques coins de notre salon (=les coins en face et à côté du canapé, lui-même plus épuré à présent). Il manque peut-être quelques ajustements déco ici et là mais le gros du travail est fait ! Enfin !).

 

Mon beau sapin

Côté sapin, nous avons choisi un arbre plus petit que ceux des années précédentes mais avec une décoration similaire.

Je vais peut-être essayer de trouver de nouveaux éléments à accrocher dessus mais étant davantage occupée à chercher des références de tringles à rideaux ou de robinet de cuisine, je n’ai pas eu l’occasion de penser à faire l’acquisition de nouveaux ornements de Noël.

 

Décorations ramenées de Hambourg, de Tokyo et Ikea (tout de suite moins exotique, haha)
Bracelets « Tiffany T » Tiffany & Co

 

J’ajouterai certainement un bouquet de saison sur ma table à manger et/ ou une couronne fleurie. Mes parents arrivent en fin de semaine (= la pressssion !), il faut que je fignole tout ça !

Boucles d’oreilles Mango
Top volanté Mademoiselle R

 

Notre cadeau de Noël en avance

Téléviseur « Beovision 14 » Bang & Olufsen
Lampe Sarah Lavoine pour La Redoute

 

En tous cas, quel bonheur d’enfin commencer à voir le bout de ces travaux initiés au mois d’Août et de savourer l’esprit cosy des fêtes ! D’autant plus que mon homme et moi nous sommes fait plaisir en cette fin d’année avec un cadeau de Noël en avance : un nouveau téléviseur dont nous rêvions depuis un bout de temps (Ménagère de moins de 50 ans, bonjour !).

En effet, celui que l’on possédait datait de plus de 10 ans (écran plasma= plus commercialisé à ce jour, c’est dire si on l’a poussé jusqu’au bout) et commençait à faiblir.

On a donc voulu réinvestir dans la qualité, qui dure dans le temps et qui combine image, son impeccables et joli design. On a parcouru pas mal de magasins et soit la qualité audiovisuelle était au rendez-vous mais cela péchait au niveau du design soit l’inverse.

 

Téléviseur « Beovision 14 » Bang & Olufsen
Buffets « Mambo » AM.PM (-20%)
Pot à cactus Madriguera workshop

 

Le seul téléviseur qui a regroupé tous nos critères de clients -osons le dire- très pointilleux a été celui-ci. Parfait avec son design intemporel, son cadre doré et ses détails boisés, il s’harmonise idéalement à notre intérieur tout en révélant une image d’une qualité sans faute.

J’étais déjà très contente de mon enceinte portable de la même marque, que j’ai reçue de mon cher et tendre, il y a 2 ans à Noël. Notre nouvelle télé tient aussi pour le moment toutes ses promesses.

Je vous donnerai de ses nouvelles sur le long terme. C’est un investissement, certes, mais l’assurance de belles soirées au coin du feu … en version Ultra HD !


Ma Tenue

Top volanté Mademoiselle R
Pantalon Acne studios (déjà vu ici)
Escarpins Repetto (déjà vus ici)

Bracelets Tiffany&Co
Boucles d’oreilles Mango (déjà vues ici)

Cire à sourcil en crayon Brow Drama Pomade « Châtain » Maybelline NY
Rouge à lèvres Lip Paint Lacquer « 105 Red fiction » L’Oréal Paris
Soin pour les cils « Lash Lift Nutrition intense » Les cils de Marie

17 commentaires

  1. Répondre

    Noëlla Tapasu Koy

    Simple mais MEGA efficace c’est super beau ! ❤

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Merci Noëlla ! On a vraiment éliminé le max d’objet pour ne garder que l’essentiel ! Ravie que tu aimes !

  2. Répondre

    Barbara

    Ta décoration me fait tout simplement rêver !

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      C’est gentil ! merci ! on est plutôt contents d’enfin respirer un peu dans cet environnement !

  3. Répondre

    Calou

    J’aime beaucoup la façon dont vous avez aménagé cet espace Salon/ SàM (mon homme serait en admiration totale devant votre téléviseur).
    Vous devez être fiers de vous!
    Sinon, rien à voir mais avec moi les sucres d’orge sur le sapin ne feraient pas long feu 😀
    Et si on ne se « revoit » pas d’ici là, je te souhaite de belles fêtes de fin d’année et aussi bon courage car ce n’est jamais simple quand on reçoit 😉

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Oui, une révolution pour nous : une salle à manger (alors qu’avant c’étaient des étagères au mur qui mangeaient tout l’espace et amassaient la poussière !) On est ravis de cet espace où on va enfin pouvoir recevoir (et pas improviser des dîners sur la table basse ;-))

      et pour les sucres d’orge ce sont des faux donc ça évite tout dilemme ! (les vrais ont fondu !!) Belles fêtes à toi aussi et je serai certainement davantage sur instagram d’ici la fin de l’année ! bises bises ! profite bien et merci !

  4. Répondre

    Clémence

    Ohlala j’aime tout! Petit (énorme) faible pour les lampes, et là tv je n’en parle même pas ♡
    Belles fêtes de fin d’année, gros bisous!

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Ces suspensions sont aussi un gros coup de coeur ! on a fait les saignées électriques au plafond uniquement pour elles ! haha !
      Et la télé, gros craquage mais on ne regrette pas, l’image et le son sont vraiment dingues et le design est totalement raccord avec notre décor alors que demander de plus ! <3 Bonnes fêtes à toi aussi ! profite bien de tes proches ! <3

  5. Répondre

    Pauline

    D’où viennent ces jolies cocottes en origami/bois?
    Passe de belles fêtes

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      elles viennent de chez AM.PM La redoute mais elles datent d’il y a plusieurs années donc je ne suis pas sûre qu’elles soient encore sur le site ! Passe de belles fêtes également !

  6. Répondre

    Cathie

    Bonjour,
    Tout est très joli… J’aime particulièrement… ton grand miroir… c’est ce qui m’a sauté en yeux en premier, vu que je fais des recherches de miroir pour ma nouvelle salle de bains ! Maisons du Monde ? Je ne vais plus dans les magasins, trop de monde, trop d’attente aux caisses, autant de temps perdu.
    J’ai épuré aussi ma déco. de Noël, pas de sapin mais un « mantel » comme disent les américaines (en l’occurrence mon dessus de commode) avec boules, pommes de pin enneigées (home made avec du gros sel et de la colle à bois), figurines diverses, bougies et cartes accrochées façon guirlande, et quelques branches de sapin gracieusement offertes par Truffaut… et des lumières LED !
    Ce qui m’a frappé, ce sont tes boucles d’oreilles, on dirait qu’un volant de ta blouse est venue s’accrocher à tes oreilles… c’est tellement beau !
    Noël est un moment pour retrouver la famille et se dire/se montrer qu’on s’aime et non pour se mettre la pression ! Alors, respire ! Je suis sûre que tout sera parfait !
    Très Belles Fêtes,
    Cathie

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ah merci Cathie ! Je ne connaissais pas les mantel mais je vois que ça se met sur les cheminées et c’est très joli en effet !
      Merci pour les boucles c’est vrai que ça va pile poil avec cette blouse haha !

      et pour Noël mes parents ont validé le séjour, on a passé un très bon réveillon : j’espère qu’il en fut de même pour toi !
      bises !

  7. Répondre

    Musme

    Tu avais toujours ton écran plasma. Nous en avons eu un. Lui stressait toujours sur le marquage de l’écran avec les logos des chaines TV. Ton nouveau poste est magnifique et je crois que la marque est le top du top.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      haha ! mais ouiii! ce marquage du logo ! Eh bien écoute il a bien tenu jusque là ! Ma nouvelle télé est vraiment super et je redécouvre mes blu ray et dvd avec elle là 😉

  8. Répondre

    Armalala

    J’adore, j’adore, j’adore. Le buffet, les suspensions, la TV… cocooning à souhait.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Merci ! c’est ce qu’on souhaitait ! Désemcombrer mais rester chaleureux et cosy : ravie que tu aimes !

  9. Répondre

    Elise

    Magnifique aménagement. J’aime particulièrement la TV et le grand miroir 🙂

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.