De retour à Tokyo DisneySea

· Food, Illustration, Mode, Voyage

Sans plus attendre, j’attaque le récit de notre voyage japonais hivernal par Tokyo et plus précisément, par mon cadeau d’anniversaire de la part de mon cher et tendre : 2 jours à Tokyo Disney Resort (le premier à Tokyo DisneySea, le suivant à Tokyo Disneyland)…

… Et la petite folie, c’est que ce cadeau d’anniversaire a été complété par une journée « Bonus » à Tokyo DisneySea décidée sur un coup de tête, pour la Saint Valentin, lors de notre dernier jour au Japon !

 

Souvenirs de Tokyo DisneySea

 

Je crois que je ne pouvais pas être plus gâtée, sachant que nous avons choisi pour les 2 premiers jours Disney-iens de loger au sein même du Tokyo Disney Resort.

Je développerai à ce sujet en fin d’article car cela s’est révélé être un très bon plan, surtout si vous programmez une visite dans le royaume magique japonais de Mickey !

 

Un rappel sur Tokyo DisneySea

Je vous invite à relire mon précédent article de 2014 qui présentait l’organisation de ce parc Disney, unique dans le monde, sur le thème de la mer et de l’univers portuaire. Il y a eu quelques changements au niveau des attractions.

 

Mon cadeau d’anniversaire !

 

Le site de Tokyo DisneyResort est plutôt complet donc vous pouvez d’ores et déjà y repérer les attractions (avec ou sans Fast Pass) qui vous intéressent.

Nous avons donc passé au total 2 journées à Tokyo DisneySea, ce qui nous a permis de voir presque tous les spectacles et tester les attractions que nous n’avions pu faire en 2014 : je crois donc être en mesure de vous donner quelques conseils supplémentaires !

 

Arabian coast ou gondoles de Venise pour la Saint Valentin ?

 

Sur Instagram, vous avez eu un aperçu du parc grâce à mes Instastories et mon live passé en votre compagnie (que je n’ai malheureusement pas sauvegardé !) : De tout mon séjour au Japon, j’ai l’impression que c’est la visite qui vous a le plus emballé.e.s !

De mon côté, j’adore totalement l’ambiance de ce parc surtout que depuis le 11 Janvier (et ce, jusqu’au 19 mars), il est habillé aux couleurs des personnages de Pixar  durant l’événement Pixar Playtime : Bonheur total !

 

Les attractions à faire en priorité

Cette rubrique est totalement subjective mais ayant déjà discuté avec quelques personnes s’étant déjà rendues dans le parc, je crois que nos avis se recoupent globalement au niveau du ressenti des attractions.

Je vais donc poster celles qui méritent qu’on s’y attarde, dans l’ordre de mes préférences :

 

TOY STORY MANIA : Toujours aussi fan de cette attraction qui n’est pas du tout similaire à celle de Paris puisque le parcours consiste à viser des cibles virtuelles, muni.e.s de lunettes 3D, à l’aide de pistolets lance-pierre, le long d’un magnifique décor.

Petit jeu « sportif » à l’entrée de l’attraction

 

Castor pour lui, lapin pour moi !

 

INDIANA JONES ADVENTURE : TEMPLE OF THE CRYSTAL SKULL : seul regret, elle était fermée cette fois-ci. Elle n’a rien à voir avec celle de Paris puisqu’ici, c’est un parcours à bord d’un 4×4 au milieu de somptueux décors et, de mémoire, il y a quelques petites sensations.

L’attraction « Raging spirits », située à côté de « Indiana Jones adventure »

 

JOURNEY TO THE CENTER OF THE EARTH : Je ne me souviens plus si je l’avais testée la dernière fois mais nous avons été agréablement surpris par cette fin de parcours à toute vitesse.

 

THE MAGIC LAMP THEATER : on pourrait comparer cela à un mix de feu « Chéri j’ai rétréci le public » et le spectacle « Mickey et le magicien » de Disney Studios car la 3D se mêle à un spectacle en live, le tout sur le thème du génie d’Aladdin. Tours de magie et surprises en 3 dimensions sont au rendez-vous.

 

TOWER OF TERROR : oui, vous avez bien lu, moi qui suis plutôt peureuse, je classe quand même la tour de la terreur dans les attractions à faire en priorité !! En 2014, j’avais jugé qu’il était inutile de la tester, pensant que ce serait la même qu’à Paris, eh bien non !

 

L’histoire n’est pas la même que la nôtre puisque si j’ai bien compris, il s’agit ici d’un explorateur rentré d’expédition avec une statuette possédée par un esprit malin. Durant notre visite, nous avons pu expérimenter la version spéciale de l’attraction intitulée « Level 13 Shadow of Shiriki » (en service jusqu’au 20 Mars 2018).

Plusieurs vues sur le parc avant de tomber pour remonter avant de tomber (7 descentes au lieu des 3 originales)…

Je m’en suis fait toute une montagne mais je vous garantis que c’est plus doux qu’à Paris (dixit la fille qui s’est agrippée à son chéri du début à la fin). Les amateurs de sensations très fortes seront peut-être déçus mais c’est toujours intéressant de voir les différences avec notre tour.

 

Coté nouveauté, NEMO & FRIENDS SEARIDER a remplacé le très mou « Storm Rider » de 2014 = Excellente initiative ! C’est encore un peu mou mais au moins on régale son oeil avec l’univers de Némo à bord d’un sous marin.

Le reste des attractions est à faire si vous avez le temps et en fonction de vos envies, mais pas indispensables selon moi.

 

Les spectacles et animations

Si c’est une première visite à Tokyo DisneySea vous aurez peut-être envie de faire l’impasse sur les spectacles et privilégier les attractions. Sachez juste que le charme de DisneySea réside aussi dans tout ce qui entoure les attractions c’est-à-dire, les décors, la nourriture, les jeux lors de l’évènement Pixar playtime mais aussi les spectacles !

Mes conseils ne serviront peut-être pas à grand chose pour les visites après le 19 Mars, en ce qui concerne les spectacles Pixar, mais cela peut être utile pour les autres, présents de manière plus ou moins permanente. Vous retrouverez la liste des spectacles ici en tous cas.

 

•KING TRITON’S CONCERT : il me semble que ce spectacle, situé au « Mermaid lagoon theater » est permanent. Il est selon moi à voir en priorité. Les photos sont interdites à l’intérieur mais sachez qu’ Ariel virevoltera au dessus de vos têtes… ♫ sous l’océan ! sous l’océan !♫

 

PIXAR PLAYTIME PALS  : Rien de très spectaculaire mais j’ai beaucoup aimé voir les personnages que l’on ne trouve pas couramment dans notre parc.

Bob Razowski et Sully !

 

Tristesse, Russell, Doug, Carl et… Lotso !!! <3

 

Carl, Doug de Là-Haut, les indestructibles, Pile Poil de ToyStory et… Lotso ! (que j’ai eu la chance de croiser très furtivement en Floride mais il n’a pas la cote en France, snif !). L’ambiance dans le public est très bon enfant et disciplinée, comme vous pouvez le remarquer à chaque fois au Japon !

 

PIXAR PALS STEAMERS : juste le plaisir de croiser les personnages de Toy Story et de Monstres&Cie sur un bateau et leur faire coucou. (oui, un rien m’amuse… surtout quand je peux revoir mon personnage préféré Lotso!).

Lotso est partout !

 

•LIGHTNING MC QUEEN VICTORY LAP : un petit défilé de Flash Mc Queen de Cars dans les rues de American Waterfront.

 

•CHEF REMY & YOU: Un spectacle sur le thème de Ratatouille s’avérait prometteur mais finalement, il n’en est rien : je m’attendais à ce que des personnes déguisées en nourriture débarquent pour faire le show (comme lors de ce délirant spectacle de 2014) mais non ! Trop de parlotte (c’est sûr qu’en ne comprenant pas grand chose, ça a moins d’intérêt !) et pas assez de spectacle à mon goût !

 

 

•OUT OF SHADOWLAND: Aucun rapport avec l’univers Disney mais j’ai beaucoup aimé. Un spectacle mettant en scène une jeune scout japonaise, Mei, qui se perd dans la forêt et y découvre des habitants enchantés au milieu d’un décor mobile, de jeux de lumière et de voltige. Plutôt impressionnant à regarder.

 

STEPS TO SHINE: Un spectacle avec Duffy et ses amis (OUI, Duffy a maintenant des amis autres que Mickey et Minnie : la lapine Stella Lou et le chat Gelatoni = il fallait bien étoffer le choix des produits dérivés, n’est-ce pas ?).

En tous cas, je suis très peu sensible à ces personnages sans âme, donc à voir seulement si vous passez devant ou si vous êtes fan de Duffy.

 

•Le spectacle de nuit « FANTASMIC » : déjà vu en 2014, sur le thème de Fantasia et du roi lion, si j’ai bonne mémoire.

À côté de ça, j’ai adoré les animations proposées durant l’événement « Pixar Playtime » : un contre-la-montre pour réunir les ingrédients d’une ratatouille,  un lancé de balles pour gagner des prix surprise, une chasse aux 4 stickers spéciaux « Pixar » distribués par les castmembers à condition de leur donner un mot de passe (« Ka chow!, « Bon appétit », « Saiko Da ! » ou « Kaw-Kaw ! Raawwrr! » étaient les sésames pour acquérir les Saint Graal autocollants).

J’ai même eu droit à un autocollant d’anniversaire offert par une castmember (en gros, vous dites que c’est votre anniversaire quand vous la croisez et elle personnalise alors l’autocollant = ça tombait bien pour moi, je n’ai même pas eu à mentir ! )

Décidément, je ne le répèterai jamais assez : les Japonais savent garder une âme d’enfant, s’amuser et rendre la vie plus drôle !

 

La nourriture

Le menu « Cars » au restaurant New York Deli

 

Comme la dernière fois, la nourriture était toujours aussi créative et de qualité.

Seaux pop corn collector « Buzz Lightyear » & pop corn parfum tomate et herbes

 

Pas de chasse aux popcorns pour moi cette année (serais-je devenue raisonnable ?) mais il y avait encore une fois des parfums originaux comme tomate aux herbes, crevette ou chocolat et de très jolis seaux à popcorn collector.

 

Burger « La Petite sirène », dimsums et bánh bao « Monsters & Cie »

 

Chaque restaurant ou stand proposait de nouveaux menus à l’occasion du Pixar Playtime : voici en image les plus créatifs.

Churro Nemo et notre dîner de Saint Valentin « Monstres & Cie »

 

J’ai un souvenir gourmand du churro Nemo à l’orange, du bánh bao James P. Sullivan farci au poulet et au maïs, et de l’excellent menu Monsters & cie composé de linguine aux fruits de mers, d’une mousse à l’orange, d’une soupe de betterave (le tout à 12€ seulement) !

 

Les menus « Toy Story »

 

Les mythiques mochis aliens étaient encore là. En bref, tout est délicieux et assez peu onéreux sur le parc, faites vous donc plaisir !

 

Conseils en vrac

Dormir dans un hôtel officiel Disney

La vue de notre chambre qui prouve bien que nous sommes à deux pas de Tokyo DisneySea !

 

Comme nous allions passer 2 jours d’affilée dans l’univers Disney, nous avons jugé bon de réserver 2 nuits dans un hôtel au sein même du resort. Il existe des hôtels Disney Deluxe situés dans les parcs et d’autres hôtels officiels Disney situés en bordure du monorail Disney, autrement dit à quelques minutes des parcs (la liste ici).

Ces derniers sont moins dans l’ambiance Disney mais tout à fait pratiques et très abordables (75€ la nuit pour une chambre standard, ça donnerait presque envie d’y rester pour tout un séjour à Tokyo, mais c’est un peu excentré tout de même). Les chambres de notre Tokyo Bay Maihama Hotel club Resort étaient propres et sans chichi : pour dormir, c’est amplement suffisant !

Nous n’avons pas pris l’option petit déjeuner (bien assez à manger sur les parcs !) mais un buffet est à disposition. Je n’ai pas pris de photo de l’endroit mais vous pouvez juger par vous-même ici.

En tous cas, à réserver si vous ne voulez pas ajouter un long trajet en métro après la fermeture des parcs. Ici, une navette vous emmène directement au monorail et vice-versa : en 10 minutes vous êtes dans le parc ou dans votre lit !

 

L’achat des tickets d’entrée

Je n’ai pas réussi à acheter en ligne. Nous avons donc acheté les tickets d’entrée au guichet de l’hôtel lors du check-in (bien pratique pour les avoir en main dès la veille de la visite) mais lors de notre visite de Saint Valentin, nous les avons pris au guichet du parc à l’ouverture. Pas de bousculade, arrivez juste un peu avant l’ouverture et tout ira bien.

Pour les 2 jours DisneySea/ Disneyland, nous avons choisi le Pass 2 jours (à environ 100€ par personne). Pour la journée Saint Valentin, 1 ticket 1 parc (à 56€ par personne).

 

Gérer les Fast Pass

Le principe est le même qu’à Paris : il faut aller chercher les billets Fast Pass au niveau de l’attraction en question, donnant un rendez-vous plus tard dans la journée afin d’accéder à l’attraction en court-circuitant la file d’attente.

Optimisez le temps entre deux récupérations de Fast Pass par des spectacles ou des petites attractions ou en faisant une pause repas,

 

Amener un petit plaid pour les spectacles en plein air

Les spectacles à Tokyo Disney se regardent principalement assis dans l’ordre et le respect le plus total. Personne ne gêne la vue de personne, c’est le paradis.

Cette année, nous avons pensé à amener un petit plaid (roulé en boule dans mon tote bag) afin de pouvoir nous y asseoir dessus lors des spectacles en plein air : Tous les japonais le font et c’est le confort assuré !

 

Boutiques et merchandising

J’ai trouvé les prix globalement moins chers qu’en France  et les objets dérivés sont généralement plus inspirés que les nôtres mais je n’ai pas été prise par une frénésie d’achat.

 

Boîtes à bonbons « Toy Story »

 

Côté couvre-chefs et petits sacs, il y a plus de choix qu’ici (on s’est donc laissés tenter par ce que vous voyez à coté de mon carnet de voyage, en prévision de nos prochaines visites à Disneyland Paris).

Les accessoires de cuisine sont assez originaux. Pour le reste, je n’ai rien trouvé d’intéressant (un peu trop de Duffy à mon goût).

 

$

Arrivederci Tokyo DisneySea !

 

J’espère que cette 2ème visite de Tokyo DisneySea vous a plu. La prochaine fois, je développerai Tokyo Disneyland, que j’ai déjà visité en 2015… mais encore une fois, quelques nouveautés sont au rendez-vous ! À très vite !


Ma Tenue

Echarpe Acne Studios
Manteau Samsøe Samsøe
Sweat shirt Uniqlo
Pantalon Acne Studios
Baskets Moa x Disney
Boucles d’oreilles Soko

21 commentaires

  1. Répondre

    Sandrine

    Des photos magnifiques et de bons conseils ! J’ai hâte de lire la suite…

  2. Répondre

    Celine

    Ah ça fait tout drôle de revoir des images du parc… J’ai cru que tu avais conseillé le petit plaid pour se couvrir devant les spectacles en plein air, car dans mon souvenir, il y avait beaucoup de vent Le jour où nous y étions, et nous avions été frigorifiés ! J’ai beaucoup aimé le parc (Tokyo Disney sea), mais je reste attachée à notre Disneyland français où les décors sont plus… Je ne sais pas, colorés et variés ?
    En tous cas j’ai hâte de lire la suite de tes aventures japonaises, c’est à chaque fois un régal.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Oui c’est vrai que pour le plaid on peut le conseiller aussi pour se couvrir mais je crois que je m’étais assez bien armée pour le froid car je portais legging, semelles en laine, Damart en dessous ! et les jours où nous y sommes allés il faisait très froid aussi !

      Le parc Disneysea est moins « magique » niveau décor que le traditionnel disneyland mais c’est l’ambiance qui y règne qui me plaît beaucoup : les visiteurs sont toujours à fond avec leur tenue, les castmembers jouent avec les visiteurs, nourriture toujours ludique (et bonne)… on s’amuse vraiment beaucoup !

      A paris, on n’a pas à se plaindre question décor : il faudrait juste ajouter un peu plus de respect les uns envers les autres de la part des visiteurs (mais ça, c’est à nous de jouer !), une meilleure nourriture et un peu plus de spectaculaire dans les shows et ce serait parfait !

  3. Répondre

    Noella

    Une nouvelle fois une SUPER article qui donne envie d’économiser et partir vittteeeee !
    Les photos sont top mention spéciale pour celle du sac « Mickey burger » je suis trop jalouse POURQUOI ON A PAS CE GENRE DE MERCHANDISING EN FRANCE QUOI GRRRRRR !

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      tout simplement car les gens n’osent pas porter ce genre de choses dans le parc ! Il faudrait réveiller un peu tout ça et notre capacité à garder notre âme d’enfant sans complexe 😉

  4. Répondre

    Totorophelie

    Fan fan fan je suis absolument fan de ce deuxième article sur ton séjour hivernal ! Je pense que Tokyo Disney sera clairement sur ma liste pour mon prochain voyage au Japon.
    Je suis absolument sous le charme de ce sac à dos Mickey burger 🙂

  5. Répondre

    Manon

    Tu me donne tellement envie de partir au Japon à chacun de tes voyages… J’essaie de convaincre mon chéri (surtout pour une visite à Disney…), c’est pas simple ! En tout cas merci pour tes articles, ils sont vraiment de bons conseils 😉

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ahhh ! c’est vrai que ce n’est pas tout le monde qui aime l’univers Disney ! Mais je pense que Disney sea peut être un bon compromis rien que par curiosité pour voir les décors et aussi pour la nourriture 😉 merci à toi !

  6. Répondre

    Louise BRUNET

    Olala c’est encore magnifique, étant fan de la petite sirène et des  » jeux d’eaux  » en général je trouve ce coin du parc sublime dommage que par ici ils soient plus starwars et compagnie 🙂 Hate de lire tes prochains posts et pour instaram je ne sais pas si tu le sais désormais tu peux récupérer tes storys instagram qui sont rester 24 heures pendant 14 jours 😉

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Oui on peut récupérer les stories mais pas les live puisque si je ne sauvegarde pas immédiatement après avoir terminé le live, les live n’apparaissent pas dans mes archives !

  7. Répondre

    Alexandra

    Super article ! Tes posts voyages m’ont toujours servi pour planifier les miens (Japon en et Bali l’an dernier) 🙂 J’attends avec impatience l’article sur Disneyland, j’hésites à y aller cet été, le DisneySea était tellement bien que j’ai peur d’être déçue

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ah je suis contente de t’être utile !
      Le Tokyodisneyland est selon moi, moins surprenant que le disney sea et quelques manques de magie par endroit (world bazaar/ main street par ex et son sol) mais c’est pas mal d’y aller quand même car il y a des attractions différentes à celles de paris (splash mountain est cool) et si tu es fan de l’univers Disney c’est sympa aussi / mais des deux, je préfère quand même Disneysea 😉

  8. Répondre

    La tambouille de Bouille

    Oh la la …. ça donne tellement envie d’y aller!
    Disney land Paris devrait s’inspirer de la nourriture de là bas mais sauce française!
    On en avait discuté ensemble 😉
    Et ce côté où les gens ne font pas n’importe quoi comme en France le plait bien.
    J’adorerai aller là bas!
    Les photos sont canons
    A bientôt

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      oui on pourrait tellement s’améliorer niveau nourriture à Disneyland Paris ! augmenter la qualité et la créativité serait top ! mais j’ai bien peur que ça se répercuterait encore sur le budget !
      tu adorerais en effet visiter ce parc où tout fonctionne parfaitement 🙂 merci à toi !

  9. Répondre

    cherry

    Des photos magnifiques!! 🙂

  10. Répondre

    Links I Love #162 - Whatever WorksWhatever Works

    […] Évasion au pays du soleil levant, avec un petit tour au Tokyo Disneysea que j’aimerais quand … (tokyobanhbao.com) […]

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.