Day 16 : Tokyo DisneySea

· Food, Illustration, Voyage

Après quelques jours passés dans une ambiance paisible, nous voilà de retour à Tokyo pour quelques jours avant de terminer notre voyage (ahhh je suis triste !).

Il a fallu faire un choix parmi les parcs d’attraction japonais : Universal Studio à Osaka, Puroland (dédié à Hello Kitty & friends) et Disneyland à Tokyo. On peut évidemment choisir de tous les visiter mais comme le temps était compté nous avons préféré n’en privilégier qu’un seul.

 

Bien que fan de l’univers Sanrio, Puroland m’a paru un peu trop enfantin… Nous avions déjà visité Universal à LA…

Il restait donc Disneyland. Mais au sein de Disneyland, il y a encore deux parcs : le classique Disneyland (similaire au notre parisien) et Tokyo Disney Sea, qui n’existe nulle part ailleurs qu’au Japon.

 

Le choix a été vite fait sachant qu’il n’y a pas de pass 2 parcs pour une journée (sauf si l’on achète un billet à 17h pour un 2ème parc) et que visiter à fond 2 parcs en 1 journée relève de l’exploit. Tokyo Disney Sea, ce sera donc toi l’élu !

Tout d’abord, il faut savoir que comme à Paris, le parc est assailli par la foule (même en semaine) : il faut donc être très stratégique pour optimiser son temps.

Nous ne sommes pas peu fiers puisqu’en une journée, nous avons réussi à faire presque toutes les attractions du parc (sauf la tour de la terreur qui est similaire à ce qu’on connaît à Paris : cela nous a semblé inutile d’y aller).

Le parc est articulé autour de l’univers portuaire et marin mais contrairement à ce que je pensais, les attractions ne sont pas à base d’éclaboussures et de jeux d’eau. C’est comme un parc Disney normal sauf que de nouveaux mondes s’offrent à nous.

f

Il y a d’ailleurs une mascotte propre à ce parc : l’ours Duffy que l’on voit partout !

Duffy est l’ours en peluche qu’a offert Minnie à Mickey afin que celui-ci ne se sente pas seul lors d’un voyage loin de sa dulcinée. Depuis, Duffy ne quitte plus le couple (… ménage à trois ?).

Je n’ai pas particulièrement craqué sur le personnage car étonnamment, je ne le trouve pas très mignon mais les japonais en sont dingues. Dans le parc, petits ou grands, tout le monde en avait un au bras !

Les décors sont magnifiques, beaucoup plus impressionnants que ceux de Paris et un peu moins enfantins avec un souci du détail propre aux Japonais.

A Paris, on peut parfois sentir un décor vieillissant, un idée de rêve qui n’est pas poussé jusqu’au bout mais ici, je me suis vraiment sentie dans un autre monde ! Une réelle magie.

On compte donc 7 mondes différents:

Arabian Coast

Le monde d’Aladdin

Mediterranean Harbor

Une ambiance italienne avec une reconstitution de Venise particulièrement fidèle

Mermaid Lagoon

Univers pastel de la petite Sirène

Lost River Delta

Jungle et temples d’Amérique du sud à la Indiana Jones

Port Discovery

Monde futuriste à la Discoveryland

American Waterfront

Ambiance portuaire américaine et New Yorkaise début XXème siècle

Mysterious Island

Grand volcan entouré d’une atmosphère Jules Verne

En temps normal, je suis une vraie mauviette pour ce qui est des attractions à sensation et ici, j’ai trouvé le tout particulièrement supportable (l’intensité moyenne des attractions selon moi est comparable à un Space mountain, voire un peu moins) : cela décevra peut-être les amateurs de haute voltige mais les décors et la qualité du service compenseront totalement cette lacune !

Mon attraction préférée fut Toy Story Mania qui part sur le même principe que l’attraction parisienne.

À bord d’un train à deux, on passe devant plusieurs décors et on tire sur tout ce qui bouge MAIS la différence ici est que l’on est munis de lunettes 3D et que l’on tire sur les cibles avec une sorte de lance-pierre.

Le réalisme est vraiment plus saisissant qu’à Paris (où personnellement, je ne vois pas où je tire avec le système de laser) et les décors tellement plus vivants (puisqu’en 3D et animés).

AMAZING FOOD !!!!

Le point fort du parc est aussi indéniablement la nourriture : il est en effet assez rare de trouver de la nourriture de qualité dans un parc Disney ! Ici, on peut manger les yeux fermés : TOUT est bon, que ce soit la junk food, ou la nourriture un peu plus évoluée.

Nous avons déjeuné dans le restaurant japonais SAKURA et admirez plutôt !

Des menus dignes d’un vrai restaurant et peu onéreux en plus (dans les 15 euros le menu, de mémoire). Non mais cette présentation !!! Je suis restée scotchée ! Je suis certaine que le jury de Topchef donnerait sa bénédiction ! J’aaaaachète ! (ah non, ça c’est dans une autre émission…)

De plus, dans le parc, un système de quête du popcorn m’a rendue complétement folle. En effet, on peut choisir d’acheter une boîte à popcorn dans le monde de son choix (une différente par monde = d’où l’envie de les collectionner toutes) et on parcourt les différents univers pour les remplir de parfums différents.

Ce jour-là par exemple, l’Arabian coast proposait des popcorns au curry, American Waterfront , le goût « milktea »…. j’avoue, nous avons goûté à presque tous les parfums du parc : caramel, fraise, salé, corn potage, milk tea et curry. Terrible !

Une chose qui m’a également surprise c’est cette âme d’enfant que les Japonais ont su conserver sans honte aucune. Les visiteurs sont en général déguisés quelque soit leur âge et il existe des endroits-photo où l’on peut poser son ours en peluche (Duffy en l’occurence) afin de l’immortaliser dans différents décors.

J’ai pu observer un papi et une mamie prenant un immense soin à photographier leur peluche, aussi méticuleusement que si c’était un shooting de mode. Vraiment attendrissant (si j’avais su, j’aurais amené mes bisounours ce jour-là !).

Ce qui en France pourrait passer pour totalement puéril et immature prend au Japon une autre dimension : je suis définitivement fan de cette manière de « switcher » entre son côté enfant et son côté responsable. Cela ne devrait pas être incompatible !

CONSEILS

Puisque vous vous rendez compte de mon enthousiasme, pour finir, je vais tenter de vous donner quelques conseils pour que votre journée se déroule aussi bien que la mienne:

-Arriver une demi-heure au moins avant l’ouverture du parc (10h, il me semble mais à vérifier) pour acheter son ticket. Ensuite, dès l’ouverture, on se dirige vers les attractions qui demandent le plus d’attente et on récupère les Fast Pass au fur et à mesure (on ne peut pas en prendre 2 en même temps donc bien gérer les heures de rendez-vous et de retour dans les attractions)

 

-Entre deux rendez-vous Fast Pass, aller dans les attractions qui demandent peu d’attente ou profiter des spectacles.

-Les deux restaurants que j’ai testés ce jour là : SAKURA et NEW YORK DELI (avec un sublime burger) à American Waterfront mais les petits stands de snacks rapides sont pas mal non plus , avec de la nourriture aux formes toujours imaginatives ! bref, tout est bon !

-Pour la parade de nuit, le meilleur point de vue semblerait être au bord du lac de Mediterranean Harbor, côté Disney Sea Plaza, vers l’entrée.

et pour le reste, AMUSEZ-VOUS !

Previously on MY JAPAN TRAVEL DIARY :
Notre appart à Tokyo
Day 1
: Sumida Park & Asakusa
Day 2 : Namco Namjatown
Day 3 : Omotesando & Harajuku
Day 4 : Ueno Park
Day 5 : Errances gourmandes à Omotesando
Day 6 : Odaiba お台場
Day 7 : Tsukiji market, Meiji & Yoyogi
Day 8 : Tokyo Skytree
Day 9 : Dans le train pour Osaka !
Day 10 : Osaka Castle & Hanami au Mint
Day 11 : Osaka DenDen Town
Day 12 : Nagoya
Day 13 : Takayama Spring Festival
Day 14 : Notre ryokan « Hoshidekan » à Ise
Day 15 : Ise & Futami

 

48 commentaires

  1. Répondre

    Charlotte

    Je ne suis pas une grande adepte des parcs d’attractions mais je dois reconnaître que celui-ci est impressionnant !
    Il a l’air immense et les 7 ambiances différentes sont impressionnantes.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Le parc n’est pas très grand (comme notre Disney classique) mais le soin apporté aux décors est génial.

  2. Répondre

    pink dessert

    Merci vraiment pour cet article bourré d’infos car il est difficile de trouver des articles sur ce parc.
    J’y vais dans 2 mois et je me pose 1000 questions 😉

    http://www.pinkdessert.fr

  3. Répondre

    Virginie

    J’y étais le 21 avril mais il pleuvait! Ça ne m’a pas empêché de faire toutes les attractions et de me régaler au New York Delhi. J’ai été fascinée par les japonais qui jouent le jeu à fond : déguisements, pop corn (je n’ai pas osé goûter celui au curry…). J’y ai passé une très bonne journée (et renoncé à l’idée de visiter l’autre parc)

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ah zut ! mais bon, on passe toujours un bon moment chez Mickey … surtout dans son fief japonais ! ^^

  4. Répondre

    En fait, la tour de la terreur a une histoire et un décor totalement différents, ça vaut le coup! Par contre comme tu l’as fait remarquer, ça m’a paru un peu plus soft niveau sensations fortes que celle de Paris. Pas pu faire le Toy Story Mania ni le Indiana Jones, gros regret.
    En tout cas, ce parc est génial, niveau ambiance et décors, personnellement je l’ai préféré au nôtre.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ouii ! c’est ce que j’ai appris par la suite ! donc ça nous fait une occasion de revenir à la tour de la terreur ^^

      sinon oui, j’ai aussi trouvé qu’on restait un peu sur sa faim dans les attractions (comme le storm rider par ex où ça ne secoue pas trop) mais les décors et l’ambiance rattrapent le tout !

      et Indiana jones , génial aussi ! complètement différent de paris !

      • Répondre

        Melody

        Juste notre attraction Indiana Jones est présente à Disney Sea sous le nom de Raging Spirits, normal donc que les 2 attractions au même nom ne soient pas les mêmes ^^
        Ceci dit Raging Spirits est au même niveau que Indiana Jones à Paris donc ce n’est pas une grosse perte de ne pas l’avoir fait.

        Je plusse aussi pour la tour de la terreur japonaise qui bénéficie d’une histoire et d’un pré show bien au dessus de la version originale. Enfin je trouve en tout cas ^^ son seul défaut est qu’on est attaché avec une vraie ceinture, du coup moins de sensations qu’à Paris.

        Ah et je finirais sur Toy Story Mania qui est aussi une attraction à part entière. En fait, les japonais ont aussi l’attraction Buzz L’éclair, mais dans l’autre parc. On est donc bien sur une attraction originale qui n’a du coup effectivement, pas de comparaisons possibles avec ce que l’on connaît à Paris. Même s’il s’agit de dégommer des cibles dans les 2 attractions.

        Oui je suis une grande fan de Disney et surtout des parcs japonais, j’y passe 2 jours à chacun de mes voyages 😀 (oui je sais qu’il y a plein de choses à faire et plus typiques mais je résiste pas haha).
        En tout cas j’adore les parcs japonais et j’ai même au final ma préférence pour Tokyo Disneyland qui est finalement assez différent du Magic Kingdom français. Ils ont des attractions inédites chez nous, type Splash Mountain, Winnie l’Ourson, Pirates des Caraïbes avec Jack Sparrow, la maison hantée en version américaine, Star Tours 2, Monstres & Cie…une superbe parade et surtout au moment d’halloween, pendant quelques jours les japonais ont le droit de venir déguisés en personnage Disney. Je vous laisse imaginer, ils sont déjà à fond en temps normal mais à ce moment là ils battent des records 😉

        • Répondre

          Tokyobanhbao

          J’ai fait Raging spirit et niveau sensation je l’ai trouvé moins intense que Indiana Jones Paris ! (plus court dirons nous)

          merci pour toutes ces infos en tous cas, on reconnaît la fan 🙂

  5. Répondre

    Marie

    Wow je suis époustouflée! Les décors ont l’air incroyables et l’ambiance géniale. Ça donne vraiment envie! Mention spéciale pour la reconstitution de Venise et le restaurant japonais, la nourriture semble bien loin de celle qu’on trouve dans notre disney national (et le prix aussi) :p
    Superbes photos en tous les cas! Ce compte rendu de ton voyage au Japon fait vraiment rêver!

  6. Répondre

    Aurélie

    Alors là tu nous rends un grand service. On avait renoncé à Disney land parce qu’on pensait que ce serait la même chose qu’en France. Les autres parcs semblaient aussi trop culcul.Merci on va donc aller au Tokyo Disney Sea et faire également la quête du pop corn.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      comme je le dis dans l’article ne t’attends pas à des sensations fortes dans les attractions hein, tu risquerais d’être déçue … mais pour le reste et l’ambiance , c’est top ^^

  7. Répondre

    Maxce

    Cet endroit a l’air totalement fou, ça serait un rêve d’y aller! je savais qu’au Japon il étaient très forts pour les parcs à thèmes, bien plus osés et donc plus intéressants que ceux en Europe, j’adore!

    Cécile
    http://www.maxcebycecilej.com

  8. Répondre

    Fille à la Modz

    Je ne suis pas fan du tout des parcs d’attraction mais en voyant toutes ces photos j’aimerais beaucoup y aller. Ça a l’air magique, les couleurs sont pimpantes et les univers fous ! Lost River Delta a l’air génial !

  9. Répondre

    La volière confectionne

    La parade de nuit… ELLE ÉTAIT DINGUE.
    Ce dragon… Les feux d’artifice…
    C’était incroyable !

  10. Répondre

    Laura Tenshi

    Look at all those adorable teddy bears. If I were you I would never leave that place. I would hide inside a boat and live there forever and ever.

  11. Répondre

    La pose mode

    Ces photos sont sublimes et m’ont faite voyager en un éclair ! Merci 😉
    Bise !!

    http://laposemode.blogspot.fr/

  12. Répondre

    Damaris / The cat, you and us

    I have been waiting to comment on your last post of the Japan series, but I couldn’t resist any longer. I have been reading with excitement all the series, it is everything just too lovely, you had a dreamy travel, thanks for sharing it with us. I miss so much the country that having your pictures is making me a little less nostalgic (or a lot more, hahaha, but in a good way). I have noted down all your recommendations because I just have to go back and try all the delicious places.

    Tokyo Disney sea would definitely be in my itinerary next time, I scrolled through all the pictures yesterday at the evening with the hubs while eating a ramen soup, all too good 😉 One question about how to get to Disney, did you use the direct bus? Was it included in the JR pass? – Can’t wait to see your last days in Tokyo!

    Kisses!

    Damaris | The cat, you and us

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      you must go to Maihama by the Keiyo line (JR line) from Tokyo Station. So yes indeed, it’s the JR line and included in the JR pass (from the Tokyo station)

      When you’ll be at Maihama, you have to pay a ticket to use the Disney Resort Line so you can reach the park you’d like to visit (Disneyland or DisneySea)

      It’s very simple to use !
      Hope it will help you ! have a nice trip in Japan ! I miss it so much !

  13. Répondre

    Laura

    Encore de très jolies photos qui donnent vraiment envie de découvrir ce parc. Le coup des pop corns parfumés différemment selon les univers, je trouve ça super sympa, tu as dû t’éclater.

    Laura

  14. Répondre

    Kaori-san

    Tu parles japonais ?

    Magnifiques photos, ça donne envie d’y aller…

  15. Répondre

    pasmalin

    Nous avions fait le disneyland tokyo classique lors de notre dernier voyage même si on retrouve certaines attractions et thèmes il reste différent de celui de Paris.
    La différence est surtout du aux japonais décomplexés se baladant en costume partout :o)))
    Moins de petits enfants et beaucoup de grands enfants donc o)
    J’en garde un très bon souvenir malgré la pluie que l’on s’est pris.
    Ton post donne en tout cas bien envie de faire la partie Sea ! :o)

  16. Répondre

    Debbie

    Peeerfect!! I’ll have it in my mind when I go to Tokyo!!
    I have already visited the one in Paris and the one in California! I should see Tokyo’s to compare and write about their differences/ smilarities:)
    Kisses from Greece
    http://debsbug.blogspot.gr/

  17. Répondre

    Mia

    AHLALA TU ME DONNES TELLEMENT ENVIE D’Y ALLER ! Les photos sont géniales, et on sent vraiment ton enthousiasme dans ce post ^^ L’un de mes préférés depuis le début de ton travel diary je dois dire ! (serait-ce mon côté puéril ?)

    Moi qui n’ai jamais été particulièrement emballée par les Disney, tu m’as donné une envie terrible d’y aller. Merci !

    http://itsteatimeinparis.blogspot.fr

  18. Répondre

    Luciole

    Roh le disney sea, je ne l’ai jamais fait mais il me tente quand même. Bon le truc c’est qu’on m’a tjs dit que le billet d’entrée au parc n’était pas donné donné. Et si les manèges ne sont pas virulent ça me va vu que j’ai un soucis avec le mal des transports. Il est vachement beau en tout cas.

    Si tu voulais de la sensation forte il y a le parc du tokyo dome center. Un des manèges passent dans un des murs du tokyo dôme. Flippant XD.

    Et d’un bon gros niveau au dessus il y a le Fuji-Q_Highland avec son fameux takabisha, ce manège est réputé pour sa pente la plus raide du monde. Et le Eejanaika ou tu as les sièges dans le vide de chaque coté des rails et en arrière et tu tournes sur toi même par moment. Ce sont tout les deux des roller coaster. On peut voir des vidéos sur youtube. Ce genre là je peux pas le faire.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      si tu regardes mon billet d’entrée sur la première photo, c’est 6400 yens donc à peu près 46 euros.
      Je crois que c’est à peu près pareil qu’ici non? mais en effet ça chiffre avec la nourriture les goodies etc à l’intérieur (même si c’est moins cher qu’en France)

      En tous cas tu les trouveras très molles les attractions à l’intérieur (même moi qui ne supporte rien j’ai trouvé ça léger)
      J’ai fait le rollercoaster à las Vegas sur les hauteurs du building New York, j’ai cru que j’allais mourir : combiner le vertige et les loopings partout argh, atroce !!!

      donc oui je ne pense pas que je puisse faire ce que tu me racontes (enfin oui, dans l’absolu je peux le faire mais je n’y prendrai aucun plaisir ! ^^)

  19. Répondre

    CYNTHIA

    Super reportage en photos ça donne vraiment envie d’y aller!!!!
    Cynthia
    http://look-at-my-shoes.blogspot.fr/2014/06/berlin.html

  20. Répondre

    laetitis

    Super article! Je vais à Tokyo cet été et j’irais à ce merveilleux parc ♥
    Par contre question un peu newbie, la dernière fois que je suis allée à disneyland paris j’étais très jeune, mes beaux-parents avaient tout payés… Maintenant que c’est mon tour j’aimerais savoir comment fonctionnent les fast past? Il faut payer à chaque borne d’attraction? Ou y’a un truc à prendre en plus du ticket? Je trouve la réponse à cette question nulle part (en même temps ça doit être stupide xD) donc tu m’aiderais vraiment beaucoup °__° Merci d’avance, et merci encore de nous faire voyager (je t’avoue que je suis pas du tout mode alors je lis ton blog uniquement pour les voyages, même si tu t’habille aussi très bien!! haha)

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Non, le système Fast Pass , c’est un système de tickets-rendez-vous dans les attractions à forte affluence.

      Il existe un stand devant ces attractions et tu passes ton ticket d’entrée dans la machine et il te ressort un ticket Fast Pass qui te dit de revenir faire l’attraction entre telle heure et telle heure.

      Du coup, tu gères ton temps comme tu peux (tu fais en attendant les attractions où il y a seulement 10 ou 20min d’attente ou alors les shows)

      et tu reviens avec le ticket Fast pass à l’attraction lors de la période de rendez-vous et tu coupes toute la file (tu attends 5 minutes grand max)

      Le tout est de gérer les heures de rendez vous et de récupération de tickets fast pass (car tu ne peux prendre qu’un fast pass par tranche de rendez-vous (tu ne peux pas en prendre dans deux attractions différentes pour la même tranche horaire de rdv) par ex « vous ne pouvez pas prendre de nouveau fast pass avant 13h par ex :donc à 13 h il faut que tu te rendes dans une autre attraction qui en propose et tu en rechopes un autre pour vraiment rentabiliser ton timing)

      je ne sais pas si j’ai été assez claire.

      • Répondre

        laetitis

        Si tu as été très claire merci beaucoup!! Va falloir que je m’organise à l’avance pour savoir quelles sont les attractions blindées et celles a faire entre deux maintenant

        • Répondre

          Tokyobanhbao

          comme j’ai la carte sous les yeux je peux te dresser la liste des attractions blindées « Fast Pass » à faire en priorité et celles peu fréquentées 🙂

          >> FAST PASS : (forte affluence)

          1/ American waterfront:

          -Tower of Terror
          -Toy Story Mania (à mon avis dès que tu rentres dans le parc, tu vas chercher ce fast pass: c’est ce qu’on a fait et on a eu un rendez-vous pour le soir ! (ce qui veut tout dire !))

          2/ Port Discovery:
          -Storm Rider (comme un Star Tour à Paris mais moins bien : un peu mou : je ne pense pas que ce soit à faire en priorité)

          3/Lost River Delta:
          -Indiana Jones adventure : Temple of the crystal skull (J’ai adoré)
          -Raging Spirits (équivalent de indiana jones à paris)

          4 /Arabian Coast:
          – The Magic Lamp Theater (en 3D, qui était fermée hélas le jour de notre visite)

          5/ Mysterious Island
          -Journey to the center of the earth (comme un Space moutain mais en moins violent)
          -20000 leagues Under the sea

          >> PAS DE FAST PASS mais affluence assez forte:

          1/ Mediterranean Harbor
          -Venetian Gondolas : c’est marrant de faire un tour en gondole et le circuit est assez long, donc pas mal.

          >>PAS DE FAST PASS mais attente raisonnable (5-20min grand max) (à faire entre deux rdv fast pass, donc)

          … tout le reste ! par ex (Sinbad à Arabian Coast, Jasmine’s flying carpets, toutes les attractions de Mermaid lagoon)

          voilà voilà !

          bonne visite ! 😉

  21. Répondre

    Whatever Works » Blog Archive Links I Love #16

    […] 5. Tokyobanhbao continue son récit de voyage au Japon, et je suis devenue un peu hystérique devant so… (tokyobanhbao.com) […]

  22. Répondre

    BouilledeGum

    Tu m’as fait voyager avec tes photos IG, avec tes articles… et là c’est juste mon énorme regret de Tokyo!! J’aurai tellement y aller…
    En tout cas rien que de voir tes photos ça donne trop envie!! 🙂
    et ce sac à popcorn!!!!! gniiii il est sublime!!
    bref j’adore 🙂

  23. Répondre

    Alex

    Bonjour !
    Tu rechargeais les popcorns pour combien à chaque fois ? 🙂

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      alors là ! je ne m’en souviens plus ! mais ça doit être dans les 5-6 euros je pense voire 10 grand max.

  24. Répondre

    Florent

    Bonjour.
    Nous partons au Japon environ du 1 au 18 avril 2016 avec notre fille qui aura 1an et 11 mois…
    J’ai bcp aimé votre périple, et surtout le passage Disney Sea, musée Ghibli… Pensez vous que certaines de vos activités sont déconseillées pour une famille avec enfant en bas age? Et pour DisneySea, pensez vous qu’il vaut mieux un jour qu’un autre? (exemple éviter le weekend et le mercredi en France…)
    Merci bcp et bonne continuation!

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Merci ! (alors par contre Ghibli je n’ai jamais visité haha ! :-))

      Pour Tokyo Disney Sea je pense qu’il faut effectivement éviter le week end surtout et arriver tôt (cad au mons une demi-heure avant l’heure d’ouverture) et faire la pêche aux fast pass ensuite (cf commentaire au dessus)

      sinon, pour les attractions, elles sont relativement molles mais je suppose que pour 1an et 11 mois c’est un peu juste pour certaines : il vaudrait quand même mieux visiter le parc classique car plus orienté dessins animés de Disney : ici c’est plus des décors pour les adultes selon moi. (quoique, le monde de la petite sirène risque de plaire à votre fille et il y a des attractions adaptées)

      en tous cas, je ne déconseille pas aux enfants en bas âge mais je ne sais pas si à cet âge on peut vraiment profiter des parcs Disney…(je dirais plus à partir de 4 ans)

      • Répondre

        Florent

        Disons que notre petite Hinata connait déjà bien le « parc classique » au sens où nous allons régulièrement à DLP. Elle a commencé ISSW à 2 mois. Donc c’est surtout pour les décors, les boutiques et le coté féérique. Pour les attractions on veut du spectacle, pas forcément des sensations car moi cela ne fait pas grand chose et ma femme n’en raffole pas…

        Donc encore merci pour les infos (et par contre… PAS LE STUDIO GHIBLI???? O_O Vade retro… lol)

        • Répondre

          Tokyobanhbao

          Dans ce cas fonce ! les shows sont très drôles et les décors très bien faits et ça change du disneyland classique même si on m’a conseillé de quand même visiter le parc disneyland classique de Tokyo la prochaine fois car il a quand même des différences avec celui de chez nous ! ^^

          bon voyage !

  25. Répondre

    Carole

    Le parc est vraiment magnifique! Un de mes meilleurs souvenirs du Japon 🙂 dommage pour la Tour de la Terreur. L’attraction est en soi la même, mais toute l’histoire qui va autour est radicalement différente et j’avais adoré à cause de çà.

  26. Répondre

    Tokyo Disneysea, l'attaque des clones. - Back and pack

    […] une dizaine de jours, sans passer par Disneysea ! C’est en lisant plusieurs blogs (tel que tokyobanhbao) que j’ai découvert ce parc. Il s’agit d’une « extension » […]

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.