Petits bonheurs

· Déco, Food

Ces derniers temps, la météo aux allures hivernales n’est pas très efficace pour égayer le moral. Pour ma part, j’essaye de ruser pour que la morosité n’envahisse pas mon climat ambiant.

D’ailleurs, je crois que plus j’avance dans l’âge (n’ayons pas peur des mots, « plus je vieillis »), plus j’essaye d’apprendre à savourer les choses simples du quotidien. Je ne sais pas ce qu’il est en pour vous mais voici quelques petits plaisirs qui ont un réel pouvoir bénéfique sur moi en ce moment.

 

Passer du temps devant les fourneaux

Je n’aurais jamais cru écrire ou dire cela il y a quelques années mais je prends un vrai plaisir à passer du temps en cuisine. Je ne réalise pas des choses très compliquées mais j’aime tester de nouvelles recettes, qu’elles soient salées ou sucrées.

J’aime préparer les brunchs mais aussi des plats un peu « terroir » ou asiatiques.

J’irais même jusqu’à dire que faire les courses ne me dérange pas et errer dans les marchés me divertit.

Évidemment c’est surtout le week-end que je me lance dans les fourneaux mais bizarrement cette activité est devenue une vraie source de plaisir pendant la préparation et… à la dégustation bien sûr !

Tasse Rabito
Boule à thé Ananas Rice
Couverts dorés AM.PM

 

Ce week-end, c’était brunch maison avec smoothie bowl (sensiblement la même recette que sauf qu’il n’y avait pas d’avocat ni d’épinard et que j’ai remplacé le matcha par des fruits rouges) et pancakes (la recette de Cyril Lignac, à laquelle j’ai rajoutée des myrtilles surgelées, faute d’en avoir des fraîches sous la main) mais j’ai aussi tenté de cuisiner du agedashi tofu (tofu frit japonais) : pas encore 100% concluant mais prometteur.

 

Écrire des lettres et cartes postales

Cartes postales Jade Fisher, ASOS, Jeff Koons et Sézane
Bague Papyrus Atelier B (-20% avec le code TKBB20)
Trousse enveloppe ramenée de Copenhague par ma Babe

 

J’ai toujours aimé écrire : c’est d’ailleurs l’un des facteurs déclenchants de l’ouverture de ce blog. Au collège et lycée, j’adorais écrire des lettres (et en recevoir). A l’époque, avec mon amie LN (ceux qui ont lu ma BD « Globe trotteuses » la connaissent), nous nous voyions tous les jours mais nous nous écrivions quand même des lettres, pour le fun.

Aujourd’hui, j’essaye de faire revivre la douce sensation d’effleurer le papier en collectionnant des cartes postales et en vous en envoyant de temps en temps grâce à mon petit jeu #SurprisePostcardFromTKBB sur Instagram. Je me dis aussi qu’il faut que j’en envoie davantage à mes proches, comme ça, pour le plaisir, et pourquoi pas carrément de petites lettres ?

 

S’initier à la méditation

Bougie « Wood » Maison la Bougie
Coussin nuage Annabel Kern
(-40%)
Tapis La Redoute intérieurs

 

Depuis 2 mois, je me suis mise à la méditation à raison d’une dizaine de minutes par jour, chaque matin. Encore une fois, une activité que je ne pensais pas pratiquer un jour mais suite au visionnage d’une émission télé (avec Michel Cymes et Adriana Karembeu = j’assume le degré hautement scientifique du programme ! haha !), je me suis dit qu’avec mon tempérament plutôt stressé, ce serait pas mal d’essayer, histoire d’apprendre à vivre davantage l’instant présent et réagir aux événements extérieurs avec plus de flegme.

Je ne pouvais cependant pas pratiquer cela sans filet : Mon choix s’est orienté vers l’application « Mind » sur Iphone, tout simplement car je l’ai trouvée simple et jolie graphiquement (je sais, ce n’est pas vraiment un gage d’efficacité mais sur moi ça a son importance). Lorsque j’ai recherché des avis sur les applications de méditation, j’ai toutefois lu des éloges sur « Petit Bambou » (mais je ne trouvais pas le graphisme assez attirant à mon goût, désolée).

Depuis, j’effectue donc ma petite séance au saut du lit et je crois que je commence à en tirer quelques bénéfices même si j’ai encore des progrès à faire : j’ai remarqué que les événements négatifs « glissent » un peu plus facilement sur moi et j’arrive peu à peu à voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Je suis encore loin d’envisager des retraites méditation dans les plateaux du Tibet et je ne suis pas d’un optimisme à toute épreuve mais sur un coussin dans mon salon et au quotidien, je commence à en ressentir les bienfaits.

 

Faire pousser des plantes

Bougies Diptyque recyclées en pots
Pot ailé Flying Tiger

Lampe lapin Rice

 

J’en ai déjà parlé mais j’envisage de rendre notre appartement plus verdoyant. Pour le moment, mon homme est entièrement dédié au balcon et se débrouille très bien (il faudra que je vous montre le résultat un jour).

Pour ma part, je suis au poste des plantes d’intérieur « faciles » comme les cactus et autres plantes grasses. J’ai replanté quelques petites plantes de terrarium dans d’anciennes bougies Diptyque (elles me servent aussi de gobelet de brosse à dents pour la salle de bain). Rien que de les regarder m’apporte de la satisfaction (Mes activités sont de plus en plus Rock’n Roll comme vous pouvez le constater).

Prochain objectif : faire l’acquisition d’une petite Monstera.

 

Bouillonner d’impatience en musique

Letter board Design Letters
Jeu de lettres Design letters

Vernis « Blanc de Lune 112 » L’Oréal Paris
Stylo retouche « Magic Mani » White L’Oréal Paris
Lime à ongles (cadeau de Londres= Merci Nini !)

 

A la fin du mois, je vais voir Take That en concert à Manchester et j’ai tellement hâte ! Je sais que ce groupe ne parle pas à grand monde en France, car leur image est restée ici très « Boys band ».

Je n’étais pas vraiment fan d’eux dans les années 90 mais le fait de les redécouvrir il y a quelques années via leur concert grandiose « Progress Live » m’a définitivement convertie (j’en ai déjà fait les louanges ici). La Pop anglaise, c’est mon dada, et mes journées sont rythmées au son de leur dernier album Wonderland. J’ai trop hâââte !

 

Positiver et rêver grâce à des livres

Livre « Et si vous deveniez l’héroïne de votre vie? (Editions SOLAR) » de Fanny et A-Sophie Lesage
Téléphone trouvé chez Fleux Paris

 

J’avance très doucement dans ma découverte Potterienne car je m’éparpille un peu avec d’autres lectures (mais je n’abandonne pas… c’est juste le Quiddich du début du tome 4 qui m’ennuie un peu, j’avoue).

J’ai reçu récemment ce livre de défis écrit par Fanny et Anne-Sophie, les jumelles pétillantes fondatrices du site Holi-me.

Sur un ton frais et humoristique, il permet de lancer des défis à l’héroïne imparfaite que nous sommes toutes au quotidien : Parfaitement en adéquation avec ma tentative de « lâcher prise » et de « méditation » actuelle, ce livre contribue à me faire voir la vie du bon côté : je prends !

Boule à thé Ananas Rice
Tasse « C’est la vie » Playtype

 

Magazine Lodestars Anthology Japan

 

Ce week-end, j’ai également trouvé un superbe magazine consacré au Japon. Ce pays me manque tellement mais les photos et la mise en page sont tellement esthétiques que j’ai l’impression de voyager au fil des pages. Une très belle découverte !

Plateau en manguier AM.PM
Pot en marbre AM.PM
Bracelets Mya Bay

6 commentaires

  1. Répondre

    Sophie

    Moi aussi je me suis mise à la méditation pleine conscience depuis 6 mois et ça me fait un bien fou.

  2. Répondre

    Alexandra

    Acant tout… Tes photos sont tellement belles!
    Comme toi, j’avance dans l’âge (haha) et je prends vraiment du plaisir à cuisiner, aller au marché, essayer de nouvelles recettes. J’y ai même converti mon copain, nous cuisinons ensemble chaque soir, même si nousa vons eu une longue journée de travail. C’est vraiment relaxant.
    Je n’ai pas encore trouvé le temps de me lancer dans la méditation mais je vais jeter un oeil aux Apps dont tu parles. J’espère qu’elles sont dispo pour Android !
    Merci pour tes bons plans livres 😉 Et persevère dans Harry Potter surtout 😀
    Bisous

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Un grand merci à toi !
      ah c’est sympa de cuisiner à deux tiens !
      Pour les applications de méditation je pense que ça doit aussi fonctionner sur Android

      et pour HP , oui je persévère : il faut que j’arrive au bout de ce mystère tout de même ^^

      bises !

  3. Répondre

    Aline - Inspiré & Créé

    Haha, moi aussi, j’écrivais des lettres à mes amies au collège même si on était dans la même classe! =p
    Aujourd’hui, j’ai continu cette passion des lettres en envoyant des courriers à mes correspondantes internationales avec de jolis lettres décorées accompagnées de petits goodies. <3
    ça fait toujours son effet dans la boîte aux lettres!

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.