Kintaro, ma cantine japonaise

· Food, Mode

Voici une adresse japonaise à Paris dont je voulais vous parler depuis fort longtemps puisque je la fréquente depuis 5 ou 6 ans toujours avec le même plaisir.

Vous l’avez déjà vue passer sur mon instagram mais je ne l’avais jamais signalée ici. D’une part, car je n’ai pas toujours mon appareil photo Reflex sur moi et aussi parce que l’établissement a fermé quelques mois pour travaux il y a quelque temps.

 

Un nouveau Kintaro

Pour moi, Kintaro, c’est l’adresse sans prétention mais dans laquelle on sait que l’on va toujours bien manger. Je l’ai redécouverte il y a quelques jours avec une décoration flambant neuve, pour mon plus grand plaisir.

En effet, auparavant, le restaurant se scindait en deux : un côté un peu « souk », un autre plus confidentiel mais sans grande âme. Ce n’était pas vraiment un problème car la nourriture était toujours de qualité mais la nouvelle idée de rassembler ces 2 côtés et d’épurer cette espace est au final bien bénéfique.

J’ai d’ailleurs l’impression que les serveurs sont plus accueillants et beaucoup plus ouverts à la discussion qu’avant (ce n’est donc pas un mythe que notre environnement influence notre état d’esprit).

Les espaces sont mieux délimités avec des tables façon cantine plus aérées, uniformisées et un comptoir central « cuisine » autour duquel vous pouvez admirer sauter les nouilles.

 

Ramen, soba, udon, tout est bon

Boisson Calpis et nouilles ramen froides en salade

 

Dans cette cantine, vous ne trouverez pas de sushis mais des nouilles sous toutes leurs formes : ramen, soba, udon, sautées, en soupe, à tremper… Il existe aussi des plats de riz (donburi) et des plats de curry. Bref, la nourriture japonaise de tous les jours sans chichi.

En hiver, je choisis souvent le Nabeyaki udon, une marmite de nouilles udon avec des légumes, tempura de crevettes : le plat revigorant par excellence quand il fait -2°C.

Et lorsque les températures sont plus estivales, j’adore choisir ces nouilles ramen froides en salade (qui ne sont pas proposées à longueur d’année il me semble) : Équilibré et tellement bon (la texture des nouilles est parfaite).

Ce jour-là, mon homme avait choisi un plat de boeuf caramélisé façon sukiyaki.

Boeuf façon sukiyaki

 

Les gyozas ne sont pas aussi goûteux que ceux de chez Hakata Choten (qui détient vraiment la palme selon moi) mais sont tout à fait corrects et permettent une entrée en matière assez sympathique.

Gyozas

 

Côté dessert, rien de transcendant à signaler (comme dans la plupart des restaurants asiatiques) mais le quartier regorge d’autres merveilles (Cf. Aki Boulanger, Aki Café ou Chatime).

 

J’espère que vous apprécierez ce mini-rapport gastronomique avec cette adresse qui est pour moi une « valeur sûre » depuis des années.

Le fait qu’elle se soit refaite une beauté, qu’elle soit ouverte désormais tous les jours (même au mois d’Août et même le dimanche !) apporte un petit plus bien appréciable lorsque l’envie d’exotisme se fait sentir à Paris. Itadakimasu ! 頂きます !

PS : Attention notez bien la bonne adresse dans le quartier de l’Opéra car il existe d’autres Kintaro dans Paris qui sont loin d’être authentiques.

 

KINTARO
24 Rue Saint-Augustin
75002 PARIS
Métro : Opéra, Quatre Septembre


Ma Tenue

Tee shirt ASOS (2014) (déjà vu ici)
Pantalon Mango (déjà vu ici)
Sandales Nomadic state of mind
Sac ramené du marché de Ubud, Bali (similaire ici)

Bracelets Dinh Van, Thomas Sabo, Louis Vuitton
Bague Papyrus Atelier B
(-20% sur les bijoux Atelier B avec le code TKBB20)
Boucles d’oreilles Mango
Collier Minetta Jewellery
Montre Cluse

Extension de cils « Volume russe » Les cils de Marie (déjà vue ici)
Cire à sourcil en crayon Brow Drama Pomade « Châtain » Maybelline NY
Rouge à lèvres Lip Paint Lacquer « 105 Red fiction » L’Oréal Paris
Vernis à ongles Color Show Preppy Woman « 470 Runway Rose » Maybelline NY

15 commentaires

  1. Répondre

    The slow pace

    Everything looks delicious! And I love your sandals, which has nothing to do with the food, but, well, they look great too.
    🙂
    xx,
    E.
    http://www.theslowpace.com

  2. Répondre

    Sonia, Jcvd's secret daughter

    Et bien voilà qui donne envie ♡
    Un article qui met en appétit !!
    Gros bécots.
    Sonia, Jcvd’s secret daughter

  3. Répondre

    Vanessa

    Mon resto japonais préféré à Paris ! super de lire un article dessus, et encore mieux d’apprendre qu’il s’est refait une beauté! merci

  4. Répondre

    Mon Journal Doré

    Miam miam je mangerai bien japonais maintenant! La dernière fois, c’était à Londres, dans Chinatown, un très bon souvenir qui remonte au mois de mai…

  5. Répondre

    Camille

    Merci pour cette super adresse! Testée et approuvée samedi soir, à la recherche d’un resto proche de la rue St Anne, je me suis souvenue de ton article. Nous étions ravis !! 🙂

  6. Répondre

    Anna

    Merci de partager avec nous ces adresses gourmandes ! Mais pourrais tu m’indiquer la gamme de prix s’il te plaît ? 🙂 je ne trouve pas l’info sur internet :/

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      alors j’ai pas les prix en tête mais ça ne va pas chercher bien loin : je pense que tu peux t’en sortir pour 15 euros grand max par personne pour un repas là bas !

  7. Répondre

    Alex

    Je pense que je vais aller y faire un tour sous peu. Moi qui suis toujours à la recherche des meilleurs restos japonais de la capitale. Merci pour l’adresse et ton blog plein de qualités! 😉

  8. Répondre

    Tahiti Le Blog

    Merci beaucoup pour l’adresse. J’y fait un tour à lors de mon prochain stop à Paris.

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.