Happy 90 Mickey !

· Food, Mode, Voyage

Le week-end du 18 Novembre dernier, j’ai été conviée à fêter l’anniversaire de Mickey Mouse à Disneyland Paris. Lorsque j’ai reçu le carton d’invitation (au style art déco tellement canon que je songe à l’encadrer), je vous laisse imaginer mon euphorie !

Je connais Mickey depuis que je suis toute petite mais ne le côtoie vraiment que depuis ces 4 dernières années ! J’étais tellement ravie qu’il ait pensé à moi pour ses 90 ans ! (Haha, je ne fume pas les champignons d’Alice au pays des merveilles, je vous promets).

Durant ces deux jours, j’ai également pu souhaiter un joyeux anniversaire à Minnie (qui a voulu être plus discrète) et ai pu constater que cette dernière est une reine de l’organisation : Elle m’a fait part de ses conseils et de ses 10 COMMANDEMENTS pour un anniversaire réussi… et quelle réussite ! Je les partage donc ici :

 

1. Tu soigneras la décoration

Pour cet anniversaire, le parc avait revêtu son plus bel habit de Noël (Mickey a de la chance d’avoir son jour de naissance qui tombe un mois avant les fêtes !)

 

Le château est toujours aussi majestueux (je trouve d’ailleurs que c’est le plus beau de tous les parcs Disney du Monde) et dès l’entrée du parc, l’ambiance de Noël se mêle à à celle de l’anniversaire.

Le sapin impressionne toujours autant par sa taille hors norme et se révèle encore plus beau à scintiller la nuit tombée. Des guirlandes à l’effigie de Mickey sont déployées un peu partout sur Main Street. Une fête se prépare, et dans les règles de l’art !

 

2. Tu t’entoureras de tes meilleurs amis

Les amis de Mickey ont tous répondu à l’appel. J’ai d’ailleurs pu les rencontrer avant la soirée d’anniversaire, pour prendre une photo souvenir.

J’ai parlé mode avec Minnie (elle avait repéré mon sac) et de l’organisation de la soirée : vu qu’elle était un peu stressée, j’ai essayé de la détendre en lui rappelant que c’était aussi son anniversaire ! Mais oui ! Profite Minnie !

Dingo, toujours jovial et blagueur, s’était déguisé en Père Noël et m’a accueillie dans un décor que l’on n’a pas particulièrement l’habitude de voir au Parc : cet angle du château est plutôt insolite non ?

Daisy m’attendait vers l’auberge de Cendrillon (c’est toujours très calme dans le coin, si vous voyez où cela se trouve). J’ai dû manquer Donald de peu mais heureusement, rencontrer sa chérie était tout aussi plaisant.

 

3. Tu décideras d’un dress code spécial

Lors de la réception du carton d’invitation, il nous a été fortement recommandé de venir en tenue de Noël et/ou en rapport avec Mickey. Je commence à avoir une belle collection de vêtements à l’effigie de Mickey, que je garde religieusement en prévision de mes virées au parc.

Mes baskets à l’effigie de la souris sont le meilleur investissement Disney que j’ai pu faire. Ce sac en simili-cuir trouvé en Thaïlande également. Ils restent sobres mais avec la petite touche Mickey qui fait la différence. Il était donc normal que je les inclue dans ma tenue de journée.

Pour la soirée, j’ai emprunté un t-shirt Mickey à mon cher et tendre et ajouté ces boucles d’oreilles graphiques que j’ai commandées sur Couture Kingdom. Elles sont assez fragiles et lourdes mais leur design me plaisait vraiment et je les réserve ainsi pour mes futures escapades au parc également, ou même pour la vie courante.

Dans mes deux tenues, j’ai essayé de respecter un code couleur Mickey/Minnie/Noël à base de rouge, noir et blanc. J’aurais pu intégrer du vert mais ce n’est pas ce qui me flatte le plus !

 

4. Tu passeras des moments privilégiés avec tes invités

Mickey a décidé d’accorder un moment privilégié à chacun de ses convives et c’était la meilleure idée qui soit car, durant le dîner, il n’aurait pas été facile pour lui de pouvoir papoter avec 900 personnes !

Nous nous sommes donc retrouvés aux Walt Disney Studios, au chaud. J’ai réussi à lui offrir un cadeau à la dernière minute que je lui ai conseillé d’ouvrir tranquillement plus tard.

Il a complimenté mon sac également (décidément avec Minnie, ils ont les mêmes goûts !) et notre rencontre fut immortalisée avec ces quelques photos. Je crois que c’est la première fois que je peux le voir aussi longtemps… ça ne se voit peut-être pas et c’est un peu enfantin (en même temps j’assume totalement) mais j’étais émue !

 

5. Tu offriras des spectacles en plein air à tes invités

Un Noël FantaStitch !

 

La météo a été divine ce week-end-là ce qui aide bien à la réussite d’un anniversaire. On a pu compter sur un démarrage en fanfare avec le petit Stitch qui a mis l’ambiance avec Minnie lors du spectacle « Un Noël FantaStitch » au pied du château.

 

En fin d’après-midi, place à la fabuleuse parade de Noël que je ne me lasse pas de regarder au fil des ans : j’ai l’impression qu’ils changent quelques petits détails chaque année, ce qui laisse l’effet de surprise et la magie intacte.

Quand Duffy s’incruste sur le traîneau du Père Noël… 😉

 

La nuit tombée, pour clôturer les festivités, Dingo nous a présenté son « Incroyable Noël » avec à la clé, un mélange de scènes réelles et virtuelles ainsi que des feux d’artifice en cascade.

L’incroyable Noël de Dingo

 

 

6. Tu laisseras le soin à tes amis d’organiser des surprises

Le samedi soir, le rendez-vous était donné au parc Walt Disney Studios mais Mickey ne se doutait de rien (et pourtant, pas très discrète la grande scène devant la tour de la Terreur !).

Pensant y croiser seulement Minnie, il s’est retrouvé nez à nez avec une troupe de cast members/danseurs (assortis à sa tenue de soirée) et tous ses amis : Dingo, plus bondissant que jamais. Donald, Daisy et le fidèle Pluto.

Ces derniers ont tous rejoint la scène pour danser, chanter et lui souhaiter le plus joyeux anniversaire qui existe. La surprise pour Mickey a admirablement bien fonctionné, sachant que la cerise sur le gâteau fut l’intervention de la chanteuse suédoise Zara Larsson qui a interprété deux de ses titres.

Zara Larsson en live !

 

Je ne m’y attendais pas non plus et ai vraiment apprécié bouger au son de « Lush life » ou « Symphony » en me remémorant mes souvenirs dansants de Lollapalooza cet été.

 

7. Tu apprendras un numéro pour épater tes convives

Mickey aime recevoir des cadeaux mais aussi en offrir puisqu’il a donné, avec son Big Band de Noël une représentation assez impressionnante : je ne savais pas qu’il se débrouillait si bien en claquettes et à la batterie.

 

Mickey et son Big Band de Noël !

 

Ce show est tout simplement l’un des meilleurs que j’ai pu voir sur le parc : chant, danse, décor à la Gatsby… ça bouge tout le temps et en rythme ! Les performances vocales sont admirables et les chants de Noël nous plongent directement dans une ambiance de réveillon.

 

8. Tu feras découvrir des spécialités traditionnelles à tes invités

Tic et Tac aux fourneaux ?

 

Assez des donuts, popcorn et autres spécialités du pays de l’oncle Sam ? Des stands plus traditionnels se trouvent vers l’attraction Ratatouille, au Walt Disney Studios : Crêpes, galettes, sandwichs à la raclette et autres « légèretés » régionales de l’Hiver gourmand sont à savourer là-bas durant la saison.

Quelques spécialités de l’Hiver gourmand

 

9. Tu feras appel à Pierre Hermé pour confectionner le gâteau

Minnie s’est débrouillée pour commander le gâteau d’anniversaire chez Pierre Hermé ! Je n’étais absolument pas au courant de cette surprise : décidément Minnie, tu gères !

Le meilleur pâtissier du monde et son équipe ont réalisé cette immense structure à base de macarons géants et de tartes « Mickey Zest party ».

Tarte Mickey Zest Party de Pierre Hermé

 

Ces tartes sont également servies dans le parc (au Walt’s et au California Grill) durant cette saison.

J’ai en tous cas adoré finir le repas par cette note citronnée. Et comme Pierre Hermé dînait à la table à côté de la mienne (oui, c’est assez paranormal), j’ai pu lui parler à nouveau, après notre entrevue il y a 2 ans et il est toujours aussi adorable !

Je l’ai senti ému lorsqu’il a tendu un morceau de tarte à Mickey… Je crois qu’on a tous gardé notre âme d’enfant ce week-end là !

 

10. Tu ajouteras de la magie à la fête

« Rockin’ around the Christmas tree ! ♫♪♫ « 

 

Le fait que l’anniversaire se déroule dans les deux parcs Disney est déjà une raison pour laquelle la magie opère quoiqu’il arrive mais j’ai trouvé que chaque moment était une escalade vers les hautes cimes de la magie : Les rencontres insolites, le soleil omniprésent, l’enchaînement des spectacles et ce dîner d’exception !

Ce dernier avait lieu dans le Studio 1 des Walt disney studios, autrement dit, dans le studio aux décor rétro/néon que l’on traverse lorsque l’on veut accéder au parc.

Suprême de volaille fermière, sauce au Champagne, gratin de patates douces au gingembre
et poêlée de légumes d’hiver

 

Le repas avec service à table était à la hauteur du gâteau d’anniversaire et était rythmé par une voix jazzy qui entonnait des chants de Noël sur un balcon au dessus de nos têtes.

J’ai déjà eu la chance de pouvoir assister à des événements d’exception à Disneyland Paris mais cet anniversaire a réussi à me surprendre encore et encore.

La mission « Anniversaire réussi » a été pleinement accomplie et encore une fois souhaitons un Joyeux anniversaire à Mickey et plus que jamais un Joyeux anniversaire à Minnie, la parfaite et humble initiatrice de cette fête fabuleuse !


Ma Tenue

1.Manteau Munich Japan (déjà vu ici)
Pull cachemire La Redoute (déjà vu ici)
Pantalon Close (déjà vu ici)
Oreilles Minnie interchangeables ShopDisney
Boucles d’oreilles Tiffany & Co (déjà vues ici)
Baskets Moa x Disney (déjà vues ici)
Sac ESP Thailand

 

2.Blazer Ba&Sh x La Redoute (déjà vu ici)
Tee shirt ESP Thailand
Pantalon La Redoute (déjà vu ici)
Babies Electra Repetto (déjà vues ici)
Boucles d’oreilles Couture Kingdom
Extension de cils « Volume russe » Les cils de Marie (déjà vue ici)

11 commentaires

  1. Répondre

    La tambouille de Bouille

    Oh la la
    Comme prévu tu me fais rêver! J’avais hâte de lire ton article 😉
    Ça devait être magique!
    Je trépigne encore plus d’impatience d’emmener mon fils au pays de Mickey en janvier!
    Merci pour ce noël article <3

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Ah merci ! Oui profite bien de ton séjour avec ton fils : il va tellement adorer !(et toi aussi, tu adoreras le voir adorer 😉

  2. Répondre

    Aurélie

    Encore un super article bien complet !! Moi qui suis fan de Mickey depuis toujours et qui connait bien le parc, c’est super sympa de voir les coulisses d’un événement comme celui-ci, merci de partager cela avec nous !! Et tes tenues étaient parfaites, un juste équilibre entre fantaisie et classe 😉
    Bisous,
    Aurélie

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Pas si complet que ça puisque j’ai oublié un commandement hahaha ! (Cf. Commentaire de Noella ci dessous) Mais je vais vite y remédier ! 😉

      Merci en tous cas pour ton enthousiasme !

  3. Répondre

    Noëlla

    * c’est moi où il n’y a pas de point 8 ? *
    Super article je me suis enfin posée pour voir tout ça BAH JE SUIS ARCHI JALOUSE (déjà que je l’étais FORTEMENT avec tes stories IG, mais là…) je propose que tu ajoutes en point 11 (ou 8 tiens ahah) « avec une super abonnée – genre Noëlla, oh c’est moi – la prochaine fois tu iras » ✌

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      NON MAIS MERCI!! Enfin pas vraiment car je me rends compte que j’ai relu au moins 20 fois cet article pour détecter des fautes ou mauvaises tournures et que je n’ai absolument rien vu au sujet des commandements 🙂 donc il va falloir effectivement que je comble cet oubli et je prends note de ta proposition hahahaha ! Merci en tous cas de lire dans le moindre détail ! 🙂

  4. Répondre

    Unepetitelaine

    Quel bel article ! Et tes photos sont vraiment réussies, par curiosité qui les as prise quand tu posais dessus?
    Ca fait rêver en tout cas ! Je suis allée à Disneyland l’année dernière à Noël et c’était déjà féérique mais je crois que j’ai envie de retenter le coup pour les 90 ans… Toutes les occasions sont bonnes ^^

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Merciii! Et c’est mon chéri qui a pris les photos (Instagram husband :-))) mais pas seulement, c’est un peu l’homme de l’ombre de ce blog mais il contribue au succès de celui-ci et on forme une très bonne team 😉
      Et oui chaque année (chaque saison) il y a quelque chose de nouveau à Disneyland donc c’est tentant ! ^^

  5. Répondre

    Sophie

    Heureusement que Minnie n’est pas jalouse ! Embrasser ainsi la truffe de Mickey ! Roooo, mais….

  6. Répondre

    Lua

    Great photos!

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.