A call to action

· Art, Mode

Rester à Paris en été me permet de prendre encore plus de temps pour flâner d’expo en expo et c’est ce que j’ai fait ce week-end en me rendant au musée Guimet.

En effet, depuis le 10 juillet (et jusqu’au 23 septembre) a lieu une exposition intitulée « A call to action » imaginée par Pharrell Williams et l’artiste japonais Mr. (assistant de Takashi Murakami et membre du studio Kaikai Kiki de ce dernier).

 

Carte blanche à Mr. & Pharrell Williams

Il avaient visiblement déjà collaboré ensemble pour la galerie Perrotin il y a quelques années et pour le clip « It girl » du chanteur américain. Voilà pourquoi j’avais une impression de déjà vu !

Les personnes qui ne sont pas sensibles à cet art pop kawaii risquent de ne pas trouver un grand intérêt à l’exposition et ne verront pas de signification derrière cette œuvre d’apparence enfantine.

Pour ma part, je suis restée plus d’une heure dans la salle imaginée par les deux artistes : sculptures, vidéos, dessins au milieu d’un décor apocalyptique coloré, j’ai inspecté dans le moindre détail chaque élément de ce « call to action ».

Cet appel à l’action est une volonté de la part des deux artistes de montrer que l’avenir appartient aux jeunes générations et malgré cette mise en scène nippone « mignonne », met le doigt sur les problèmes actuels de notre société : écologie, surconsommation, port d’armes… À méditer.

J’en ai également profité pour visiter les autres étages du musée et reprendre du Japon plein des yeux avec l’exposition «Sur la route du Tokaido» regroupant un nombre important d’estampes de Hiroshige permettant de me replonger avec délectation dans ce décor nippon que j’aime tant.

Fans du Japon (ou de Pharrell… ou des deux) vous savez donc ce qu’il vous reste à faire cet été !

PS: Côté look, voici typiquement le style que j’aime porter en ce moment : pas particulièrement féminin/sexy mais plutôt minimaliste et confortable avec la sainte trinité Birk’/Bob/Banane (les 3B comme l’a justement souligné l’une d’entre vous sur Instagram !).


Ma Tenue

Bob COS
Robe-tunique Uniqlo
Sac banane &OtherStories
Pantalon Cyrillus (déjà vu ici)
Sandales Birkenstock (déjà vues ici)

Boucles d’oreilles Soko (déjà vues ici)
Montre Cluse
Bracelets Tiffany & Co, Thomas Sabo

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.