Five senses #8

· Déco, Food, Mode

Retrouvons-nous pour un nouvel épisode de Five senses qui vous fera découvrir ce que mes 5 organes sensoriels ont récemment apprécié !

 

L’ODORAT

Ciré Rains (déjà vu ici)
Sac Lotso Tokyo DisneySea
Oreilles Minnie Tokyo Disneysea

 

Ceux qui ne connaissent pas Lotso, mon personnage préféré Disney/Pixar ne comprendront pas le lien entre cette tenue et l’odorat… mais si ! Puisque le diabolique ours de Toy Story a un pelage qui sent la fraise !

J’ai ramené ce petit sac de Tokyo DisneySea (ainsi que ces oreilles pailletées rose de Minnie) et je n’ai pas hésité à m’habiller aux couleurs de Lotso cette semaine à Disneyland Paris.

L’occasion de reporter mon ciré rose que vous avez déjà aperçu ici. Malheureusement, mon sac ne sent pas la fraise (contrairement à la peluche !) mais les effluves de popcorn et autres gourmandises du parc ont su compenser !

 

LE TOUCHER

Lors de mon périple hivernal nippon, vous m’avez suivie sur mes Instastories et m’avez conseillé (merci Angie !) de goûter au pain de mie de Hokkaido puisque j’étais sur place : Moelleux suprême et goût subtil… Décidément, les japonais savent y faire !

De retour à Paris, direction la boulangerie « Carré Pain de mie » rue Rambuteau, spécialisée en pain de mie à base de farine de Hokkaido. Le propriétaire, Michio Hasegawa, est d’ailleurs japonais.

 

Assiettes Wear Lemonade x Monoprix et Habitat
Sous plat en osier Serax
Table en bois AM.PM

 

J’y suis donc passée le week-end dernier pour choisir le pain de mie japonais « Motchi motchi Sattori » (il y en a un autre, « Sakkuri »,  plus occidental) et je n’ai pas été déçue. Le prix est plus élevé qu’un pain de mie de supermarché (8€) mais la douceur et le moelleux sont au rendez-vous.

Il est parfait dégusté nature mais j’ai aussi tenté de le griller à la poêle pour en faire des grilled cheese au cheddar (j’ai fait simple avec cette recette). Le jour suivant, j’ai opté pour des croque-monsieurs et c’était tout aussi savoureux !

Je reviendrai en tous cas dans cette boulangerie pour tester leurs sandwichs car ceux au porc pané m’ont l’air tout à fait prometteurs.

 

LA VUE

Il y a 2 semaines, mon coeur de midinette nostalgique a été comblé par cette réunion « Dawson’s creek » du magazine Entertainment Weekly : Tous les acteurs de ma série préférée réunis 20 ans après !

 

Petit coup de vieux au rendez-vous (sauf pour Busy Phillips qui n’a guère changé et Michelle Williams qui selon moi, s’est vraiment bonifiée avec le temps) mais quelle émotion de les voir poser ensemble et d’assister à leurs interactions lors d’une interview vidéo !

J’ai tellement aimé le hug plein de tendresse entre Jen et Jack, les plaisanteries de Dawson alias James Van der Beek (que je trouve tellement plus drôle en vrai que son personnage tiédasse de l’époque !) et Pacey (Joshua Jackson) égal à lui-même, plein de charme !

 

Credit photos : Mark Hom pour Entertainment Weekly

 

Dommage qu’ils n’aient pas convié les parents de Dawson à cette réunion car ils avaient quand même leur importance dans la série ! En tous cas, cela m’a donné envie de revisionner l’intégrale des 6 saisons (j’en suis à la saison 2 !).

Comme je le disais dans ces billets ici et , on ne me comprend pas toujours au sujet de cet engouement mais je trouve (en V.O encore plus, puisque la version française avait droit à quelques censures et à des voix un peu niaises) que la série abordait tellement bien les thèmes de l’adolescence, sans détour, avec une sensibilité, un langage franc et un scénario plutôt réaliste.

Même 20 ans après, cela ne se démode pas (peut-être un poil au niveau vestimentaire mais à peine !).

 

L’OUÏE

Tasse à café Serax
CD Album  » Bad Blood » de Bastille
Cuillère dorée AM.PM

 

Depuis 5 ans, je suis toujours aussi fan du groupe Bastille. J’ai déjà assisté à 3 (ou 4?) de leurs performances live et ai pu les rencontrer en coulisse, complètement par hasard lors d’un festival, en 2013 ici. En plus d’être talentueux, ils sont d’une immense gentillesse puisque j’avais réussi à leur faire prononcer une déclaration d’amour en français. Mais là n’est pas l’objet de mes quelques mots aujourd’hui.

Le groupe est actuellement en tournée en Grande-Bretagne pour une version réorchestrée et plus « brute » de leurs morceaux, à grand renfort de violons, piano et de choeurs.

Malheureusement ils n’ont pas eu l’idée de traverser la Manche pour nous offrir ce spectacle : je rêve donc qu’un album « Reorchestrated tour » soit en vente par la suite.

En attendant, je me console sur Youtube avec ces quelques extraits, quelque peu filmés à l’arrache mais qui donnent un aperçu de leur prestation. Cette vidéo de 2017 aux studios Capitol montre également le potentiel émotionnel d’une orchestration plus authentique. Je fonds.

 

LE GOÛT

Pousses de platycodons à la crème de sésame de la Taverne de Zhao

 

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que j’ai tourné une vidéo pour le site Hereyoua.re dans le but de tester 6 adresses asiatiques à Paris (5 restaurants et un salon de thé).

Si vous ne l’avez pas encore vue, voici donc ici le résultat de notre marathon gourmand. Il faisait extrêmement froid ce jour-là et je n’étais pas encore totalement remise de mon virus grippal mais je me suis vraiment régalée et bien amusée en compagnie de Julien et Sydney (derrière la caméra).

 

Nous avons tourné toutes les séquences en un après-midi (oui, je sais, notre appétit est sans borne !) et j’avoue que le soir venu je n’ai dîné qu’avec un thé vert mais c’était tellement drôle de se mettre dans la peau de testeurs culinaires !

Voici donc les 6 adresses que je classerais par ordre de préférence : Sanukiya (dont j’ai déjà fait un article ici), Pontochoux, Happa Teï, Umami Matcha Café, Street Bangkok Local Food, La taverne de Zhao.

Je classe le restaurant chinois en dernier car j’ai eu l’occasion d’y revenir après le tournage et à part les pousses de platycodons à la crème de sésame testées ce jour-là, le reste n’a rien d’extraordinaire (mais demeure toutefois correct).

 

Tarte au Yuzu chez Umami matcha Café

 

Pour Umami matcha café, j’y suis retournée également et le cheese cake au matcha est bon sans être dingue. La tarte au yuzu est vraiment selon moi l’outsider de cet endroit.

Sanukiya (ses udons et son agedashi tofu) et Pontochoux talonnent la 1ère place au niveau de mes sensations gustatives. Vous me donnerez votre avis si vous avez l’occasion de tester !

10 commentaires

  1. Répondre

    Sandrine

    Il a pris cher Kerr Smith quand même !

  2. Répondre

    AustinCity

    Merci pour cet article intéressant! J’étais particulièrement intéressée par ce qui se mange ahah : l’adresse Carré pain de mie, merci je ne connaissais pas , un bon pain de mie fait toute la différence pour un bon sandwich! et Sanukiya que j’ai envie de tester. Perso j’ai testé une fois Umami j’ai pas été bluffée.
    Je suis d’accord avec toi, Michelle Wiiliams est de plus en plus belle , et tellement stylée!

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Le problème avec Umami c’est le lieu qui n’est pas archi cosy et leur point fort (entous cas, parmi ce que j’ai déjà goûté) est seulement la tarte au yuzu? mais bon, l’avantage c’est qu’ils servent des boissons assez variées à base de matcha.

      Et Michelle Williams, je l’adore !

  3. Répondre

    laureen

    j adore cet article!

  4. Répondre

    MH

    C’est drôle que tu parles de Bastille car je reviens tout juste d’Edimbourg, où j’ai spécialement été pour voir une des dates de leur Reorchestrated tour ! (enfin j’en ai profité pour faire du tourisme aussi)
    C’était TEEEEEEEELLEMENT bien !!!! Je ne comprends pas qu’ils fassent si peu de dates, honnêtement ! Je pense sincèrement qu’à ce jour, c’était tout simplement mon meilleur concert !! En plus c’est dans des salles toutes petites de 2000 personnes, donc c’est hyper intimiste ! Enfin bref, tout ça pour dire que si tu a l’occasion, il faut vraiment foncer, c’est un concert exceptionnel ! Et Dan est tellement ADORABLE (#groupie haha <3)
    Et en plus, il a dit qu'il sortiraient leur prochain album "dans les semaines qui viennent" héhé, je dis ça je dis rien 😉 !

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      ah mais quelle chance ! Bastille ET Edimbourg, une ville que j’ai adorée également !
      Oui les petits concerts c’est ce qu’il y a de mieux : déjà que j’avais adoré leur concert au Bataclan et les autres prestations pendant les festivals je n’ose imaginer en Ecosse dans une petite salle !
      Oui je pense que Dan est vraiment le chanteur de groupe le plus simple et abordable que je connaisse et surtout, j’ai l’impression aussi que le groupe profite vraiment de la ville dans laquelle ils donnent un concert à chaque fois: bref zero faute !

      et pour l’album j’attends de pied ferme ! merci pour les infos !

  5. Répondre

    Claire

    Dawson ou la série de mon adolescence! J’avais des posters partout de Joey et Pacey mon couple phare! Que de souvenirs! Je suis curieuse, où trouves tu les episodes en VO? Netflix? Je me referais bien tous les épisodes moi aussi!

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      haha je sortais à peine de l’adolescence quand je regardais donc les posters, j’arrivais à maîtriser mes pulsions et n’en ai pas accrochés hehe !
      pour les épisodes, en fait, j’ai le coffret complet en dvd des 6 saisons : l’un des seuls trucs que j’ai gardés en dvd (avec ma collec de film wes anderson, colin firth et bien sûr Ewan ;-)) donc je peux les regarder quand ça me chante.

      Du coup je ne peux répondre à ta question en ce qui concerne le streaming : je ne suis pas sûre que ce soit sur netflix…

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.