Five senses #19

· Beauté, Déco, Food, Illustration, Mode

Cela fait plus d’un mois que je me suis absentée de mon blog mais je reviens aujourd’hui avec un nouvel article « Five senses » pour donner quelques nouvelles et partager mes derniers coups de cœur. C’est parti !

 

Le toucher

J’ai collaboré récemment avec la marque engagée The Simones pour créer un T-shirt destiné à célébrer toutes les femmes que nous sommes. La marque reverse 1€ par teeshirt vendu et j’ai décidé de reverser l’intégralité du montant que je percevrai pour cette collaboration (qui variera en fonction du nombre de tee-shirts vendus) à l’association PLAN.

Cette dernière œuvre pour faire progresser les droits des filles et l’égalité entre filles et garçons en développant des programmes favorisant l’éducation des enfants les plus vulnérables.

 

T-shirt « Just as you are » The Simones x Tokyobanhbao

 

La phrase «just as you are» est celle que prononce Mark Darcy à Bridget Jones (petit clin d’œil romcom hehe !) mais devrait également être prononcée par nous à nous-mêmes. Nous sommes toutes différentes, avec nos qualités et nos imperfections. Nous aimer « just as we are » (telles que nous sommes) est un premier pas pour prendre le pouvoir sur notre vie. Voilà pourquoi il faut célébrer notre singularité et c’est le message que j’ai voulu faire passer via ce T-shirt.

Merci à vous en tous cas pour vos 1ers retours sur instagram au sujet de ce projet qui me tient à cœur.

 

La vue

Bureau Quilda La Redoute
Chaise Eames Vitra

 

Voici l’endroit où je passe la majorité de mon temps : comme je l’ai déjà dit sur Instagram, j’ai voulu cet espace de travail volontairement épuré car je suis quelqu’un qui peut facilement se déconcentrer donc pas question d’avoir en vue une tonne d’objets perturbateurs ! Et de toutes manières, je préfère désormais vivre dans un environnement minimaliste, que je trouve plus reposant.

Etagères Serax
Lampe de bureau Bloomingville

 

Voilà quelques photos de mon coin bureau qui vous aideront peut-être à trouver l’inspiration pour la décoration du vôtre.

Pochette Ipad Wouf

 

 

L’odorat

J’ai reçu récemment quelques nouveautés beauté à tester de la marque ALAENA (fabriquées à Biarritz, ingrédients bio et label Nature &Progrès) ainsi qu’une bougie, le tout flattant particulièrement l’odorat.

  • Une crème hydratante peaux mixtes ALAENA qui m’aidera à réguler la sécrétion de sébum, exacerbée par le port du masque (je donnerai mon verdict ici ou sur Instagram une fois que j’aurai fini le pot !)
  • Un savon mangue avocat ALAENA (saponifié à froid) pour me laver le visage (qui remplace momentanément mon savon fétiche Les inspyrées que j’utilise habituellement)

  • Une bougie MALIN & GOETZ à l’odeur printanière « Mojito » (menthe et citron vert) qui change un peu des senteurs hivernales boisées que j’ai l’habitude de diffuser à la maison : Un peu de fraîcheur ne fait pas de mal pour accueillir le printemps !

 

Bougie Mojito Malin & Goetz

 

L’ouïe

Mes balades matinales me permettent de découvrir de nouveaux sons : Voici donc quelques nouveautés qui ont charmé mon oreille dernièrement :

-La Moonlight edition de l’album Future Nostalgia de Dua Lipa avec de nouveaux morceaux comme « We’re good » ou « That kind of woman » que j’adore : Aucune déception, que de délicieux bonus ajoutés à cet album déjà tant aimé en 2020.

 

Møme & Ricky Ducati : « They said » (un morceau eighties bien accrocheur : L’album « Flashback FM » est plutôt agréable à écouter pour faire durer l’esprit Daft Punk.

 

Pour mes autres morceaux fétiches, je vous laisse parcourir ma playlist instastories sur Deezer : J’ajoute au fur et à mesure les chansons que j’utilise pour illustrer mes stories instagram. Il existe déjà celles de 2018, 2019 et 2020. Ma playlist 2021 est donc en cours de fabrication !

 

Le goût

Mes 2 livres de recettes fétiches du moment sont ceux de Yotam Ottolenghi que je recommande vivement pour les amateurs de plats gourmands, riches en couleurs et simples à préparer.

 

Livres SIMPLE et FLAVOUR de Yotam Ottolenghi (Editions Hachette)

 

J’ai déjà testé plusieurs recettes de son best seller SIMPLE et je découvre celles de FLAVOUR, davantage orienté vers les plats à base de légumes.

 

(Cet article contient des liens affiliés)

7 commentaires

  1. Répondre

    MarineMCo

    Hello Tokyo 😉

    J’aime beaucoup ton bureau et je suis comme toi, facilement attirée par autre chose s’il n’est pas épuré. Je me laisserais bien tentée par l’iMac mais j’hésite sur la taille de l’engin. Le tien est-il un 21 ou 27 pouces ?
    Les magasins fermés le week-end m’empêchent de me rendre compte! Vive le confinement du week-end grrr
    Merci beaucoup

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Merci ! C’est un 27 pouces mais il date de près de 10 ans (et commence à ramer un peu= faudrait que je rajoute des mémoires)
      Et le clavier que tu vois n’est pas le clavier initial (j’ai renversé de l’eau sur ce dernier qui n’a donc pas survécu) J’espère que ça t’aidera en tous cas !

  2. Répondre

    Marinemco

    Oui beaucoup ! Merci. C’est donc la taille qu’il me faut. J’avais peur que le 27 soit vraiment trop grand.

    • Répondre

      Tokyobanhbao

      Je trouve la taille très confortable pour travailler et dessiner dessus en tous cas ! Ravie d’avoir pu t’aider !

  3. Répondre

    Douces effrontées

    J’aime tellement cet article, merci !

  4. Répondre

    Annie

    J’adore tes articles, ça faisait longtemps !!!!! merci pour tout ces partages !
    J’attends avec impatience ton retour sur le dernier film TO ALL THE BOYS, qui se passe en 2020 avec aucun signe de covid ahahaha
    J’aime beaucoup beaucoup ton bureau c’est hyper joli et inspirant. Je ne sais pas si tu as mal au dos avec ta chaise ? si oui, tu pourrais jeter un oeil à la chaise aeron. Elle ess ultra confortable (on la voit dans pleins de films de geek mdr) et ça a changé ma vie car je travaille chez moi depuis des années, je l’ai depuis 10 ans et c’est niquel. Elle est moins joli que la eames, mais c’est juste une suggestion si par hasard tu désirais avoir quelque chose qui soulageait vraiment le dos.
    bises !!!!

Laissez un commentaire

* Ces champs sont obligatoires Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.